nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gilet or not Gilet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlooze

MessageSujet: Gilet or not Gilet ?    Mer 16 Jan - 14:37

Bonjour,

J'ai lu récemment que le décret visant à rendre obligatoire le port du gilet réfléchissant a été annulé. Du coup, plus d'obligation de le porter en permanence. Cependant, j'ignore si comme en voiture, il faut en avoir un "A portée de main du conducteur"... càd un de planqué sous la selle ou dans le top case / coffre ?

Des infos sur le sujet ?

Par ailleurs, il me semble bien que l'ethylotest soit lui aussi obligatoire dans la moto... Vous confirmez ?

Merci, et bonne route à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Wati-B

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Mer 16 Jan - 15:26

En fait, il ne s'agissait pas du gilet, mais d'un brassard. L'idée a en effet été enterrée.

Pour ce qui est de l'éthylotest, effectivement, il est obligatoire depuis juillet dernier, mais pour le moment pas de verbalisation du fait :
- manque de stock
- problème rencontré avec certain éthylotest portant la norme NF/CE !
charlooze

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Mer 16 Jan - 15:38

Donc un (deux en fait) éthylotests et me voila paré pour rouler.

Merci.
albib92

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Mer 16 Jan - 16:23

Wati-B a écrit:
En fait, il ne s'agissait pas du gilet, mais d'un brassard. L'idée a en effet été enterrée.

Pour ce qui est de l'éthylotest, effectivement, il est obligatoire depuis juillet dernier, mais pour le moment pas de verbalisation du fait :
- manque de stock
- problème rencontré avec certain éthylotest portant la norme NF/CE !

Perso je ne serais pas surpris si ce projet tombe à l'eau ! lol!
numéro6

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Mer 16 Jan - 19:10

en effet, on compte bien sur notre first ministre pour enterrer ce truc.
y a pas de raison, c'est un Nantais, alors c'est forcément un brave gars, il va nous arranger tout ça.
le breton est buveur mais honnête.
et avant qu'on ne pose la question, je la pose tout de suite:
Nantes est-elle bretonne?
jocolor
j'ai un gilet jaune, dans le coffre seulement.
je me dis qu'il pourrait être utile pour avertir d'un accident par exemple, à condition que ce ne soit pas le mien.

le saviez-vous? (pour répondre à charlooze)
Article R431-1-2

Créé par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 23

Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
NOTA:

Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 art 25 : Les conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l'obligation prévue à l'article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.

http://www.radiocaroline.co.uk
Basstyra

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Mer 16 Jan - 22:30

Pour l'éthylotest, la consigne actuelle c'est pas de verbalisation avant mars, je crois. Enfin bref ca a été repoussé encore une fois. A priori, ça va passer à la trappe. Enfin à surveiller quand même.

Le gilet jaune (en fait de la bande réfléchissante obligatoire, via un brassard si besoin) a été effectivement enterré. Pas plus mal, dans le genre mesure ridicule on faisait guère mieux.
Arnauld57

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Sam 29 Juin - 14:31

Perso, j'ai résolu le problème sur longue distance : je porte le gilet airbag Helite haute visibilité Idea 

[img][/img]
http://www.arnauld-pontier.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet or not Gilet ?    Aujourd'hui à 8:05

Gilet or not Gilet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1