nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Echappements pour les db

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sharka64

MessageSujet: Echappements pour les db   Ven 6 Avr - 14:31

Salut!

Voilà, je crée se poste car je voudrais changer de pot, mais je ne sais pas lequel choisir et surtout l'offre est pour l'instant limitée.
Je me dit que je ne suis peut-être pas le seul, donc je voulais avoir les retours de ceux qui l'avait changé, et si on pouvait avoir des photos, des vidéos, des avis... ça serait super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Ven 6 Avr - 14:38

Petite question:

Quel est l'intérêt de changer le pot sur une machine aussi "utilitaire"?
Sharka64

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Ven 6 Avr - 14:58

Tout simplement parce que pour moi, ce n'est pas une moto "utilitaire" mais bien une moto plaisir, que j'ai choisi avant tout parce que son estetique me plaisait Wink

C'est une moto que j'ai pris pour contenir mes ardeurs (que je ne contenait pas sur ma precedente moto de 98 chevaux Embarassed ) et non pour perdre tout plaisir de rouler Razz

Donc les raisons de changer le pot d'origine :

- Il est moche (a mon gout)
- Il ne fait pas assez de bruit, donc moins de plaisir (ca encore une fois, c'est tout personnel) et aussi, moins de sécurité
(je roule 90% de mon temps entre les voitures (je fais du Paris, du Periph ou de l'autoroute peri-urbaine) et faire du bruit peut me sauver la vie... Wink )

Voilà Smile
nicolas78

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Ven 6 Avr - 17:25

3) ça fait marcher le commerce cheers

4) Ton voisin que t'adore emmerder, ça lui fait les pieds ! Twisted Evil

5) quand ton pot vieillit et devient trop bruyant (d'après la carte grise), si c'est un adaptable que tu as tu te prends une belle amende (du moins en idf) et tu dois te présenter pour te faire re-mesurer. No

Pour la circu en interfile, rouler à vitesse modérée & appel de phare/klaxon ça aide tout autant qu'un pot full barrouf (pratiquant du periph tous les jours aussi Suspect )

Avant pour moi la seule raison valable de changer pour un adaptable était suite à un accident si le pot est explosé ça coute moins cher un adaptable neuf qu'un origine bien souvent mais à présent je préfère encore un origine d'occas qu'un adaptable ça évite les emmerdes quelques années après ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Ven 6 Avr - 19:20

Je dois être un extra terrestre, Moi j'aime bien le bruit de cette moto car justement discret. Si on demande aux riverains ce qu'ils n'aiment pas chez les motards, le bruit est relativement placé en haut de fiche. C'est sure, certains me diront je les emmer... les riverains, à ça je répondrait que c'est à force de plaintes à répétitions que les lois se durcissent et deviennent invivable et que les perdants sont souvent l'ensemble des motards pour deux ou trois individus. Apprenons à vivre ensemble et donner une bonne image de nous.

Avant j'étais pilote d'ULM, c'est à cause de trois ou quatre individus peu scrupuleux que nous avons perdu pas mal de pistes de décollages. Ce qui est drôle c'est que bien souvent la personne qui aime bien faire du bruit avec sa moto ou son avion ne supporte pas la tondeuse de son voisin...

Voilà, je sais que je vais passer pour un vieux machin réfractaire à tout mais j'assume.
Antoine.B

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Sam 7 Avr - 7:36

Moi aussi j'aime bien la discrétion de cette moto. J'ai toujours detesté les hurlements des motos en ville.
Je reconnais aussi volontiers que l'esthétique de ce pot n'est pas très folichonne... Mais je m'en accommode bien.
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 9 Avr - 20:42

C'est vrai que bizarrement, moi aussi je trouve le bruit assez sympa, un peu caverneux on dirait. Je n'ai donc pas envie de le changer pour l'instant, mais peut-être un jour, qui sait... Pour répondre aux différentes remarques des uns et des autres :

- les pots d'origine se dégradent également, sur ma bécane précédente (une BM' 650), j'ai changé le pot à 35000 et bah je peux vous assurer qu'il faisait plus le même bruit qu'à l'origine et il commençait sérieusement à pétarader. Souvent c'est l'espèce de laine de roche qui finit par se tasser, il suffit d'ouvrir le pot et de la changer.

- c'est vrai que lorsque l'on change le pot pour on a un plus joli son, sans faire forcément tant de potins que ça. Sauf à prendre un pot de piste, mais l'immense majorité des échappements vendue en France est homologuée, le seul problème réside dans le fait qu'un certaine nombre de gugusse s'amuse à virer la chicane et là, ça fait du bordel. Ceci dit, que cela soit contrôlé et sanctionné par les forces de l'ordre, tant mieux...

- concernant les assurances, ce qui est dit plus haut me semble être un peu raccourci. Même si une moto n'est plus homologuée, pour ne pas fonctionner l'assurance doit prouver que c'est la non homologation qui est à l'origine de l'accident. Alors un pot qui fait trop de bruit...
numéro6

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Jeu 12 Avr - 17:44

Citation :
- Il ne fait pas assez de bruit, donc moins de plaisir (ca encore une fois, c'est tout personnel) et aussi, moins de sécurité
(je roule 90% de mon temps entre les voitures (je fais du Paris, du Periph ou de l'autoroute peri-urbaine) et faire du bruit peut me sauver la vie... Wink )

je pense que c'est une erreur monumentale (de jeunesse peut-être?)

je ne compterai jamais sur le bruit que je fais pour m'estimer en sécurité et comme il est dit, pour me sauver la vie.
il n'est pas sûr que je sois entendu d'abord, il suffit d'un bon gros caisson de basses dans le coffre mais pas seulement, il y a les têtes en l'air et j'en passe. et qui me dit que je serai compris? Suspect
(je comprends mieux pourquoi ce sujet est arrivé dans "sécu routière")

par ailleurs, donnez un coup de gaz pour dire pousse de toi là que je m'y mets...c'est une pratique courante certes et à chaque fois, bien que motard moi-même, je fais tout pour bien montrer que je ne fais pas partie de ces gens là en les laissant filer loin devant. No

chacun son style
moins je fais de bruit, plus j'apprécie de rouler en moto.
excusez-moi de ne pas être comme tout le monde (enfin presque).
http://www.radiocaroline.co.uk
nanardlemotard

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Dim 29 Avr - 9:31

Sinon il y a aussi deux pinces à linge et un bout de carton; j'en étais très content à une époque. lol!
GV92

MessageSujet: pot akra   Lun 1 Avr - 19:45

Hello,

J'ai changé le pot et c'est hallucinant la différence Smile

Pas en terme de puissance mais le bruit... et je sais que çà peut paraître bizarre mais le moteur je le sens libéré...

Aucun regret par contre le coût .... affraid

700 euros pour l'Akra...

Bonne route...
Pif

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 1 Avr - 20:08

numéro6 a écrit:
Citation :

je pense que c'est une erreur monumentale (de jeunesse peut-être?)

je ne compterai jamais sur le bruit que je fais pour m'estimer en sécurité et comme il est dit, pour me sauver la vie.
il n'est pas sûr que je sois entendu d'abord, il suffit d'un bon gros caisson de basses dans le coffre mais pas seulement, il y a les têtes en l'air et j'en passe. et qui me dit que je serai compris? Suspect
(je comprends mieux pourquoi ce sujet est arrivé dans "sécu routière")

par ailleurs, donnez un coup de gaz pour dire pousse de toi là que je m'y mets...c'est une pratique courante certes et à chaque fois, bien que motard moi-même, je fais tout pour bien montrer que je ne fais pas partie de ces gens là en les laissant filer loin devant. No

chacun son style
moins je fais de bruit, plus j'apprécie de rouler en moto.
excusez-moi de ne pas être comme tout le monde (enfin presque).

Je plussoie sans réserve !
alainD

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 2 Avr - 7:20

'lut !

J'ai mis un leovince dont j'ai enlevé la pastille perforée à l'entrée du pot, et laissé le dbkiller de sortie . Je garde la pastille et une clé btr dans le coffre, remontage de la pastille en 5 mn en cas de besoin Laughing

Et j'ai le résultat escompté : son plus rauque, plus grave, et un tout petit peu plus fort que l'origine, j'aurais pas aimé qu'il soit trop bruyant, c'est pour çà que j'ai laissé le dbkiller . . Esthétiquement plus sympa, et 4 kgs de moins (version carbon) !

What else !?
stephane62

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 10 Juin - 12:09

Hello !!!
Citation :
Y' a t'il quelqu'un qui a tenté de monter un pot de ce genre ? (non homologué)
En fait non, j'ai pris un Ixil L3X Dual Hyperlow...
Mais je vais enlever les DB killer !!!
Citation :
Pourquoi vouloir installer un pot non homologué sur une NC 700 ?
Pour la sécurité. Avec ça on nous entend mieux. J'en ai marre des queues de poisson à répétition des "gens" (pour rester poli) qui sont au téléphone et changent de voie alors que je suis à côté d'eux.

--
Amicalement,
Stéphane.
Did76

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 10 Juin - 12:54

j'ai beau faire de la moto depuis 36 ans mais quand j'entends une moto avec un pot bruyant j'ai envie de prendre mon fusil pour le faire taire.. le bruit ça rend violent car c'est la pire nuisance de notre société.

c'est même le reflet de l'incivisme car ça veut dire "je t'emmerde et mon plaisir passe avant ta tranquilité" , et on s'étonne que la société soit pourrie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : Stephane, à 41 ans , tu ne crois pas qu'il serait temps de murir un peu ?

Watipi

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 10 Juin - 14:04

COMPENSATION de virilité Evil or Very Mad

OUAIP ! moi j'en ai une plus grosse que toi Exclamation

hé pi mon papa il est plus fort NAaaaaa bounce bounce

J'apprécie le silence de ma moto, je suis fier de ça lorsque je roule... ma prochaine étape sera une électrique cheers (avec des watts lol! )
numéro6

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 10 Juin - 16:04

il m'est arrivé déjà à plusieurs reprise de passer de devant des gamins en traversant un bled paumé. Basketball
il y en a toujours un qui se tourne vers moi, un peu comme s'il voulait encourager un coureur du tour de france, en mimant des accélérations de la poignée droite.
A ce que je comprends il aimerait bien que je valse dans le rouge une fois ou deux histoire de faire du boucan vachement rigolo pour le coup. et puis ça fera toujours un peu d'animation dans le quartier.
pas de bol, c'est une nc, inutile d'espérer quoique ce soit. c'est pourtant pas à cause de la zone rouge qui serait trop loin...
mais surtout il est pas tombé sur un bon motard
confused

surprenant non, ces nouvelles coutumes?

le bruit (d'origine) de la NC est également pour moi l'une des choses la plus réussie sur cette moto.
http://www.radiocaroline.co.uk
stephane62

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Lun 10 Juin - 23:58

Bof, sur ma Z750, le bruit est super d'origine. Celui de ma VFR est pas mal...
Sur mes vraies motos, jamais je ne changerais les silencieux d'origines...

Par contre la NC, elle fait le même bruit que la voiture de Oui-Oui. Et, je ne sais pas pourquoi, les voitures changent de voie, me coupent la route, etc : comme si j'étais invisible sur ma NC ?

Quand je veux en sentir une grosse entre mes jambes (autre que ma queue), je prend la VFR ou la Z et là... miracle : on n'essaie plus de m'écraser.

Et puis c'est pour respecter la tradition : Une moto, "moins elle avance plus vite", et plus elle fait de barrouf...
Exemple : Les HD, les 50 à pistons à trous qui puent (l'huile 2T) : ce sont les moins rapides et de très loin les plus bruyantes...
Dass

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 11 Juin - 11:59

Je crois que je ne changerais jamais un échappement... Ca coute tellement cher! Et puis ca n'apporte pas grand chose d'autre que l'esthétique (je m'en fous un peu du bruit de la moto moi... S'il est sympa d'origine c'est cool, sinon je m'en balance...). Celui de la NC n'est pas super joli, c'est vrai, mais il passe... Le truc qui me dérange plus esthétiquement c'est plutot le phare arrière.

Avec la NC je trouve ca agréable de ne pas trop l'entendre, ca me change de la Harley ou j'en avais tout le temps plein les oreilles... Et pour ce qui est de se faire couper la route, j'ai pas trop remarqué. En région parisienne, j'utilise les warnings et voila. Si un conducteur voit pas les warning c'est qu'il est pas concentré donc je présumerai toujours qu'il ne m'entendrait pas non plus et je dépasse avec beaucoup de précaution.
Rich'

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 11 Juin - 13:52

Dass a écrit:
Je crois que je ne changerais jamais un échappement... Ca coute tellement cher! Et puis ca n'apporte pas grand chose d'autre que l'esthétique.
+1 Wink
Calou700s

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mar 16 Juil - 11:02

Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html

Dommage, je l'ai fait avant de relire se fil, du coup j'ai pas tenté le coup du code promo.

je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.

La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.

L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.
Did76

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 14:10

Calou700s a écrit:
Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html

Dommage, je l'ai fait avant de relire se fil, du coup j'ai pas tenté le coup du code promo.

je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.

La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.

L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.

pour l'eventuel plaisir égoiste, qui en contrepartie fait chier le reste de la population, reveille les gosses qui font la sieste, entraine les flics à nous faire encore plus chier, nous fait passer pour des voyoux irrespectueux etc.. on pourrait presque comprendre

Quant à l'alibi, je fais du bruit donc je suis en sécurité, là on tombe carrement dans l'argumentaire sans aucun sens.

continuez les gars, et la répresssion sera de plus en plus grande, donnez un alibi aux politiques pour nous emmerder encore plus , motard danger public et pollueur sonore.

Merci de la part de tous ceux qui subissent les conséquences de votre EGOISME.
Calou700s

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 18:26

Un égoïste étant quelqu'un qui pense pas a moi, je ne me sens pas concerné Laughing bounce 

Plus sérieusement, je ne pensais pas lire ce genre de commentaires qui sentent légèrement la poussière. Sans déconner les gars, traversez Paris aux heures de pointe, en diagonale du sud ouest vers le nord Est, puis recommencez dans l'autre sens, et vous commencerez a comprendre qu'augmenter légèrement les chances d'être entendu dans ce genre de contexte très urbain, c'est pas un luxe.
Maintenant, libre a vous de passer au vélo electrique a trois roues et 4 places assises, et prenez tout ce qui fait du stop pour allez au bout de votre logique anti-égoiste, mais c'est pas parcequ'on achete une NC qu'on doit adopter une mentalité de pré-retraité anti tout.
De plus, ça sent méchament l'amalgame et l'éxagération.
On parle pas de rouler en échapement libre, mais juste d'être un peu moins "invisible" a l'oreille des BAR en millieu urbain.

Rich'

MessageSujet: 1   Mer 17 Juil - 19:36

Faut pas inverser la situation  Shocked quand même une fois (oui, je suis belge tongue ).
Ne serait-ce pas plutôt le recours à la pollution sonore qui apparait comme une solution du passé?
En tant que motards, nous sommes très minoritaires sur la route. Il n'est pas évident que tout les autres usagers doivent s'écarter pour nous céder une sorte de place prioritaire de droit.
Moi je vois beaucoup plus le "trou" que me laissent les automobilistes (l'immense majorité d'entre eux en fait) comme de la convivialité.
Je vais travailler tous les jours dans les bouchons (Bruxelles) et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un problème de "bruit trop faible". Peut-être qu'à Paris les automobiliste ne regardent pas leur rétroviseurs?
Par contre, parmi mes collègues, nombreux sont ceux (sachant que je suis motard) qui me disent être énervés voire surpris (limite effrayés) par certaines bécanes pétaradantes. Cela génère aussi du stress voire de mauvais réflexes (écart brutal...).

Que certains aiment "faire du bruit" (plus fort, ou plus "beau", ou plus viril:?: - assumez les gars Exclamation pirat ), grand bien leur fasse et, n'étant pas stressé de nature, ça ne me dérange pas outre mesure mais évoquer la sécurité, comme le ferait le conducteur d'un véhicule prioritaire avec ses sirènes, ça me semble faire preuve de mauvaise foi ou, plus vraisemblablement, faire mieux passer la pilule d'une facture de plusieurs centaines d'euros bien moins indispensable qu'on aimerait s'en convaincre...

C'est sûr que de dire à sa femme: "chérie j'ai dépense 600€ pour un pot qui fait un chouette bruit", ça ne doit pas être aussi vendeur que "si tu m’empêche de changer l'échappement, tu auras ma mort sur la conscience"... lol!

Edit: le mot en gras n'était pas passé de mon cerveau jusqu'au clavier... l'âge sans doute...Embarassed

Dernière édition par Rich' le Mer 17 Juil - 22:02, édité 1 fois
angerhood

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 20:42

Je suis entièrement d'accord avec Calou700S !
Je vis en région parisienne et j'ai installé un Ixil Hyperlow pour les mêmes raisons que lui : se faire un minimum entendre.
Et croyez-moi, depuis que je l'ai installé je sens la différence, sur le périph notamment. La grande majorité laisse passer les 2 roues et son tout à fait respectable dans leur comportement.
Mais certains, et c'est normal, ne nous entendent pas arriver. Je ne suis vraiment pas du genre à forcer le passage en interfile. Parce que je n'ai aucune priorité. Et quand je vois certains klaxonner allègrement les BAR pour qu'elles se poussent, je trouve ça vraiment abusé car nous ne sommes pas prioritaires. Quant à la pollution, pourquoi roulez-vous en moto ? Passez à la voiture éléctriques les mecs ! Faut pas déconner ! Alors oui, j'ai un Ixil Hyperlow Dual, pour améliorer le son, pour me faire entendre (sans déranger la population, il n'est pas si puissant même sans DB killer, que j'ai gardés), et aussi pour le look ! De même que j'ai fais ajouter deux phares additionnels sur ma X pour être mieux vu et aussi un peu pour le look ! Où est le problème ?
Y'a franchement pire sur la route, à commencer par les foutus T-MAX qui font un barouf d'enfer et que personne ne verbalise.
http://www.julianjeanne.com
Pif

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   Mer 17 Juil - 21:16

Calou700s a écrit:
traversez Paris aux heures de pointe, en diagonale du sud ouest vers le nord Est, puis recommencez dans l'autre sens, et vous commencerez a comprendre qu'augmenter légèrement les chances d'être entendu dans ce genre de contexte très urbain, c'est pas un luxe.

Ce trajet est mon lot quotidien. Les automobilistes ne nous entendent pas - et certains ne nous voient pas - car une voiture est conçue pour minimiser au maximum l'intrusion des bruits extérieurs une fois la portière refermée dans un claquement sourd et rassurant. Les moyens mis en œuvre sont considérables (double vitrage, triples joins, mousses d'isolation phonique à multidensité). De plus, le son produit par un échappement est émis vers l'arrière, et n'est donc plus justifiable dans un argumentaire sécuritaire.

Augmenter le bruit de nos machines, c'est juste planter l'arbre sur lequel nous serons pendus haut et court : ça va juste restreindre encore un peu plus nos libertés.

Seuls ceux qui n'en veulent pas profitent de ce bruit : les piétons sur les trottoirs, les gens dans leur salon ou dans leur lit, tous ceux qui veulent profiter du calme de leur jardin ou de leur terrasse.

C'est vrai que les amateurs d'aviation de tourisme peuvent également faire beaucoup de bruit, mais aucun n'essaie d'en faire davantage que ce que son aéronef lui permet de faire. Notez qu'il n'y a pas que chez les motards des kékés dont le besoin de puissance est assouvi par un pot...

Echappements Jackytouch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappements pour les db   

Echappements pour les db
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant