nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai mis du gasoil :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinzobdx00

MessageSujet: J'ai mis du gasoil :-(   Mar 30 Avr - 8:39

Bonjour a tous,

Après avoir vu le voyant d'essence s'allumer, je décide de m'arrêter faire le plein, je prends le premier tuyau, rempli a ras, paye et reprends la route, j'ai du faire 200m et la, flap flap flap, la moto s'arrête, Le voyant d'huile s'allume.

Je me rends alors compte que je venais de mettre du diesel dans la moto. Que dois-je faire maintenant et surtout, qu'est ce que je ne dois surtout pas faire.

Merci pour vos réponses éclairées. Pour ma part, la première chose était de vider le réservoir, de le nettoyer a l'essence et de refaire le plein mai est-ce que ce sera suffisant? Pour info, la moto a 2000 kms, elle a 6 mois :-(.
Revenir en haut Aller en bas
algo

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mar 30 Avr - 8:52

il aurait fallu ne pas re démarrer
La surtout ne pas utiliser la moto
La ramener chez le concessionnaire sur une remorque ou via un transporteur
Vidange et nettoyage réservoir circuit d'alimentation et peut être haut moteur à voir sur place
Mais faudra un démontage pour vérifier puisque le gas oil est passé dans tout le circuit avant que ta moto coupe!
Watipi

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mar 30 Avr - 8:59

oui tu as bien fait Shocked Le SP 98 est un peu plus nettoyant que le SP 95, tu peux aussi y ajouter un additif nettoyant moteur Smile
Mais il te reste du gasoil dans tout le système d'injection, catalyseur d'échappement et là des problèmes, l'électronique ne va pas comprendre le truc pendant un petit moment! Ta bougie va allumer tout de même ce mélange gras, ça va fumer un peu pendant 5mn avec peut-être des coupures moteur, il faut insister, tu as une bonne batterie et ça va le faire Cool
Dans les temps anciens nos bécanes à carburateurs ce n'était pas trop grave, on roulait avec le stater tiré à fond le temps que tous les résidus se dégagent cheers

Tiens nous au courant, cela servira lol!

Dernière édition par Watipi le Jeu 2 Mai - 8:08, édité 3 fois
MrFrame

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mar 30 Avr - 9:13

N'oubli pas de changer ton filtre a essence.
Vinzobdx00

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mar 30 Avr - 9:20

Merci pour vos réponses et soutien :-). Je me réserve l'option garagiste en dernier recours, ce soir, je testerai après le nettoyage au sp98. Pour le filtre a essence, vous avez peut être un petit tuto sous la main?
Vinzobdx00

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mer 1 Mai - 21:08

SUITE DES ÉVÉNEMENTS: bonjour à tous et surtout à tous ceux qui m'ont aidés lors de cette aventure pour le moins périlleuse. Alors voilà, j'ai vidangé ma moto en remettant le surplus de diesel dans ma voiture (tant qu'à faire, autant ne pas perdre d'argent puisque la dilution était minime), j'ai fait le plein d'essence sp98, et la, j'enclenche le démarreur. Rien!! Elle ne veut rien savoir, j'essaye près d'une dizaine de fois plus ou moins longtemps (entre 1 et 5 secondes) mais toujours rien. Les riverains commencent à s'énerver du bruit strident que j'occasionne. Aussi, j'appelle ma femme pour lui dire que je rentrerai tard et commence à pousser la moto, direction la maison. Je refais toute l'histoire dans ma tête et repense à ce qu'à dit Watipi : "il faut insister, tu as une bonne batterie, ça va le faire". Je béquille à nouveau, je retente ma chance et doit faire encore une dizaine de tentatives sans succès. Je continue la poussette.

Pour autant, je suis têtu comme une mule, et donc, un peu plus loin, je retenté ma chance ... Au bout de 3/4 fois, je sens qu'elle veut partir!! Ça y est, je vois le bout du tunnel!!! Aller ma belle, me lâche pas .... Encore une quelques fois et la, elle craque!!! Que ce son est magnifique !!! Cheveux au vent, je savoure la victoire!!!! Je mets un peu de gaz pour éviter qu'elle ne cale, me retourne et ... Oh mon dieu !!! Je venais de créer un nuage!!! Wahou, impressionnant brouillard!!! J'ai calmé la bête pour éviter de créer des accidents mais bon, je ne peux nier qu'elle a craché de la fumée!! Enfin bon, tout est bien qui fini bien, la moto va bien, son motard est le plus heureux des hommes, on a été faire une petite balade de retrouvailles ... Bref, que du bonheur.

En resumé, niveau coût, cela m'aura coûté un plein d'essence, que j'aurai fait de toute façon, un plein de diesel que ma voiture a accepté sans bronché et une pompe manuelle sibeo 2,09 euros chez lero# M€Rlin. Pour tous ceux à qui cela arriverait, je citerait jean de la fontaine: patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", amis motards et poètes, bonsoir.
Vinzobdx00

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mer 1 Mai - 21:11

La pompe manuelle était une Zibro
Kiriki

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Mer 1 Mai - 22:49

Excellent c'est reparti comme quoi il faut toujours insister. La seule pièce qui c'est peut être encrassée c'est le catalyseur et encore !. Pour bien éliminer les résidus il faut bien le monter en température sur un parcours de quelques dizaines de km. Pas trop de petits parcours (moins de 5 à 10 km) dans un premier temps.
Comme le gasoil est gras, il n'y a pas de risque pour les injecteurs. L'inverse essence dans du diesel = grippage des injecteurs sur les HDi TDI TDCI .....bref tous les I récents.

cheers
Watipi

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Jeu 2 Mai - 8:12

cheers
et voilà le travail lol!
encore un dépannage d'arsouille Wink
esprit motard toujours bounce bounce bounce
algo

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Jeu 2 Mai - 8:23

Hé bien bravo Watipi, tu avais raison et lç j'ai appris quelque chose cheers Very Happy
Lol'O

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Jeu 2 Mai - 8:30

Bien joué !!

Pour les démarrages difficiles, il me semble qu'il y a une procédure du genre: mettre la poignée d'accélérateur à fond et actionner le démarreur pendant quelques secondes, puis après retenter un démarrage "normal". J'imagine que c'est pour désengorger le moteur. En tout cas c'était comme ça sur ma Vara.
murviel83

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Jeu 2 Mai - 20:06

Merci pour cette expérience vécue. Cette erreur de carburant peut nous arriver à tous. Wink
alainD

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Ven 3 Mai - 8:08

Mais le gas oil que t'as remis dans ta voiture diesel il y avait pas un peu d'essence dedans, qui restait dans le réservoir de la moto quand t'as fait le plein en g o ?
MrFrame

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Ven 3 Mai - 8:28

Ca ne représenterai qu'un faible pourcentage du plein voiture.
Ca se dilue avec le diesel, ce n'est pas très grave.

Ca m'étais arrivé avec ma voiture, un plein de SP95 à la place du diesel. Heureusement, je m'en suis rendu compte avant de redémarrer!
Après récupération de tout le SP95 (qui m'a servi pour faire plusieurs fois le plein de la NC), j'ai remis du diesel et c'était bon.
alainD

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   Ven 3 Mai - 8:48

Ah ok ! j'pensais à çà vu ce que disait KIRIKI plus haut au sujet de l'essnce à la place du GO !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mis du gasoil :-(   

J'ai mis du gasoil :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1