nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

selecteur de boite tordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gernel

MessageSujet: selecteur de boite tordu   Dim 14 Avr - 19:05

Bonsoir à toutes et à tous.
Ben voila j'ai ma NC depuis 1 mois, et je viens de faire LA CHUTE le plus stupide qui soit....à l'arrêt!
Je pensais avoir béquillé et en fait NON!! le problème c'est que la position de mes pieds (trop proche de la moto) ne m'a pas permis de la retenir. j'ai donc accompagné la chute la moto sur le coté gauche.
Une fois relevée, j'ai inspecté tout le coté avec attention sans voir de d'éraflures, mais au moment de remettre le contact...rien ne se passe!
Je vérifie de nouveau et là je m'aperçois que le sélecteur de boite est tordu et que le levier d'embrayage l'est aussi.
Apres plusieurs essais la position NEUTRE s'affiche de nouveau, la moto démarre de nouveau mais dès que je passe la première le moteur coupe
Est ce que quelqu'un a une idée du type de problème et du coût des réparations.
Pour finir, inutile de vous dire que le week-end est gâché et que vu le temps merveilleux qui s'annonce cette semaine j'ai les GROSSES BOULES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dufflecoat

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Dim 14 Avr - 20:13

je viens juste d'avoir ma moto et je ne connais pas bien le fonctionnement

Je serai tenté de dire que cela peu venir du contact de bequille lateral qui a du bouger ou un fil arraché

murviel83

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Dim 14 Avr - 20:18

Si c'est la tige de la pédale de passage de vitesses qui est tordue, tu peux la redresser à l'aide d'une grosse clé à molette
Pour le levier d'embrayage tordu, n'essaie pas de le redresser à froid, ça casse ! Mais ce n'est pas cher (moins de 10 euros) et il n'y a qu'une vis.
http://www.motoligne.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=16220&search_this_category=1&keyword=0&Itemid=4

Si tu cales en enclenchant la 1ère, d'accord avec Dufflecoat, c'est sans doute la sécurité de la béquille qui est HS ou débranchée. A vérifier. Wink
gernel

MessageSujet: selecteur tordu   Dim 14 Avr - 20:35

Alors quand je dis sélecteur de vitesse je parle effectivement de la pédale qui sert à passer les vitesses.
Je regarderais demain si il n'y a pas un problème avec la sécu de la béquille.
Mais en tout cas merci beaucoup pour les conseils.
gernel

MessageSujet: ça marche!   Lun 15 Avr - 9:18

Ok ce matin j'ai refait un essai et ça marche.
Ce qui c'est passé hier en fait c'est que dans la panique et l'énervement j'ai relevé la moto, je l'ai béquillé et ensuite j'ai regardé si il y avait des éraflures.
Ensuite j'ai du vouloir la redémarrer mais dans la chute la première c'était enclenchée et donc je ne pouvais pas la redémarrer avec la béquille en place (coupe circuit). Il fallait juste que je monte dessus que j'enlève la béquille et que je redémarre en débrayant, pour ensuite retrouver la position neutre.
c'est ce que j'ai fait ce matin la tête froide et ça va quand même beaucoup mieux pour réfléchir.
En tout cas c'est une bonne leçon d'humilité.

merci beaucoup à dufflecoat et murviel83
murviel83

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Lun 15 Avr - 11:18

Si ça fonctionne, c'est l'essentiel ! Wink
Dass

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Lun 15 Avr - 14:18

Ah ca, sur le coup c'est sur que t'es incapable de réfléchir correctement. T'es en stress sur l'état de bécane,ce qui est normal. Faut constater les dégats méthodiquement, prendre le temps de se recentrer, fumer une clope ou je ne sais quoi et réfléchir à l'impact des dégats sur l'état général de la moto. Penser à prendre des photos aussi en cas d'accident avec un tiers.

Si c'est arrangé c'est l'essentiel. Moi y'a un mec qui a fait tomber ma moto pendant qu'elle etait garée. Chuis arrivé le lendemain j'étais pas content jpeux te le dire. Discque de frein avant rayé (pas voilé heureusement), ptites rayures, et guidon un peu tordu. Chiant mais rien de bien grave. Mais dans la chute les pistons de frein se sont enclenchés, et quand j'ai voulu freiner de l'avant la première fois, j'ai serré une poignée vide....; La je peux te dire que flippé sévère. J'ai tout abandonné, et j'ai filé chez le concess (enfin le service atelier), qui m'a gentiment expliqué ce qui s'était passé (sur le coup je savais pas du tout que ca pouvait arriver, jpensais que mon frein était défaillant)

Black Raider

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Lun 15 Avr - 14:35

Petit check up avant le départ ?

Etant débutant en bécane, je ne connais pas tous les usages. Par contre en aéromodélisme, (que j'ai pratiqué durant une quinzaine d'années) j'avais pris pour habitude de tester toutes les commandes avant de faire décoler un modèle.

L'expérience qui est rapportée plus haut me donne envie de faire la même chose en bécane.

B.R.

Basstyra

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Lun 15 Avr - 20:52

C'est indiqué dans tout les manuels, et c'est demandé au permis : avant de partir, on vérifie tout. Sauf que personne ne le fait, enfin à ma connaissance.

Enfin perso, je pense qu'on freine de l'avant au moins une fois après démarrage avant d'être à 150 au bout d'une ligne droite... Laughing

Dit autrement, autant je ne vérifie pas systématiquement mes freins et cie avant de partir, autant je ne commence pas à attaquer si j'ai pas 100% confiance dans ma bécane. C'est à dire, si j'ai pas, les kilomètres précédents, bien vérifié que tout fonctionne bien.

murviel83

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Mar 16 Avr - 12:25

Dass

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Mar 16 Avr - 21:11

Sur que personne fait ses verifs... Je fais de temps en temps un ptit tour de becane et je verifie mes feux pendant que je mets mon czsque ( et je regarde les reflets de mes clignos dans les vitrines...) mais a paris, pas besoin d'etre a 150 pour avoir besoin de freiner d'un coup sec. Heureusement quand ca m'est arrivé, y'avait pas d'urgence et le frein arriere a suffi. Il est pas mal d'ailleurs le frein arrière, il a relativement pas mal de mordant quand on insiste bien!
Rich'

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Mer 17 Avr - 18:27

Dass a écrit:
mais a paris, pas besoin d'etre a 150 pour avoir besoin de freiner d'un coup sec. Heureusement quand ca m'est arrivé, y'avait pas d'urgence et le frein arriere a suffi. Il est pas mal d'ailleurs le frein arrière, il a relativement pas mal de mordant quand on insiste bien!
Je pense que tu as activé le CBS pour avoir un freinage aussi efficace que tu le dis.
C'est d'ailleurs un gros avantage des hondas notamment en ville.
Dass

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Mer 17 Avr - 18:49

En effet, le freinage couplé est très utile. En un mouvement on sollicite les deux freins. Pratique en effet pour la ville.
fnarck

MessageSujet: selecteur suite mais pas fin...   Mer 24 Avr - 19:17

Il m'est arrivé 2 fois de poser la NC à l'arrêt! un trou dans le goudron en béquillant et hop! et la semaine dernière, en débéquillant (la centrale) assis dessus le moteur en route, elle a calé en démarrant et je l'ai accompagné pour ne pas me retrouver dessous.
Le selecteur se plie systématiquement, et le levier d'embrayage se tord!
Avec un peu de délicatesse, le selecteur ne pose pas de pb mais pour que le levier retrouve presque sa position! (démontage et martèlement sur le la courbe du levier...)
Je souhaite vivement que cela s'arrête! 2 fois en 8 mois!!!
Vieux motard que j'aimais!
malko343434

MessageSujet: Re: selecteur de boite tordu   Jeu 2 Mai - 22:12

bonsoir faudrait que qq se dévoue pour tester les protections
(pare carter - deflecteur etc ..)
afin de voir si elles protège le selecteur

perso j'ai aussi plié une fois le selecteur
que j'ai d'ailleurs laissé un peu plié
(la moitié du boulot ;-) )
Contenu sponsorisé