nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petits defauts de jeunesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonson

MessageSujet: Etancheité du coffre sous la pluie   Ven 13 Avr - 17:43

Récupéré la X grise avec un jour d'avance cheers

Donc balade cette après-midi : Ville et périph.

15 jours qu'il fait très beau et cette aprèm un orage ! 10 minutes sous la grosse pluie.
Bon, quand on est motard, on sait qu'on va sécher...

Je confirme, pas de protection : jean et pieds trempés. On s'en doutait hein !

Mais affraid

J'ai fait un passage dans mon garage après cette saucée pour la voir de plus près.

Inspecté des trucs, démonté d'autres trucs...

et là j'ai démonté la plaque où est fixée la trousse pour voir la batterie : des traces d'eau et des gouttes sur le plastique AU-DESSUS de la batterie ! confused Pas bon !

J'en ai profité pour activer le neurone qui me reste :

- Le couvercle du faux-reservoir a un super joint qui fait tout le tour : Pas possible que l'eau entre.

- En fait, l'eau doit entrer par le décrochement en haut et devant le couvercle sur la partie fixe. Puis entrer au dessus de la batterie par le trou où se fixe le crochet de la partie mobile What a Face

Que faire ?

- Je vais essayer de trouver un bout de joint cylindrique. A mon avis bien 10mm de diamètre avec du scotch double face et 10 cm de long.
- Le fixer DEVANT le trou du crochet pour que l'eau n'entre plus.

A vérifier :

- Meilleur diamètre ?
- Pas trop moche une fois le couvercle fermé ?
- Etanche ?

Conclusions :

- Bravo aux ingés nippons. Personne n'a bossé durant le tsunami ou quoi ? geek
- Qui peut tester ? Pas la peine d'attendre la pluie, un bon tuyau d'arrosage bien dirigé devrait suffire.
- Suis-je le seul qui a ce problème ? Evil or Very Mad

Dernière édition par sonson le Ven 13 Avr - 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Lun 23 Avr - 8:14

Je me suis mal exprimé, désolé...

Je n'ai pas trouvé d'eau dans le coffre, il est bien étanche.
J'en ai trouvé au niveau de la batterie -derriere- la plaque qui se dévisse dans le coffre.

l'eau a du entrer par le trou de l'anneau de fixation de la serrure.
Clerbois

MessageSujet: Première panne   Ven 27 Avr - 18:14

Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour en parler, je pourrai toujours ouvrir un nouveau post... Mais en gros, 1) problème de cosse de batterie qui se détache au bout de 30 km (panne la nuit), 2) probablement la batterie déchargée à 150km sans qu'on sache pourquoi (panne dans un tunnel sur l'autoroute), et surtout 3) bruit bizarre dans le moteur qui oblige le mécano à contacter Honda. A priori, ce serait la chaine de distribution...
J'espère qu'ils vont vite me la remettre en état (et me rembourser le remorquage), histoire que je puisse continuer avec ma NC un peu plus positivement. Wink
sonson

MessageSujet: Le pot jaunit   Sam 28 Avr - 20:57

Quelqu'un en a parle.

Mon pot commence a jaunir sur tout le tour mais que sur la partie basse.

J'ai demande au concessionnaire si le cache au niveau du tube n'empechait pas le bon refroidissement.

Il a dit que c'etait surement ca !

Qui d'autre a ce symptome ?
olivier13

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Dim 29 Avr - 12:54

salut
je l avais remarqué
j ai sur une de mes motos un pot alu avec l’arrière ( pot gpr) en inox.comme il faisait trop de bruit j ai fabriqué un db killer
le flux brulant des gaz rebondit sur la partie arrière et comme l’épaisseur du pot est très faible, l inox jaunit a cet endroit a cause de la chaleur !

je pense que honda a trop tirer les prix ! le pot est d'un section trop faible et avec le catalyseur en plus, les gaz portés a haute température se retrouve étranglé a ce niveau
d’où le jaunissement
quand j ai fait la remarque au vendeur il n a rein dit et en plus j avais l air de l'ennuyer avec toutes mes remarques
je pense qu il y a quelques défauts de conception sur cette moto et je pense que la préparation en concessionnaire est baclée
y a pas grand chose a gratter en marge sur la nc et de plus l’entretien tous les 12000 ne doivent pas être intéressant pour les vendeurs
si je dois en acheter une et bien je la démonterai pour tout vérifier !
olivier13

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Dim 29 Avr - 12:59

ça arrive pas de chance !!

sinon pour un moteur honda il est très bruyant au niveau de la distribution !
bref a se demander si les réglages des culbuteurs sont bon d'origine !!

j en ai parlé au chef d'atelier il m a dit que c'est du au calage du moteur, nouveau pour honda, ah bon !!!!!

winger 67

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Jeu 17 Mai - 13:21

Ca y est mon pot commence aussi à jaunir , juste au commencement du silencieux. Je l'ai fais voir lors de la révision et mon concess m'a dis qu'il surveillerai ca lors de mes différend passage . Et oui , les accesoires arrive au compte goutte .
Pour le pot il me dis que c'est pas normal . A voir pour la suite donner. confused
Neimad

MessageSujet: Les embouts de guidon tournent   Jeu 17 Mai - 16:26

Tout est dans le titre... j'ai mes embouts de guidon qui tournent sur eux meme...

Vous aussi?

numéro6

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Lun 20 Aoû - 12:55

pour certaines motos comme les anciennes, les pots sont un élément d'ordre esthetique en plus de leur utilité. on leur a ajouté du chrome pour faire joli et pour éviter qu'il jaunisse, puis bleuisse sous l'effet de la chaleur, les tubes sont doublés (ce n'est donc pas un défaut, c'est normal).
ainsi le tube qui se trouve à l'intérieur change de couleur incognito pendant que celui à l’extérieur peut se la péter comme un sou neuf une fois que vous avez passé le plumeau.
les possesseurs de flat BMW sur lesquelles il n'y a pas de doublage connaissent bien le phénomène.

à noter que pour d'autres le bleuissement des pots est au contraire un atout esthétique puisqu'il laisse paraitre que le moulin crache terriblement les flammes, ce qui donne une touche très sport-dragster devant les bistrots. cherry

sur la nc, pas de chrome, pas de chichi, le pot est là pour échapper.
on est dans l'utilitaire sans chrome à nettoyer. par vocation ce n'est pas exclusivement une moto jouet (ce qui ne l'empêche pas d'être agréable)
honda n'a pas estimé nécessaire de doubler le tube de toute façon peu visible. et puis surtout, c'est moins cher pour tout le monde.
seul l'inox brossé du silencieux suffit à inspirer solidité et sérieux. malheureusement, lui aussi peut jaunir un peu à sa base.

bah, on va dire que ça fera sport Basketball pour les uns, roule-toujours rendeer pour les autres.

après longue reflexion, j'ai décidé de ne pas installer de bavette garde-boue avant pour ne pas perturber le flux d'air qui passe par la bouche d'entrée devant le catalyseur et qui assure apparemment un rôle de refroidissement.
cette ouie ne sert peut-etre qu'à laisser echapper la chaleur à l'arret et éviter que le plastique fonde, mais bon, dans le doute...

http://www.radiocaroline.co.uk
madprax

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Lun 20 Aoû - 13:28

pour info , la caracteristique d un catalyseur , c est d etre tres chaud pour fonctionner , donc au contraire , plus il va monter en température , mieux il fonctionnera ... l orifice au niceau du plastique c est juste pour pas qu il fonde , mais pour avoir monté mon prolongateur de garde boue avant , je peux te dire qu il n y a aucun pb , et que c est indispensable pour preserver une grille de radiateur propre et des aillettes ( tres fragile ) protégées des projections ( j ai aussi mis une grille ) ...
[img][/img]
Rich'

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Lun 20 Aoû - 13:54

Neimad a écrit:
Tout est dans le titre... j'ai mes embouts de guidon qui tournent sur eux meme...

Vous aussi?

Rien remarqué de tel jusqu’à présent. Je vais être plus attentif...
chauve-souris

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Lun 20 Aoû - 14:58

Citation :
Pour les embouts de guidon, je voulais les démonter par curiosité, dans l'idée de poser des poignées chauffantes éventuellmt. Embarassed
Effectivement ça tourne au lieu que les vis se desserrent, c'est pas un défaut, ça tient mais s'il y en a un qui sait comment procéder à l'ablation ...
ugc

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Lun 20 Aoû - 15:50

Basstyra

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   Mar 21 Aoû - 15:44

Perso, un seul (et premier donc) souci : ampoule du feu arrière pétée à 6000 km. C'est tôt. Mais c'est pas très grave...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits defauts de jeunesse...   

Petits defauts de jeunesse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1