nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHATNOIR31

MessageSujet: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Mer 19 Déc - 18:31

Bonjour!
Je voudrais lancer un nouveau sujet!
Pourquoi avoir choisi la Honda plutot que l'Aprilia Mana!
Si vous avez essayé les deux donnez moi votre avis
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chninkel

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Mer 19 Déc - 19:35

jlouis

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Mer 19 Déc - 19:39

CHATNOIR31 a écrit:
Bonjour!
Je voudrais lancer un nouveau sujet!
Pourquoi avoir choisi la Honda plutot que l'Aprilia Mana!
Si vous avez essayé les deux donnez moi votre avis
Amicalement
Michel

Question de gout je pense, et puis surtout, la marque....
Aprilia n'a pas la réputation d'Honda....
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Mer 19 Déc - 19:55

Le tarif pourrait en rebuter plus d'un Smile
CHATNOIR31

MessageSujet: re   Jeu 20 Déc - 8:30

Ou j'ai lu l'essai de moto service mais j'aimerai avoir l'avis de motards et quand aux prix on trouve des mana avec peu de kms au meme prix que la honda
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 8:55

CHATNOIR31 a écrit:
quand aux prix on trouve des mana avec peu de kms au meme prix que la honda
Est-ce à dire que ceux qui ont acheté en sont déçu au point de déjà les revendre ?
jack16v

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 9:07

CHATNOIR31 a écrit:
Ou j'ai lu l'essai de moto service mais j'aimerai avoir l'avis de motards et quand aux prix on trouve des mana avec peu de kms au meme prix que la honda

Oui tu as raison .... Laughing et justement !
aprilla, niveau fiabilité, tu peux repasser !
C'est deux motos n'ont rien à voir, si ce n'est le coffre !
alainD

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 9:59

Et puis la mana c'est pas une boite de vitesse c'est un variateur comme les scooters, d'ailleurs son moteur est celui d'un scooter ! Mad
Clerbois

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 10:41

Dire que ces motos n'ont rien à voir, je trouve ça surprenant. Ce sont tout de même 2 roadster automatiques, et avec un coffre: deux "détails" assez rares sur des motos, qui les rapprochent donc pas mal l'une de l'autre à mon avis. D'ailleurs à mes yeux, Honda a un peu pompé sur la Mana... mais il l'ont bien fait! En proposant une machine moins chère, qui consomme moins, qui est très facile à conduire, avec un DCT sympa, et qui existe en boite manuelle uniquement pour les plus pauvres d'entre nous.

Quant à dire que la mana est un gros scooter... ça reste le scooter le plus puissant existant avec ses 76 cv. Smile (Avec les Aprilia GP800 et SRV 850.) Je n'ai jamais essayé la Mana, donc dur à dire... mais quitte à avoir une automatique, je doute que son moteur soit désagréable. D'ailleurs les possesseurs de Mana sont souvent ravis de cette oto en général.
Je me demande également si les remarques concernant la moindre qualité de Aprilia et la super qualité de Honda sont encore actuelles, et ne dateraient pas d'une époque maintenant un peu dépasée. (La NC700 n'est pas exempte de tout défaut, et je n'ai jamais lu sur les forums que la mana tombait en pièces à la moindre virée.) Mais là encore, je n'en sais rien, je m'interroge simplement... et j'espère bien que la qualité "Honda" fera ses preuves au fil des années pour la NC700S.

Quoiqu'il en soit, si la mana avait été au même prix, et à la même consommation, je pense que le choix aurait été très difficile pour ma part. Mais ce n'est pas le cas, donc m'offrir une Mana ne m'a jamais traversé l'esprit. (Je possède même une NC700 sans DCT pour économiser le millier d'euro. Smile )
La Mana n'est donc là que pour ceux qui veulent une moto automatique et qui ont assez de finances pour se permettre d'être plus exigeant au niveau de la puissance... ou alors pour se permettre de ne pas apprécier le look de la NC700S ou NC700X.
Mettre 3000 eur en plus (quasi 50% du prix de la NC700S DCT) pour avoir 25cv en plus, mais également une plus haute consommation et une moto un rien moins maniable, il faut pouvoir se le permettre. (Pour certains ce n'est pas beaucoup évidemment. Smile )

Mais! Aprilia a laissé courir le bruit qu'ils allaient très bientôt sortir une nouvelle version de la Mana moins chère, environ 9000 euros. Ca reste un prix plus élevé que la NC700S, mais ça rapproche un peu les deux modèles, donc affaire à suivre!
Source: http://www.moto-station.com/article14324.html#.UNLYyHeTiMs
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 10:52

Clerbois a écrit:
avec un DCT sympa, et qui existe en boite manuelle uniquement pour les plus pauvres d'entre nous.

Euh ... je suis pas d'accord scratch même si la DCT avait été moins cher que la "manuelle", j'aurais opté pour la manuelle.

J'utilise une boite pilotée en voiture du fait d'un petit problème au genou gauche (ne m’empêchant pas de conduire une manuelle, mais bien plus agréable dans les embouteillages) ... mais le répondant de ces boîtes et les problèmes électroniques pouvant en résulter me font préférer les bonnes vieilles boîtes manuelles.
nasseaux

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 11:00

personnellement je ne me considère pas comme pauvre, j'aurais pu sans aucun problème m'acheter une moto beaucoup plus chère que la nc 700, j'ai pris la nc boîte manuelle uniquement par choix et non par économie.
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 11:04

nasseaux a écrit:
personnellement je ne me considère pas comme pauvre, j'aurais pu sans aucun problème m'acheter une moto beaucoup plus chère que la nc 700, j'ai pris la nc boîte manuelle uniquement par choix et non par économie.
+1 pour la plupart des remarques.
En revanche, j'ai pris cette moto pour une raison économique (la consommation affraid ) non pas pour le delta sur le portefeuille, mais plutôt pour la faible conso et donc l'empreinte écologique.
nasseaux

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 11:10

Wati-B a écrit:
+1 pour la plupart des remarques.
En revanche, j'ai pris cette moto pour une raison économique (la consommation affraid ) non pas pour le delta sur le portefeuille, mais plutôt pour la faible conso et donc l'empreinte écologique.
tout à fait d'accord avec toi pour le côté écologique.
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 11:19

sinon j'aurais plutôt pris quelque chose comme ça :

Clerbois

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 11:35

Bon allez, d'accord, vous avez gagné! Very Happy
Je voulais juste insister sur le fait qu'en plus de proposer le véhicule 2-roues automatique de plus de 40cv le moins cher du marché, Honda proposait également à l'époque le véhicule de ce type à changement manuel le moins cher du marché (chez "nous").
Personnellement, si "avec DCT" et "sans DCT" était au même prix, j'aurais eu beaucoup de mal à choisir!!!

Pour le côté écologique... mouais. Je me dis aussi que c'est mieux de moins consommer. De plus, ils annoncaient une pollution limitée sur ce modèle, avec une bonne filtration. Mais je suis tout de même moyennement convincu. Ce genre de véhicule, c'est polluant à la production, au transport, à l'utilisation. Et une moto de 50cv, ça reste très puissant et réactif pour simplement transporter un (ou deux) passager. J'ai plutôt l'impression d'être un pollueur. Very Happy
Bien évidemment, quitte à polluer, autant limiter. Et une NC700 polluera moins qu'une Mana 850 par exemple.

Pour en revenir à la Mana VS NC700, de ce que j'ai compris dans le post en doublon supprimé, ce serait pour changer de moto, rouler en ville et consommer moins justement?
Dans ce cas, si tu fais 80% de ville, et principalement de petits trajets, à mon avis il vaut mieux viser une NC700. Tu consommeras déjà bien assez avec elle. Wink (Entre 4 et 5L/100km... et plus pour la Mana.)
La NC700 étant plus maniable, c'est plus pratique en ville.
Sans oublier que profiter des 76cv de la Mana en milieu urbain? Heu... voilà quoi... pas vraiment utile/nécessaire.
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 12:08

honnêtement si je pouvais, je roulerai en électrique ... mais vu le coût à l'achat (et la revente Question No) je préfère rester sur du thermique ... donc j'essaye dans la mesure du possible d'avoir une moto sympa de look et pouvant aller sur tout type de route sans contrainte (donc on évite la 125 qui n'est pas vraiment recommandée sur les autoroutes)

Ensuite, concernant Aprilia, ils ont fait de réels efforts, mais de là à considérer que cette moto est équivalente à une Honda ... je ne ferais pas le pas (de la case ).
Je ne dis pas que cette moto est mauvaise, mais la comparaison est tout de même difficile : tarif (moto et assurance), consommation, fiabilité, taille du coffre : déjà que mon Arai rentre avec peine dans le coffre, il faut passer par la case top-case sur l'Aprilia, poids (donc handicape en ville), espacement des révisions, ...
alainD

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 16:26

Une moto qui fait pas de bruit , quelle horreur ! obligés de mettre une pouet pouet pour avertir les piétons en ville et les poules à la campagne ! Laughing
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 16:32

alainD a écrit:
Une moto qui fait pas de bruit , quelle horreur ! obligés de mettre une pouet pouet pour avertir les piétons en ville et les poules à la campagne ! Laughing
Une moto ... électrique

Faut pas déconner : non seulement les seules existantes ont un look de m... mais concernant l'autonomie

Et je ne parle même pas du plaisir de rouler !

Non ! pour tous les jours et aller au boulot, une voiture électrique et pour le plaisir ... une moto bien sur
alainD

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 16:39

'tain sur le moment tu m'as fait peur affraid .
Clerbois

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Jeu 20 Déc - 17:08

On y viendra peut-être tous à la moto électrique...
(Inutile donc de se précipiter?)

Je pense que les petites motos électriques qu'on nous vend à 14000 eur doivent être assez marrantes à conduire. Mais... voilà quoi.
C'est sûr que ce ne sera pas la même chose que les bonnes vieilles motos qui font vroum vroum... mais si réellement il s'avère que c'est la solution retenue pour le futur, on peut supposer qu'ils en produiront des sympas?

Ca me fait penser que je dois toujours tester les petits scooters électrique... et que je ferai un tour sur la nouvelle mana pour tester lorsqu'elle arrivera. Wink
Wati-B

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Ven 21 Déc - 8:31

Clerbois a écrit:
Je pense que les petites motos électriques qu'on nous vend à 14000 eur doivent être assez marrantes à conduire. Mais... voilà quoi.
C'est bien là le problème ... le tarif et de temps à autre aussi le design !
Franchement, je veux bien dépenser plus pour réduire mon impact environnemental : je le fais déjà pour ce qui est de l'électroménager et autant que possible dans les véhicules que j'utilise au quotidien.
Mais faut pas non plus abuser ! surtout qu'entre ce qu'on nous dit et ce qui n'est pas dit, je ne suis pas certain qu'à l'arrivée l'impact ne soit pas équivalent (l'exemple flagrant étant qu'un gros 4x4 et moins impactant qu'une hybride : la cause étant la fabrication et le recyclage des batteries !)

Mais tout ça nous éloigne beaucoup du sujet Sleep
Clerbois

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Ven 21 Déc - 15:07

Wati-B a écrit:
Mais faut pas non plus abuser !

Si, y a moyen d'abuser... mais si ça devient la loi, que ça devient la même chose pour tout le monde et donc que ce ne soit pas réellement volontaire de payer plus cher.
Si une ville décide qu'il devient interdit de rouler avec des véhicules à moteur thermique, ben... faudrait bien s'y plier, et ceux qui veulent se déplacer sans transport en comun et sans vélo s'offriraient des voitures/motos électriques.
Bon, ce serait priver certains de libertés, ce serait injuste vis-à-vis des moins riches... mais ça ne me semble pas impossible. Et ça pousserait certains à acheter de l'électrique, voire d'autres à augmenter l'offre électrique pour que ça devienne moins cher et plus diversifié. (Ca ne polluerait pas forcément moins la planète, mais la ville en question deviendrait plus calme et plus aérée. Smile )

Ceci dit, je ne suis pas pour ce genre de solution... et c'est clair qu'on s'est pas mal écarté du sujet. Je ne pense pas qu'ils comptent sortir une mana électrique, ça ce serait la surprise! A 9000 eur et une puissance équivalente (voire une autonomie similaire), ça aurait surement vachement de succès. Very Happy
En attendant, il y a de grandes chances que la mana soit plus polluante que que la NC700.

PS: "Mais faut pas non plus abuser!" est une phrase qui pourrait aussi être reprise par le militant pour une Terre plus saine. Pour eux une moto polluante (production/utilisation) à pas cher c'est une aberration et un abus. Payer bien plus qu'actuellement en incluant les couts de dépollution ne serait pas du luxe selon eux. Wink
JNP

MessageSujet: Un possesseur de Mana...   Ven 8 Mar - 15:40

J'arrive un peu tard dans la discussion.... Quelques mises au pont de deux ans d'expérience Mana :

Les plus:
- La puissance est tout à fait... agréable.... et les suspensions (avec le Sachs réglable arrière), sont correctes. J'ai dû mettre un petit coupe vent adaptable pour pouvoir l'utiliser sans me faire arracher la tête
- Elle est fiable après 30.000 kms au quotidien
- Les pièces sont dispo ... pour l'instant....
- Motard AU QUOTIDIEN depuis 35 ans, après une petite incursion dans le monde du scoot, j'ai appris à apprécier leur coffre. Quand la Mana est sortie, j'ai acheté un coffre avec une moto autour... C'était alors la seule !

Les moins :
- La boite auto, c'est sûr c'est très confortable en voiture dans les bouchons, oubliés les débrayages et embrayages à répétition, mais en moto, à part éviter d'abîmer le dessus de la pompe gauche, j'sais pas... Moi ça me gêne de ne pas pouvoir redémarrer le moteur si je cale à basse vitesse, sans devoir m'arrêter complètement (cat il faut actionner le levier de frein pour sécuriser le démarrage)... Et puis j'ai toujours l'angoisse : si ma batterie est un peu faible, c'est pas à la poussette que je démarrerai !
- La conso : 6 à 6,5 litres en roulant... moto.... Surtout que je sais qu'on fait mieux chez Honda. Du coup je passe un peu trop souvent à la pompe avec 15l sous la selle

Bon... La NC 700 X m'attire assez pour changer de jouet, en boite normale, mais j'ai peur d'être déçu pour la puissance...
Gilles71

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   Lun 21 Avr - 22:19

La Mana, je l'ai testée quand j'ai commencé à avoir des problèmes d'arthrose à la main gauche qui m'empêchent de débrayer fréquemment. C'est une très bonne moto, pas mal différente des NC en ce sens que ses gênes sportifs ressortent, notamment en agrément moteur, nettement supérieur à la NC 750, de même que son freinage.
Par contre le confort est inférieur et surtout le bruit du variateur continu est très pénible, quand on n'est pas fan de scoot.
La boite DCT c'est clairement le top! Tant sur la rapidité que sur la gestion. Elle n'a pas de concurrence à ce niveau même si je déplore avoir dû faire l'impasse sur l'agrément moteur et surtout un vrai frein avant, car un simple disque à 2 pistons sur une moto de 230 kgs appelée à faire du tourisme en duo, on n'est pas loin du scandaleux. D'autant que Honda a eu le culot de supprimer le freinage couplé, donc le 3è piston sur le disque. Pour un constructeur qui met en avant la sécurité...

Aller, je pars sur une note positive: la NC750X est très facile et équilibrée avec son poids important adroitement placé très bas (cylindres couchés, essence sous le siège).

Même si elle me laisse un peu sur ma faim, elle a le grand mérite d'exister et je ne pouvais donc que la commander... Réception en principe fin de semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X   

APRILIA MANA OU HONDA NC 700 X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1