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 Algo essaie la NC700S

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algo



Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Beaujolais
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MessageSujet: Algo essaie la NC700S   Mer 3 Avr - 9:57

Mon Fuoco ayant eu des petits problèmes électriques (quand j'allume les poignées chauffantes ça coupe l’allumage!!) Je me suis dit allons voir notre ami Alain à Beynost Motos. Comme il faisait beau sur la région j'en ai profité pour faire une petite ballade par les routes qui vont bien.

Arrivée là-bas je parle, on papote quoi et je vois une NC700s, abs, d'occasion garantie 2 ans à 4 290€ (ou 4490 je sais plus bien).
- tu veux l'essayer me demande-t-il
- mais pourquoi pas.

Donc en route;



Belle machine, belle couleur.

Aucun problème pour s'installer à bord tout tombe naturellement sous la main et les pieds. Tout ? Ah non pas tout les clignotants et le klaxon sont intervertis ici donc à la première bifurcation je klaxonne avant de trouver le bon bouton, cela me l'a fait plusieurs fois durant l'essai de 3/4h.


Le tableau de bord est tout petit est difficilement lisible en roulant, le compte tours est graphique (la ligne blanche horizontale qui se noircit. De ce fait il n'est pas « compréhensible » instantanément comme avec un cadran rond analogique. Il faut maintenir le regard quelques fractions de seconde dessus pour lire l'information, ce » qui m'a géné en roulant au point qu'aun bout d'un moment je n'ai plus cherché à connaître le nombre de tours je devais quitter la route du regard « trop longtemps » à mon avis !

Dommage car le bicylindre n'est pas trés souple en-dessous de 200t/mn si vous êtes en 3éme il renâcle, pour les autres vitesses il faut rester impérativement au-dessus de 3000 t/mn pour qu'il ne cogne pas désagréablement !

Cette moto doit bien mieux s'apprécier avec la boîte automatique en option, surtout qu'il n'y a pas d'indicateurs de vitesse enclenchée.

La position de conduite est plutôt roadster que routière c'est à dire en avant, sans trop de pression sur les poignets mais mobilisant les cervicales ce qui, pour ce qui me concerne, m'empêche d’envisager de faire de la route avec !




Le coffre avant est assez grand puisque j'ai pu y mettre mon casque Schubert C3 qui n'est pas réputé pour sa petite taille ! Par contre il y a une façon de le rentrer et une seule j'ai essayé pour vous !!

Du coup le bouchon de réservoir se situe sous la selle « passager ». Elle s'ouvre, comme le coffre avec la clef sur le côté comme sur nos Piaggio un coup à droite pour le coffre un coup à gauche l'essence ! Conséquence il faut être arrêté pour utiliser le coffre, abandonner l'idée d'y mettre votre ticket de péage il faut arrêter le moteur, descendre de la machine activer l'ouverture, refermer, remonter re-démarrer le moteur !!!!






La selle se bloque toute seule en position haute et le bouchon est sans sécurité autre que la selle. Le conduit est petit et a moitié obturé pour n'accepter que des pistolets sans plomb . Déjà chez le concessionnaire en y mettant 5l ça a débordé, donc je pense que l'essence il y en aura souvent dessous la selle avec l'odeur qui va avec, mais comme un passager ne sera pas suffisamment maso pour accepter de faire plus de 5 km sur le pouf arrière pas grave sinon divorce en vu !!





Belle machin fabrication soignée valorisante pour le pilote !!

Comportement dynamique, très vive et facile à amener dans les virages le train avant rigoureux, mais je n'ai pas pu l'amener dans ses retranchements car pas pu trouver de routes viroleuses ou dégagées pour voir !!

Freinage efficace, le frein à pied (qui couple arrière et 1 piston avant) ralenti bien mais sans sensations extraordinaires, par contre le frein avant arrête la machine sans broncher, pas de transfert de masse ce qui permet à la roue arrière de jouer son rôle dans les freinages !

Confort de seille correct mais pour faire de la route plusieurs jours je viendrais voir Mr Briant, en tout cas pour le passager indispensable !


La machine est très fine beaucoup plsu que l'Integra et les pieds moins écartés.

Les +
+vivacité du chassis
+freinage avant et av ar

les -
-position du pilote
-tableau de bord peu lisible
-trappe à essence
-frein ar seul (couplé) un bon ralentisseur
-moteur peu souple


Bon vous aurez compris je suis pas très emballé par cette moto, elel devrait être essayé avec la boîte automatique pour voir mais je en crois pas que cela gommerait les point négatifs !

Pour la route il faut jouer de la boite pour la ville idem !!


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Rich'

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Date d'inscription : 11/05/2012
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MessageSujet: Re: Algo essaie la NC700S   Mer 3 Avr - 10:15

Citation :
le bicylindre n'est pas trés souple en-dessous de 200t/mn si vous êtes en 3éme il renâcle, pour les autres vitesses il faut rester impérativement au-dessus de 3000 t/mn pour qu'il ne cogne pas désagréablement !
Je ne fais absolument pas le même constat car 3000 tours, à part pour la 6e, c'est le régime auquel je passe la vitesse supérieure.
Je n'ai absolument,t aucun problème à descendre à 2000 tours de la 1e à la 4e. En tous cas, le moteur est bien plus souple que celui de la Transalp pour prendre une cylindrée comparable dans la même marque.
Avec la Transalp je ne pouvais pas descendre sous 2500 tours alors qu'en NC, c'est mon régime de croisière (sauf sur autoroute évidemment).

Sinon tu nous fais un protrait détaillé de la "bête", merci! Wink
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algo



Date d'inscription : 25/03/2013
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MessageSujet: Re: Algo essaie la NC700S   Mer 3 Avr - 12:31

Un ressenti différent sans doute lié à 2 facteurs le premirr mon essai était court et pas forcément dans les meilleures conditions, le second est que ma dernière moto était une Triumph Trophy 1200 dont la souplesse du moteur était proverbiale.
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Possolito

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MessageSujet: Re: Algo essaie la NC700S   Mer 3 Avr - 13:52

Mon ploum-ploum du Matin Calme n'aime pas descendre sous 2500 t/mn; Il me fait toc,toc pour me réveiller.
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Rich'

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MessageSujet: Re: Algo essaie la NC700S   Mer 3 Avr - 17:03

algo a écrit:
Un ressenti différent sans doute lié à 2 facteurs le premirr mon essai était court et pas forcément dans les meilleures conditions, le second est que ma dernière moto était une Triumph Trophy 1200 dont la souplesse du moteur était proverbiale.
Je m'incline devant le Triumph du proverbe,
car jamais sur un tel destrier
mes fesses n'ai eu l'occasion poser.
jocolor
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Possolito

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MessageSujet: Re: Algo essaie la NC700S   Jeu 4 Avr - 7:35

Il ne s’agit même pas d’avoir le Triumph modeste , il faut l’avoir invisible. Embarassed Gilbert .Cesbron amateur de moto!!!
D'où le confort caché……..Embarassed
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MessageSujet: Re: Algo essaie la NC700S   

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