nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minititan46

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Ven 28 Juin - 7:03

Merci. Noncernant la moto du 2 ème fiston il s'agit d'une husaberg 520. Hier j'ai fait ma présentation avec un téléphone portable qui n'a sûrement pas reconnu ce nom et a choisi autre chose.
Pour ce qui est de la nc 700 x, elle est de couleur noire et équipée d'une bulle haute et d'un top case. Ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie (gris métal), mais je pense qu'il s'agit d'une bonne occasion. Je vous confirmerai tout cela un peu plus tard.
Pour ce qui est du mal au cul, j'espère quand que cela sera supportable.
L'utilisation que j'en ferai sera d'aller au boulot avec, et de parcourir 85 kms par jour sur les petites routes du département du LOT, sauf l'hiver et les jours ou le temps ne le permet pas.
Mis à part cela, je fais parfois des balades avec mon épouse et mes enfants (21 et 23 ans) d'une journée en parcourant 250 à 300 kms.
Voilà pour l'utilisation que je vais en faire.
Concernant la selle cela risque beaucoup de me changer de la 600 diversion qui est un fauteuil.
bonne journée.
Je suis actuellement au boulot mais je prendrai quelque pauses pour explorer ce site que je trouve sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Ven 28 Juin - 19:19

Bonjour
Autour de 300 kms, c'est la distance que je trouve sympa pour les balades:D . Au delà, ça me tanne le fessier et je commence à trouver l'embrayage dur.Rolling Eyes 
J'entends en route de montagne, dans le plat pays, ça doit être autre chose.
Selle d'origine, pas de coupe vent, casque moyen et j'aime la tenir entre 3000 et 4500trs alors je tricote du sélecteur.bounce 
Je pense qu'après un 1er contact de 420kms tu seras content de béquiller.lol! 
Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Sam 29 Juin - 14:24

Bienvenue, minititan 46.
Moi, j'ai pris possession de ma moto il y a deux jours, mais grosse-grosse pluie aujourd'hui.
Alors seulement 60 bornes au compteur.
Je donnerai mes impressions un peu plus tard.
Rodage sur les routes de Haute-Savoie, ça va le faire bounce 
http://www.arnauld-pontier.com
Calou700s

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Sam 29 Juin - 19:39

Bonjour, moi c'est Pascal (Calou700s) voici ma présentation et mes impressions:
J'ai 39 ans, je suis du 94 et viens de passer le permis moto(19 juin).
Crise de la quarantaine ou vieux rêve d'enfant que je réalise, l'idée de passer le permis moto m'est venu il y a 9 mois et ne m'a plus quitté. Je me suis donc inscrit au permis en Novembre, et pour des raisons administratives et conjoncturelles (lenteur de prefecture, mise en place du nouveau permis, vacances de l'auto écoles etc..), il m'a fallut 7 mois et beaucoup de patience (un échec plateau) pour avoir cette extension "moto" a mon permis BAR que j'ai eu a 18 ans.
Pendant mes cours de moto j'ai notamment compri que je préférais le mono du 125 au 4 cylindre de la 600 xj6(aspirateur a roulettes), il me fallait donc quelque chose entre les deux, ça tombe bien, au départ je partais sur une Harley, mais la raison m'a fait chercher quelque chose de plus économique et moins tape a l'oeil.
Pendant ma formation d'apprenti motard, j'ai largement eu le temps de trouver une prétendante: la Nc700.
Grâce à ce forum ainsi qu'a l'autre (ou je me suis inscrit et ou ma présentation et pseudo seront strictement identiques), j'ai pu en apprendre pas mal sur cette moto et vos comptes rendus et impressions m'ont convaincu.
Restait a franchir le pas.

Cette semaine j'ai donc fait faire un devis pour la "s" chez un concess, puis essayé la "X" chez un autre, et enfin essayé le "S" chez encore un autre.
J'ai retrouvé la sensation que j'avais eu lorsqu' a 16 ans j'etais revenu chez moi sur la 103 kitée 75 que je venais d'acheter cache a un camarade de classe, c'est a dire un engin qui fait un bon bruit, qui a une bonne vibration, et qui délivre un sentiment de puissance et de liberté, bref une machine a plaisir!
J'ai pu aussi découvrir que la position "droit comme un I" de la X et sa hauteur (1m75: un peu sur la pointe des pieds) ne me convenait pas trop, et que la prise au vent (malgrès la grande bulle) etait enorme.
J'ai néanmoins découvert une moto d'une facilité déconcertante, et un moteur qui répondait présent de façon instantanée, une prise de vitesse extrêmement rapide (qui a dit que ça avançait pas?), et des commandes souples, faciles précises, tout comme le sélecteur et le moteur a bas régime.
Je n'ai pas été géné par le rupteur que je n'ai jamais déclenché, quand on en approche, le moteur vit, vibre, dans un hurlement jouissif et on sait qu'il faut passer la vitesse.
En essayant la S deux jours plus tard, j'ai eu l'impression qu'elle était plus vive, plus pêchue, peut être a cause de la position, et de la selle qui glisse, il fallait que je m'accroche au guidon quand je tournais la poignée des gaz a fond tellement ca accélérait fort.
Comme je l'avais présagé, mon choix se porte sur la S, plus proche de ce que j'ai connu sur la XJ6 mais sans cet horrible moteur 4 pattes au son de turbine, et sans cette horrible impression de lourdeur.
Je trouve la S valorisante, belle (en noire), et tellement pratique (coffre, centre de gravité bas, commandes naturelles, économique a la conso, et puissante largement suffisante, intelligemment répartie la ou on en a vraiment besoin.
Je reste étonné des commentaires de journalistes sur cette moto, je l'ai trouvé super efficace et nerveuse, on peut tourner la poignée dans le coin et se faire plaisir (mais pas longtemps car on atteint très vite des vitesses importantes), ce que je n'imagine pas faire avec 100cv en milieu urbain .
N'ayant absolument pas été géné par le régime max a 6500tr/min, je n'ai pas senti la nécessité de prendre un DCT.
J'ai pu écouter sans mon casque le son qui sort du pot et je le trouve vraiment très bon, grave, gras, un son de moto quoi, a l'ancienne. S'il s'avérait que dans la circulation ce son est trop discret pour les autres utilisateurs (milieu Urbain), j'opterai pour un ixil ix Dual hyperlow qui n'est pas cher et qui est surement un plus pour la sécurité (voir et être vu, et aussi entendu).
je partais sur une S de base mais on ne trouve plus de nc700S sans abs neuve, néanmoins j'ai trouvé le systeme c-abs sur la X très rassurant.

J'ai donc passé commande d'une nc700S ABS noire boite manuelle, avec prolongateur de GB avant (réduc), GB arrière Ermax(offert), selle confort Bagster, prise allume cigarre, une alarme tecnoglobe TG2005(offert)+le beeper qui prévient (offert), un gravage, et un U SRA/FFMC de 21cm qui rentre dans le coffre (offert).

Je devrais récupèrer la bête dans une petite semaine.

(désolé d'avoir été si long)

Dernière édition par Calou700s le Lun 1 Juil - 11:43, édité 1 fois
Watipi

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Sam 29 Juin - 22:41

Bravo cheers  bonne route cheers 
Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Lun 1 Juil - 11:36

Salut Calou700s, bienvenu.
Moi, malgré mes 1m75, j'ai opté pour la X... Oui, on n'a pas vraiment le pied à plat, mais je pense qu'avec un peu d'habitude, ça ne devrait pas poser de problème. J'aime bien la position de conduite, perso, et pour mes balades en Haute-Savoie, sur des routes pas toujours au top, la X est sans doute plus appropriée; !

Mais bon, je n'ai que 150 bornes au compteur : autant dire que j'ai pas la bécane en mains... Je donnerai un avis détaillé fin août !
minititan46

MessageSujet: Présentation nouveaux membres 6   Lun 1 Juil - 11:44

J ai été chercher ma nc 700 x samedi et j ai parcouru 120 kms et 310 d affiles le lendemain pour revenir chezmoi. Bilan moto superbe et moi qui a des problèmes de dos et bien la, rien. Pas de fatigue, pas de douleur. Conso: 4 litres au 100. Bref que du bonheur. Voilà pour les premières impressions. Également je précise que sur les routes sinueuses do LOT, elle merveilleuse efficace et agréable. À bientôt.le seul défaut c est qu elle est noir. Mais une occasion de 6100 kms de mars 2012 avec top case et bulle haute à 5000 euros je crois sue c est bon prix. Le vendeur avait effectivement change le courroie suite au rappel de Honda et également le garde boue avant suite à une fêlure de la patte de fixation. À plus
bartyjool

MessageSujet: presentation   Dim 21 Juil - 20:49

Bonjour, j'ai 27 ans et le permis A depuis un an et demi,

J'ai été l'heureux propriétaire d'une nc700s abs manuelle pdt 8000kms mais j'ai été obligé de la revendre pour raisons financières, j'espère bientôt pouvoir m'en repayer une...

Quel bonheur cette moto !!! je roule de temps en temps sur une xj6 mais ce n'est pas le même plaisir : moteur trop bruyant (7000trs à 130), grosses remontées de chaleur entre les jambes, vibrations...

J'apprécie la force tranquille de la NC,
à bientôt sur le forum
Axylion

MessageSujet: Vieux motards que jamais !   Sam 3 Aoû - 8:53

Bonjour à toutes et à tous !

A mon tour de passer par la case présentation: tradition sympathique bien que quelque peu déconcertante quand on se retrouve seul devant le clavier ! Mais bon c'est comme pour le permis, un jour faut bien se jeter à l'eau si on espère conduire une moto !
J'ai toujours voulu conduire une moto... Mais bon pas le temps de passe le permis, trop cher, pas assez... trop... Que d'excuses n'ai je trouvé ! Et puis un jour il y a 3 ans, en allant au boulot dans la proche banlieue lyonnaise, j'ai mis 1h25 pour faire 8 kms !!! Originaire de nos belles montagnes savoyardes, j'avais l'habitude de faire mes 12kms pour aller au boulot en 16 minutes les jours où tout allait bien et 18 minutes les jours de grands trafic ! Soit je devais changer de boulot, soit je devais faire comme tous ces gars qui n'arrêtaient pas de me doubler sur leur 2 roues ! Avant de quitter mon boulot, j'ai quand même décider de tester la seconde solutions ! Juste pour voir... C'est donc pour des raisons pratiques que, à 47 ans, j'ai commencé par une CBF 125 acheté d'occasion. Mes mais motards me l'avient dit : "tu verras... Si, si, tu verras ! On te donnes maxi 2 ans avant de passer ton permis!" "Meuuhnon!!!! Ecoutez les gars, à mon age, une 123 ça me va très bien! C'est largement suffisant!..." 2 ans plus tard et après 15000 kms, j'avais vu et surtout beaucoup appris ! Et voilà comment le 2 juin dernier j'ai eu mon permis... Et le 4 juin je prenais possession de ma NC700X blanche d'occasion ! Depuis j'ai déjà fait plus de 3500 kms avec et c'est exactement la moto que je recherchais ! Economique, facile à conduire, à manier, du rangement pour tout mon petit merdier, de l'autonomie, de la reprise à bas régime, 3 premières vitesses courtes et les autres normales, bref l'idéal pour la banlieue, la ville, les ballades en montagnes et la route façon pépère en visite ! En tout point satisfait et conforme à tout ce que j'ai pu lire sur ce petit joujou fort sympathique ! Bref à 50 ans, je m'éclate comme un petit fou... Et j'aime ça :-)
Bonne route :-) Et vivement les NC Days :-)
Watipi

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Sam 3 Aoû - 9:16

Bien bien! Axylion, un grand pas vers le tous bien vivre ensemble cheers 
Presay

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mer 7 Aoû - 7:55

Bonjour , Presay du 02 ,cinquantenaire cette année !cheers 

Apres une vara 125 qui m'a promené pendant 4 ans et donné toutes satisfactions , passage du permis GC obtenu le 12 aout .
La 700 x ? C'était ça ou rien ..Trop belle , pas gourmande , position trail , une grosse vara en quelques sortes !
hier en duo ,2800 trs/mn a 90 km/h en 6 eme sur nationale ...Razz  
J'aime assez le principe .. Cool 

Bonne route a tous ...

Voila ma mienne ..cheers
Calou700s

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mer 7 Aoû - 8:07

Bienvenue Presay!

Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mer 7 Aoû - 14:36

Bienvenue, Axylion ! Je m'éclate pareil sur ma NCX, bien qu'étant (un peu) plus vieux lol! 
Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mer 7 Aoû - 14:39

OK... elle est classe AUSSI en blanc ; et les enjoliveurs de valises "alu" se justifient, dans cette gamme de ton...
Mais j'aime aussi ma noire... bounce 
papinard38

MessageSujet: Zâââlut à Tous!! C'est papinard38....   Jeu 8 Aoû - 17:13

VOILA!.... Je suis un Motocycliste (ET un "Vieux Singe" aussi....Wink ) de 56 ans dont bientôt 45 de "2 Roues"!I love you I love you I love you 
JA-MAIS d'interruption pour cause de Gamelle(s), enfants à élever, baraque à payer et autres "Excuses" bidon.....confused 
Pour la simple et Bonne raison que j'n'en ai Pô....(voulu!) affraid 
DONC : pas d'gosses ni d'maison (NI D'POGNON!?Embarassed ) Mais......
bientôt un fourgon ET une caravane!!
Et SURTOUT une Soixantaine de MOTOS de toute sorte que j'ai possédées....
C'est c'qui nous intéresse "ici-bas"Laughing 
Beaucoup de Sportives, jusqu'en 1984....
Année Bénie où j'ai Découvert Les DÉPARTEMENTALES que j'n'ai PLUS JAMAIS Quittées!!!I love you
Ainsi que Les TRAILS qui vont avec!!Wink sunny 
Ça fait une quinzaine d'années que j'ai quitté ma Moselle natale pour m'installer en Montâââgne, à 10 bornes de La Mure D'Isère et 1500m d'altitude!....cheers
Et je ne roule QUE sur des "MICRO-Routes" de Montagne entrecoupées de Chemins "roulants", dans le Plus PUR Esprit "TRAIL WAY OF LIFE"!
(Hum..... et Joe-Bar Team AUSSI!?jocolor )

Ces deux dernières années, je me suis contenté de mon Brave GROMONO à AIR qui remplit Parfaitement son Rôle sur mes Spots Favoris.....
Jusqu'à c'que j'essaie.......... La NC 700X DCT!!!I love you sunny cheers

Mais ceci est une autre Histoire que je Partagerai avec Vous BIENTÔT......
Calou700s

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 8 Aoû - 18:46

bienvenue Papinard (Y'a pas de soucis, on a aussi du Perrier, du Coca, et de la limonade)

J'ai hate de lire tes impression de la X vu ton expérience des motos.

Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 8 Aoû - 22:40

Bienvenue ! Je confirme : j'attends aussi tes impressions sur la X DCT bounce avec le bagage qui est le tien, ce sera parole gravée dans le... bitume Very Happy 
papinard38

MessageSujet: j'me suis gourré d'site Nâââân???   Mar 13 Aoû - 14:01

Bein ouais, d'jà qu'chuis Pô "Une FUSÉE" su'l Net......Embarassed Embarassed 
A présent, je N'ARRIVE PAS à me connecter sur la "nouvelle adresse"!??Crying or Very sad 
j'aimerai Transférer ma présentation et Vous "pondre" mon ESSAI au bon endroit!
Mais...... COMMENT FAIRE???scratch 

Si une Âme Charitable peut "M’ÉCLAIRER"... Qu'il soit Béni pour CINQ Générations!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mar 13 Aoû - 16:11

Bonjour Papinard38

Il n'y a ni ancienne, ni nouvelle adresse pour te connecter sur ce forum.
il n'y a toujours eu qu'une seule adresse :
=> http://nc700.creationforum.net/

MessageSujet: Présentation Aesculapius   Ven 23 Aoû - 14:03

Bonjour à tous,

Bon passons à la case présentation.

Donc 50 ans depuis quelques jours.  3 enfants, maison, bref tout ce qu'il faut pour ne pas faire de moto et sans doute d'autres excuses tout aussi bidons. Embarassed 

Bref, j'avais décidé de m'acheter une Harley Héritage, belle machine, chère mais bon.

Un ami m'a vivement déconseillé l'achat d'une neuve car trente ans sans monter sur une moto, il est vrai que je manquais d'expérience.  Son discours était en quelque sorte: "Tu vas t'acheter une moto de 350 kilo, tu vas la laisser tomber, c'est inévitable. Achètes toi plutôt une vieille moto, tu te fais les dents et seulement après tu t'achètes ton Harley.

Mais pourquoi est-ce que je n'y avais pas pensé.  Mad 

Le lendemain j'avais une kawasaki EN500 de 21 ans.

Bon, un an plus tard j'ai essayé l'Harley (c'était un Sportster 1200 custom).  5 minutes plus tard j'avais le coccyx en lambeau.  Adieu Harley, t'es belle mais t'es pas faite pour moi.

Ensuite, essai d'une BMW r1200GS, d'une kawasaki Versys 1000 et d'une Honda NC700X avec DCT.

J'avoue que la BMW m'attire, mais c'est l'Honda que j'ai achetée, moto plus sage, moins lourde, achat raisonnable.  Je vais la chercher aujourd'hui. Razz
PEHEM

MessageSujet: Présentation pehem   Mer 11 Sep - 18:22

Bonjour à tous.
Pour faire court, permis moto en 1974, et pas mal de deux roues depuis.

Je viens d'acheter une 700X à la suite de trois BMW R1200.

Mon épouse et moi ayant des pb de dos, j'ai fait installer un Ohlins ( le jour et la nuit par rapport à l'origine).

Pour l'instant, 2000 Km et enchanté de cette moto.

A bientôt.

Greiv

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 19 Sep - 20:38

Bonjour,

Vincent, 27 ans, kiné en région grenobloise. Motard depuis 4 ans, je me recherche une 6e moto, et tout naturellement je me suis tourné vers Honda. J'envisageais d'acheter la CB 500 X mais j'ai quand même voulu essayer la NC 700 X qui me semblait plus pratique. Je fais mes trajet maison boulot en moto et quelques balades, souvent en dehors du bitume.

Je suis ressorti de mon essai totalement enchanté, cette moto est géniale, elle correspond à l'usage que je fais d'un moteur, c'est à dire utiliser le gras du couple.

J'ai actuellement une CBR 600 F et j'ai trop souvent la tentation de mettre trop de gaz.

J'hésite encore. J'ai pris rendez-vous samedi pour l'essayer avec ma compagne. C'est que j'aimais bien la plastique de la CBX, mais manque de couple à mon goût, surtout pour rouler en couple.

Je l'ai essayée en version DCT, mais je pense la prendre en version manuelle, car avec le DCT je me suis retrouvé très vite à des vitesses répréhensibles sans m'en rendre compte. Cependant j'ai vu sur le site de Honda que la démultiplication n'est pas la même sur les deux versions, tant au niveau de la réduction primaire (1,731 contre 1,921 pour la version DCT) qu'en 1ere (2,812/2,666) et en seconde (1,894/1,904). Est-ce que ça change quelque chose ? J'ai lu aussi sur le blog de Christian77 je crois que certains avaient changé le PSB pour une dent en moins sur la version manuelle.

Bref, quelques questions qui trouveront certainement réponse ici !

Au plaisir d'échanger avec vous !
Rich'

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Ven 20 Sep - 6:41

Bonjour Vincent,

Je roule comme tu le décris, je ne passe les 4000 tours que sur autoroute ou en cas de besoin d'une forte accélération (dépassement "short") sinon j'ai les rapports d'origine de la version manuelle qui, pour moi, sont adaptés à la philosophie de cette machine.
En réalité si je devais regretter quelque chose à ce sujet ce serait une 7e sur autoroute!
On a beaucoup parlé de rupteur (au début); les autres je ne sais pas mais moi je ne l'ai jamais atteint en 15 mois d'usage et je n'en ai pas ressenti le besoin.
Évidemment la version manuelle nécessite de changer de vitesses (!) probablement un peu plus que sur une machine qui a son couple et sa puissance bien plus haut - à toi de savoir si ça te dérange.
Bon choix et bonne route! Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   

Présentation des membres 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2