nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je tire ma révérance .......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jlouis

MessageSujet: Je tire ma révérance .......   Mar 29 Jan - 20:29

Bon, comme dit dans le titre, ce soir je reviens vers le forum pour la "dernière fois".
En éffet, jeudi je change de machine. Je prends une Transalp 700 d'occas, toute équipée comme neuve.
Je connaissais déjà l'engin, et de l'avoir ré-essayé, j'ai été conquis. Qui plus est je fais une affaire, et je récupère un peu de liquide.....lol
En tout cas j'ai ét ravi de fire partie de ce fofo, et puis la NC est une sacré bonne à tout faire.
Je dois avouer que le petit "peps" supplémentaire qu'apporte la Transalp à bien fini par me convaincre.
Avant de vous quitter ; je peux vous la décrire :
- Couleur noire/or
- Bulle haute, béquille centrale, top case honda 45l couleur moto, selle confort gel.....
voilà.............
Bye bye tout le monde et merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
murviel83

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mar 29 Jan - 20:43

Bye Bye, et profite bien de ta nouvelle monture.

A un de ces quatre sur la route ... Wink
gilles

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mar 29 Jan - 22:44

rendeer bonne route man cheers
jack16v

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 11:20

Salut Jean louis ! tongue
varaboliot

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 13:13

j'ai fais le chemin inverse..

la transalp 700 une super moto, que de bon souvenirs pendant 45000kms

bonne route ..

voici un forum transalp, bonne ambiance, et de précieux conseils

http://www.transalpage.com/forum/search.php?search_id=newposts
alainD

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 15:50

Tu l'as pas gardée longtemps Exclamation

Déçu ?
jlouis

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 16:01

alainD a écrit:
Tu l'as pas gardée longtemps Exclamation

Déçu ?

Non pas déçu, je confirme toutes le qualités énumérées dans le forum, un très bon utilitaire en résumé.
J'ai changé car c'est l'occasion qui à fait le "laron". Et puis la transalp est plus "confort" que la NC. Vu que je roule souvent en duo, équipée d'une selle confort gel ma moitié ne sera que mieux. D'ailleurs elle critiquait beaucoup le confort sur la NC.
La NC est une CB 500 remise au gout du jour pour ainsi dire.
alainD

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 18:27

C'est vrai que le siège passager c'est plutôt un strapontin What a Face

Il n'y a pas longtemps la TRANSALP m'interessait aussi mais elle est trop haute pour moi !

Bonne route
alainD

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 18:30

Je trouve qu'on voit beaucoup de NC7 d'occasion à vendre, pour une moto qui n'est sortie que depuis un an What a Face
murviel83

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 19:08

alainD a écrit:
Je trouve qu'on voit beaucoup de NC7 d'occasion à vendre, pour une moto qui n'est sortie que depuis un an What a Face

Un petit tour sur : http://www.moto-gratuite.com/ Aucune NC700, mais 214 ER6.

Je crois que c'est le lot des machine prétendues être "pour débutants" que d'être revendues assez rapidement, leur proprio visant plus puissant, ou plus pratique, ou plus confortable ou tout simplement plus "fun".

Moi même j'avais envie de revenir chez BM mais les prix et la qualité du service ne s'y prêtent plus.
Et j'avoue lorgner vers la Deauville, plus adaptée aux longs trajets que je fais souvent, alors je joue régulièrement au loto ... Wink
Si seulement la NC700S offrait une vraie selle et une réelle protection, ce serait le pied. Une NC carénée quoi ...
alainD

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 19:31

A l'époque de mes seven-fifty, il y a vingt ans, je me souviens qu'un carénage avait été fabriqué pour cette moto, en faisant une petite GT !

Et pourquoi pas pour la NC7 ?

Kiriki

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 30 Jan - 23:30

murviel83 a écrit:
alainD a écrit:

Un petit tour sur : http://www.moto-gratuite.com/ Aucune NC700, mais 214 ER6.

...

En réalité une seule ER6 en décembre 2012.

Ce site est complètement dépassé dommage

Sad
eric56

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Jeu 31 Jan - 21:34

j' ai un peu de mal à comprendre,que l'on puisse changer de moto pour un problème de selle!
il existe dans chacune de nos belles régions ,un sellier compétent pour faire une selle sur mesure... et confortable en+
peut-être que la selle n'est que prétexte,et une façon détournée,pour dire que la nc700 manque...de sel!
jack16v

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Ven 1 Fév - 9:47

Moi je peux comprendre ça au contraire ... quand on fait un essai pour acheter une moto c'est combien de temps ? 30 minutes, 1 heure pour les plus chanceux ?!
C'est dur, très dur de se faire une idée objective de la machine. Après il y a les forums, mais soyons honnêtes, on manque justement d’honnêteté vis à vis de NOTRE machine ...
Alors il faut acheter, rouler, et encore rouler pour se faire une idée plus précise. Voir les défauts (ça saute souvent aux yeux plus rapidement que les qualités !), et à force se faire son propre jugement ... cette moto est elle pour moi ou pas, il y a t il mieux chez les concurrents ... la réponse n'est pas simple, rares sont les motos complétements dénuées de qualités, mais aussi de défauts !. La NC700, après plus de 6000 km passés à son guidon en 5 mois est pour moi, une très bonne machine avec moteur coupleux. Mais ce moteur carré peut finir par en déstabiliser quelques uns avec son manque d'envolé dans les 10 000 tours/min !. Reste à faire ensuite le bilan qualités/défauts/budget par rapport à son utilisation pour faire un bilan objectif !
Donc on a tous le droit à l'erreur, le plus dur étant le reconnaitre ! Wink
panpacific

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Sam 2 Fév - 0:58

Les arguments pour l' achat de la 700 Honda ---- c'est le prix, consommation et la marque, le DCT ( AlainD) !

La consommation ---
Citation :
et le DCT ( Alain D )
c'est pour cela qu'on pourrait la garder ?

Les performances, le confort, la finition, ---- c'est pour cela qu'on pourrait la quitter ?

A+ Panpacific

Dernière édition par panpacific le Sam 2 Fév - 14:13, édité 2 fois
alainD

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Sam 2 Fév - 9:48

Pour moi la conso c'est secondaire ( tout étant relatif bien sur, ) je ne fais que quelques milliers de kms par an, du moins avec la NC , donc la conso passe après le plaisir d'ouvrir en grand Very Happy

Reste les autres points cités : performance on s'habitue . Confort, pour celui qui fait 100 bornes tous les jours ou 600 dans la journée, çà peut-être un motif de séparation ! finition, y a pire !

Mon argument pour garder ma NC et ce pourquoi je l'ai achetée, c'est le DCT . Et çà j'adore sur cette bécane Very Happy

Et puis elle est pas mal au niveau look, même si elle n'a rien de vraiment original !

Mais j'ai l'idéal : un SH300 pour la ville, ( sortir, les courses...) et la NC pour la route et les grandes balades .

Mon YBR250 je le mets en vente si çà interesse quelqu'un !
panpacific

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Sam 2 Fév - 14:10

Citation :
" Mon argument pour garder ma NC et ce pourquoi je l'ai achetée, c'est le DCT "

Merci, Je n'y avais pas pensé -- je vais modifier mon message

A+ Panpacific
Clerbois

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mar 5 Fév - 21:54

panpacific> Tu oublies également le coffre réservoir! C'est un argument qui peut influencer. Je pourrais m'en passer évidemment, mai si je changeais de moto, ça m'ennuirait de le perdre.

Et c'est clair que si j'arrivais à placer un carénage amovible sur la NC, je ne dirais pas non! ;-)

Pour moi la NC n'est pas la meilleure des motos... mais elle est agréable à conduire, efficace, et théoriquement pas chère avec un bon C-ABS. Personnellement, je me verrais mal avec une moto qui coute plus cher ou qui consomme plus, et je n'ai pas trop envie de descendre en-dessous de 50cv: donc la NC700 s'impose.
Mais je dois bien avouer que si pour la même consommation (et le même prix... et les mêmes agréments de conduite) on trouvait des motos de 70cv, ou des motos avec plus de confort et de protection, je crois quand même que je n'aurais pas trop hésité à en prendre une autre. :-)

Je suis juste déçu de consommer plus qu'escompté, d'avoir dû lui acheter pas mal de gadgets pour qu'elle soit agréable, de me taper les défauts de jeunesse (garde boue avant fissuré, changement de chaine), d'être tombé sur le mauvais numéro avec un remplacement complet de moteur, d'avoir une "crevaison" arrière étrange à gérer actuellement, d'avoir eu tout à l'heure le coup du voyant moteur qui s'allume en roulant, ... Bref, c'est pénible, je n'espérais pas ça d'une Honda. Je ne sais pas si c'est la NC700, si c'est pas de chance, ou si c'est normal pour une moto et que j'avais eu de la chance auparavant. Smile
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 6 Fév - 22:03

Clerbois a écrit:
panpacific> Tu oublies également le coffre réservoir! C'est un argument qui peut influencer. Je pourrais m'en passer évidemment, mai si je changeais de moto, ça m'ennuirait de le perdre.

Et c'est clair que si j'arrivais à placer un carénage amovible sur la NC, je ne dirais pas non! ;-)

Pour moi la NC n'est pas la meilleure des motos... mais elle est agréable à conduire, efficace, et théoriquement pas chère avec un bon C-ABS. Personnellement, je me verrais mal avec une moto qui coute plus cher ou qui consomme plus, et je n'ai pas trop envie de descendre en-dessous de 50cv: donc la NC700 s'impose.
Mais je dois bien avouer que si pour la même consommation (et le même prix... et les mêmes agréments de conduite) on trouvait des motos de 70cv, ou des motos avec plus de confort et de protection, je crois quand même que je n'aurais pas trop hésité à en prendre une autre. :-)

Je suis juste déçu de consommer plus qu'escompté, d'avoir dû lui acheter pas mal de gadgets pour qu'elle soit agréable, de me taper les défauts de jeunesse (garde boue avant fissuré, changement de chaine), d'être tombé sur le mauvais numéro avec un remplacement complet de moteur, d'avoir une "crevaison" arrière étrange à gérer actuellement, d'avoir eu tout à l'heure le coup du voyant moteur qui s'allume en roulant, ... Bref, c'est pénible, je n'espérais pas ça d'une Honda. Je ne sais pas si c'est la NC700, si c'est pas de chance, ou si c'est normal pour une moto et que j'avais eu de la chance auparavant. Smile

En fait tu épuises le quota de malchance des autres NCiste Laughing !
Basstyra

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Mer 6 Fév - 22:45

Effectivement, pas de chance... Sad

Pour une version plus puissante sur un cahier des charges pas très éloigné, perso, je lorgne sérieux sur la F800GT qui vient de sortir... Connaissant BMW elle ne va pas consommer grand-chose, si tant est qu'on arrive à rester loin de la zone rouge.

Par contre c'est pas le même ticket d'entrée...
Pif

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Jeu 7 Fév - 9:17

Basstyra a écrit:
Effectivement, pas de chance... Sad

Pour une version plus puissante sur un cahier des charges pas très éloigné, perso, je lorgne sérieux sur la F800GT qui vient de sortir... Connaissant BMW elle ne va pas consommer grand-chose, si tant est qu'on arrive à rester loin de la zone rouge.

Par contre c'est pas le même ticket d'entrée...
+1
Mais pour une BM F800GT et une option ou deux (difficile de résister) tu as... 2 NC700S !
Ca calme...
Dans 2-3 ans, quand il y aura de belles occases, je me laisserai séduire.
Clerbois

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Jeu 7 Fév - 11:56

Effectivement, ce n'est pas le même budget. (Surtout lorsqu'au début on pouvait trouvé la NC700S ABS pour moins de 5300 eur.)
Tout dépend de l'échelle qu'on prend évidemment. Wink
En espérant que les BMistes auront moins de soucis!
jimidi

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Jeu 7 Fév - 12:51

Je reprend, pris par votre discussion, j'avias oublié le BONJOUR de base...Milles excuses.

En effet, le ticket d'entrée, comme tu le dis, n'est pas le même :
9900€ le modèle de base si la date de livraison se fait avant le 15 Avril. Si tu réussi une livraison avant le 15 Mars, tu as le droit à un GPS BMW.
Le pris normal après le 15 Avril sera de 10500€ toujours pour le modèle de base.
Mais voila, si j'avais commandé la moto fin janvier, au moment de l'essai, la livraison n'aurait pas pu se faire avant mi Avril. Fini donc le GPS voir peut-être même le prix d'appel.
Une petite option avec porte paquet, béquille centrale, poignées chauffantes et ordinateur de bord (vitesse engagée, température..) pour 455 €.

J'ai fait comme toi, en la voyant mais je l'ai essayé.....et là, grosse déception.

Bruit à faire fuir (prévoir autre échappement), vibrations à tous les régimes, boite très dure (peut-être mieux après rodage), position en appui sur les poignets, selle en noyaux de pêches et pourtant, le modèle que j'avais avait la suspension réglable électroniquement et quelque soit le mode...Dur dur.

Bref, l'essai de la NC700S DCT vu une véritable révélation. Je préfère la position sur la X mais je n'ai pas pu faire d’essai sur route pour le moment mais patience..

Bref, tout ça pour dire que même en payant plus cher, le résultat n'est pas forcément celui attendu.

Dernière édition par jimidi le Jeu 7 Fév - 12:56, édité 1 fois
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Jeu 7 Fév - 12:53

Clerbois a écrit:
En espérant que les BMistes auront moins de soucis!

Ca c'est pas sûre !!! Je sors d'une BMW, j'étais inscrit sur un forum BMW, les problèmes y sont légions. Ce moteur souffre d'ailleurs de problèmes récurrents de joints de cache-culbu poreux.
Basstyra

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   Jeu 7 Fév - 17:58

Retour intéressant gimidi, merci Wink Je l'ai pas encore essayée, je n'ai pas réellement envie de changer en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je tire ma révérance .......   

Je tire ma révérance .......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1