nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plus de jus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wati-B

MessageSujet: Plus de jus !   Lun 6 Mai - 9:24

Bon ... et bien la moto est partie sur un plateau ...

Après une dizaine de jour laissée dans le garage, je met la clef ... et là, rien, tableau de bord éteint ...
Passage par le cons, qui me dit de passer par l'assistance. L'assistance ... en fait, le dépanneur du coin qui démarre la moto via un booster ...
Le tableau de bord qui clignote ... le ralenti instable et la moto qui cale dès qu'il accélère un peu. Résultat ==> direction le cons !

J'attends un retour du cons pour le diag ...
Revenir en haut Aller en bas
Rich'

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Lun 6 Mai - 11:31

Je suis resté 18 jours sans la démarrer il y a quelques semaines... un tour de clé, un pouce sur le démarreur et... vroum en 1/4 de seconde.
Je poste cela car j'avais oublié de la faire tourner lors de cette longue immobilisation (j'avais prévu de le faire à l'origine) et je craignais un peu le résultat mais RAS.

Pour info, elle était dans un garage bien sec.
chauve-souris

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Lun 6 Mai - 17:31

Pour ceusses qui remisent la machine l'hiver Suspect , il y a un mainteneur de charge chez Norauto, tout simple à environ 20€ que tu peux oublier une fois posé Sleep . J'avais un scoot à l'electroencéphalogramme plat depuis 6 mois, je lui ai mis ça, c'est reparti comme au 1er jour. geek
Faerie

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Jeu 26 Déc - 18:22

Salut Wati-B.

Subissant actuellement le même soucis (rien ne s'allume), peux tu me donner le diagnostique de ton concessionnaire?

Pour l'instant, j'ai démonté la batterie, je la recharge et je referai une tentative ce week end après remontage.

Ce qui m'inquiète, c'est que la moto n'a montré aucun signe avant coureur de panne deux jours avant, qu'elle dort à l'abri et qu'elle est encore "jeune" (12 000KM en 2 ans).
Faerie

MessageSujet: Ouf !   Dim 29 Déc - 13:00

Bon, après avoir démonté la batterie, je l'ai confié à mon chargeur Optimate 3+ pendant 48 heures.
Ce matin, après reconnexion de la batterie, la moto a gentiment redémarré.
Par prudence, je l'ai laissé tourné 10 mn et à l'arrêt, j'ai déconnecté la borne -.
Je solliciterai l'avis de mon concessionnaire dès que possible.
jeanducanal

MessageSujet: batterie   Dim 5 Jan - 14:13

Voici mon expérience :

NC700S de 12/2012 : premier hiver dans un garage souterrain à environ 10°C = redémarrage immédiat après 5 mois sans rouler.

Deuxième hiver dans un garage non isolé de maison , soit à température extérieure = batterie à plat après 4 mois.

Je viens de la recharger et c'est reparti.

Faut il en déduire que la batterie YUASA ne supporte pas le froid ?
Kiriki

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Dim 5 Jan - 14:38

Quelque soit la batterie, le froid est un ennemi.
Et de toute façon, une batterie qui ne sert pas s'use plus vite qu'une batterie qui travaille.
Une petite charge régulière la fera vivre très  très longtemps. Mais c'est une chose que l'on a oubliée dans ces temps modernes........
Le bons sens.............quoi  affraid 

Voitures ou motos, dans mon garage une petite charge de temps en temps pour garantir 100% de charge et démarrage immédiat. Car en hiver l'alternateur ne compense pas toujours toute l'énergie absorbée par les accessoires.

Very Happy
Streakx

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Sam 11 Jan - 21:15

il m'es arriver la même chose après 10j de non utilisation de ma NC 700 S plus de jus du tout
j'ai essayer de la démarrer a la poussette rien a faire xD

j'ai laisser charger la batterie toute une nuit et au matin il y avait suffisamment de batterie pour allumer le tableau de bord mais pas assez pour démarrer la bêtes

j'ai finalement réussi a la redémarrer a la poussettes ( bien galérer ) j'ai rouler 2h avec et après l'avoir éteint elle ce rallumais sans problème

cela viens donc de la batterie qui ne tien pas la charge car 3j après rebelote --'

batterie ---> cons ^^
Kiriki

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Dim 12 Jan - 15:30

Si tu as une âme de chimiste tu peux toujours faire cette manip:
http://www.econologie.info/share/partager3/1331500039Zry6ge.pdf
Attention ce n'est valable que pour des batteries avec acide liquide et des bouchons.
De plus il y a des risques de brûlures par l'acide ou d'explosion de la batterie suite au dégagement d'hydrogène.

Le résultat est très incertain et en général tu changes la batterie.

http://www.legavox.fr/blog/greenkraft-expertise/traitement-regeneration-desulfatation-batteries-electronique-9179.htm

Very Happy
rolux1974

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Lun 13 Jan - 7:42

Streakx a écrit:
il m'es arriver la même chose après 10j de non utilisation de ma NC 700 S plus de jus du tout
j'ai essayer de la démarrer a la poussette rien a faire xD

j'ai laisser charger la batterie toute une nuit et au matin il y avait suffisamment de batterie pour allumer le tableau de bord mais pas assez pour démarrer la bêtes

j'ai finalement réussi a la redémarrer a la poussettes ( bien galérer ) j'ai rouler 2h avec et après l'avoir éteint elle ce rallumais sans problème

cela viens donc de la batterie qui ne tien pas la charge car 3j après rebelote --'

batterie ---> cons ^^

Salut,

ton alternateur fonctionne-t-il encore correctement?????
la mienne dort dehors, sous une housse!!!!! (donc par l'idéal)

Je la laisse des fois deux, trois semaines d'affilées sans tourner.
et quand je la redémarre, elle prend au quart de tours.
Streakx

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Lun 20 Jan - 11:10

L'alternateur n'a pas de soucis vu qu'elle avait recharger la batterie quand je les démarrer à la poussette ..
Zab_Paris

MessageSujet: plutot problème électronqiue   Mer 23 Juil - 10:31

Bonjour

J'ai eu une mésaventure en juin : trois jours après avoir été couchée sur le côté, la moto avait eu du mal à redémarrer, puis avait roulé normalement pendant trois jours, pour s'éteindre à nouveau, cette fois pendant que je roulais, en pleine campagne !
J'avais été dépannée et le Honda du coin m'avait dit qu'elle n'avait effectivement pas démarré, et qu'ils avaient démonté la batterie, vérifié les connexions etc., qu'ils n'avaient pas vu de problème, et qu'elle avait redémarré normalement, merci de payer 30 euros pour la recherche de la panne qu'ils n'ont pas trouvée.

je n'avais pas eu de problème depuis et hier, elle n'a pas démarré, alors qu'il fait chaud, qu'elle était au sec, et que je l'avais garée la veille !
En fait il y a eu du contact, puis elle a hoqueté, sans vouloir démarrer, et ensuite, plus de contact du tout.

je pense que la machine fonctionne parfaitement mais qu'l y a un sacré problème dans l'électronique.
Autre signe : à mon avant dernier plein, le nb de km parcourus depuis que j'avais fait la RAZ reculait de temps en temps de 10km ! résultat, alors que j'avais parcouru 250km, elle en affichait 90...

D'autres ont ils eu des problèmes avec l'électronique ?

Elisabeth
http://www.extrados.fr
carpe diem

MessageSujet: Une consommation électrique persistante ?   Mar 16 Déc - 19:19

Bonjour,

Le lendemain d'une utilisation normale de ma NC 700X et garée au chaud, ma batterie de 2 ans était déchargée au point de ne pas enclencher le démarreur - J'ai pensé dans un premier temps au fusible que je n'ai pas su trouver d'ailleurs

Vérifier la batterie que j'ai été étonné de la trouver déchargée (le phare ne faiblissait pas lorsque j'actionnais le démarreur comme cela le fait pour une voiture) et l'ai remplacée par précaution - Un peu cher la batterie Gel 130€

Rechargé la batterie déposée et je constate qu'elle conserve une tension satisfaisante de 12,8 V après plusieurs jours.

Je m'interroge sur la possibilité de l'existence d'un courant de fuite dans certaines circonstances.

Qu'en pensez-vous ?
PhM78

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Mer 17 Déc - 18:22

ne confond pas tension et ampérage, une batterie peut avoir/garder une tension qui semble correcte mais avec un ampérage qui ne permet pas de faire tourner un démarreur.
carpe diem

MessageSujet: oui mais   Mer 17 Déc - 19:12

Effectivement, ampérage et tension, ce n'est pas la même chose et la probabilité d'un faible débit en ampères n'est pas à écarter, mais dans la pratique, je ne l'ai jamais personnellement constaté.
alainD

MessageSujet: Re: Plus de jus !   Mer 17 Déc - 19:58

J'ai eu ce cas cet été sur ma two-fifty, problème de démarrage donc j'ai rechargé la batterie à fond, mais pas moyen de démarrer quand même ! je comprenais pas, l'optimate m'indiquant que la batterie était chargée !
Vu le garagiste : batterie à changer , car elle prend la charge mais ne restitue pas l'ampérage suffisant pour démarrer !
Donc achat d'une batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre .
carpe diem

MessageSujet: C'est la confirmation par le vécu   Jeu 18 Déc - 6:22

Merci AlainD,

c'est la confirmation par le vécu que j'attendais.

A la réflexion, je me demande si ce n'est pas la petite taille de la batterie moto qui ne la rendrait pas plus propice à cette perte de délivrance d'intensité qu'une batterie auto ou bateau

Par ailleurs, au moment de l'achat de la nouvelle YUASA, (par précaution, je n'ai pas retenu l'achat d'une batterie "chinoise"), j'ai été surpris de voir le vendeur être capable de mesurer pour la batterie déballée du camion, outre la tension au repos, m'annoncer une mesure en Ah et ce, avec ce qui ressemblait à un appareil ayant l'apparence d'un petit multimètre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de jus !   

Plus de jus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1