nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

très déçu par ma NC 700 S DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erwan29

MessageSujet: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 14:37

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois un NC 700 S DCT et je regrette cet achat.

D'abord la conso. On est très loin des 3.5 l annoncés. Je suis entre 4.5 l/100 et 5 l/100.
Alors que je suis en rodage et que je ne roule qu'en mode drive en accélérant doucement.
A titre de comparaison, je consommais sur le même trajet 5.8l/100 avec une 900 Diversion en conduisant plus vivement. Je n'ai donc gagné que 1 litre au cent et je dois faire le plein tous les 250 km contre 330 km avec la 900 Div.
Ensuite la protection. Là c'est absolument scandaleux. Le garde boue arrière ne protége absolument pas des projections si bien que l'on retrouve des projections sur la plaque, la selle, le coté de la moto et sur les mollets et le dos du conducteur !
Quant au garge boue avant, c'est pareil. Il ne protége pas le radiateur des projections. En conséquence fumées très importantes à l'arret lorsqu'il pleut et odeur de brulé très désagréable. Je ne comprends pas qu'une marque réputée comme honda vende une moto pareil en 2013.

Aujourd'hui j'envisage de vendre cette moto.

Revenir en haut Aller en bas
Pif

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 15:27

Avant les 1000 premiers KM, j'étais aussi vers 4,5l, les frottements étant plus élevés, une conso plus importante est normale (pareil lorsqu'on met une nouvelle chaine : + 0,2 l/100). Depuis, je descends fréquemment sous les 4l

Pour la protection AR, il existe des protèges roues, plus ou moins efficaces. Le mieux étant 2 petites valises latérales et une petite prolongation du porte plaque, et/ou un top case.

Pour l'avant, il existe un petit prolongateur de garde boue, très efficace...

Mais bon, une moto reste une moto. Côté protections, rien ne vaut une BAR
jihem

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 18:17

t'avais qu'à lire notre forum et l'essayer avant d'acheter ! Mad
On ne dépense pas autant d'argent sans se renseigner.
Tous les défauts que tu annonces , on les avait déjà signalés.
Si cette marque vend des véhicules bas de gamme c'est parce que ça intéresse des gens comme nous qui ne voulons pas mettre 10 000,00 € dans un 2 roues.

En plus en 2 roues t'es pas censé rouler sous la pluie 365 jours par an, sinon vaut mieux acheter une voiture ou déménager.
Cette moto est largement suffisante pour s'amuser, elle n'a pas les prétentions d'une moto de luxe comme BMW, ni d'une sportive.
Moi, je ne suis pas déçu, je connaissais ces défauts, je l'ai essayé et vu le prix qu'elle m'a couté, c'est un très bon rapport qualité /prix. Very Happy

erwan29

MessageSujet: Defauts   Mar 5 Fév - 19:34

Je l avais essayée mais pas sous la pluie et la neige et pas suffisamment longtemps pour constater qu elle consomme 5 l/100.
Et je n avais pas vu ces défauts mentionés dans la presse.
Le seul défaut que je connaissait était la selle dure
Pourriez vous me donner des liens vers les gardes boues additionnels efficace
Merci
A quelle vitesse tourne votre moteur au ralenti
Moi plus de 1100 tours/mn
obiwankenoob

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 20:58

Combien de km as-tu fait avec ta moto? Perso j'ai consommé sensiblement plus pendant le rodage.
Il faut bien savoir que pour descendre en dessous des 3,6l/100 annoncé, il faut adapter sa conduite, et ne pluis conduire en "motard".
J'ai des consommations moyennes entre 3.3 et 3.6 l/100 en passant majoritairement mes rapport à 3.000 tours/min maxi, et en essorant très faiblement la poignée de gaz.

La marque de prolongateur de garde boue avant est pyramid, ça vaut pas cher et un peu de colle néoprène suffit à fixer durablement le morceau.
Concernant le lèche roue arrière, de l'aveu des constructeurs de cet accessoire, cela n'à pas pour but de réduire les projection, même si de fait cela y participe un peu.

J'ai aussi été surpris par la quantité de saloperies que l'on remonte de la route avec la NC, mais je m'y suis fait (et j'attends avec impatience la réduction de la fréquence des pluies...

eric56

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 21:17

bien que ce ne soit pas annoncé par le constructeur,n'y aurait-il pas une petite différence de conso ,
selon que l'on soit équipé boite automatique ou manuelle?
erwan29

MessageSujet: Consomation   Mar 5 Fév - 21:49

J ai la boite auto qui en mode drive maintient le régime moteur a des niveaux très bas
A 30 km elle est déjà en troisieme. J ai toujours l impression d être en sous régime par rapport a mon ancien quatres cylindres. Et pourtant avec ma 900 div je passais la 5 eme a 50 km/h
en mode sport cela cogne un peu moins mais la conso doit dépasser les 6l
erwan29

MessageSujet: Consomation   Mar 5 Fév - 21:58

En fait je me fiche un peu de la conso car 4 l et 5 l cela ne change rien sur le Prix de revient kilométrique.
Par contre ce qui m insuporte c est de devoir faire le Plein tous les 240 km
Ils font soit disant une moto qui consome peu et du coup mettent un réservoir de 14 l mais finalement la moto consome comme une grosse cylindrée conçue il y a 20 ans et donc l autonomie est ridicule
Clerbois

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 22:13

C'est vrai qu'il faudrait attendre la fin du rodage pour se faire une idée! Je n'y crois pas trop, mais tu peux espérer que la consommation baisse un peu, c'est le cas pour plusieur propriétaires. Normalement le DCT ne consomme (quasi) pas plus que la version avec changement de vitesse manuel. D'ailleurs la conso annoncée est avec le DCT.

De plus, est-ce sûr que les conditions de conduites sont identiques avec ta NC700 et avec ta Diversion 900? Tu n'aurais pas fait plus de ville? (Beaucoup d'arrêts/redémarrer?) Plus de côtes? Plus chargé?
A noter aussi que, étonnament, lorqu'on roule plus sportivement avec la NC700, elle ne consomme pas forcément beaucoup plus.

Mais j'avoue que je fais également partie des déçus de ce point de vue-là, avec une consommation de 4,5L/100km. Devoir faire le plein tous les 250km ça me plait moyen, alors qu'avec ma moto précédente c'était tous les 400km. Ceci dit, je fais beaucoup de courts trajets en ville. Il semblerait donc que la NC700 n'aime pas trop ça.

En ce qui concernele lèche-roue arrière, le prolongateur de garde boue avant et le protège-radiateur, j'étais prévenu, je les avais même acheté avant la moto! Donc je n'ai jaais pu la tester dans sa version "nue". Et vu que j'ai le support pour les valises et que je roule souvent avec un top case, ça protège encore un peu plus... Parfois elles pue en temps de pluie, c'est exact.
On en trouve sur ce site-là par exemple, mais il y en a d'autres, et d'autres modèles. Et tant qu'à faire, autant acheter en magasin près de chez soi si possible. :-)
* lèche roue:
http://www.intobikes.co.uk/products/002335/009151/Skidmarx-Rear-Hugger-suitable-for-Honda-NC700S-2012?bf=1&rg=12&sg=OR&sf=latest&sd=DESC
* prolongateur garde boue avant:
http://www.intobikes.co.uk/products/001117/009151/Pyramid-Plastics-Fenda-Extenda-suitable-for-Honda-NC700S-2012?bf=1&rt=12&rg=12&sg=OR&sf=latest&sd=DESC
* protège-radiateur:
http://www.intobikes.co.uk/products/002309/009151/R-and-G-Racing-Radiator-Guards-suitable-for-Honda-NC700S-2012?bf=1&rg=12&sg=OR&sf=latest&sd=DESC
Pif

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mar 5 Fév - 22:22

erwan29 a écrit:
En fait je me fiche un peu de la conso car 4 l et 5 l cela ne change rien sur le Prix de revient kilométrique.
Par contre ce qui m insuporte c est de devoir faire le Plein tous les 240 km
Ils font soit disant une moto qui consome peu et du coup mettent un réservoir de 14 l mais finalement la moto consome comme une grosse cylindrée conçue il y a 20 ans et donc l autonomie est ridicule

Pour dire ça tu n'as pas du posséder beaucoup de grosses cylindrées il y a plus de vingt ans.

Mes premières "grosses" taquinaient les 10 l/100..

Bon, on envoyait du sévère aussi... Des bourres à 250-270, ça suce. Mais c'était une autre époque... (Yam RD500, Honda Bol d'Or 900 et autres Fireblade). Nous étions jeunes et larges d'épaules, bandits joyeux, insolents et drôles. On attendait que la mort nous frôle, on the road again, again, on the road again, again.
Ma plus grosse conso, c'est une Yam Ténéré chargée comme un chameau dans les dunes : 23 l / 100
Alors maintenant, 4,5 l ou un litre de plus ou de moins Razz
gilles

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 1:03

Evil or Very Mad Je suis très septique qu"en à la véracité de tes propos, tu sembles découvrir et te plaindre d'un ensemble de dysfonctionnement déjà connu du forum. Et qu'en à ta consommation, si ton post est authentique pig elle devrait sérieusement s'arranger dans le temps cheers
erwan29 a écrit:

J'ai acheté il y a un mois un NC 700 S DCT et je regrette cet achat.

D'abord la conso. On est très loin des 3.5 l annoncés. Je suis entre 4.5 l/100 et 5 l/100.
Alors que je suis en rodage et que je ne roule qu'en mode drive en accélérant doucement.
A titre de comparaison, je consommais sur le même trajet 5.8l/100 avec une 900 Diversion en conduisant plus vivement. Je n'ai donc gagné que 1 litre au cent et je dois faire le plein tous les 250 km contre 330 km avec la 900 Div.
Ensuite la protection. Là c'est absolument scandaleux. Le garde boue arrière ne protége absolument pas des projections si bien que l'on retrouve des projections sur la plaque, la selle, le coté de la moto et sur les mollets et le dos du conducteur !
Quant au garge boue avant, c'est pareil. Il ne protége pas le radiateur des projections. En conséquence fumées très importantes à l'arret lorsqu'il pleut et odeur de brulé très désagréable. Je ne comprends pas qu'une marque réputée comme honda vende une moto pareil en 2013.

Aujourd'hui j'envisage de vendre cette moto.

erwan29

MessageSujet: Merci pour vos réponses et réactions   Mer 6 Fév - 8:18

Pour la conso je fais exactement le même trajet Péri urbain (boulot dodo) qu avec ma 900 div. J espère effectivement que la conso va baisser après le rodage et avec la remontée des températures
J ai oublié de dire que j utilise du sp 98 qui a un contenu énergétique plus élevé. À mon avis avec du jus de betterave sp 95 e10 je serais à plus de 5 l

erwan29

MessageSujet: Merci pour les liens    Mer 6 Fév - 8:27

Ce protége radiateur me semble bien
Protege t il le radiateur des projection?
Ne limite t il pas le refroidissement l été
MrFrame

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 8:35

Salut,

Pour le problème des projections à l'avant, un prolongateur de garde boue avant à 25 euros réglera le problème et l'achat d'un protège radiateur est alors inutile.
Pour l'arrière, il n'y a pas de miracle. Un lèche roue arrière ne modifiera que légèrement les projections. C'est surtout fait pour mieux protéger les pieds du passager et un peu l'amortisseur arrière des projections.

Pour ce qui est de la conso, je pense que c'est soit un problème de réglage, soit un problème dans ta façon de conduire.
Tu viens d'un 4 cylindres et t'as l'habitude d'aller chercher la puissance haut dans les tours.
Pour ma part, je viens d'une SV650 (bi-cylindre) et j'ai toujours roulé sur le couple, bas dans les tours. Depuis que j'ai ma NC, je n'ai jamais vu mon voyant de réserve s'allumer avant 320 km et je quand je fais le plein, je mets 10 L au max (ça veut dire qu'il me restait encore de quoi faire plus de 100 bornes).
Donc coté conso, elle tient toutes ses promesses, et pour le reste, j'en suis super content également. cheers

En conclusion, il est possible que cette moto ne soit pas faite pour toi, ça arrive.
MrFrame

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 8:39

erwan29 a écrit:
Pour la conso je fais exactement le même trajet Péri urbain (boulot dodo) qu avec ma 900 div. J espère effectivement que la conso va baisser après le rodage et avec la remontée des températures
J ai oublié de dire que j utilise du sp 98 qui a un contenu énergétique plus élevé. À mon avis avec du jus de betterave sp 95 e10 je serais à plus de 5 l
Le type d'essence à utiliser fait l'objet d'un thread sur ce forum.
De mon coté, mon cons m'a conseillé d'éviter le SP98 car la moto est réglé pour du SP95. Selon lui, elle consommerait beaucoup plus avec du SP98! C'est peut-être de là que vient le problème.

Donc, je ne peux que te conseiller de faire l'essai et de rouler quelques temps au SP95. Eviter l'E10 également!
jack16v

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 9:05

Avant de juger une consommation, il faut roder la moto ...ça me parait le minimum ! et tant qu'à faire bien la roder, parce que ça se rate aussi !. Ensuite il y a plein de paramètres qui rentre en ligne de compte pour la conso. LE carburant (moi je dirais qu'avec du 98 tu devrais consommer moins mais bon ...), le poids et la morphologie du pilote (un poids plume va moins consommer que Chabal sur la moto !), et la conduite. Alors la tu vas me dire que c'est la boite qui fait tout et que tu n'y es pour rien, mais en mode D, la boite à tendance à faire pas mal de sous régimes .... or un sous régime est aussi consommateur de carburant qu'un sur-régime !.
Pour la protection, tu as choisi la S !!! alors déjà la NC700 n'est pas renommée pour sa protection pilote en version de "base", mais en plus la S, orientée Roadster, je te raconte même pas !
Donc pour tes petits problèmes, prolongateur garde boue avant, lèche roue arrière, éventuellement protection radiateur (qui ne gêne pour rien je te rassure), protège mains, et déjà tu devrais avoir un meilleur retour. Pour la conso, si après rodage elle ne baisse toujours pas, voir avec ton garage si , par hasard, l'injection n'est pas déréglée ... c'est rare mais ça peut arriver. Enfin penser qu'en hiver on consomme toujours plus qu'en été, et sur la Nc700 c'est assez sensible, je dirais facilement 0.2 à 0.3 l/100 de plus en ce moment.

Christian77

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 9:43

eric56 a écrit:
bien que ce ne soit pas annoncé par le constructeur,n'y aurait-il pas une petite différence de conso ,
selon que l'on soit équipé boite automatique ou manuelle?

J'ai pu essayer les deux sur un assez long parcours dans des conditions identiques (routes de montagne et moteur neuf) et je n'ai pas constaté de différences.

3,41 et 3,35 litres avec la boîte manuelle essayée sur 500 kilomètres.
3,5, 3,39, 3,6 et 3,29 litres pour la DCT essayée sur 800 kilomètres.
http://www.motards-en-voyage.com/
erwan29

MessageSujet: Type essence   Mer 6 Fév - 10:08

Le Probleme c est que l on ne trouve pratiquement plus de sp95 en région parisienne
erwan29

MessageSujet: @ Mr frame   Mer 6 Fév - 10:26

Bonjour
Avec mon 4 cylindres je n utilisais que 40% de la puisance et je ne dépassais jamais les 3500 4000 tours. Usage péri urban oblige
Je conduisais donc sur un filet de gaz d ou ma faible conso pour une vielle 900.
Avec ma nc 700 c est la boite auto qui gère cela.
Je passe sur la réserve a 240 km et je fais un plein de 11.2 l a 250 km environ. Mais c est vrai qu une partie de l essence finie sur la selle.
En plus la gauge n est pas lineaire
Avec la premiere barre je fait 100 km avec le deuxieme 70 km avec la troisieme 40 km et 30 avec la quatrieme 30 km

erwan29

MessageSujet: J'ai oublié de parler de la puissance   Mer 6 Fév - 17:40

Le concessionnaire m'avez dit que la NC 700 S DCT faisait 38 KW. Lors de la réception j'ai constaté qu'il était écrit 35 kW sur la carte grise. Le vendeur m'a montré d'autre cartes grises de NC 700 DCT. Toutes étaient à 35 KW
J'ai mis une réserve sur le bon de réception.
La semaine suivante, il m'a expliqué qu'en fait il y a avait une erreur au niveau du PV des mines. La puissance de la S DCT est bien de 38 KW comme la S DCT et l'integra mais qu'ils ont reporté la puissance de la NC 700 S à boite manuelle !!
Watipi

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 17:51

Perso, je changerai ma 700S dans un an, comme prévu, je ne m'attacherai pas Mad
je suis un peu déçu de la qualité pour un nouveau modèle HONDA. Les projections de la roue arrière sont très importantes, le look à petit prix c'est nul...
erwan29

MessageSujet: projection    Mer 6 Fév - 18:55

@ watipi
Voila quelqu'un qui est d'accord avec moi. Le pire en effet c'est les projections de la roue arrière.
les autres défaults étant:
le petit réservoir difficile à remplir sans en mettre partout
les projections sur le radiateur (fumé et odeur de brulé)
La selle dure

Un des avantages des projections c'est que la plaque devient rapidement illisible.
Cela peut aider pour les radars

J'aurais dû racheter une 900 Diversion. Je pensais qu'en faisant un bon de 20 ans en avant j'allais y gagner en technicité, confort et consomation mais je me suis trompé.

bibimerzhin

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 19:46

Il fallait venir sur le forum avant de signer le bon de commande !!! Parce que vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas prévenue :

http://nc700.creationforum.net/t20-garde-boue-rase-roue-et-bavettes-de-protection

J'en avais écris premier message (qui date du 22 février 2012, presque un an...)

"Franchement je n'ai encore jamais vu une moto se dégueulasser aussi vite et autant !!! C'est quand même incroyable. Pourtant j'ai l'habitude de rouler toute l'année et sur mes bécanes je n'ai jamais vu ça. Mettre une grille sur le radiateur n'est pas la solution non plus, le tour est également dégueulasse, non je pense qu'il faudra passer par la case "extension de garde-boue", pour l'arrière il faudra vraisemblablement mettre un lèche-roue ?"
obiwankenoob

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 21:53

@Erwan: je me permets 50 km une fois que la réserve clignote (soit de 300 à 350 km), tu peux sans doute te permettre de faire 40 km de plus?
La selle, je la trouve bien, mais je fais du vélo avec des selles beaucoup plus étroites et beaucoup plus dures...
1l/100 km, sur 15.000 km, ça fait quand même environ 230€ économisés. Ca tous les ans, je dis pas non, ce n'est pas rien.

Par contre, franchement, faut pas abuser, à moins de faire 1m20, faire le plein est aisé et on en met pas partout!

En investissement pas cher, tu as le prolongateur de garde boue avant, qui change vraiment la donne (j'ai vu l'avant-après).

Et parles-en à ton concess. si ta surconsommation continue après la révision des 1000. (Touche lui en aussi un mot avant!)
Basstyra

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   Mer 6 Fév - 22:43

Moi je trouve la mienne pas plus salissante qu'une autre (et je roule 365 jours pas an) , je consomme 3.8L/100km au pire en ville, et je suis très bien dessus Very Happy Le moteur, disons-le "spécifique", couplé à la boite auto, m'ont poussé à changer totalement ma conduite : là où hier j'arsouillais, aujourd'hui j'enroule, où j'étais nerveux aujourd'hui je suis peinard. Et du coup, je crains moins pour ma vie et mon permis.

Perso, quand je suis déçu d'une moto, je la revend. Je ne peux que te conseiller de faire de même Wink

Enfin, faut dire que j'ai une R6 pour le circuit à coté... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: très déçu par ma NC 700 S DCT   

très déçu par ma NC 700 S DCT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant