nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les plaquettes de frein - Remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basstyra

MessageSujet: Les plaquettes de frein - Remplacement   Jeu 4 Avr - 22:49

Salut les gens !  Very Happy

Récemment j'ai commencé à entendre du bruit désagréable au frein avant, et après vérification, mes plaquettes sont mortes (un peu plus et j'attaquais le métal...). Pas tout à fait un an d'utilisation, certes quotidienne, mais vraiment pas nerveuse... Un peu déçu par la longévité donc. Mais bon, 15 000 bornes, c'est pas honteux, surtout avec le freinage couplé, qui sollicite l'avant quand on freine l'arrière.

Coup de fil à Honda, les plaquettes d'origine sont trop chères, désolé. Alors j'ai cherché autre chose.

Comme souvent, j'ai trouvé mon bonheur chez http://www.silverperformance.fr (je recommande chaudement ! ). J'ai pris des EBC HH, elles ont apparemment bonne presse. J'ai pris un jeu arrière aussi en préventif. Je vous dirai ce que ça rend à l'usage.

Et vous, vous avez des retours, sur cette référence ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tournesol42

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Ven 5 Avr - 0:52

J'ai 28 000 km sur une X. J'ai changé les plaquettes arrières à 16 000 km. L'avant, pas encore. Coût de plaquettes arrière honda : 50 €. C'est pas donné !
Attention : chez honda les plaquettes sont différentes sur les modèles avec ABS et sur les modèles sans ABS (je parle de la S).
Ton site m'intéresse. Dis nous vite ce que tu en penses !
Question : pourquoi avoir choisi des EBC HH et pas des 1159 XBK5 beaucoup moins chères ?
went

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Ven 5 Avr - 10:41

tournesol42 a écrit:
Coût de plaquettes arrière honda : 50 €. C'est pas donné !

Salut tournesol, MO comprise pour tes plaquettes?
Basstyra

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Ven 5 Avr - 23:00

Effectivement, deux modèles de plaquettes, j'avais bien noté avant de commander.

Pour l'instant j'ai que du bien à dire de Silverperformance. Répondent aux mails à une vitesse démentielle, parfois même jusqu'à tard le soir d'ailleurs, mettent en catalogue à peu près tout ce qu'on souhaite : ils avaient pas les plaquettes pour la NC en fait, je leur ai simplement demandé de l'ajouter. Pareil pour un kit chaine pour ma R6 il y a quelques temps. Plus des conseils si besoin. Bref, service, bons prix, pas de mensonge sur le stock (si c'est marqué en stock c'est en stock), et catalogue très vaste, c'est un excellent site.

tournesol42 a écrit:
Question : pourquoi avoir choisi des EBC HH et pas des 1159 XBK5 beaucoup moins chères ?

Parce que les XBK5 sont plus chères que les EBC, en tout cas chez Silverperformance Wink Et que j'ai lu du bien des EBC, ça m'a donné envie d'essayer.

went a écrit:
Salut tournesol, MO comprise pour tes plaquettes?

A 50€, c'est hors MO, a priori, ou alors il a un concessionnaire qui pratique un taux horaire décent, ce qui n'est pas impossible, mais est devenu tellement rare que j'ose pas y croire Laughing
tournesol42

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Mar 9 Avr - 22:21

La main d'oeuvre, c'est moi !
Je ne me prends pas très cher effectivement !
went

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Mer 10 Avr - 6:44

Je demandais juste pour infos vue que tu as demander le prix à Honda!! Je sais bien que c'est toi qui les monte, je sais encore lire!
Basstyra

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Sam 13 Avr - 20:59

Bon ben 1ers retours : sur la NC je sais pas, je freine trop peu... Laughing Mais j'en ai profité pour mettre les mêmes sur ma R6 en passant, et sur circuit cette semaine, ça freinait fort ! Very Happy

Bonne référence a priori. Reste à voir la longévité...
roger64

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Dim 5 Mai - 17:16

15000kms et moi aussi je vient de changer mes arrières, pas l'avant elles ne sont qu'à moitié, ai prit des saito organiques, très facile et rapide à changer
http://community.webshots.com/user/tango196464
septcent

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Mer 15 Mai - 21:58

Bonjour,

Moi j'ai 10000kms et mes plaquettes arrière sont HS, à l'avant ça va encore.
Chez honda on m'annonce 66€ pour l'arrière donc j'ai commandé chez stockmoto.com 48.54 les deux jeux en métal fritté , avec la livraison.
Je vous dirai ce que ça donne le mois prochain, je pars deux semaines en vacances (Et oui chacun son tour...)
DFN

MessageSujet: Problème changement de plaquettes avant   Lun 23 Sep - 10:43

Bonjour à tous,

je viens de changer les plaquettes avant de mon NC700X (moins de 10000km au passage).
Je vous passe la prise de tête pour y arriver mais au remontage, je n'ai pas plus remettre le petit capuchon en caoutchouc à l'emplacement initial. Là où indiqué par mon doigt.
Du coup, j'ai du jeu, l'étrier peut bouger un peu, ça vibre, ça "tape" au freinage, bref, c'est pas du tout sécurisant...

Ai-je oublié quelque chose d'important ?!?!?! Mad 

David
Basstyra

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Lun 23 Sep - 11:39

Je ne crois pas avoir démonté ça pour changer mes plaquettes. Je pense avoir démonté l'ensemble avec capteur ABS, via les deux gros boulons (le 1er étant celui juste à la verticale du capteur ABS sur ta photo).

Du coup, à part te dire de faire comme ça pour la prochaine fois, je sais pas, désolé Sad 

Un truc qui me parait sûr cependant : un bout de caoutchouc ne peut guère être en cause sur le freinage. Ca force trop, le freinage, le caoutchouc ne peut pas être fonctionnel.

Un freinage qui vibre et tape, c'est parfois un disque voilé, mais ca ne peut guère venir de ton démontage... Ca peut être le mécanisme qui rend l'étrier "flottant" qui est bloqué.
DFN

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Lun 23 Sep - 17:51

Merci pour ton message !
Du coup, j'ai tout redémonté et effectivement c'est beaucoup plus simple...
J'ai du y passer 15min grand maximum et j'ai pu remettre le fameux petit capuchon en caoutchouc.

Plus de vibration, ça ne tape plus non plus, bref tout va bien !!! cheers 

Par contre, je me suis rendu compte que mon liquide de frein était bien sombre, limite noir...
Basstyra

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Mar 24 Sep - 22:04

Ben une purge ne peut pas faire de mal Smile

A cause de l'ABS, ça complique un peu, mais ça peut se faire quand même. Tu purges, et après tu déclenches l'ABS plusieurs fois pour mélanger le liquide restant (dans le circuit ABS) au liquide neuf. Et si t'es pointilleux, tu refais une purge derrière. Moi je l'ai pas fait, mais mon liquide était plutôt en bon état. Si le liquide est vraiment foncé, ça vaut sans doute le coup de le faire.

En plus souvent le liquide est vendu en bocaux plus grands que nécessaire. Et comme ça ne se conserve pas, autant utiliser tout.

Autre chose, la pédale actionne un bout du frein avant (c'est la vis de purge au milieu de l'étrier avant), il faut y penser. Il faut pousser fort sur la pédale, il y a une bonne résistance...
eric56

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Jeu 4 Sep - 23:35

salut ma nc700x,a maintenant 16oookms,et un bruit de plus en plus important ,venant de l'avant.j'ai déposé les plaquette avant,et surprise:pas de plaque anti-vibrations sur celle de droite,coté pistons!!...tél au cons,qui controle un jeu de plaquettes neuves.meme chose!
étonnant,surtout qu'à l'arrière,les deux plaquettes,ont bien une plaque anti-vibrations ?!!
NB,j'ai vu chez un franchisé,des plaquettes Brembo compatibles,et sans plaques anti-vibrations
charlooze

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   Ven 5 Sep - 12:53

C'est combien de milimètres la cote mini pour les plaquettes (AV et AR) ?

Parce que j'ai 10 000 km au compteur et j'ai pas l'impression qu'elles se soient usées d'un milimètre !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plaquettes de frein - Remplacement   

Les plaquettes de frein - Remplacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1