nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echappements pour les db

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 21:25

Bouuh que c'est fatiguant. Venez écouter un Ixil Hyperlow Dual et dites nous si ça fait foncière plus de bruit. Je vous évite le déplacement : non.
Le bruit est simplement plus grave, utilise d'autres fréquences que celui d'origine et puis il a de la gueule, plus que le gros boudin de base. Point barre.
On ne roule pas gaz à fond dans une ruelle non plus. Sinon, on ne serait pas sur cette moto. Ne vous trompez pas de cible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julianjeanne.com
Rich'

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 22:22

angerhood a écrit:

Mais certains, et c'est normal, ne nous entendent pas arriver.
Absolument mais il est moins normal qu'ils ne te voient pas à moins que tu ne te déplaces comme un avion de chasse. Comme j'en doute fort vu ta réponse, aux usagers forts de faire gaffe à ce qui les suit.
angerhood a écrit:
Parce que je n'ai aucune priorité.

En Belgique si, depuis septembre 2012 - jusqu'à 50 km/h dans les files roulant 20 km/h moins vite. C'est vrai que ça facilite la vie par rapport aux motards parisiens car, depuis, les véhicules s'écartent encore plus facilement.

angerhood a écrit:
Et quand je vois certains klaxonner allègrement les BAR pour qu'elles se poussent, je trouve ça vraiment abusé car nous ne sommes pas prioritaires.
Tout à fait d'accord mais un pot pétaradant est une nuance "subtile" par rapport à un coup de klaxon.

angerhood a écrit:
Quant à la pollution, pourquoi roulez-vous en moto ? Passez à la voiture éléctriques les mecs !
Pas faux sauf que le deux roue me sert de remonte files et les deux roues électriques n'offrent pas de produit équivalent pour le moment. Lorsqu'il y aura une vraie moto électrique, je serai très intéressé - reste à voir le coût, une autre de mes priorités.

angerhood a écrit:
Faut pas déconner ! Alors oui, j'ai un Ixil Hyperlow Dual, pour améliorer le son, pour me faire entendre (sans déranger la population, il n'est pas si puissant même sans DB killer, que j'ai gardés), et aussi pour le look ! De même que j'ai fais ajouter deux phares additionnels sur ma X pour être mieux vu et aussi un peu pour le look ! Où est le problème ?
Aucun problème, je ne suis simplement pas du même avis sur la justification sécuritaire. Tu écris ce que tu penses, moi aussi. On n'est pas d'accord sur tout? On y survivra très bien tous les deux je pense! Wink 

angerhood a écrit:
Y'a franchement pire sur la route,
Vrai aussi mais si on pouvait justifier tout ce qu'on veut par cet argument on serait mal, non?
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 23:31

C'est bien vrai Rich' ! On est pas d'accord sur tout mais ca n'empeche pas la discussion. Tu es plus pour la moto propre et asceptisée, sans âme. Et c'est ce qui me deplait un peu au passage. Cette moto appelle surement un changement dans les habitudes de conduite, plus responsable, plus securitaire et c'est tant mieux mais elle amène aussi des motards qui voient la moto comme un objet pratique ni plus ni moins, sans passion, prêt à brancher le tout sur du 220 v ! Jamais au grand jamais je ne pourrais aller vers ce genre de moto ! J'aime que ca fasse du bruit (un peu) et que ca sente l'essence et l'huile ! Sinon j'aurais pris un velo... C'est pour cela que je changerais de moto un de ces 4 ! Pour discuter entre passionnés et pas simplement consommateurs !
Rich'

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Jeu 18 Juil - 6:30

angerhood a écrit:
On est pas d'accord sur tout mais ca n'empeche pas la discussion.
Absolument.

angerhood a écrit:
Tu es plus pour la moto propre et asceptisée, sans âme. Et c'est ce qui me deplait un peu au passage. Cette moto appelle surement un changement dans les habitudes de conduite, plus responsable, plus securitaire et c'est tant mieux mais elle amène aussi des motards qui voient la moto comme un objet pratique ni  plus ni moins, sans passion, prêt  à brancher le tout sur du 220 v ! Jamais au grand jamais je ne pourrais aller vers ce genre de moto !
C'est un peu caricatural, surtout pour les sensations qui dépendent surtout de la partie cycle.
Maintenant la partie "environnement" me préoccupe, c'est vrai. Au cours des 15 dernières années mes motos sont passées de 7,5 à 5,2 et maintenant 3,4 L/100km. Ce n'est pas un hasard dans mes choix mais la NCX n'est certainement pas la plus fade.
Je suis un optimiste et je pense toujours qu'un compromis quasi idéal est possible entre les qualités routières et l'impact minimum sur les autres.

angerhood a écrit:
J'aime que ca fasse du bruit (un peu) et que ca sente l'essence et l'huile ! Sinon j'aurais pris un velo... C'est pour cela que je changerais de moto un de ces 4 ! Pour discuter entre passionnés et pas simplement consommateurs !
J'ai aussi un vélo et rouler "tous chemins" durant toute l'année n'a rien d'une attitude de "consommateur" mais bien plus du passionné (c'est ce qu'on me dit en tous cas). Pour moi le consommateur est plutôt celui/celle qui achète impulsivement, jette/revend tous les 6 mois/1 an et rachète...

Mais je me rends compte que l'on est fort hors sujet avec tout cela... ou pas finalement.
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Jeu 18 Juil - 9:14

C'est vrai Rich' ! Consommateur n'était pas le terme le plus approprié. Il était tard, j'étais sur mon iphone pour écrire, toussa toussa...
M'enfin bon ! Nous n'avons pas nécessairement les mêmes préoccupations... Si tu fais du 3,4l/100, je fais du 4,5l ! Razz 
Tout est dit !
Calou700s

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Jeu 18 Juil - 10:00

C'est normal dans une communauté de gens qui partagent une chose en commun de ne pas être d'accord sur tout, le contraire serait vraiment flippant!Shocked 

Maintenant, on à des NC700, pas des 4 cylindres surpuissants qui montent a 18 000 tr/min ni des mono super motard, enduro machin truc, qui peuvent vraiment donner de l'urticaire quand on leur met un pot de compètition déchicané et qu'on met la poignée dans le coin tout en roulant sur une roue.
Nous ce qu'on a c'est un bi-cylindre de 48cv longue course, calé de telle façon qu'il se comporte un peu comme un V-Twin Américain, les vibrations d'essoreuse en moins.
Il ne monte donc pas dans les tours, mais est plutôt volontaire dans les bas et mi régimes.
A moins de rouler avec un tuyau d'aspirateur a la place du pot, Je pense pas qu'on puisse en faire une machine à reveiller les morts, les bébés, et les Parisiens qui font la sieste (et qui n'ont pas été préalablement réveillé par les clacsons et autre bruit urbain), et encore moins inciter a se boucher les oreille ou a sortir le fusil a notre passage.
En tout cas, ce n'est pas de ce genre de "bruit" dont nous parlons.
Quand je fais de l'interfile, voiture arrétées, ou a très très faible allure, en ville ou périph, parfois je suis obligé de faire "Vroom vroom" avec le moteur (ce que ne peuvent pas faire les DCT) pour être perçu.
Je parle pas d'un gros vroom, mais d'un petit, et rien que ce petit vroom dans les bas/mi régimes suffit a allerter de ma présence (non pas pour faire mon mécontent mais juste pour me signaler).
Donc les gens en voiture ne sont pas si isolé du monde que ça.
Simplement notre NC est particulièrement discrète, peut être trop dans ce genre de situation.
Les moto d'il y a 20, 30, ou 40 ans n'avaient pas besoin de silencieux spéciaux, elles faisaient des sons de moto, ni plus, ni moins.
Donc l'argument sécuritaire se tient, en tout cas en milieu très urbain.

Maintenant, il y a aussi l'argument plaisir qui s'ajoute.
Moi, je suis désolé, mais ce moteur a la force tranquille, aux vibrations onctueuses, c'est aussi pour ça que je l'ai choisi, pas seulement pour le coté économique, sage, pratique.
j'aime son caractère, ses pulsations, son couple, et ça me déplairait pas de l'entendre autrement qu'a travers le tuperware en plastique qui nous sert de coffre.
J'ai d'abord été tanté par une Harley avant de choisir la NC, et certains ont même franchis le pas NC->HD , et comme le moteur fait penser un peu a celui d'une HD, il n'est pas illégitime d'avoir envie de s'approcher du son HD, au moins le son des HD d'aujourd'hui avec leur silencieux castrateur.
Les nouvelles HD sont plus silencieuses que celles d'hier mais on les entent quand même passer, et c'est un son que je trouve agréable.
Nous, on se rend compte qu'une moto est passée parce qu'on voit notre roue arrière.
C'est bien dommage, car a l'arret, quand on s'approche du pot d'echappement d'origine et qu'on touche un peu la poignée, elle a un son grave et rugueux qui ne demande qu'a s'exprimer un minimum, et y'a vraiment de la marge avant que ça devienne désagréable.
Arnauld57

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Jeu 18 Juil - 11:54

Antoine.B a écrit:
Moi aussi j'aime bien la discrétion de cette moto. J'ai toujours detesté les hurlements des motos en ville.
Je reconnais aussi volontiers que l'esthétique de ce pot n'est pas très folichonne... Mais je m'en accommode bien.

Je partage à 100 % ton avis. Je déteste encore plus les hurlements des motos à la campagne.
C'est un plaisir de se balader sans réveiller tout le monde et sans faire taire la nature.
Smile 
http://www.arnauld-pontier.com
bartyjool

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Dim 21 Juil - 22:09

Citation :
Moi aussi j'aime bien la discrétion de cette moto. J'ai toujours detesté les hurlements des motos en ville.
Je reconnais aussi volontiers que l'esthétique de ce pot n'est pas très folichonne... Mais je m'en accommode bien.

Je partage à 100 % ton avis. Je déteste encore plus les hurlements des motos à la campagne.
C'est un plaisir de se balader sans réveiller tout le monde et sans faire taire la nature.

100% d'accord.

Changer de pot ne sert à rien d'autre qu'à nuire aux riverains ou à se la péter, tout comme les autres accessoires de kéké du style mini rétros, mini plaque ou encore clignotants goutte d'eau.

Pour ce qui est de la sécurité, des appels lumineux sont souvent très efficaces pour avertir de sa présence. (L'usage de l'avertisseur sonore est prohibé en agglomération)

Quant à l'esthétique d'un pot d'échappement sur une NC... franchement, ça me fait penser à du tunning sur une twingo...
Calou700s

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Dim 21 Juil - 22:35

Je viens de découvrir la rassemblement hebdomadaire de motards en tout genre (Harley, roadster, trial, etc...) a l'aérodrome de Cerny.
Ces sons de grosse Harley, bien rempli, bien dans les graves, cette texture sonore, cette impression de force tranquille, quel bonheur !!I love you I love you 

J'adorerai que ma NC s'approche de cette perfection accoustique.
J'ai quand même hâte de recevoir mon ixil hyperlow XL pour faire un autre bruit que la voiture de oui oui, c'est le seul truc qui manque a ma NCS

Pour les autres, rassurez vous, la moto electrique progresse, patience, patience Razz Razz 
doudou75

MessageSujet: décibels   Mar 23 Juil - 10:17

Je conseille vivement à ceux qui préfèrent mettre leurs euros en pot plutôt qu'en carburant de garder le modèle d'origine dans leur garage.. sinon vous risquez de trouvez ça moins sympa quand il faudra passer nos montures au CT (et il le faudra..).
Vous remarquerez que vos jolis pots "sapetoku" font un peu plus de bruits après 1 ou 2 plein... et bien dites vous qu'à partir de là (dans la majorité des cas), votre pot n'est plus homologué, MEME avec db killer et autres chicanes... ne parlons même pas du contrôle anti-pollution !!

angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 23 Juil - 10:41

Rien n'indique que le contrôle technique passera ! Et s'il passe, on avisera. Mais je ne vois pas pourquoi le pot ne serait plus homologué.
Et si tu as décidé de rouler avec le pot d'origine, et à pousser au minimum la poignée des gaz pour économiser quelques euros, grand bien te fasse.
J'ai, perso, passé le permis pour le côté pratique de la moto mais aussi pour le fun et le plaisir que ça engage. Je fais du 4,5l au 100 et je m'en contrefous !
Je pousse un peu le moteur de temps à autre, je suis très content d'avoir un joli son avec mon Ixil et je suis persuader d'avoir pour autant une conduite responsable.

Calou700s

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 23 Juil - 11:01

Pour ceux qui ont une HD et qui la passent en Stage 1 (pot+filtre a air+reprogrammation carto) ca sera peut être compliqué, sauf s'ils ont le boitier de programmation avec la carto d'origine sauvegardée.

Pour nous autres, pas de soucis, suffit de remettre le pot d'origine le jour du CT, au cas peu probable ou ça passerait pas avec le nouveau pot.

En attendant c'est pas en acceptant par avance le CT, la limitation des vitesses, le port obligatoire du gilet jaune poussin,la limitation de pot a 20 DB  et l'adoption éventuelle d'une plaque d'immatriculation de 1m2 qu'on va entretenir l'esprit motard.

Je conseille a tous ceux que le moindre début d'esprit rock n roll horripile d' acheter un velo electrique.
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 23 Juil - 11:06

Bon Dieu ! Calou ! Ca c'est parlé !! Non mais !Twisted Evil Twisted Evil 
Pascal1952

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 23 Juil - 21:20

Calou, j'aime bien ta prise de position affirmative, mais c'est quoi l'esprit motard ?
quand je rencontre un type ou une dame en moto sympa peu importe sa moto ou son origine, c'est OK, ta position est basée sur quoi ?
Aujourd'hui j'en ai eu encore la démo, un type avec une bombe ma cordialement laissé la main par simple respect, juste de la classe et sa moto valait au moins trois fois ma magnifique NC qui encore une fois avec sa chaine de merde reste ma préférée.
Peu importe l'habillage et les moyens, mais tant que l'on ce respecte entre nous c'est OK.
chauve-souris

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 24 Juil - 7:21

Juste un input pour rappeler que le contrôle "technique" n'a rien à voir avec la sécurité routière:evil: . C'est le lobby des centres de contrôle , DEKRA en tête qui veut s'en mettre plein les poches:twisted: .
Comme le gilet jaune:pale: , les éthylotests:drunken:  et regardez les "radars de signalisation" qui sont déjà presque tous en panne, ça pue Exclamation 
Pour le pot, c'est vrai que notre machine pourrait gronder un peu plus, j'aime l'aboiement des dernières BMW, même en origine. Ca éviterait les tentations.
Rich'

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 24 Juil - 7:46

chauve-souris a écrit:
Juste un input pour rappeler que le contrôle "technique" n'a rien à voir avec la sécurité routière
Ben ils font quoi au contrôle technique en France?
Il n'y a pas un cahier des charges des contrôles?

En Belgique, tous les contrôles (sur les voitures, le contrôle moto n'existe pas non plus) portent sur la mécanique, la structure du véhicule, l'état des pneus, les phares, la pollution... bref ce qui permet à la voiture d'avoir un comportement sain et de ne pas emmerder les autres (phares dans la tronche, nuages de "fumée" à chaque passage de vitesse...). Ce n'est sans doute pas la perfection mais ça me semble utile.
doudou75

MessageSujet: rock & CT   Mer 24 Juil - 9:23

ahhh l'esprit motard... lequel ??? y'a un moule aussi ???

en ce qui concerne les db, les lignes u.1 & u.2 de la carte grise indiquent le nombre de db à un régime moteur précis (à vide bien sur...), il se trouve qu' hormis quelques rares exceptions, les pots dits "homologués" ne le sont que le temps de passer l'homologation.. en cas de doutes, se rapprocher des forces de l'ordre qui disposent d'instruments de contrôle adaptés !!! Twisted Evil 

Pour le gilet jaune j'suis pas d'accord, c'est très beau... n'importe comment c'est pas ça qui diminuerai le plaisir que je prends sur un 2 roues, pas plus que la plaque minéralogique xl ou les limitations de vitesse. Pour le CT, on y viendra et je ne vois d'ailleurs pas où est le problème ?? Enrichir dekra ?? La belle affaire... on enrichit déjà pas mal de monde avec notre penchant pour la moto !! y'à qu'a voir le prix des accessoires 2 roues/pilotes pour s'en convaincre..

Puis franchement, pourquoi papy paierait le ct pour son camping-car, l'artisan du coin pour son utilitaire, papa pour son monospace.. et pas nous ??

Ahh j'y suis, c'est l'esprit motard/rock&roll/j'suis un rebel ? C'est ça ?
les réminiscences d'une adolescence mal digérée ??

Je trouve ce genre de combat absolument ridicule, soyons honnêtes, les 4roues, avant le ct (pour ceux qui ont connu) n'étaient pas tous en bon état.. pour rester poli !

doudou75

MessageSujet: post scriptum   Mer 24 Juil - 10:51

Article R318-3 du code de la route : Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3.

et vraiment très bon...
http://moto-securite.fr/motards-bruit/

à quand la manif' pour le CT des 2 roues !!! (on pourrait même rêver de "plombs" scellés sur les fixations des pots... aussi s/tous les éléments permettant le débridage...)

angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 24 Juil - 11:18

C'est bien Doudou75 ! Je crois qu'on a trouvé un bon chien de garde, prêt à faire respecter les lois, même les plus stupides !
J'ai monté un Ixil Hyperlow, sur la mienne. Tu vas me dénoncer ou bien ?bounce Rolling Eyes 
doudou75

MessageSujet: propos...   Mer 24 Juil - 16:20

Eh bien "angerhood", chien de garde, je ne pense pas, quand à la délation.. encore moins !

Mon propos, teinté d'ironie bien sûr, est que le plaisir d'être sur un deux roues ne me sera pas enlevé, même si le législateur me contraint à être habillé comme un clown sur ma brèle ou autres galéjades, et également que garder son pot d'origine au frais, ça coûte rien.. Après toi, tu trouves qu'une loi est stupide et décides de ne pas en tenir compte ?

M'en fous.. je pense juste que pour vivre en bonne intelligence, faut faire preuve d'un soupçon d'empathie..

Par ailleurs, si t'as un pb moteur sous garantie (y'a pas de raison c'est une honda Razz ), remets l'origine avant d'aller chez le concess'.. logiquement tu sors des obligations contractuelles de la garantie dès que tu changes un élément "important" de la meule (ligne ou pot, filtre à air, gicleurs à l'époque..) pour autre chose que de l'origine..

L'enfer, c'est les autres.Twisted Evil 
Pascal1952

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 24 Juil - 17:02

Bon, le sujet est chaud, normal on parle de pot d’échappement !
Dans d’autres thèmes des collègues cherchent comment gagner quelques chevaux par diverses bidouilles.
J’ai l’impression qu’il y’a de l’erreur d’achat dans l’air, il y’a un tas de bécanes qui clef en main répondent ou se prêtent mieux aux attentes précitées.
Pourquoi acheter une NC ? Qui est l’antithèse d’une machine m’as tu vu, le vieux (moi) il comprend pas ! peut être parce qu’il est « vieux » ? farao
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 24 Juil - 17:22

Et non "le vieux" ! Je ne crois vraiment pas que nous cherchions à gagner des chevaux en plus... Ni même du "mastuvu"... Sinon nous ne serions pas sur une moto comme celle-ci.
On aimerait juste pouvoir équiper bécane sans être traiter de kékés ou encore moins de nuisible sous pretexte d'avoir osé changer notre pot. A défaut de certains, nous ne sommes pas vieux et avons toujours à l'esprit que rouler en moto peut s'avérer être fun et pas uniquement un objet pratique... Sujet clos pour ma part ! On peut ne pas être d'accord sur tout et qu'importe, je sais ce que je fais et comment je conduis !

Dernière édition par angerhood le Mer 24 Juil - 23:04, édité 1 fois
Pascal1952

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 24 Juil - 18:18

ça reste un sujet très chaud ! Une interrogation n'est pas une affirmation. Tellement brulant que l’humour ne trouve pas sa place, dommage, j’aime bien échanger comprendre, avancer. En d’autres mots, Je ne suis pas rigide et coincé dans un carcan de convictions, maintenant c'est moi qui le dit !
Did76

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Dim 28 Juil - 17:23

Angerhood,
je suis à 2000 % pour le fun à moto et je ne suis pas le dernier à tirer la bourre sur les petites départementales. ( mais je passe à 50 en ville , il y a des gosses et des vieux) .
Mais je suis contre le fait de reveiller les enfants pendant leur sieste ou de faire chier tout un village la nuit en passant à moto avec un pot bruyant.

Pour résumer mon plaisir s'arrête la où commence la gêne pour les autres. ça me semble tellement évident. Ceci sans compter que l'on donne le bâton pour se faire battre avec des politiques qui n'attendent que des fautes de notre part pour nous faire des lois encore plus répressives. pensez y
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Dim 28 Juil - 20:26

Je suis bien d'accord Did76, et je peux t'assurer que mon pot 'avec les db killers" n'est pas plus bruyant que l'original, juste un peu plus grave !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   

Echappements pour les db
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant