nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnauld57

MessageSujet: Présentation des membres 6   Dim 19 Mai - 23:20

Bien. Se présenter n'est pas facile. En même temps, il faut jouer le jeu, sinon, c'est pas la peine.
Donc je serai peut-être un peu long - sans tout vous raconter ! Rassurez-vous.

Je m'appelle Arnauld.

Je suis un amoureux de : moto, snowboard, plongée sous-marine, arts martiaux, musique métal, littérature, ciné... bonne cuisine, bon vin... ma guitare électrique.
J'ai 56 ans, mais j'en parais un peu moins, me dit-on étant sportif depuis mon plus jeune âge Smile

Mon permis moto : 1980. Mais bon, accident immédiat (je n'y étais pour rien) : je suis passé sous un camion, puis ravin... dans les Alpes. Bref, pas un rond à l'époque pour me repayer une bécane, ma CB 500 Four ressemblait à un accordéon... Ensuite, je suis monté à Paris et donc... métro, c'était plus pratique ! Puis voiture, train-train... bref.

Je passe... quelques dizaines d'années. Enfin je décide il y a quelques mois de reprendre une moto. Cours de remise en selle (impératif), choix de la bécane : on va recommencer cool, j'ai craqué sur une Honda 700 NC X DCT - ça rassure ma femme, pas motarde (mais qui va certainement squatter ma selle sous peu) et mes enfants (18 ans pour le garçon, 15 pour la fille). On verra après si je ne craque pas pour une CB 1100...

A part ça, j'ai été éditeur jusque fin février 2013 et je viens d'arrêter pour plus de liberté d'action, tout en maintenant une activité éditoriale (direction de collections, direction d'anthologies...) indépendante.

En parallèle de mon activité libérale d'édition, j'écris des bouquins (littérature, jeunesse, SF...) - et j'enseigne les arts chinois (Tai Chi Chuan, Qi Gong, entre autres).

Voilà, me voilà rapidement (assez ?) présenté. Dès que j'aurai un peu rodé ma bécane neuve (qui arrive fin juin), je vous donnerai mes impressions !

Arnauld.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnauld-pontier.com
Dass

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mar 21 Mai - 16:39

Excellente présentation ne t'en fais pas! Bienvenue sur le site, la nc est amha un bon choix pour reprendre, et le dct est super pratique! Félicitations!
labesogne

MessageSujet: Bonjour , suis nouveau sur leforum   Jeu 23 Mai - 18:47

Bonjour à tous,

Me voici nouveaux sur ce forum.
Je ne possède pas pour l'instant de NC700, je suis ici pour collecter un max d'info sur la NC700 et NC700X ainsi que sur la 500 CBX.
Actuellement je roule en YAMAHA 250 YBR qui totalise seulement 12 000 km.
Ha !j'oubliais, je suis de BRETAGNE au environ de RENNES.

à bientôt

labesogne
Pépère91

MessageSujet: Plus que 4 semaines !   Mar 4 Juin - 12:20

Bonjour à toutes et à tous.

J'habite dans la partie sud-ouest de la région Ile de France et vais avoir 53 ans incessamment sous peu.

J'ai tout d'abord roulé pendant 5 ans en scooter 125 (MBK Skiliner que j'ai décidé de quitter après 72000 kms de bons et loyaux services à raison d'une moyenne de 60 kms par jour, dont la moitié à fond sur l'autoroute !).

Après avoir passé le permis moto, je suis passé au honda Silverwing 400.
Malheureusement, après 5,5 ans et arrivé à environ 86000 kms, il a une panne électrique sérieuse (probablement alternateur et/ou régulateur) que je considère trop honéreuse à réparer, car d'autres éléments vont également devoir être remplacés (à part les pièces d'usures tout est d'origine : par exemple, la batterie vient juste d'être changée).
D'ailleurs, si vous connaissez des personnes intéressée par ce scooter en l'état (révisions régulières, factures à l'appui), n'hésitez pas à leur indiquer.

Je prends donc possession de ma NC 700 X DCT blanche le 29 juin 2013.
En tant que roule-pratique par tous temps (sauf neige et verglas, et encore), je la fait équiper de la bulle haute, du prolongateur de garde-boue avant, du lèche-roue arrière, des déflecteurs de pieds et du support de top case.

Il sa "subir" le même sort que ces prédécesseurs, à savoir environ 60 kms en moyenne par jour en Ile de France (environ 50% de voies rapides et d'autoroutes, 50% bouchons et ville) entre les mains d'un roule tranquille.

Je vais de ce pas donner des infos complémentaires pour ceux d'entre vous qui cherche à améliorer leut bulle.

Bonne journée.
sevalea

MessageSujet: bonjour à tous   Mer 5 Juin - 17:35

salut je me présente je m'appelle alain j'ai 47 ans et je suis ostéopathe donc les problèmes de dos ça me connait.
Après 10 ans d'arrêt de la moto ma dernière étant un yam fzx 750 fazer j'habite à rouen et suite à l'incendie d'un des ponts c'est devenu galère d'aller au boulot en voiture donc j'ai racheté un scooter 125, mais les sensations revenant celà ne me convient plus.
Je voulait plus gros mais pas de sport après l'essai de tmax, gilera gp800, naxus 500 décevant j'ai découvert en parcourant les essais vidéos sur youtube la nc700 dct en comparatif devant l'aprilia mana et là je crois que j'ai trouvé le parfait compromis entre la facilité du scooter et la rigueur d'une moto ainsi que la fiabilité honde(une de mes motos était un dominator 650).
Aujourd'hui j'ai essayé par un beau soleil le nc700s en dct super moteur très coupleux de bonnes sensations une bonne stabilité en ville facile et pourtant joueur par contre au bout d'une heure d'essai plus de fessiers et bas du dos bien essoré.
La protection inexistante ne pose pas de problèmes jusqu'à 110 mais après c'est de plus en plus désagréable.
Vous les possesseurs de nc700 la position est elle plus confortable sur la version x ou sur la s.
Je suppose qu'il faut en passer par une selle confort dans un premier temps.
En tout cas content de faire parti de ce forum et encore salut à tous!!!!!!!!
Watipi

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mer 5 Juin - 21:41

Salut sevalea, bienvenue cheers NC700S: je ne suis pas gêné par la pression de l'air à haute vitesse, je trouve ça "vivant" mais bon chacun ses ressentis. Pour les fessiers et la position je m'y suis fait, mon cou se muscle au fur et à mesure des km bounce bounce
Bonne route à toi cheers peut-être un jour sur une route de Normandie.
Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Mer 5 Juin - 23:45

Bienvenu Sevalea.

J'avoue que pour avoir parcouru le forum avec attention (et d'autres) , j'ai déjà prévu de changer de selle pilote et passager AVANT de monter sur ma 700 X DCT - la X étant cependant semble-t-il plus confortable que la S (position de conduite). Lien comparatif :

Comparatif S et X

NB : enseignant le TaiChi, le QiGong, le Yoga, des problèmes de dos, j'en vois tous les jours aussi... scratch
zapf

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 6 Juin - 6:07

Salut Sevalea,
Je te confirme, si tu veux faire des trajets un peu longs, change la selle.
Celle d origine est une cata, dure, glissante et froide. Twisted Evil Tout un programme. Very Happy
Bonne route sur ton destrier. Tu verras, c'est vraiment un plaisir de rouler avec cette moto, surtout en automatique.

Did76

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 6 Juin - 13:28

zapf a écrit:
Salut Sevalea,
Je te confirme, si tu veux faire des trajets un peu longs, change la selle.
Celle d origine est une cata, dure, glissante et froide. Twisted Evil Tout un programme. Very Happy
Bonne route sur ton destrier. Tu verras, c'est vraiment un plaisir de rouler avec cette moto, surtout en automatique.

c'est bizarre, en ce moment je passe 7 à 8 heures sur ma moto le week end (1500 km en quinze jours) et je trouve la selle pas si mal que ça. même si ce n'est pas la pan european .
sevalea

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 6 Juin - 15:42

merci pour les infos je fais à peut près 30km par jour en trajet de 6 à 7 km mon parcours est pour 98% de la ville et le reste voie rapide et départementales je pense que la nc 700s ira mieux car facilité pour poser les pieds à terre au feu rouge ou dans les embouteillages (je mesure 1m76) il est extrêmement rare que je dépasse le 130km/h sur les portions rapides contrôle police oblige donc je pense qu'une bulle moyenne ermax ou barracuda fera le boulot.
En plus je suis monté sur la x elle fait plus grosse est ce une impression c'est difficile de choisir entre les deux modèles je sais que chacun a ses arguments mais les réflexions de chacun des possesseurs aussi bien du x que du s sont les bienvenues. HELP!!!!!!!
Watipi

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 6 Juin - 17:10

Pour la ville et la route, prends la "S" et avec la différence de la "X" prends-toi des équipements (vêtements, accessoires, etc..) Comme dit ici NC 700X : "comme chez les bagnoles : des engins qui ressemblent à des 4x4 mais qui restent en ville. Le NC 700 X est un des enfants de cette idéologie à mi-chemin entre le fun et l'hypocrisie."
pourquoi dépenser plus ! lol!
sevalea

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 6 Juin - 17:49

merci de ta réponse c'est bien ce que je ressentais à la lecture des posts la x convient mieus à ceus qui font plus d'autoroute ou de nationales moi je recherche un e moto typé urbaine et je pense donc que le petit roadster est plus adapté
http://www.youtube.com/watch?v=uMRDK8B4Q_s
regardez cette vidéo il y a la même avec une x et on sent que la s est bien plus maniable
http://www.youtube.com/watch?v=RTVyLfeRwUk
j'ai trouvé une bulle touring MRA qui colle bien au look du roadster dès que j'aurai acquis ma moto je mettrai des photos à bientôt sur les routes de normandie
Watipi

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 6 Juin - 18:29

Bien vu sevalea , cheers il lui met 10 secondes avec sa "S" bounce bounce bounce
OK à bientôt cheers
PS: le 8 juin on arrive avec le MMN pour l'Armada

Dernière édition par Watipi le Ven 7 Juin - 18:34, édité 1 fois
fred13mrs

MessageSujet: Présentation fred13mrs   Jeu 6 Juin - 19:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fred et je suis dans le 13 plus exactement à Marseille (tout le monde connait, on est tous les soirs au 20H .. Je précise tout de même que je ne suis pas un gangster (ici ils roulent en TMAX).

Alors je suis un jeune (enfin 37 ans) acquéreur d'une NC 700 X DCT, de couleur noire.
A vrai dire cela fait presque 2 mois que je l'ai et j'arrive à la révision des 100euros, heu 1000 kms pardon.

Ce n'est pas ma première moto mais je sors d'une période de 5 ans avec un Burkman 400, et j'ai voulu me remettre sur un vrai 2 roues (avant le scoot : TZR 125, 650 Djebel, 600 XT, 750 ZXR et 850 TDM) donc j'ai craqué sur ...devinez quoi...à priori la même que vous

Je ferai donc part de mes impressions dans le sujet approprié, à bientôt

Fred
Kiéki

MessageSujet: Je me présente kiéki   Sam 8 Juin - 7:19

Bonjour a tous
Je suis l'heureux proprio d'une nc 700s grise depuis environ 1 mois et depuis j'ai effectué environ 2200 kms
C'est réellement ma première moto puisque titulaire du permis depuis plus de 20 ans mais je n'aî jamais réellement roulé en bécane.
J'habite dans l'Aude plus précisément carcassonne .
Je ne suis pas très doué avec les forums et tout ce qui touche a l'informatique en général. J'aurais bien joins une photo pour présentation de la machine (même si elle n'a pas beaucoup changée , juste un prolongateur de garde boue avant avant généreusement offert par NCiste rencontre sur un autre forum et des liserets sur les jantes )
Rich'

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Sam 8 Juin - 9:51

Bonjour et bienvenu.
Première moto mais déjà gros rouleur puisqu'à ce rythme là, tu afficheras 26-27000 km/an!
Bonne route.

R
Kiéki

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Sam 8 Juin - 19:32

C'est vrai que j'ai pas mal roulé depuis que j'ai ma moto ,mais je prend un pied pas possible au guidon de cette bécane .vu le temps qui se prépare pour ce week end je pense que je vais moins rouler.
Toutefois je ne pense pas faire les 22 ou 24000 kms par an que tu annonces car je suis commercial et donc en semaine je roule avec ma voiture de fonction .
nenesse18

MessageSujet: Bonjour à tous.   Dim 9 Juin - 8:49

Bonjour,
Je me présente: Fabrice 44 ans de Belgique.
Je fais de la moto depuis une dizaine d'années, ça fait deux ans que je n'ai plus de moto, et ça commence à me démanger.
Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Dim 9 Juin - 15:24

sevalea a écrit:
regardez cette vidéo il y a la même avec une x et on sent que la s est bien plus maniable
http://www.youtube.com/watch?v=RTVyLfeRwUk

C'est le pilote qui est exceptionnel ! cyclops
Vous imaginez faire ça, vous ?
Bon... après 1 000 heures de plateau, avec une casse illimitée, je dis pas... Dément !
Kiéki

MessageSujet: Essais photo    Dim 16 Juin - 19:15

smattbe

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 20 Juin - 22:00

Bonjour,

Je suis en rodage avec ma 700 X DCT. 55 ans, j'ai eu ma première moto en 1976 (une Honda 250 XLS) et je n'ai jamais arrêté, mes 2 dernières étaient des BM. C'est après avoir acheté un scooter SH 300 -une révélation- que je me suis décidé pour une boite auto et là, je suis ravi.
Bagagerie Honda, béquille centrale, poignées chauffantes et selle confort qui arrive demain. J'ai aussi installé un support GPS et je pense que je vais craquer pour un amortisseur Ohlins...
Arnauld57

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 20 Juin - 22:12

Salut smattbe ! Bienvenue.
55 ans, c'est le bel âge Razz 

Tu as pris quelle bagagerie Honda ? Les valises de la X (noires/anthracites) ou celles de la S (noires) ? (qui se montent indifféremment sur la X)

Côté amortisseur, pourtant, la X est au top ?  Une fois la selle changée...
smattbe

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Jeu 20 Juin - 22:21

Ben, ce sont celles du catalogue accessoires pour la 700 X, noires avec possibilité de mettre un "cache" façon aluminium brossé que je n'ai pas pris.
Le top-case, c'est le petit, je n'aime pas trop avoir du poids en porte à faux et en hauteur...
minititan46

MessageSujet: Présentation des membres 6   Jeu 27 Juin - 21:33

Bonsoir. Je me présente. J ai 51 ans et j ai commence a faire de la moto a m armée en 1983 dans le régiment du train avec une 250CB. Ensuite j ai repris le guidon vers 40 ans avec une Honda 500 cx durant 1 an puis une 850 TDM durant 2 ans. Ensuite j ai tout arrêté jusqu a ce que mes fistons passent le permis moto et stocke à la maison une gsr 750 pour l un et une  jus aneth 520 pour l autre. C est était de trop donc j ai décide pour mes 50 ans d enfourcher à nouveau un deux roues, une 600 diversion de 2003. Depuis un an j ai parcourir 11000kms avec cette machine et samedi je vais acheter une nc 700 x de mars 2012 avec 6100 kms au compteur. Je vais d ailleurs la ramener chez par la route (420 kms a parcourir). J avais au préalable essaye cette machine en concession et j espère ne pas être déçu, car se sera pour la première et dernière, du moins je crois, moto récente. Voilà pour la petite présentation.
Kiéki

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   Ven 28 Juin - 5:38

Félicitations minititan excellent choix.
Je pense que tu ne seras pas déçu et que tu ramène ta bécane par la route est une évidence .quand on se paie un nouveau joujou tel que celui la on pourrait le premier jour faire le tour de la terre.
Le seul truc que je peut te dire c'est que demain ton cul s'en souviendra.
Sauf si comme la moto est une occase il y ait une selle confort.
De toute façon tu ne regrettera pas
Bienvenue et bonne route.
Des que tu peu met des photos en ligne stp que l'on voit ton engin:afro:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 6   

Présentation des membres 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant