nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fuite pression pneu le long de la jante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tufedusky

MessageSujet: Fuite pression pneu le long de la jante   Dim 3 Fév - 14:44

Bonjour à tous,
J'ai une NC700X depuis début Nov 2012. Cette semaine en revenant du boulot, je trouve le comportement de la moto bizarre. Je vérifie la pression des pneus : 1,5bar à l'arrière au lieu de 2,9. Elle a été à l'entretien début janvier et depuis je n'ai pas contrôlé la pression. Je regonfle et mesure 24h plus tard : je perds 0,5bar sur 24h.
Je nettoye le pneu, cherche partout.. sans rien trouver.
Je passe ce weekend chez un mag moto qui fait aussi atelier (mon conces honda ouvre le samedi mais pas son atelier). Ils me montre en effet que ça bulle le long de la jante du pneu arrière... et ils me disent qu'il faut changer le pneu pour un neuf... 200 EUR.
Je tél à mon concess qui me dit que s'il y a un problème de ce type, c'est sous garantie donc je laisse tomber pour passer dans la semaine chez le conces.
Revenu chez moi, je décide de dégonfler le pneu quasiment totalement et de rouler quelques metres en me disant que ça remettrait peut-être la jante. Je bouge légèrement le pneu le long de la jante où se trouve la fuite avec un tournevis également (légèrement hein, pas comme un bourrin). Je regonfle tout ça et... ça tient. Depuis 2j avec une petite ballade de 20km, tout ça tient. Le pneu semble s'être remis le long de la jante. On verra si ça tient pour la suite..
Ceci dit, ça montre une fois de plus l'arnaque, les gars de l'atelier voulaient me remonter un pneu neuf pour 200 EUR je rappelle...

En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: Fuite pression pneu le long de la jante   Dim 3 Fév - 16:43

Merci pour ton retour d'experience, qui servira peut-être à d'autres !

Sur ma honda two fifty 250 j'avais fait changer le pneu arr, et par la suite probléme de léger dégonflage, au bout d'un mois je perdais 800gr même en ne roulant pas ! Je roulais pas souvent avec .

Chez honda ils n'ont jamais trouvé de fuite, mais la moto ayant env 50000 kms et 13 ans ils ont supposé que celà venait de la jante qui n'était plus étanche ! ont mis un genre de peinture gomme sur la jante mais en vain .celà a duré 3 ans . Puis mon pneu commençant à s'user je l'ai fait changer , et là , surprise, çà ne fuit plus ! Moralité, le pneu fuyard était sûrement poreux ! Et dire que je me suis fait chier pendant 3 ans à regonfler à la pompe à pied à chaque fois que je voulais me servir de la brêle !
Clerbois

MessageSujet: Re: Fuite pression pneu le long de la jante   Mar 5 Fév - 22:21

Merci pour le retour. Pour détecter la fuite sur un pneu moto, quelle est une bonne façon de faire?

Je trouvais que la moto avait un comportement très étrange. Je m'étis d'abord dit que c'était à causede l neige et/ou du verglas. Mais j'étais à moins de 0,8...
J'ai actuellement mon pneu qui se dégonfle vraiment vite. La moto vient de paser une semaine sans rouler, il s'est dégonflé entièrement.
Pif

MessageSujet: Re: Fuite pression pneu le long de la jante   Mar 5 Fév - 22:28

Clerbois a écrit:
Merci pour le retour. Pour détecter la fuite sur un pneu moto, quelle est une bonne façon de faire?

Je trouvais que la moto avait un comportement très étrange. Je m'étis d'abord dit que c'était à causede l neige et/ou du verglas. Mais j'étais à moins de 0,8...
J'ai actuellement mon pneu qui se dégonfle vraiment vite. La moto vient de paser une semaine sans rouler, il s'est dégonflé entièrement.

Tu gonfles au max, tu la mets sur une béquille centrale, tu badigeonnes la roue avrc de l'eau + savon vaisselle.
Bulles ? => Trous. Mettre du produit pour les VTT (Notube) peut règler un problème de porosité... Sinon trou de clou ? => champignon.
MrFrame

MessageSujet: Re: Fuite pression pneu le long de la jante   Mer 6 Fév - 8:15

Il m'est arrivé la même chose ... je me suis retrouver avec 1.0 à l'arrière (ça fait bizarre quand on roule) alors que j'avais fait la pression des pneus deux semaines avant.

Passage chez mon cons ... le mécano gonfle le pneu à 5 bars de pression!!!! et vérifie avec une solution savonneuse la bande de roulement puis les flancs. Il ne trouve rien.

Depuis, plus de perte de pression. Donc, 2 solutions:
- Pb d'étanchéité entre la jante et le pneu ... la mise à 5 bars aura tout remis en place correctement.
- Pb de serrage de la valve ... le mécano à dévissé puis revissé à fond la valve en me disant que ça pouvait être une origine possible de fuite.

J'espère avoir pu vous aider un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite pression pneu le long de la jante   

Fuite pression pneu le long de la jante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1