nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

très déçu par ma NC 700 S DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clerbois

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 7 Fév - 12:02

3.8L/100km au pire en ville?
Basstytra, tu pèses 40kg, et tu vis dns une ville sans feu rouge et sans croisement qui demande 50 min à chaque fois pour être traversée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 7 Fév - 12:07

+ 1 ! moi avec ma S DCT c'est 4,8l en pilotant pas mollement mais pas comme un cinglé non plus !
zapf

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 7 Fév - 14:06

pour moi, c'est 3.47 l/100 sur les 5237 derniers kms... avec ma DCT.
Ville, route, un peu d'autoroute, de la montagne, du duo et sans amuser le terrain.
Et pour info, la conso lors du rodage (que je n'ai pas respecté, d'ailleurs), était aux alentours de 3.7 l/100

Je pense que ta bécane a un problème de réglage....
Basstyra

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 7 Fév - 17:55

Je pèse 70kg, j'ai en permanence un énorme top-case (Givi 52L), et je roule à Montpellier, une des villes les plus pourries pour la circulation (après évidemment Paris).

Mais j'ai adapté ma conduite. Je n'essore jamais la poignée, je suis le rythme du moteur au lieu de lui imposer un régime qu'il n'arrive pas à suivre (c'est là qu'on consomme trop), je roule sur un filet de gaz dès que possible, j'abuse du frein moteur, je double moins systématiquement, je ne fais jamais d'accélération fulgurante, je respecte le 50 (ou presque, mais au pire je suis à 70 dans les grandes lignes droites).

Mais je laisse quand même presque tout dans mon rétro au feu vert (sauf les autres motards au-dessus de 125cc), vive le DCT pour ça ! Laughing Je passe entre les files comme tout le monde... Et donc je fais les trajets aussi rapidement qu'avant.

Un des trucs à mon avis c'est que quand le moteur prend 3 secondes pour accélérer d'une vitesse (sortie de virage) à une autre (vitesse stabilisée), et ben si pendant ce temps, t'as la poignée essorée, c'est autant d'essence qui file dans le moteur sans réellement servir à qq chose. En accompagnant la montée en régime, on laisse à chaque instant le moteur prendre les tours avec juste ce qu'il faut d'essence. En fait je conduis presque toujours sur un filet de gaz, même à l'accélération. J'exagère un peu, mais pas tant que ça. Couplé au fait que le prend les ronds-points quasiment à la même vitesse que les lignes droites (rarement sous 40km/h) et que donc j'ai moins besoin de réaccélérer en sortie.

Ceci dit, même pendant le rodage et avant de conduire cool comme ça, je consommais pas plus de 4L. J'ai dû faire 2 pleins à plus de 4L/100km en 8 mois, à tout casser.

Je serais très curieux de faire un échange, le temps d'une balade, avec qq qui a une NCX et qui consomme beaucoup plus, histoire de voir si c'est le véhicule ou le conducteur qui fait vraiment la conso...
Clerbois

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Ven 8 Fév - 14:12

Personnellement je pense rouler grosso modo de la même manière, à la différence peut-être que je fais de temps en temps du duo, ou que je fais des trajets avec des dénivelés bien présents. J'ai toujours dans l'idée de me faire un gros trajet pépère en solo un jour, pour voir ce que ça donne... mais j'attends la bonne occasion avant de vider un plein pour ça. Wink
Dig7

MessageSujet: conso normale   Sam 23 Fév - 12:30

En ce qui me concerne, la conso tient ses promesses, j'ai du mal à consommer plus de 4 l/100 même en utilisant souvent le mode "S".
Je suis très enthousiaste d'avoir fait monté le kit shift qui rappelle la boite manuelle.
Sans surprises, cette moto est faite pour les gens comme moi qui n'avaient plus fait de moto depuis longtemps, et comme l'on me l'avait annoncé, je commence à trépider du manque de puissance. Mais ce n'est qu'un tremplin vers une plus grosse machine.
doudou75

MessageSujet: consommation, cylindres et autres dérivés..   Ven 19 Juil - 9:25

Bonjour,
je regardais divers sujets sur le forum quand je suis tombé sur cette longue et ancienne complainte..cyclops 

Il est vrai qu'au prix du jaja, ça intéresse forcément, mais il faut rester humble devant la machine..
Je m'explique : la conduite "ecolobio-pascher", c'est pas forcément inné, en effet en faisant juste attention à la rotation de la poignée de gaz on peut économiser énormément.. avant mon nc j'avais un 1000 vara, réputée pour être un gouffre et je faisais 6l en péri-urbain/départementale !
Il faut un peu de temps pour s'habituer à sa monture également, on ne conduit pas un 900 4 pattes comme un 700 bi ..
pis les projections d'eau & les odeurs... je crois que c'est un 2roues non ??
on pourrait également se plaindre de mal au cou, ou encore au c..  lol!
tournesol42

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Sam 20 Juil - 17:02

Je ne comprends pas cette consommation de 5 l/100km. Avec ma NCX standard, j'ai fait 39 000 km depuis son achat neuf en mai 2012. La conso moyenne tourne autour de 3,2 l sur route aux vitesses légales, avec un minimum à 2, 92 l !
En ville, plutôt 3,5 l
Sur autoroute à 130 km/h réel : 4,2 l.

Pour ce qui est de la protection, j'ai bricolé et ça marche bien :
http://www.flickr.com/photos/34299479@N03/sets/72157632694378670/detail/

La puissance me suffit largement en solo. Il en manque parfois un peu à deux, mais je m'adapte !
sergeï

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 18 Déc - 16:42

5l ????, il a un problème, il suffit de consulter les stats sur le site suivant pour voir que le max des max n'est jamais de 5l.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/0-Tous_les_mod%C3%A8les.html?vehicletype=2&exactmodel=Integra&powerunit=2

Faut voir s'il ne roule pas avec de l'essence dde mauvaise qualité;
papinard38

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 1:56

Salut les "radins"..... Laughing 

Bein moué, j'vais vous confier un truc!
Mais chuttt.... Faudra l'répéter à personne hein! Rolling Eyes 
Basstyra, y "CROIT" qu'y consomme que 3,8l/100....
Mais c'est faux!! affraid 
C'est simplement pass'qu'y sait pô faire une règle de trois!!? confused 

C'est bon, j'déconne!... jocolor lol! 
Did76

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 11:35

sergeï a écrit:
5l ????, il a un problème, il suffit de consulter les stats sur le site suivant pour voir que le max des max n'est jamais de 5l.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/0-Tous_les_mod%C3%A8les.html?vehicletype=2&exactmodel=Integra&powerunit=2

Faut voir s'il ne roule pas avec de l'essence dde mauvaise qualité;

Suffit de ne faire que des petits trajets en ville et au taquet et vous verrez on tape vite le 5 litres..

Je sais ce n'est pas bien de rouler comme un con en ville, j'avoue.
Calou700s

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 11:45

En ce moment je ne fais que du trajet court en ville, et plus ça va plus je roule de façon dynamique (entre deux feux rouges donc), malgrès ça, je fais du 4.2.
5 L c'est définitivement pas normal, a moins de rouler bien chargé et avec passager, tout en pesant soi meme son quintal, avec la passagère qui mange bien.
Did76

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 14:22

alors c'est un problème de réglage ,

je suis ma conso sur mon iphone depuis que j'habite en ville , ma conso moyenne en usage mixte est 4,5 litres
(contre 4 l avant).

conso mini : 3,9 L sur un plein qui correspond à mon ancienne conso et mon ancien usage , de la route rapide rapide.

conso maxi : 5,025 sur un plein. '( que de la ville et des trajets de 3 km maxi).

j'avoue que je ne suis pas économe au point de doser les gaz pour consommer moins mais avec mes motos précédente j'ai toujours été dans la moyenne des utilisateurs donc .. je suis en ville mais c'est très pentu par contre sur mon trajet.

Calou700s

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 16:03

Did76 a écrit:

je suis ma conso sur mon iphone depuis que j'habite en ville , ma conso moyenne en usage mixte est 4,5 litres
(contre 4 l avant).

conso mini : 3,9 L sur un plein qui correspond à mon ancienne conso et mon ancien usage , de la route rapide rapide.

conso maxi : 5,025 sur un plein. '( que de la ville et des trajets de 3 km maxi).

j'avoue que  je ne suis pas économe au point de doser les gaz pour consommer moins mais avec mes motos précédente j'ai toujours été dans la moyenne des utilisateurs donc .. je suis en ville mais c'est très pentu par contre sur mon trajet.

Il consomme beaucoup quand même ton iphone. faudrait songer a passer au chargeur électrique.
 Arrow 
chauve-souris

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 17:22

Citation :
Ben tout s'explique, quand il fait froid, l'injection surdose, un peu comme si tu mettais le starter.
En 3km, tu n'as même pas le temps de chauffer, en plus, en ville, tu est toujours en changement de régime.
En hiver tu est fringué chaud, aérodynamique comme un ours  elephant 
Did76

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 17:28

je suis d'accord avec ton analyse, surtout que je laisse toujours chauffer ma moto 2 minutes chrono avant de partir . 3km matin , 3 km x 2 le midi et 3 km le soir .. 4 démarrages, 4 chauffes pour 12 KM , je ne suis effectivement pas surpris mais d'autres le sont.
charlooze

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 17:36

@Dis76, Effectivement, ta conso est "énorme" dans l'absolu par rapport aux autres moyennes des NCistes, mais en y regardant de plus près:
- tes temps de chauffe peuvent représenter 20% de ton temps total d'utilisation (ce qui n'est pas courant)
- la déclivité de tes trajets (pas courant non plus)
- utilisation urbaine
- en plein hiver...

Au final, ta conso n'est pas si étrange que cela. Ton style de pilotage peut aussi y être pour quelque chose, j'en veux pour preuve mes propres conso du début qui était 0.8 litre au dessus de mes conso actuelles pour un trajet identique.

Dans tous les cas, bonne route à toi, et puis 5L /100 ça reste super économique qd même !
alainD

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Jeu 19 Déc - 20:10

3 kms pour aller taffer ! vas y à vélo ! en plus le midi çà fait la digestion  Laughing  le temps de sortir la moto, la faire chauffer 2 mn... t'as déjà fait la moitié du chemin à vélo ! et puis ne pas oublier que l'usure la plus importante sur un moteur se fait à froid , et la conso également maxi au démarrage car starter...A une époque je travaillais pas trop loin de chez moi, j'y allais avec ma 250 quand j'avais la flemme, sinon à vélo . 20 mn à moto, 1/2h à vélo . Bon ok je stationnais pas très longtemps aux feux rouges  Embarassed !
Et puis si t'as la flemme pour le vélo, achète une 'tite mob !
charlooze

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Ven 20 Déc - 11:44

alainD a écrit:
3 kms pour aller taffer ! vas y à vélo ! en plus le midi çà fait la digestion  Laughing  le temps de sortir la moto, la faire chauffer 2 mn... t'as déjà fait la moitié du chemin à vélo !

Sans parler du temps pour s'habiller, le plantalon, les gants, le casque, le blouzon....
Calou700s

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Ven 20 Déc - 12:32

c'est clair que pour 3 km, ca vaut vraiment pas le coup de le faire en moto..
Watipi

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Ven 20 Déc - 17:52

cheers  > scooter électrique YAMAHA <
les 3 km sont avalés en 5 minutes  Very Happy 
Dufflecoat

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Dim 22 Déc - 16:02

Did76 a écrit:

j'avoue que  je ne suis pas économe au point de doser les gaz pour consommer moins mais avec mes motos précédente j'ai toujours été dans la moyenne des utilisateurs donc .. je suis en ville mais c'est très pentu par contre sur mon trajet.

Je suis dans la même situation que toi
Sur le dernier plein (210 Kms) je suis a 5.22 Lt. Avec 80 Kms d'autoroute a 130, et le reste des petits trajets de 3 Kms pour aller au boulot
Kiriki

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Dim 22 Déc - 23:17

Sur des petits trajets de 3km, le mieux c'est soit la marche à pied (45 minutes), le vélo traditionnel ou l'électrique si on veut un peu plus de puissance au démarrage pour griller un TMax ou une Porsche  Rolling Eyes

cheers
Did76

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Lun 23 Déc - 9:33

Kiriki a écrit:
Sur des petits trajets de 3km, le mieux c'est soit la marche à pied (45 minutes), le vélo traditionnel ou l'électrique si on veut un peu plus de puissance au démarrage pour griller un TMax ou une Porsche  Rolling Eyes

cheers

en moto je mets 4 x 8 minutes par jour de trajet (chauffe comprise) au lieux de 4 x 40 minutes à pied alors le gain de temps quotidien avec la moto est de 1h40 par jour , pas néglibeable
Did76

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Lun 23 Déc - 9:36

alainD a écrit:
3 kms pour aller taffer ! vas y à vélo ! en plus le midi çà fait la digestion  Laughing  le temps de sortir la moto, la faire chauffer 2 mn... t'as déjà fait la moitié du chemin à vélo ! et puis ne pas oublier que l'usure la plus importante sur un moteur se fait à froid , et la conso également maxi au démarrage car starter...A une époque je travaillais pas trop loin de chez moi, j'y allais avec ma 250 quand j'avais la  flemme, sinon à vélo . 20 mn à moto, 1/2h à vélo . Bon ok je stationnais pas très longtemps aux feux rouges  Embarassed !
Et puis si t'as la flemme pour le vélo, achète une 'tite mob  !

Vous connaissez le Havre??
j'habite ville haute et je bosse ville basse, si un jour vous passez dans le coin vous comprendrez ma conso et pourquoi je ne fais ni vélo ni marche pour mon trajet boulot.
Pour le reste je l'ai déjà ma petite mob, c'est la NC.. on peut pas dire que ce soit une vraie moto telle que je la conçois mais comme petite mob elle est très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   

très déçu par ma NC 700 S DCT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant