nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Résumé de mon essai d'un NC700S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlooze

MessageSujet: Résumé de mon essai d'un NC700S   Sam 5 Jan - 21:27

Bonjour,

Ayant enfin eu le précieux sésame, (le 12 dec), j’ai eu la possibilité de faire un essai d’une NC700S aujourd’hui...
Modèle testé : NC700S sans ABS.
Mes impressions après 20 minutes seulement, mi ville, mi périf.

Positifs :
- Moteur suffisant pour rouler dans la circulation Nantaise Smile
- Une boite très ferme, mais claire et précise.
- Plein de couple à bas régime
- Moto saine, même si j’ai eu l’impression une fois en sortie de RP que l’arrière chassait. (chaussée humide, probablement grasse)
- Le casque rentrant dans le coffre… de justesse !
- Le bruit sympa à l’accélération

Négatifs :
- Qui a mis les clignotants si bas ??? Grrr. Mad
- A Bas régime quelques « coups » à la ré accélération.
- Protection effectivement faible, mai on s’y attendait.
- Bruit très peu sympa au ralentit je trouve, mais c’est subjectif.
- Je me suis fait surprendre par deux fois par le rupteur, alors que je ne suis pas un gros adepte de la poignée de droite.

Si je compare avec l’ER6 de l’auto école, je dirais que la NC est moins fun, mais également moins vibrante. Sa boite est nettement plus précise et agréable que celle de l’ER6 qui était carrément brouillonne à ce niveau.
Cet essai n’a pas procuré le coup de foudre, mais je pense que je vais me laisser tenter malgré tout. Le coté pratique va prendre le pas sur l’aspect « fun ». Je trouvais l’ER6 particulièrement fatiguant au bout d’un moment, je pense que cette NC est mieux au quotidien.

Voila pour ma petite expérience du jour… A suivre.

Par ailleurs, mon concessionnaire propose la moto d’occasion pour 4890 sachant qu’elle a 3400km. Qu’en pensez vous ? J’ai l’impression que c’est un peu cher non ?

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
stef 77

MessageSujet: stef 77   Sam 5 Jan - 23:08

he bien comme beaucoup
de motards moto tres sympa que se soit sur la souplesse d utilisation du moteur de sa consommation
vraiment en roulant tresrapidement 150 190 a fond elle consomme environ 4 , 2 l
sinon je retombe vers 3,7 l
rien a voir par rapport a mon ancien gse
et le coffre qui remplace un top caise de taille moyenne
j arrive a 4000kms et franchement je suis super content de cette moto
c est ma 17 eme machines
bonne route
LAULAU

MessageSujet: Re: Résumé de mon essai d'un NC700S   Ven 11 Jan - 16:29

pareil je suis très content de ma NC700S, ce n'est pas ma 17ième bécane lol mais que ma 5ième, je roule tous les jours avec (100 kms/jour aller-retour pour me rendre au boulot), je l'ai acheter mi-juillet et elle affiche déjà 12500 kms j'espère qu'elle va me durer encore très longtemps....très bonne machine merci Honda
N'ordonne

MessageSujet: Impression après un mois   Ven 11 Jan - 23:12

Bonjour à tous, j'ai ma nc700 x depuis un mois après 10 années avec un transalp. Comme vous tous la nc 700 x ou s et un beau bébé de HONDA au niveau look mais le gros défaut .est la protection ( de l'air, de la pluie assi bien pour la moto que pour le motard ) et le bruit de la cloche d'embrayage ainsi qu'un petit bruit de sifflement venant de l'avant entre 30 et 70 Km/h, pour ma part j'ai une consommation bien plus que celle annonce par honda je suis à 820 Km je vient de finir mon quatrième plein avec une conduite très souple j'aimais au-dessus des 4 500 Trs. La 1ere est par momment tres sec. Qu'en pensez-vous. Les plus, très maniable belle prise en main looks très sympas et aimait par toutes les personnes que j'ai croisé , après l'avoir équipée d'un lèche roue, d'un prolongateur de garde boue avant, des protections des pieds, de la protection contre les chutes de chez honda,de la prise allumecigare dans le faut réservoirs très pratique, d'un top case. Prochaine équipements bulle haute puig,protégemain, grille radiateur et après je pense que ça sera Ok. J'attend vos avis. @+
Clerbois

MessageSujet: Re: Résumé de mon essai d'un NC700S   Lun 14 Jan - 11:38

Ce qui est amusant avec ce moteur qui peut atteindre le rupteur sans crier gare, c'est qu'il montre à quel point les motards conduisent différemment.
Même si tu estimes ne pas être un gros adepte de la poignée de droite charlooze, si tu as atteint le rupteur, c'est que tu l'utilises quand même bien plus que d'autres. Certains n'ont jamais atteint le rupteur et ne l'atteindront jamais sur une NC700. Smile Et parfois ces conducteurs-là ont l'impression de tirer dedans. A côté de ça, d'autres atteignent souvent le rupteur dessus en roulant "normalement" selon eux et n'auraient donc aucun plaisir à rouler sur une NC700. Bref, y a beaucoup de différence dans la conduite de chacun!

Et N'ordonne, tu as des chiffres pour ta consommation? Et tu roules dans quelles conditions? Combien tu consommais avc ta Transalp? Et la Transalp te protégeait beaucoup mieux?
varaboliot

MessageSujet: Re: Résumé de mon essai d'un NC700S   Lun 14 Jan - 18:54

Clerbois a écrit:

Et la Transalp te protégeait beaucoup mieux?

oui .!!!.. Wink

Super Nova

MessageSujet: Re: Résumé de mon essai d'un NC700S   Sam 9 Fév - 12:29

Hello, Smile

J'ai également essayé la NC700 (X), mes impression par rapport aux tiennes :

Positifs : Very Happy
- Moteur suffisant pour rouler dans la circulation Nantaise ==> OK, moteur suffisant et pratique pour garder les points du permis, à l'opposé d'une Hornet
- Une boite très ferme, mais claire et précise. ==> Ferme ? je n'ai pas trouvé, mais claire et précise, oui.
- Plein de couple à bas régime ==> Oui, mais j'attendais plus d'un 670 CC...
- Moto saine, même si j’ai eu l’impression une fois en sortie de RP que l’arrière chassait. (chaussée humide, probablement grasse) ==> Tenue de route très saine, sans problème.
- Le casque rentrant dans le coffre… de justesse ! ==> Je dirais même d'extrême justesse, ça frottait, c'est dommage, maque 1 ou 2 cm de largeur (casque taille "L")
- Le bruit sympa à l’accélération ==> Quel bruit ? LOL

Négatifs : Mad
- Qui a mis les clignotants si bas ??? ==> Pas pratique, en effet... le genre de détail agaçant.
- A Bas régime quelques « coups » à la ré accélération. ==> Pas tant que ça... à moins d'être sous 2000 tr
- Protection effectivement faible, mai on s’y attendait. ==> J'ai essayé une "X"...
- Bruit très peu sympa au ralentit je trouve, mais c’est subjectif. ==> A voir...
- Je me suis fait surprendre par deux fois par le rupteur, alors que je ne suis pas un gros adepte de la poignée de droite. ==> En effet. Et je trouve la coupure trop brutale. Limite le truc dangereux quand tu es en plein dépassement...[/b]

Au final, j'ai été satisfait globalement, moto agréable et performances correctes (couple), mais déçu du coffre à casque peu pratique et de ce rupteur qui intervient vraiment tôt et de façon brutale. Avec 10 ch et 1000 tr/min de plus, un coffre qui accueille tous les casques, elle serait vraiment top, surtout pour le prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de mon essai d'un NC700S   

Résumé de mon essai d'un NC700S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1