nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

off road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malko343434

MessageSujet: off road   Ven 3 Mai - 21:10

bonsoir
qq a-t-il une expérience off road:
jusq'ou peut-on aller?
monte pneumatique?
etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Fmar

MessageSujet: Re: off road   Dim 5 Mai - 17:36

J'ai tenté un petit peu de chemin dans les pyrénées avec des potes....... pas fait pour !!!
Il faut minimum changer les pneus,debrayer l'abs,mettre un sabot moteur (et dans mon cas enlever le leche roue arrière qui n'aime pas filtrer les cailloux jocolor )
kinderman81

MessageSujet: Re: off road   Lun 6 Mai - 19:54

malko343434 a écrit:
qq a-t-il une expérience off road:
jusq'ou peut-on aller?
Y'a Moto et Motards qu'a essayé sur le X hors des sentiers battus, et c'est pas brillant. Au passage, çà vaut le coup de regarder l'intégralité de l'essai en partant du début : on peut dire qu'ils ont vraiment testé la bête Very Happy
Ils ont aussi essayé le S contre la Dacia Logan dans le même esprit.
Basstyra

MessageSujet: Re: off road   Lun 6 Mai - 20:28

kinderman81 a écrit:
Ils ont aussi essayé le S contre la Dacia Logan dans le même esprit.

Drôle ! Very Happy

Bon, condescendant d'un bout à l'autre, mais ça... On est habitué.

J'ai surtout tiqué sur le "moteur anémique". Faudrait les refaire rouler sur des 125 4 temps, ces petits vieux... Laughing

Mais ça donne envie d'aller coller la mienne à Alès aussi. D'ailleurs je pense le faire en fait cette année lors d'un stage, je vous raconterai ! Cool

J'aime beaucoup la 1ere vidéo aussi. "C'est agréable la zen attitude", qu'ils disent, et c'est exactement ça ! Very Happy Pour une fois :p
malko343434

MessageSujet: Re: off road   Lun 6 Mai - 22:18

mouaifff
encore des gens qui n'ont pas compris que polyvalence ne voulait pas dire
être le meilleur en tout ...
perso ds la vidéo je ne la trouve pas ridicule off road (cela serait plutôt moi qd je pilote la
machine scratch )... avec la monte d'origine
et sans modif de la suspension ... et il faut voir à quoi elle a été comparée...

maintenant celui qui espère une moto agile comme une KTM hors piste
routière comme une BMW et sportive comme une Ducati panigale
pour < 7000 euro avec la turlutte de l'attachée de direction de Honda
faudra lui expliquer que le père noël n'existe pas ...
kinderman81

MessageSujet: Re: off road   Mar 7 Mai - 9:45

malko343434 a écrit:
perso ds la vidéo je ne la trouve pas ridicule off road (cela serait plutôt moi qd je pilote la machine scratch )... avec la monte d'origine
et sans modif de la suspension ... et il faut voir à quoi elle a été comparée...
Là où je voulais en venir, c'est qu'avec un échapement bas, des jantes à baton et des amortisseurs qui tapent, elle est pas hyper adaptée pour faire du TT sans faire quelques modifications. Malgré tout comme tu dis, elle n'est pas ridicule.

Après, il faut voir la 2e partie de l'essai de Mot'Mot' avec humour, car comparer un trail routier avec une sportive, un enduro ou un SM, c'est pas très sérieux jocolor , mais c'est drôle Very Happy

loic_dv

MessageSujet: Re: off road   Mar 4 Juin - 21:59

Ce week-end, balade dans le Morvan, et recherche d'un lieu en forêt pour y camper (camping sauvage, donc)... Et donc, forcément, j'en ai emprunté, des chemins forestiers !! Souvent avec des grosses mares de flotte boueuse, de belles ornières, des chemins bien caillouteux comme il faut, secs quand même pour certains, histoire de varier les plaisirs...
Conclusion (avec des pneus Avon Distanzia - cf. post sur "quels pneus trail ?"), un bonheur cette moto. Lorsqu'il n'y avait pas trop de boue (incluant les passages de mares d'eau boueuse - le carter était à moitié sous l'eau), on se tient debout sur les cales-pieds, et ça passe très bien. Les pneus accrochent comme il faut. Ok, il y a de la boue un peu partout, sur la grille du radiateur, mais aucun problème. La moto, le lendemain matin a redémarré au quart de tour. Quand il y avait vraiment beaucoup de boue, là, on reste assis, et on se récupère avec les pieds. Bilan, aucune de chute.
J'ai eu une Transalp 650, et, malgré sa roue avant de faible diamètre, je préfère la NC en off road. Beaucoup, mais alors, vraiment beaucoup plus maniable, avec son centre de gravité super bas.
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
papinard38

MessageSujet: 1   Jeu 23 Jan - 0:08

SALUT A TOUS! cheers 

J'me permet d'mettre mon "grain d'sel" (par les temps qui courent... pale ) dans vos propos ma foi pleins de bon sens!
Après les avoir relus, deux choses ont attiré mon attention!
Il y a donc sur ce forum, des z'amoureux des chemins qui sentent bon la noisette! I love you Bonne nouvelle!!!
Trailiste "devant L’Éternel" depuis.... 1983(!?) je me suis empressé de mener la NC 700X DCT de démo' sur une petite quinzaine de kilomètres de chemins multiples et variés..... Tout comme la DL 650 dernière version que j'ai essayée quelques mois auparavant!
Car je ne conçois pas d'acquérir une bécane avec laquelle les chemins me seraient "impossibles"!!?
Bein ces deux machines vont très bien pour la "Rando-TRAIL"! Smile 
Je vous rappelle que je fais 1m88 pour plus d'un quintal, avec un "bon bagage technique" et... une condition physique de canari(!?) Embarassed

DÉSOLÉ!... La suite plus tard..... confused 
rasta-riquet

MessageSujet: Re: off road   Jeu 23 Jan - 15:02

je ne suis vraiment pas convaincu que cette moto soit concu pour ce type de pratique .ou alors sur chemin sec et tres roulant sans trop de pierre ni de trou.
pourquoi? la garde au sol vraiment faible il faudrait au moins 20cm, les amorto. certainement trop raides, et tous les organes exposes au moindre gravier affraid 
loic_dv

MessageSujet: Re: off road   Mar 28 Jan - 10:59

Des mois ont passé depuis mon dernier post (ci-dessus) datant de juin dernier.
Entre temps, je me suis rendu à l'évidence. (j'ai essayé de me convaincre du contraire pendant tout le temps où j'ai roulé avec la NCX). C'est finalement exactement ce qu'a écrit rasta-riquet !!
En novembre dernier, j'ai vendu ma NCX pour m'acheter une F650GS Twin de 2010, qui est effectivement une moto faite réellement pour du off-road (garde au sol, et surtout, plus d'organes exposés au moindre gravier...).
Et depuis, je me régale avec cette moto. Près de 30 kg de moins, agile sur les chemins, que l'on n'a pas peur de casser en roulant sur les chemins, un ABS débrayable pour le off-road (impossible à faire avec la NCX), roue avant de 19 pouces, rayon de braquage bien plus petit que la NCX, et ne consommant "que" 3,7 l/100 en roulant comme je roulais en NCX où je consommais 3,1 l/100 (en conduite cool, donc).
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
rasta-riquet

MessageSujet: Re: off road   Mar 28 Jan - 19:33

je serais curieux de voire un comparatif sérieux entre la 650 gs bi et la 750ncx meme si je pense que Honda est plus fiable et certainement mieux fini. le teuton est un pro en maketing , legende et autres.quand je vois des 800gs dont le moteur pete a 30.000km affraid , le change sans comprendre d ou ca vient, des roulements a 10.000km Twisted Evil .et que j en ai jamais change un sur ma transalp a 72.000km cheers 
avec les jantes a baton tu fais du tt? c est pas trop raide?
papinard38

MessageSujet: Re: off road   Mer 29 Jan - 19:02

Salut à vous tous!

J'avais commencé mon "spitch" TT le 23 janvier..... Embarassed  Crying or Very sad 
Et je voulais attirer votre attention sur le fait que la RANDO-TT (Attention, je parle de RANDO!!! Wink )
a été une redécouverte pour moi grâce au DCT! I love you 
Et avec le sabot alu' KRAUSER déniché par Maitre Christian77, le "manque" de garde au sol n'est plus un véritable problème.....
(si ça "CROUIT'CH" en dessous! affraid bein tu passes à coté!! confused )

En fait, je suis d'accord avec vous tous, mais moyennant quelques "nuances"......
Loic n'a pas tort! 30 kgs de moins et autant de chevaux en plus sur la 800GS (et 3000 Roros de plus aussi....) ne sont pas négligeables!
Je rêve depuis longtemps d'une GS!! (depuis 2005 en fait!?) 1200 ou 800, j'aime les deux...
Mais là où je rejoins "malheureusement" Rasta-Riquet, c'est par rapport à la fiabilité "aléatoire" des européennes!
Sans parler du SAV chez BMW qui me laisse de très mauvais souvenirs.....

A ta place Rasta, l'essai comparatif, je le ferai moi-même! Car un journaleux, d'aussi bonne volonté soit-il, n'aura jamais ton "feeling"! Pas plus que le mien ou celui de Tartempion....
Regardez les critiques concernant "nos" NC dans la presse..... C'est "CACAstrophique" affraid 
Pourtant, à mon humble avis, les trois NC 700X que j'ai essayées (dont une DCT!) m'ont vraiment donné envie d'en acheter une!!
Après plus de 60 Bécanes possédées, j'estime "connaitre la musique"! En toute modestie.....
Simplement, c'est mon avis! Il n'engage que moi et ne représente surement pas la majorité!.....

Perso, pour mon utilisation!!! La NC 700 ou 750X est une excellente "moyenne gamme", 9000 Euros avec un FOURNALES, un bon pare-brise et un vrai sabot, plus deux/trois protections en plastoc indispensables pour ne pas être "crépi" dès qu'y flotte....
Si vous r'gardez, toutes les Motos ont besoin de "quelques bricoles" pour être à votre gout!
Ou tout du moins pratiques et "utilisables"!....
La DL 650, véritable concurrente de la NC X est au même prix.....
Et SURTOUT!!! Elle n'a pas le DCT!..... Pour moi, c'est rédhibitoire! Evil or Very Mad 
Depuis que j'y ai gouté, j'ai beaucoup de mal à envisager autre chose!! Et en Rando-TT, c'est tout simplement MAGIQUE!!! I love you cheers 

A BON ENTENDEUR, Essayez et vous verrez!... Wink 
algo

MessageSujet: Re: off road   Ven 31 Jan - 10:57

papinard38 a écrit:
Salut à vous tous!

J..........

A BON ENTENDEUR, Essayez et vous verrez!... Wink 

+1 avec toi!!
Christian77

MessageSujet: Re: off road   Ven 31 Jan - 11:13

J'ai constaté qu'aux USA, les possesseurs de NCX 700 les équipaient assez souvent de pneus tout terrain. Peut-être est-ce dû à la présence, dans certaines régions de vastes étendues avec des pistes roulantes où la moto se révèle efficace.
En tout cas, certains n'hésitent pas à emmener leur moto dans la boue.

http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-ncx-700?showall=&start=23

http://www.motards-en-voyage.com/
rasta-riquet

MessageSujet: Re: off road   Ven 31 Jan - 22:30

j ai un t@ rabaissee de 4cm je crois, bref je suis a 19cm du sol. dans les chemin soft, pas en montant aux arbres non plus, je racle les bosses avec la bequille centrale
voire l essai moto motard tv qui en parle
http://www.youtube.com/watch?v=i2oRqVEaayM
j adore l esprit cheers 
papinard38

MessageSujet: Re: off road   Sam 1 Fév - 0:48

Chouettes photos Christian77!! cheers  et.... VIVE LE TRAIL!!! I love you sunny Smile 

Euh, c'est quôa rasta-riquet, un "t@ rabaissée de 4cm"? scratch 
rasta-riquet

MessageSujet: Re: off road   Sam 1 Fév - 14:26

papinard38 a écrit:
Chouettes photos Christian77!! cheers  et.... VIVE LE TRAIL!!! I love you sunny Smile 

Euh, c'est quôa rasta-riquet, un "t@ rabaissée de 4cm"? scratch 
un transalp  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: off road   

off road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1