nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ici et ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Ici et ailleurs   Mar 10 Avr - 13:06

Do you speak english scottish?
http://www.nc700.co.uk/

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 10 Avr - 17:08

Merci pour l'info. Leur forum est un peu en avance sur le notre mais on va les rattrapper (on n'a pas de NC700 rouge !) bounce

Another one : http://www.ashonbikes.com/forum/honda-nc700x
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 10 Avr - 18:11

ugc

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Jeu 12 Avr - 19:45

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 20:54

ci-dessous, un autre forum pour la version X...en français !

http://hondanc700x.xooit.fr/index.php

Dernière édition par Admin le Mer 2 Mai - 18:51, édité 3 fois
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:00

C'est dommage qu'il y ai un autre forum, on va perdre de l'information...
jihem

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:20

ha ben, je vois que WANTED nous a déjà laissé tomber pour cet autre forum Sad

De toutes façons, pour l'instant, il n'y a rien comme info sur ce nouveau forum Sleep

Dernière édition par jihem le Mar 1 Mai - 21:36, édité 1 fois
sonson

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:26

Et ben, a Wanted de les prévenir qu'il y a deja notre forum !
nicolas78

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:47

Qui s'occupe de l'administration de ce forum ? qui gère la modération ? c'est un point qui n'est pas très clair et qu'il faudrait éclaircir pour avoir de bonnes bases et plus de transparence afin d'assurer un bon fonctionnement au forum cheers
ted

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:50

Le créateur du nouveau forum est au courant qu'il y a notre forum puisqu'il a posté un peu plus haut, mais a décidé a priori d'en créer un autre, pour offrir une autre alternative. Smile

Je ne pense pas que les deux forums ait été créés dans la même optique : (cet avis n'engage que moi évidemment !)

- le premier (celui-ci) a été créé dans une optique de partage d'avis sur la nouveauté NC700 -X et S-, avec des astuces, les premiers accessoires, et les premiers comptes rendus des membres.
Mais l'organisation évolue peu, et je le trouve brouillon, peu enclin à bien évoluer sur le long terme, aux vues du nombre de membres de plus en plus grand.

- le deuxième a été créé, je pense, dans une optique d'un forum tels que gladius.fr, binano.fr, kawette.net, etc... Je pense que ce forum saura accueillir plus facilement les années, et les membres, les topics plus clairs et plus précis y aidant fortement.
Pour prendre un exemple plus concret : le forum anglais de la NC700 est plus ressemblant à ce nouveau forum.

L'avenir nous dira l'évolution de cette alternative, afin de voir ce que les gens préfèrent.
Bref, mais l'apparition d'un nouveau forum ne va pas empêcher le bon fonctionnement d'aucun des deux à mon sens, à l'inverse cela va permettre de ratisser de façon plus large sur la toile à mon avis.

Encore une fois ça n'engage que moi Smile

Edit : des messages sont apparus pendant que je rédigeais :
Effectivement la transparence de ce forum commence à m'énerver, changement de poste, un admin présent mais qui ne parle pas, ne communique pas.. des MP laissés sans réponse.. Bref, je sais que ce n'est pas évident de modérer un forum qui grossit à vu d'oeil, c'est pour ça que je sens que l'autre forum saura accueillir plus de monde de façon plus facile.

Dernière édition par Wanted le Mar 1 Mai - 21:52, édité 1 fois
jihem

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:51

Hé Nico, je sais pas si t'as remarqué mais le modérateur ne nous parle jamais, il lance juste des messages impersonnels.
En plus, il corrige et modifie nos messages sans nous prévenir . Evil or Very Mad
ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse partie de HONDA. affraid
nicolas78

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mar 1 Mai - 21:57

jihem a écrit:
Hé Nico, je sais pas si t'as remarqué mais le modérateur ne nous parle jamais, il lance juste des messages impersonnels.
En plus, il corrige et modifie nos messages sans nous prévenir . Evil or Very Mad
ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse partie de HONDA. affraid

C'est justement cette opacité sur la gestion du forum qui me dérange un peu. Des messages qui disparaissent sans raison vraiment apparente ; j'avais envoyé un message à Admin mais sans aucune réponse de sa part. L'idée du forum est très bonne mais un peu plus de communications et ça serait parfait cheers

Pour qu'un forum fonctionne correctement il est important d'avoir un nombre adapté de modérateurs pour régler les petits soucis de personnes et organiser les posts de manière à donner une cohérence à toutes ces informations regroupées. Un post de présentation de l'équipe gérant le forum serait impec king queen

sonson

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 0:11

C'est sur qu'il va falloir des eclaircissements pour la perrenite du forum.
la nature a peu etre horreur du vide, mais 2 forums pour la meme moto c'est trop.
on ne va pas poster les memes infos sur 2 sites cyclops

La structure de ce ste est trop reduite. C'est bien au debut, mais faut que ca evolue (et hop, une idee de nouvelle rubrique ).

l'opacite de l'admin va vite etre genante. Mr l'admin, comme je l'ai deja demande en MP, une presentation complete (y compris la charte et la philisophie du site) serai bienvenue farao par exemple, toute modification d'un post par l'admin devrait comporter a la fin du post une mention de qui et pourquoi c'est modifie scratch

Merci d'engager une "discussion" concernant l'organisation et la partitipation des foromeurs a l'evolution du site. Nous avons tous une experience d'autres forums.
A toi, l'admin ! study
ted

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 9:41

sonson a écrit:
par exemple, toute modification d'un post par l'admin devrait comporter a la fin du post une mention de qui et pourquoi c'est modifie scratch
depuis le temps que je le demande :/
sonson

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 10:05

Oui oui wanted. Et plus on sera a le demander...
JC92

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 10:30

+1. Inadmissible.
Antoine.B

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 11:26

Bon ben voila Mr l'Admin, c'est bien beau de lancer un forum mais il va falloir bosser pour qu'il perdure...
Il serait dommage que nous delaissions tous ce forum pour aller s'inscrire sur l'autre.
Comme Sonson, je ne crois pas que les deux forums puissent perdurer en parallèle.
numéro6

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 12:59

Allez, je vais faire un peu l’avocat du diable. Un administrateur qui ne dit pourtant rien et à qui on reproche tout.
Personnellement et contrairement à ce que dit wanted, je trouve ce forum plutôt bien tenu, intuitif et très concret. Les sujets sont pertinents et on n’a pas à cliquer dans des tonnes de sous et sous-sous-rubriques pour y parvenir. Les sujets traités se rapportent bien à leur titre et sont dans l’ensemble classés là où il faut. Ainsi nous avons réussi à réunir de nombreuses informations utiles…et tout le monde a su en profiter.
concernant le forum dans sa globalité et au vu du sujet « a propos du forum » il me semble clair que l’objectif est bien de recueillir uniquement des infos sur la NC700 tout en modérant nos comportements typés facebook ou msn.
De toute évidence l’admin veille à cela.
En tous cas il à l’air de tenir à ce que les sujets soient respectés mais je crois que c’est avant tout à nous d’y penser avant de poster n’importe quelle remarque impulsive et dénuée d’intérêt.
Certains n’hésitent pas à poster un nouveau message, voire un nouveau sujet pour corriger ce qu’ils viennent d’envoyer cinq minutes auparavant, au lieu d’éditer par exemple (si si je l’ai vu). si on n'est pas obligé d'être tatillon, je ne critiquerai pas celui qui fait le ménage ensuite.
Quant à l’autre forum, je vous signale que c’est l’admin lui-même qui nous a donné l’adresse; je ne comprends pourquoi vous seriez plutôt d’un coté que de l’autre. Lui en tout cas, ça n’a pas l’air de le déranger.
Même si il n’a pas l’air enclin à la conversation, même si moi aussi j’ai été « déplacé » dans un autre sujet (en relisant, c’était justifié), je n’ai vraiment rien à reprocher à l’admin et je le remercie pour tout ce boulot sans lequel un forum devient vite un véritable foutoir de hors-sujets sans intérêt pour le nouvel inscrit qui lira derrière…
On voit cela partout.
Il ose autrement.
Il a mon soutien.
http://www.radiocaroline.co.uk
ted

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 2 Mai - 14:56

Quoiqu'il arrive, il est juste dommage de sentir un malaise sur ce forum alors qu'il est tout récent Neutral
Après, tous les avis se tiennent...
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Sam 5 Mai - 7:18

je le disais hier dans un autre post, mais je n'arrive pas à le retrouver. Classer les posts par ordre alphabétique serait une bonne idée dans le cas de "tutos", qui ne sont pas des fils de discussion à proprement parler mais des compilations de données, encore, qu'avec la fonction "recherche" on doit pouvoir retrouver ce que l'on cherche sans trop de problème. Mais par contre faire ça pour tous les posts, je trouve ça un peu reloud, pour retrouver les discussion qui m'intéressent c'est beaucoup moins intuitif. Le temps de s'habituer ? Je n'en suis même pas sûr, le classement alphabétique n'apporte pas grand chose à mon avis.
Clerbois

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Sam 5 Mai - 14:34

Il y a aussi surement eu d'autres forum créés. Wink

Pour ma part, j'avais ouvert celui-là: http://nc700.forumactif.fr/

Mais genre 2 jour plus tard, j'ai découvert celui-ci, alors j'ai complètement abandonné l'idée. L'objectif était d'avoir un endroit où discuter de la NC700, et vu que ça existait déjà...

A noter que pour la modération, j'imagine qu'à un moment il faudra effectivement plusieurs modérateurs pour assurer le suivi. Et des modérateurs connus qui expliquent les règles et les raisons des modarations, ça ne peut pas faire de mal.
vonflern

MessageSujet: les forums voisins   Mer 30 Mai - 7:43

Juste en passant chez nos amis britons la nc700 a aussi des fans :

http://www.nc700.co.uk/

et un autre assez international ici :

http://nc700-forum.com/forum/cmps_index.php

Je n'avais pas lu le forum en entier : les liens cités plus haut sont déjà présents.

Exclamation Par contre mon post dans la section "coffre et casque" a été effacé ... et je ne suis pas d'accord !
Evil or Very Mad J'y faisais référence au schuberth c2 taille L qui ne rentre pas !
Merci de rétablir Suspect

Nyphel

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 30 Mai - 11:27

Voici le message privé que je viens d'envoyer à Admin :

Citation :
Salut,

Je dispose d'un hébergement pro (www.nyphel.com) sur lequel j'héberge des données perso (visionneuses de photos de famille/sport/...) et quelques projets publiques (forums/communautés de jeux).

Je trouve que ton forum est bien et, m'intéressant beaucoup aux NC 700, je le visite quotidiennement. Si tu veux, je peux te proposer une place sur mon hébergement avec un sous-domaine gratuit (par exemple nc700.nyphel.com) et un contrôle total sur ta partie d'hébergement (bases de données, FTP, etc.)

Si tu as accès aux bases de données de ce forum, tu pourrais alors aisément transférer tous les comptes et tous les messages vers un forum que tu installerais sur l'hébergement. Ca demande un peu de travail mais ça t'offrirai un contrôle absolu, de meilleures performances et temps de chargement, la possibilité de t'affranchir de la publicité.

Enfin, si tu le souhaites, tu pourras acheter ton propre nom de domaine (par exemple www.nc700.com) et le rattacher à mon hébergement gratuitement. Ce qui coûte cher c'est l'hébergement (il me coûte 120€/an), pas le nom de domaine (environ 5€/an) : ça peut donc être tout à fait intéressant pour toi ;-)

Greg.

Je poste ce message ici parce que j'apprécierais de visiter un forum de bonne qualité (un peu à l'image de forum anglais avec son portail, etc.) et que - suite à la lecture de vos messages ci-dessus - je me dis que "Admin" ne répondra peut-être pas à mon message privé. Si cela s'avérait être le cas et qu'il n'était pas intéressé, je serais tout disposé à proposer une place sur mon hébergement à une âme faisant preuve de bonne volonté et disposant du savoir technique de base (un peu de FTP est nécessaire pour installer un forum) de sorte à être autonome sur la gestion du forum. Je pourrai aider ponctuellement sur tout ce qui est technique par la suite (c'est pas bien méchant : base de données MySQL, PHP5, HTML, CSS, templates, ...).

Actuellement je n'ai pas le temps d'installer/migrer et gérer un forum et, suite à mon déménagement, mon PC est quelque peu inaccessible ;-)

Entendons nous bien, je ne critique pas le travail fait ici. Je pense que l'admin serait en mesure de faire mieux sur un forum dont il a totalement le contrôle, c'est tout... Je ne reviens pas sur la question de la modération et de sa communication mais plutôt sur le visuel, les publicité, le temps de chargement, etc.

EDIT : nc700.com est déjà pris, mais nc700.eu et nc700.fr sont encore dispos.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Lun 11 Juin - 21:09

La NC700 a été élue "moto de l'année" au Danemark

http://www.magacin.dk/motorcykler/aarets-motorcykel-2012/ar3268/

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   Mer 25 Juil - 17:52

Je ne reproche pas à "Admin" de tenir son forum d'une main de fer et de ne jamais communiquer (ce qui lui prendrait sans doute trop de temps vu qu'il gère ça seul). Chacun fait ce qu'il veut. C'est d'ailleurs respectable de sa part d'avoir réussi à mettre sur pied un forum traitant de la NC700, d'avoir réussi à regrouper des propriétaires de NC700 autour du sujet, et de trouver l'énergie d'administrer le forum.
Il a bien évidemment tout à fait le droit de le mener dans la direction qui lui fait plaisir: soit, un forum très concis, avec des messages qui disparaissent rapidement lorsqu'il est estimé qu'ils ne sont plus utiles, ainsi que des messages tronqués ou supprimés dès qu'ils ne rentrent pas dans le cadre voulu (tout cela sans la moindre communication). Ca a le mérite d'être clair.

Cependant, même dans le post suivant http://nc700.creationforum.net/t16-a-propos-du-forum, je trouve que ça n'insiste pas assez sur le fait que le forum est géré de manière drastique, par une seule personne. Ca peut entrainer pour plusieurs utillisateurs des situations frustrantes. Et contrairement à ce qui est dit, vu le fonctionnement actuel du forum, je doute qu'il puisse évoluer: il semble convenir en l'état pour celui qui le gère.

Au final, je regrette simplement que ce soit ce forum-ci qui ait vu le jour le premier pour le web francophone, et qui ait regroupé une communauté et le plus d'informations en premier. Peut-être que si ça avait été un autre, l'ambiance aurait été meilleure, comme sur d'autres forum traitant d'autres modèles. C'est à titre tout à fait personnel bien sûr! Tous les goûts sont dans la nature. Smile
Bref, je crois que je vais essayer de trouver un autre lieu où discuter au sujet de la NC700, le fameux "ailleurs", qui sera peut-être plus sympa, et géré par une communauté et non par un seul homme (femme?) mystérieux. Ce post-ci pourra d'ailleurs peut-être m'aider.

PS: Je suis à prori un des premiers utilisateurs de NC700S a avoir rencontré une panne sérieuse sur une NC700S. Un post à ce sujet avait été ouvert (pas par moi d'ailleurs), je venais donner plus d'info à ce sujet... et je ne retrouve plus le post! J'ai mal cherché, ou alors Honda a payé pour qu'on le fasse disparaitre? Wink Ce n'est qu'un exemple, mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer ce genre de message (s'il a bien été supprimé).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici et ailleurs   

Ici et ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant