nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Démontage du compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel51

MessageSujet: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 14:57

Salut,

Est-ce que quelqu'un à déjà retiré le compteur de la moto ?
Que faut-il déconnecté et retiré pour ça ?

Je souhaiterais l'enlever et l'ouvrir pour voir comment afficher le rapport engagé pour nos nc qui ne l'ont pas, après tout il suffit uniquement d'allumer les segments présent, et pour ca il n'y a rien de compliquer à reprendre un petit appareil de rapport engagé acheté pas cher ou l'on déporte son affichage sur celui du compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wati-B

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 15:09

Quel intérêt de démonter ... je pense qu'en se branchant sur le faisceau, tu dois pouvoir avoir l'information ...
aurel51

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 15:27

Faut-il encore qu'il donne l'information codé comme le compteur l'attend, et si le boitier de rapport engagé n'est pas de honda, peut de chance que les infos coincides
Wati-B

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 15:33

Je ne comprends pas bien : si le faisceau ne fourni pas l'information, comment comptes-tu le récupérer dans le compteur ?

Soit le faisceau contient l'information et dans ce cas, il est accessible, soit pas d'information et ce n'est pas en démontant le compteur que tu auras plus d'info !
aurel51

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 15:45

Moi mon but est simple, allumé la matrice a la place des leds présentes sur l'afficheur du boitier de rapports engagés.

Car d'origine sur les dct le calculateur envoi une infos (surement en multiplexage) au compteur qui la décode et ensuite l'affiche.
Sur les autres le calculateur n'est pas conçu pour envoyer ces infos, le compteur lui est identique quelque soit la version.

Les boitiers externes affichant le rapport communique par la prise diag pour la majorité, mais pour ce que tu voudrais faire il faudrait savoir sur quels broches envoyé les infos premièrement et ensuite que le compteur décode les infos de la prise diag, dans ce cas la de simple fil de la prise diag au compteur suffisent.
jj69

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 16:06

J'ai déjà démonter le compteur pour exactement la même raison ... et j'ai renoncé.
La matrice est adressée directement par les pattes d'un micro-contrôleur.
Il me semble très compliqué de déterminer sur quelle combinaison de pattes agir sans prendre le risque de griller une I/O.

Je pense comme toi que le micro-contrôleur est le même et certainement avec le même programme mais que l'information n'est pas présenté sur le bus d'entrée.

Si tu souhaite néanmoins voir par toi même, je crois me souvenir qu'il faut démonter la bulle.
Ensuite, par l'avant, tu accède à 3 ou 4 vis (philips) pour désolidariser le bloc.
Il suffit ensuite de tirer sur le connecteur et de démonter tranquillement sur ton établi.

NB : au remontage, la led rouge indiquant l'antidémarrage ne clignotait plus. Il faut la réactiver (je sais plus comment mais la manip est sur le forum)

Bonne chance et tiens nous au courant si tu parviens a activer les segments sans rien cramer Wink

aurel51

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   Jeu 14 Fév - 16:14

merci pour cet info, non pas que je ne te crois pas mais je vais démoner et regarder par moi meme, ca me permettra de mieux me rendre compte et peut etre d'avoir une idée miracle Laughing ou pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage du compteur   

Démontage du compteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1