nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un nc700 apres une moto type hornet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motard-62150

MessageSujet: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 3:11

Bon voila presque tout est dans le titre.

Cette NC700 attire mon attention sur plusieurs points tell que la consommation d'essence et son coté pratique (le petit coffre). Mais aussi la conduite peut être qui sera plus raisonnable grâce à une puissance moindre, cela n'est pas négligeable avec les temps qui court.

Mais voila j'ai actuellement un hornet 600 k11 qui me plait en tout point... Sauf cette fichu conso qui est à 5,9L /100 en conduite moyenne mais le plus souvent vers 6.5L.
Je ne suis pas un vrai gros rouleur mais je m'en approche avec une moyenne d'environ 20 000 km/ans. Je roule souvent en duo et à l’occasion de road trip.

Mon style de conduite est plutôt, gros freinage et je cherche à passé le plus fun possible en virage tout en gardent une marge de sécurité. Mais je fais très rarement des accélérations dans les bout (en parti à cause de la conso et du danger pour mon permis) droit bien que de temps à autres c'est toujours agréable de laisser exprimer le moteur.
Donc je suis plutôt sportif en virage et beaucoup moins en ligne droite.

Seul problème chez moi les virages sont loin d'être comme dans les alpes. C'est très souvent de la ligne droite.

Donc voila un nc700 me parait bien sauf que vous imaginer bien que 103ch c'est toujours plus amusant que 45. Et donc j'ai peur de m’ennuyer avec la nc. Qu'en pensez vous ?
Le coté accélération franche j'ai peur qu'il me manque bien que je ne suis pas un fou.

Un NC700 est donné pour quel consommation au maximum ? Car pour avoir essayer la nc700x je ne peux guère rouler autrement qu'en poussant les vitesses au maximum pour arriver à ma vitesse stationnaire sous peine de ne pas m'amuser. Et donc si la nc est à 4,8L cela ne fait que 1,5L d'écart avec un hornet qui elle n'a pas besoins d’être trop poussé pour délivrer des sensations.

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A13

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 7:54

Salut,
Attends le New 500 CB qui se raprochera plus du Hornet au niveau sensations moteur avec une conso moindre. Bien sur entre 50 et 100cv rien n'est comparable...
Motard-62150

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 12:54

Armand13 a écrit:
Salut,
Attends le New 500 CB qui se raprochera plus du Hornet au niveau sensations moteur avec une conso moindre. Bien sur entre 50 et 100cv rien n'est comparable...

L'idéal serait un hornet 2014 dans le même etat d’esprit mais avec une conso de 4.5 L ce qui semble faisable. Mais honda n'a pas l'air décidé de traité ce phénomène de crise qu'est la hausse des carburants.
Ma première moto était un bandit 650 k9 et elle avait une conso de 4.8L en mode cool et 5.6L en usage plus sportif donc pour un moteur de 2008 qui développe 85ch c’était vraiment pas mal. En 2013 on devrait pouvoir faire identique avec une puissance supérieur. study
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 13:04

J ai exactement la même reflexion,

J'ai actuellement une Street Triple et je vais certainement passer sur la NC X DCT

Certainement que par moment je serais un peu décu,
Une bonne accéleration en sortie de rond point ou un dépassement éclair peuvent me donner la banane 10 secondes, mais aussi mettre en péril mon permis

Aprés essai de la NC je pense quelle correspond a ce que je recherche actuellement

Je prends le risque (mesuré) et si, je revends bien ma street je saute la pas
Motard-62150

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 13:09

Dufflecoat a écrit:
J ai exactement la même reflexion,

J'ai actuellement une Street Triple et je vais certainement passer sur la NC X DCT

Certainement que par moment je serais un peu décu,
Une bonne accéleration en sortie de rond point ou un dépassement éclair peuvent me donner la banane 10 secondes, mais aussi mettre en péril mon permis

Aprés essai de la NC je pense quelle correspond a ce que je recherche actuellement

Je prends le risque (mesuré) et si, je revends bien ma street je saute la pas

Pour m'amuser j'ai toujours une 2em hornet de piste mais je ne fais pas de la piste chaque semaine alors sa risque de me manquer sacrément.

Mais voila quant on voit les nouveau radars mobile mobile c'est la fin. Il y'en aura prés de 300 en 2016 et avec une moto typé hornet, street, Z voir même er6, xj6 faire une pointe se sera prendre un risque énorme pour le permis avec ces motos ont est si vite à 180...
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 13:19

Tout a fait d'accord

Surtout que derniérement j'ai fait l'erreur d'acheter un Shifter,
Et là c'est un plaisir de pousser les vitesses pour les passer gaz ouvert en grand

C'est un point commun avec la boite DCT de passer les vitesses sans couper les gaz, mais je roulerais beaucoup moins vite
Neimad

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 16:06

Hello!

Moi c'est plutot dans l'autre sens que je vais changer. J'ai une NC700 S (c'est ma premiere moto) et je compte passer à une belle Hornet d'ici les beaux jours (en Belgique donc pas avant Mai)...
J'ai une conso moyenne de 4 litres/100 avec la NC en roulant parfois cool, parfois pas cool Smile Si je table sur 7000km/an,ca fait plus ou moins 300 euros en plus à debourser par an pour l'essence mais quand on aime!!! Laughing

J'adore cette moto mais j'ai envie de connaitre le plaisir de monter dans les tours. Je pense qu'avec une NC on a plus tendance à tirer dedans parce il n'y a pas beaucoup de puissance (meme si elle est bien suffisante)

Quand on sait qu'on en a sous le reservoire on roule cool en se faisant plaisir de temps en temps, enfin je crois.

Et puis il y a auusi la beauté de la moto, la NC est belle mais la Hornet c'est quand meme autre chose pour mes ptits yeux...
chauve-souris

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 1 Mar - 17:49

Motard 62150 et Neimad vous êtes faits pour vous entendre, échangez lol!
Blaguapart, pour descendre de 103 à 50CV c'est comme d'arrêter de fumer, il y a beau y avoir un tas de bonnes raisons, si on est pas bien motivé ça ne passe pas. Suspect
Les NC ont tout ce qu'il faut pour être au-dessus du trafic, il faut que ça te suffise. Laughing
Ca tombe bien, elles ont aussi un frein correct et une bonne tenue de route .
Tu imagines passer d'une GTI à une GTD scratch
Basstyra

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Sam 2 Mar - 11:57

En revanche un truc sûr, c'est que la NC a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir en virage... Very Happy
jack16v

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Sam 2 Mar - 12:47

Je pense que Chauve Souris à tout à fait résumé l'affaire ! : si vous n'êtes pas motivé, soit par la conso, soit par la vitesse maxi ça va être dur.
La NC700 reste une excellente machine au guidon de laquelle je prend beaucoup de plaisir, et pourtant ce n'est pas ma première bécane, mais il faut rester réaliste ! 50 Cv c'est 50Cv et le couple à beau être super présent dès 2000 tr/min, tu n'auras jamais les sensations d'une machine de guerre qui commence à hurler à la mort à partir de 6000 tr/min !
La NC se conduit plutôt comme un moteur Turbo D,c 'est tout à fait exact !

Pour la conso maxi, même en roulant comme un boeuf sur la route, c'est 4,2 l/100 maxi ... en ville c'est différent, trop de paramètres rentrent en jeu !

Reste qu'il est quand même super agréable d'avoir l'impression d'enrouler un max en tirant sur tous les rapports à 6000 tr/min et au final de constater au compteur que l'on n'a pas dépasser 150 km /h !.... pale
Motard-62150

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Sam 2 Mar - 17:41

Merci pour vos réponses qui ont pas mal mis de lumière sur ce point obscure.

Je vais attendre la fin de l'année pour voir ce que Mr HONDA prévoit de sortir, voir même pourquoi pas Yahama.

(je n'aime pas suzuki qualité trop cheap et kawa trop lourd).
alainD

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Sam 2 Mar - 20:02

C'est vrai que je suis très content de ma NC7S/DCT, surtout du fait de la DCT ! par contre, mon 600CBFN me manque parfois , même s'il ne faisait "que" 78 ch !

Bon, faut savoir c'qu'on veut aussi ! Eh bien justement ce que je voudrais, c'est ma NC7S/DCT avec 30 ch de plus Laughing
freefifi

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Sam 2 Mar - 22:47

Bonjour Very Happy , si je peux me permettre d’apporter ma pierre à l’édifice je suis un peu dans le même cas que motard-62150 ; j’ai un fz1 fazer GT (perfect for speed touring^^) c’est sur que le petit NC 700 x quand tu doubles ce n’est pas pareil, tu peux rupter facilement surtout si tu es habitué à un quatre patte qui à de l’allonge et de la puissance à revendre. On arrive à doubler avec le N700 X c’est une question d’habitude avec la boite manuelle même si il m’est arrivé de rupter quelques fois lors de l’essai, mais c’est beaucoup plus simple avec le DTC, j’ai essayé les deux boites plusieurs fois, je trouve cela plus simple avec la boite DTC qui est drôlement bien fichue et amusante même si le passage des vitesses au pied et l’embrayage me manquent un peu pour le plaisir…

Le prix de l’essence entre 1,6€ et 1,8€ et ce n’est que le début, les radars fixe, les mobiles, les mobiles mobiles (le coyote ne peut rien) c’est lourd à gérer. La N 700 x apporte son lot de plaisir (déjà en virage c’est un vélo avec son poids placé bas), un plaisir différent, on roule différemment, mais c’est mille fois mieux si tu aimes la moto que d’être en « BAR » ou pire à pied, car sans permis.

C’est une moto raisonnable, pratique, avec une autonomie correcte qui je suis sûr te permet même de voyager loin et en plus elle est jolie… Vu le contexte actuel beaucoup de choses plaident pour elle. Mr Honda faite nous la même avec 10 à 15 ch de plus, un plus gros réservoir histoire d’avoir 400km d’autonomie et une chaine sous carter étanche et elle sera parfaite. Mais même comme elle est, j’ai bien envie de sauter le pas…
winger 67

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Dim 3 Mar - 14:14

Sinon pour plus de puissance il te reste le crosstourer , en DCT . Un vrai plaisir pour l'avoir éssayer. Mais pour moi le NC 700 X est une moto pour aller au boulot ou pour des rendez-vous en ville . Cool
Pour le reste j'ai ma gold 1800 . cheers
freefifi

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Dim 3 Mar - 15:12

Bonjour Very Happy ,

Le crosstourer DTC ? 129 ch dans le monde libre c’est largement plus que les 10 à 15 ch souhaités, je ne vois pas où elle résout le problème de l’économie d’essence et encore moins celui des excès de vitesse. À part le cardan comme avantage et le confort …en contrepartie, elle a un poids hyper élevé et surtout haut perché… Mon plaisir en dynamique est inversement proportionnel au poids des machines alors avec environ 290 kg Evil or Very Mad …mais bon elle a son public. Je ne suis vraiment pas fan de ces gros trails hyper puissants et surtout très lourds. 700 à 800 semble être un bon compromis pour une puissance un poids et une consommation raisonnable. Mr honda sait certainement tirer quelques ch de plus du NC700 sans gréver les consommations.
uncharted

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Mar 5 Mar - 22:29

je crois que chauve souris a raison, les motos sont pas comparables... je voulais prendre une hornet pour ma première moto mais la raison et surtout l'assureur Crying or Very sad m'orientent sur le nc700 mais c'est une moto que j'ai trouvé super belle à mon dernier passage chez honda, ils avaient fait qq modifs comme la selle...

par contre j'ai un peu de réticences car je préfère la position plus couchée sur la hornet, à voir avec la CB500F, peut-être une alternative lol!
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Jeu 28 Mar - 20:29

C'a y est j'ai sauté le pas,

j'ai revendu la Street Triple et commandé une NC 700 X DCT

Je verrais bien si je suis déçu, mais j'ai plusieurs fois essayé la NC 700, et je pense que ca devrait le faire
La NC sera vite rodée, car je l'ai dans une dizaine de jours, et dés le 18 Avril je vais au Bol D'or (1100 Kms aller, retour)

J'aurai déja une bonne idée de ce que vaut cette NC 700
FazerBoy

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Lun 10 Juin - 9:08

Bonjour a tous,
Je roule depuis plusieurs annees en fazer. Apres 25 000 km j'aime toujours autant le son rageur quand on monte dans les tours. Mais le pb est qu'il me reste 4 points et meme au dela des points je ne vois pas ou sur nos routes je pourais exploiter toute cette puissance sans prendre le risque de me planter. Du coup je pense que je vais achter une nc 700x dct. Objectivement je n'arrive pas a comprendre en quoi les 50 et qq cheveaux rebutent certains car la machine est quand meme capable d'un 180 km/h ce qui il me semble est quand meme largement suffisant. Alors voila je suis peut etre le seul a penser ca ou alors je suis pas un pilote suffisament bon pour m'envoyer des sensations maximum avec mon petit bolide actuel qui me semble exploitable rellement seulement sur circuit.
Ciao
Did76

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Lun 10 Juin - 10:43

je pense que la NC 700 se rapproche de la moto idéale , il ne lui manque qu'une vingtaine de chevaux pour ça.

Le problème de la NC c'est le duo chargé dans les côtes , parfois la boîte DCT rétrograde en 4 ème dans les grandes rampes et on sent que le moteur peine.

Mais ce n'est rien à côté de tous les avantages.

Pour le reste, après avoir eu quelques motos de 100 cv , il est clair qu'elles ne sont pas adaptées à nos routes et à ses conducteurs du dimanche.

Dass

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Mar 11 Juin - 12:05

J'irais meme pas jusqu'a 20 chevaux... Je dirais juste un peu plus de patate au dessus des 130km/h... Le couple en bas est bien suffisant, c'est quand on arrive a des vitesses elevées que l'accélération se fait plus molle. Quand on veut dépasser une caisse qui roule a 110, il faut vraiment envoyer la poignée à fond quoi, et c'est désagréable de se dire qu'on est quasi au max. Et peut etre décaller le rupteur un chouilla, genre de 1000 tours (je ne sais pas si ca impacterait beaucoup la conso...)
Rich'

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Mar 11 Juin - 14:02

Did76 a écrit:
je pense que la NC 700 se rapproche de la moto idéale , il ne lui manque qu'une vingtaine de chevaux pour ça.
Je ne sais pas s'il faudrait 20 cv de plus mais il est clair que la puissance actuelle n'est pas un calcul de "puissance idéale" mais un calcul "nouveau permis".
Ceci dit, avec mon ancienne Transalp 700, je n'avais que 12 cv de plus 2000 tours plus haut et je la trouvais très bien en duo. Je remarque aussi que jusqu'à 5000 tours, la NC est plus puissante que la Transalp. C'est donc dans les accélérations appuyées que la Transalp pourrait faire une différence - par exemple pour dépasser en côte et en duo - là, c'est clair qu'il manque ce petit plus mais on le sait quand on achète et on paie +/-2000€ de moins qu'une Transalp selon le modèle!
nono26

MessageSujet: que choisir   Jeu 13 Juin - 18:08

bonjours a tous,je suis nouveau ,et j'aime bien le forum.Razz
ma femme a changé a changé de moto,elle a une ncx 700 contre un xj6  600 une grosse affraid

super petite moto,conso,en réserve 334 km que demandé de mieux.cyclops

moi j'ai changé ma 600 cbf contre une r1200r ,bien sur ses tres chére mais je ne le regréte pas.clown

juste pour voir,essayer en une ,trop bien en tout.cheers

avec un plein 496 km .vous allez me dire les révisions son chére ,et bien je suis étonné , j'ai fais la révise des 20 000 km

320 euros ,le mécano ma dit elle et juste rodé .

la moto et un choix très dur suivant se que on veut en faire.  a plus et bonne route..Very Happy
Dass

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Ven 14 Juin - 12:39

La r1200r doit en effet etre une super moto... Mais des super motos, y'en a tellement que je voudrais gagner 20000 euros par mois pour m'en payer une bonne dizaine! Faute d'argent, la nc me convient super bien!

Bravo a vous deux pour vos choix de motos, l'important c'est d'etre content! 

Et je suis d'accord que ce forum est très bien! On y apprend plein de choses!
nono26

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   Lun 17 Juin - 11:41

oui la nc 700x et une bonne moto,Smile
a par le réservoir sous la selle qui n'et pas pratique du tout,il aurais du faire  un remplissage par l'avant
en gardant le réservoir sous la selle comme ça on pourrez se servir de la selle pour un sac ou pelochon
et qu'on enlevé pas a chaque fois pour faire le plein.:xje pense que ces possible, a voir.Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nc700 apres une moto type hornet ?   

Un nc700 apres une moto type hornet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1