nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement de l'ampoule du phare avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic_dv

MessageSujet: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 16:02

Bonjour à tous,
Mon ampoule de phare avant a claqué au moment où j'étais sur l'autoroute, non éclairée, de nuit... Ca fait un sacré drôle d'effet !...
Bref, rentré sans encombres, en warning cependant, j'aimerais savoir changer mon ampoule, sans avoir besoin d'aller frapper à la porte de mon concess' Honda préféré...
Le manuel indique "retirer la douille sans la tourner, etc...". Mais premièrement l'accessibilité avec la fourche est très limitée, et ensuite, j'ai essayé de tirer sur cette douille, mais sans succès. Sans aller plus loin, est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé cette ampoule, et si oui, pourriez-vous me donner quelques tuyaux ? Merci d'avance !...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
alainD

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 16:36

Il faut démonter l'optique de phare de sur la moto, après çà va tout seul !
Neimad

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 17:24

Il faut d'abord retirer le bloque optique en devissant les deux visses de chaque coté de celui ci. Les retirer entierement pour pouvoir entever le bloque. Ensuite tu enleves le caoutchouc qui recouvre l'ampoule. Tu tires sur la fiche qui est sur l'ampoule en essayant de maintenir l'ampoule un maximum et quand c'est fait tu enleves la bague en metal autour de l'ampoule en defesant un coté à la fois.

Ne pas toucher la nouvelle ampoule avec les doigts. d'après mes souvenirs c'est une H4...

Pour remonter le bloque optique il faut d'abord le glisser par le bas dans deux encoches en caoutchouc et puis bien viser le trou pour les visses d'en haut...

A la limite, avant de tout remonter tu peux tester la lampe pour voir si ca fonctionne
loic_dv

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 17:30

Merci beaucoup pour toutes ces infos !...
Wati-B

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 18:36

Question bête : même le "plein phare" avait grillé ?
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les motos, mais je sais qu'en voiture, tu dois avoir des ampoules de rechanges ... ça peut aussi être utile sur une moto ...
loic_dv

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 18:45

Réponse : non, le plein phare n'avait pas cramé (mais l'ampoule que j'avais sur ma NC avait déjà été changée par le précédent propriétaire, avant que la précédente ne crame, parce qu'il la voulait d'un type spécial, blanc "froid" - je n'ai pas bien compris exactement ce qu'était ce type d'ampoule, mais il m'a assuré qu'elle était néanmoins homologuée).
Wati-B

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 30 Déc - 19:46

Il existe différent type d'ampoule Halogène pouvant remplacer l'origine et étant homologué. Certaines éclairent mieux, d'autre font moins bien ...

Il semblerait que Philips fasse des ampoules assez intéressantes.
Clerbois

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Lun 31 Déc - 10:16

On dirait tout de même que cette nouvelle ampoule mise par l'ancien proprio ne vallait pa vraiment le coup vu tes mésaventures...

Quelqu'un sait combien de temps (ou kilomètres...) à la très grosse louche peut-on espérer tenir avec l'ampoule d'origine?
Wati-B

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Lun 31 Déc - 11:36

Disons, qu'avec une ampoule non origine (un peu plus puissante) j'ai fait un peu plus de 50 000 et en vendant la moto, j'ai remis l'ampoule d'origine ... celle de substitution est toujours fonctionnelle :-)
Mais je pense que ça dépend d'un tas de paramètres :-)
loic_dv

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Mer 2 Jan - 21:14

Je viens d'aller chez le concess' Honda pour acheter l'ampoule de phare avant, et en ai profité pour demander à un technicien la manip' pour enlever l'optique... En fait, il n'y a pas besoin. Voici les étapes à suivre :
1) Se mettre devant la moto, puis avec une main, tirer très fort sur la douille (fichée à l'arrière de l'ampoule sur trois fiches) vers l'arrière tandis que l'autre main doit se placer sur le caoutchouc autour et tout près de la douille, et doit forcer vers l'avant pour que l'action effectuée vers l'arrière sur la douille soit efficace.
2) Une fois la douille retirée, enlever le caoutchouc.
3) Retirer les pattes en métal permettant de maintenir en position l'ampoule dans le phare.
4) L'ampoule se retire ensuite toute seule.
La partie délicate du remontage se trouve dans le fait de remettre correctement les pattes en métal dans le logement, bloquant l'ampoule dans sa position ; on peut voir le logement en regardant le phare, à travers l'optique, juste à gauche de l'ampoule.
Cette manip', probablement plus physique que celle qui consiste à retirer l'optique, et probablement plus courte en temps !...
(PS : j'ai acheté une H4, en espérant qu'elle tienne bien 50.000 bornes !)
alainD

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Mer 2 Jan - 21:46

Et puis si avec tout çà tu y arrives pas ou que tu te sens pas de le faire tout seul , passe me voir . On arrangera çà !
alainD

MessageSujet: DIFFERENCE BLOCS OPTIQUES X et S   Jeu 3 Jan - 11:42

Y a t-il une diffèrence entre les blocs optiques X et S ou bien sont-ils identiques ?
-M@X-

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 15:59

Petite question !
J'envisage de changer l'ampoule pour une philips bluevision ou xtrem vision(j'ai le même genre sur la caisse et ça améliore nettement l'éclairage).
Aussi je voulais savoir si c'était bien une H4 ou une H7
Merci
loic_dv

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 16:05

Ce que j'ai acheté, c'était une ampoule Honda H4 (ref précise : 34901MAK000), à 16 euros.
J'avais avant une ampoule halogène, je pense, mais (et ça a été l'origine de ce post), le filament des codes (et pas celui des pleins phares) avait grillé. Je n'ai pas suffisamment roulé la nuit par route non éclairée pour me rendre compte de la différence...
Wati-B

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 17:21

loic_dv a écrit:
Ce que j'ai acheté, c'était une ampoule Honda H4 (ref précise : 34901MAK000), à 16 euros.
J'avais avant une ampoule halogène, je pense, mais (et ça a été l'origine de ce post), le filament des codes (et pas celui des pleins phares) avait grillé. Je n'ai pas suffisamment roulé la nuit par route non éclairée pour me rendre compte de la différence...

ça fait cher l'ampoule, pour ce prix, tu as des ampoules Philips bluevision (ou autre) qui semble mieux éclairer (personnellement, n'ayant pas testé, je reste au conditionnel)
Kiriki

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 19:45

loic_dv a écrit:
Pour ce prix je peux avoir 2 ampoules H4 de marque
Et peut-être fabriquée en Chine; Honda se fait une belle marge...... affraid
cheers
-M@X-

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 20:23

La Blue vision de chez Philips est à 26 euros en moyenne
Wati-B

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 20:45

-M@X-

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 21:16

A l'unité, mais pour moto : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=138409

PS : Je viens de faire un tour sur d'autres fofos. A priori y'a pas de differences entre la version auto et moto mis à part le packaging ou encore un filament plus resistant au vu des vibrations ...
Et les Xtrem power on l'air vachement mieux encore que les blue visions (vue les comparos photo ...) J'me tate ...
Kiriki

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 22:08

-M@X- a écrit:

PS : Je viens de faire un tour sur d'autres fofos. A priori y'a pas de differences entre la version auto et moto mis à part le packaging ou encore un filament plus resistant au vu des vibrations ...
Et les Xtrem power on l'air vachement mieux encore que les blue visions (vue les comparos photo ...) J'me tate ...

Auto ou moto c'est pareil
26E pour avoir juste l'effet xénon c'est cher
il y a aussi

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5F71EM9055136#moid:MO-5F71EM15183170

qui dit mieux à 3.35 Euros les deux

Attention aux pièges à gogo dans les deux sens. Une bonne ampoule coûte entre 6 et 10 euros max

cheers

Kiriki

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 22:18

-M@X- a écrit:

Après il y a une autre solution non conseillée sur nos motos sous peine de faire fondre l'optique avec les fils à l'intérieur c'est de monter des H4 en 100W

http://search.rueducommerce.fr/search?s=ampoule+h4+100w&a%255B%255D=15934668-0-0

Je peux dire que cela éclaire un max. Il faut juste un bon alternateur et un circuit électrique de qualité (relais obligatoires) et pour le CT (voiture) on remet les normales.
Bien réglé, pas d'appel des autres en face mais il faut les régler et faire attention si on est chargé d'utiliser le correcteur d'assiette.
cheers
-M@X-

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Ven 4 Jan - 22:20

Désolé de te contredire, mais comme l'ai déjà dit, j'ai ce type d'ampoule sur ma voiture et c'est vraiment "le jour et la nuit" entre une ampoule "classique" et ces ampoules philips (je n'ai aucune actions chez eux hein)
Après, bien entendu, chacun fait comme il le veut. L'éclairage de nos X n'étant vraiment pas terrible, je me dit que 30 euros c'est vraiment pas grand chose pour ma sécurité ...
Wati-B

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 6 Jan - 11:57

Kiriki a écrit:
Après il y a une autre solution non conseillée sur nos motos sous peine de faire fondre l'optique avec les fils à l'intérieur c'est de monter des H4 en 100W

J'ai déjà monté une ampoule 100W sur une moto ... ça n'a rien fait fondre ! et j'ai pourtant fait de la route avec (s'était sur un SV premier du nom)
Kiriki

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Dim 6 Jan - 15:28

Wati-B a écrit:
Kiriki a écrit:

J'ai déjà monté une ampoule 100W sur une moto ... ça n'a rien fait fondre ! et j'ai pourtant fait de la route avec (s'était sur un SV premier du nom)

Je suis d'accord avec toi si l'espace entre l'ampoule et le plexiglas est suffisant vu que l'ampoule est allumée en permanence. C'est surtout sur les N que le risque est plus grand car la partie arrière de l'optique sert de cache misère pour planquer tous les fils et connecteurs. Sur des versions carénées il y a de la place dans les flancs du carénage. De 55W à 100W cela fait quand même + 80% de puissance à évacuer ce n'est pas négligeable. Une ampoule à filament chauffe plus qu'elle n'éclaire.

Wink
Aesculapius

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   Lun 26 Aoû - 15:09

Est-ce qu'un kit xenon a été essayé?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de l'ampoule du phare avant   

Changement de l'ampoule du phare avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant