nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bequille centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nasseaux

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 24 Avr - 8:13

je voudrais acheter une béquille centrale pour la monter moi même. j'ai regardé sous la moto pour voir comment elle s'installe. j'ai l'impression que pour la monter il faut déposer l'échappement car d'une part échappement en place il est impossible de passer l'axe par le côté échappement, d'autre part en l'introduisant par l'autre côté si l'axe est un petit peu trop long il butera contre l'échappement une fois monté. les conseils de quelqu'un en ayant déjà monté une seraient intéressants
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 24 Avr - 14:44

Béquille montée !

- 130€ 103€ au japon + 45€ douane (dont 21€ pour DHL !!!)
- Pour les pressés c'est bon, pour les autres il n'y aura pas trop d'écart avec l'achat en france.
- Tout est fourni (origine honda)
- Copie de la notice ci-dessous. Je ne pige rien au japonais, mais les images sont explicites :

http://www.envoyercefichier.com/files/6jtaF1335274315.html

Le montage :

- Pas besoin de démonter le pot.
- Visser le téton d'accroche du ressort à droite derrière le pot. On y arrive avec une pince à bouts fin.
- Glisser le patin en caoutchouc dans le trou prévu de la béquille. S'aider d'un tournevis.
- Graisser le tube, placer la béquille en face des 2 trous prévus, glisser le tube et le fixer avec la vis inox fournie. Se fait par la gauche sans etre gêné.
- Glisser un ressort dans l'autre et les fixer à droite entre le téton vissé au début et l'anneau de la béquille.
Attention : Utiliser un "tire ressort" et fixer le fin en premier puis le gros ensuite. J'ai galéré sans le tire ressort puis quand on me l'a prêté, ça s'est fait tout seul !

Help : Quelqu'un sait comment héberger un fichier de façon simple et pérenne ?

Dernière édition par sonson le Jeu 26 Avr - 6:22, édité 1 fois
sonson

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 24 Avr - 22:12

Merci pour ta reponse.
pour mes fichiers c'est bon.
c'est pour les fihiers publics destines au forum que je cherche.
un truc style dl.free.fr mais où les fichiers seraient conserves infiniment.
sonson

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mer 25 Avr - 21:06

Voila les photos Cool

Vue par le coté pilote. le bout sur lequel appuyer se retrouve derriere celui de la latérale. a egale distance qu'il y a entre le repose pied et la latérale.

Vue de l'autre coté. On voit le caoutchouc reposer contre le support "fait pour" sous le pot.

Elle est facile a bequiller, il y a la poignee passager pour aider a tirer la moto vers l'arriere.

Je me demande si ca ne serait pas utile de fixer une tole (emboutie ?) sur le haut de la bequille pour proteger le bas de l'amortisseur. Quelqu'un avait posté à ce sujet...
sonson

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Lun 30 Avr - 7:10

Et voila ce que ca donne de cote avec bequille et leche-roue :

olivier13

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Lun 30 Avr - 11:24

bonjour sonson

est ce que le sol n'est pas plat ?
il me semble que la centrale est très courte les roues sont proches du sol
ou alors c'est pour la s car la x a plus de garde au sol
pour les remontages et démontage de roues ça parait juste
a moins de mettre une planche dessous pour plus de débattement
sonson

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Lun 30 Avr - 11:27

Tu as raison, le sol est creux.
Il y a plusieurs centimètres entre la roue et le sol.
Nyphel

MessageSujet: La béquille centrale : oui, mais pourquoi ?   Ven 11 Mai - 7:59

Bonjour,

Je me demandais pourquoi tout le monde voulait une béquille centrale ?
Est-ce uniquement pour faciliter l'entretien ou bien ya-t-il une autre raison qui m'échappe ? (Je n'ai même pas passé le permis, je découvre un peu le monde de la moto Wink)
Didouck

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 8:45

Pour ma part la béquille centrale c'est surtout pour la stabilité lorsqu'elle est garée.
Le gain de place dans le garage aussi Razz et le bonheur pour graisser la chaîne , nettoyer la moto par rapport a une latérale.
Antoine.B

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 9:39

Pour moi c'est surtout pour l'entretien du kit chaine (graissage et tension), je galère avec la latérale...
Clerbois

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 10:21

En plus de l'entretien, ça m'a aussi l'air d'être plus stable... Pour la laisser en sécurité, ou pour la parker à certains endroits, lorsqu'elle est chargée, ça peut valoir la peine.

Ceci dit, s'ils n'en mettent pas par défaut, c'est qu'ils ont estimé que ce n'est pas indispensable... (Même si je suis sûr qu'ils espèrent vendre plein de béquilles centrale. Wink )
Antoine.B

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 10:37

Clerbois a écrit:

Ceci dit, s'ils n'en mettent pas par défaut, c'est qu'ils ont estimé que ce n'est pas indispensable... (Même si je suis sûr qu'ils espèrent vendre plein de béquilles centrale. Wink )

C'est pas indispensable si on a une bequille d'atelier, la plupart des roadsters entrée de gamme (ou pas...) s'en passent pour 3 raisons :
- la masse du bazar
- le surcout qui vient plomber leur marge à iso prix d'achat pour le client
- l'eventuelle limitation d'angle que l'on peut avoir

Mais faut reconnaitre que c'est bien pratique à tout point de vue. D'ailleurs l'intégra - plutôt orienté scooter - en dispose de série.
Clerbois

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 11:38

Pour l'Integra, il faut aussi avouer que la guerre des prix est moins rude dans le monde de la transmission automatique.
L'Integra est plutôt bien placée en terme de prix, car elle est moins cher qu'un Yamzha T-Max, qu'un BMW C600, qu'un Suzuki Burgman 650, et même qu'un Honda SW-T600ABS ou qu'une Aprilia Mana 850.
Pourtant, une NC700S ABS DCT qui reste un véhicule très proche coute tout de même 1700 eur de moins que l'Integra!
Bref, avec cette différence de prix, il y a bien de quoi offrir de base à l'Integra une plus grande bulle, quelques platiques de carénage, et la béquille centrale...
C'est limite s'ils n'auraient pas dû offrir directement le Top Case histoire de compenser un des ses 2 principaux défauts: l'absence de coffre. (Pour la chaine à graisser, c'était plus difficile à régler, car ils se seraient éloigner du concept de "base identique" pour les 3 versions.)
chauve-souris

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 20:42

Ben moi c'est pour l'entretien, chaîne et autres rabbit et puis pour quelle tienne un peu moins de place au garage cheers et puis un peu parce qu'on a toujours peur que la latérale s'enfonce et de la retrouver par-terre monkey . En fait il suffit de trimballer une plaquette de bois Idea ... parce que si tu mets la centrale dans la terre c'est pas mieux drunken .
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Ven 11 Mai - 20:51

Moi c'est uniquement pour l'entretien du kit chaîne. A bien y réfléchir c'était ça ou un scottoiler... Sur ma moto précédente j'avais une courroie, la question ne se posait même pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Sam 12 Mai - 7:39

Deux raisons pour moi:
Moins de place dans le garage
facilité pour l'entretien de la chaine.
numéro6

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Sam 12 Mai - 20:47

je trouve le ressort de rappel de la centrale une peu mollasson.
comment se comporte le vôtre?
http://www.radiocaroline.co.uk
Basstyra

MessageSujet: Béquille centrale - Honda, autre... ?   Sam 16 Juin - 15:38

Pas de sujet sur cet accessoire ? Je crois avoir déjà vu un modèle proposé en aftermarket, mais je sais plus chez qui... Si quelqu'un sait Wink

EDIT : Ah, ok, c'était à coté. OTAN pour moi Smile

Parce que à 181€ la Honda, la question se pose. Bon, moi, simplement en demandant, j'ai eu 10%, ça la fait à 163€. Mais quand même. Et puis j'en ai marre de toujours devoir négocier, ça me donne l'impression qu'on me prend pour un gros pigeon quand je négocie pas... Rolling Eyes

Enfin bref. Je viens de l'installer. La pose se fait très bien tout seul. Il y a juste les ressorts qui sont impossible à tendre à la main, mais la notice donne l'astuce pour s'en sortir : installer d'abord les ressorts puis installer la béquille sur son axe, comme ça on peut se servir de la béquille comme levier sur les ressorts. Faut un peu taper l'axe pour le faire rentrer, du coup, puisqu'il se retrouve en tension, mais ça se fait très bien.

1er test : la moto est très facile à monter sur la béquille. J'en chiais plus avec ma Bandit... Very Happy Faut dire que les grosses poignées aident bien.
thierry74

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mer 20 Juin - 15:11

Chez Honda Annecy, ils sont sympa apparemment, lors de la commande de ma 700NC S, je n'ai pas eu de frais de main d'oeuvre pour la pose de la béquille centrale...
Pif

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 17 Juil - 16:08

quelqu'un a-t-il une béquille d'atelier ?

+
Moins cher
Poids supplémentaire nul
Plus stable
Plus facile à utiliser

-
Pas facile de graisser/retendre la chaîne en vacances sur la latérale
Réservé au veinards qui disposent d'un garage

Un petit article et quelques photos ICI
Basstyra

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 17 Juil - 21:13

J'en ai une, mais la NC700 n'est pas équipable en diabolo. Et je fais pas confiance aux modèles à plateaux.
Pif

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 17 Juil - 21:54

Basstyra a écrit:
J'en ai une, mais la NC700 n'est pas équipable en diabolo. Et je fais pas confiance aux modèles à plateaux.

Il n'est pas possible d'utiliser une béquille d'atelier sur le bras arrière ??? Comment font-ils à l'atelier pour retendre les chaines ?
gud_l_ancien

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mar 17 Juil - 22:05

Pif a écrit:
Basstyra a écrit:

Il n'est pas possible d'utiliser une béquille d'atelier sur le bras arrière ??? Comment font-ils à l'atelier pour retendre les chaines ?

Ha Bon !?!?!? on peut pas ????????
j'ai fais l acquision d'un bequille d'atelier premier prix au supermarché du coin, pour moins de 30 euros pour mon CBF600 et je m'en sers désormés sur mon 700X sans aucuns problemes.....tension de chaine et nettoyage de jantes ! jamais eu de soucis avec !
bb

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mer 18 Juil - 0:39

Débutant en tant que motard et étant dépourvu de b"quille centrale, quelqu'un aurait une technique à me communiquer pour graisser la chaine ?

Merci d'avance Smile
Pif

MessageSujet: Re: Bequille centrale   Mer 18 Juil - 7:39

Beubeu a écrit:
Débutant en tant que motard et étant dépourvu de b"quille centrale, quelqu'un aurait une technique à me communiquer pour graisser la chaine ?

Merci d'avance Smile

Une béquille d'atelier ou un casier de Coca sous le moteur (utilisé sur tous mes trails en Afrique)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bequille centrale   

Bequille centrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant