nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coffre et mon ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlooze

MessageSujet: Le coffre et mon ordi   Dim 16 Déc - 14:56

Bonjour,

Je suis super intéressé par la NC700 S. Pour le moment seule la partie plateau du permis ayant été passée, je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer la "bête", mais j’espère que ce se sera rapidement le cas. (Au moins un mois d'attente pr avoir une place de circu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Vous heureux possesseur de NC, pourriez vous me dire quelle est la taille du coffre, afin que je sache si le PC portable que je trimbale tous les matins pour aller au bureau pourra ou non y rentrer.
La dernière fois que je suis allé chez Honda, je ne l'avais pas avec moi, mais le coffre me paraissait limite limite pour caser un PC...

Merci Smile

PS : Une idée de la taille du Top case ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiriki

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Dim 16 Déc - 15:08

charlooze a écrit:
Bonjour,

Je suis super intéressé par la NC700 S. Pour le moment seule la partie plateau du permis ayant été passée, je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer la "bête", mais j’espère que ce se sera rapidement le cas. (Au moins un mois d'attente pr avoir une place de circu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Vous heureux possesseur de NC, pourriez vous me dire quelle est la taille du coffre, afin que je sache si le PC portable que je trimbale tous les matins pour aller au bureau pourra ou non y rentrer.
La dernière fois que je suis allé chez Honda, je ne l'avais pas avec moi, mais le coffre me paraissait limite limite pour caser un PC...

Merci Smile

PS : Une idée de la taille du Top case ?

Félicitations pour le plateau ancienne formule et à cause du nouveau permis pas de place avant fin janvier pour la circulation Crying or Very sad

Pour un 17 pouces le coffre est trop petit sans mesurer mais pour un PC de 11'' peut-être ?
Le mieux à mon avis pour le transporter c'est le sac à dos car moins de vibrations.

Laughing
Basstyra

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Dim 16 Déc - 15:11

Pour te donner une idée, j'ai réussi à y faire rentrer une pochette cartonnée pour format A4 (donc un poil plus grand que ça), mais c'était de pas beaucoup...
jlouis

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Dim 16 Déc - 16:50

Un top case SH 47 et c'est tout bon ....
alainD

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Dim 16 Déc - 17:26

Un portable de 15,6 ne rentre pas dedans , manque quelques cms pour fermer le coffre !
charlooze

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Dim 16 Déc - 21:32

Bon, merci des infos... Je crois effectivement que le top case sera nécessaire... Portable 15,6" oblige...
Cela ne modifie pas trop le comportement de la moto avec un top case ?

Rien à voir, mais effectivement pas de place de circu à cause du nouveau permis... le pire c'est que je ne savais même pas que le permis changeait lorsque je me suis inscrit. Du coup, ma formation va durer sur 2013, alors que ne pensais en terminer pour Noël...
Kiriki

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 0:20

charlooze a écrit:
Bon, merci des infos... Je crois effectivement que le top case sera nécessaire... Portable 15,6" oblige...

Un top case modifie toujours le comportement, mais à vitesse élevée seulement ... risque de louvoiement à cause de la modification de l'aérodynamisme par les turbulences du top case. Plus il sera gros, plus le risque augmente.

Aux vitesses légales < 130 km/h, jamais rien ressenti mais j'ai un top case de taille moyenne Shad SH40
http://www.shad.es/fr/shad-usa/produits/valises/topcases/sh40-cargo/c17r34/

Laughing
Clerbois

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 0:56

Je n'ai jamais vraiment senti de différence avec et sans top case. Il y en a surement, notamment à grande vitesse comme expliqué.... mais sur les 300kg de la moto chargée, ça reste minime je trouve. Puis bon, je ne suis pas un pilote...

Pour ma part j'ai un GIVI E45:
http://www.motoaccessoriweb.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1537_761_4640&products_id=7102
Look vieillot, mais le moins cher que j'ai trouvé (83 eur) parmi les grands.
Tous les matins j'y mets un ordinateur 17" avec son sac à dos (ce qui amortit un peu j'espère). Possibilité aussi d'y metre 2 casques intégraux.)
(J'ai le même en triple pour le mettre en valises latérales également, mais c'est un peu plus extrême...)

A vrai dire, je me suis rendu compte que je laisse toujours tellement de bidules dans le coffre réservoire, que je n'ai plus jamais l'occasion d'y mettre un casque, ou de décrocher le top case. Wink

Bon, amusement pour le permis!
Wati-B

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 9:14

si tu n'as pas l'utilité d'un topcase (à l'exception du PC), il existe aussi ça ou ça
jlouis

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 10:18

charlooze a écrit:

Rien à voir, mais effectivement pas de place de circu à cause du nouveau permis... le pire c'est que je ne savais même pas que le permis changeait lorsque je me suis inscrit. Du coup, ma formation va durer sur 2013, alors que ne pensais en terminer pour Noël...

J'ai un SH37, aucune différence sur les comportement jusqu'à 150 km/h.
Basstyra

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 12:21

Perso je sens bien une différence de comportement entre sans rien, avec top case, avec valises latérales. Mais de là à le quantifier... c'est dur. Ca reste léger en tout cas. Et pour moi, l'aspect pratique prend le pas sur la différence de comportement, de toute façon.
alainD

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 13:23

Si, un jour j'avais mis une enclume dans le top case, là je l'ai sentie !

Mais naaaaaaaaa Laughing n ! j'déconne !
charlooze

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 18:30

Merci de vos réponses.

Je ne dirais pas que mon PC pro est une enclume....quoi que !! Laughing Laughing

Merci en tout cas de vos infos, je ne connaissait pas les sacoches à accrocher sur la moto. On en apprend ts les jours ^^.

Je passerais donc surement par la case Top Case, et du coup, c madame qui sera surement ravie de poser son dos Very Happy .

Merci et bonne route à tous
jlouis

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Lun 17 Déc - 18:40

charlooze a écrit:
Merci de vos réponses.

Je ne dirais pas que mon PC pro est une enclume....quoi que !! Laughing Laughing

Merci en tout cas de vos infos, je ne connaissait pas les sacoches à accrocher sur la moto. On en apprend ts les jours ^^.

Je passerais donc surement par la case Top Case, et du coup, c madame qui sera surement ravie de poser son dos Very Happy .

Merci et bonne route à tous

Effectivement, si tu dois faire du duo, ta moitié ne sera que mieux avec le top case et un dosseret........
Clerbois

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Mar 18 Déc - 7:43

Ca dépend surement du top case... mais le dosseret n'est pas un détail pour le passager! (Ca, "madame" me l'a bien fait comprendre. Wink Heureusement que j'avais prévu le coup, même si j'ai tarder à le fixer.)
D'ailleurs ce n'est souvent pas gratuit ces petites choses-là...
Wati-B

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Mar 18 Déc - 9:07

Clerbois a écrit:
Ca dépend surement du top case... mais le dosseret n'est pas un détail pour le passager! (Ca, "madame" me l'a bien fait comprendre. Wink

Juste un retour concernant madame : J'ai eu l'occasion de porter différentes personnes au cours de toutes ces années, et l'une d'elle (une jeune demoiselle) avait choisit de se tenir en arrière sur la moto (pas de topcase) en s'accrochant aux poignées. Et bien je dois dire que c'est fort désagréable de sentir ce "poids mort" à l'arrière faisant louvoyer l'arrière train de la moto sur chaque changement d'angle.

Aussi maintenant, je ne laisse plus trop le choix aux personnes, je leur demande de se tenir le plus proche possible de moi pour éviter ce type de désagrément.

Ce sentiment peut évidemment changer suivant la moto : la rigidité de l'arrière doit y être pour beaucoup. Pour info, il s'agissait d'une fazer première du nom.
Kiriki

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Mar 18 Déc - 22:53

Clerbois a écrit:
Ca dépend surement du top case... mais le dosseret n'est pas un détail pour le passager! (Ca, "madame" me l'a bien fait comprendre. Wink Heureusement que j'avais prévu le coup, même si j'ai tarder à le fixer.)
D'ailleurs ce n'est souvent pas gratuit ces petites choses-là...

+1

Accessoire caoutchouté Exclamation très apprécié par la gent féminine mais toujours vendu en option par votre très aimé accessoiriste et à prix d'or bien sur car il est spécifique au modèle.. du top case.... pas de la miss lol!
jlouis

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Mer 19 Déc - 7:39

Wati-B a écrit:
Clerbois a écrit:
Ca dépend surement du top case... mais le dosseret n'est pas un détail pour le passager! (Ca, "madame" me l'a bien fait comprendre. Wink

Juste un retour concernant madame : J'ai eu l'occasion de porter différentes personnes au cours de toutes ces années, et l'une d'elle (une jeune demoiselle) avait choisit de se tenir en arrière sur la moto (pas de topcase) en s'accrochant aux poignées. Et bien je dois dire que c'est fort désagréable de sentir ce "poids mort" à l'arrière faisant louvoyer l'arrière train de la moto sur chaque changement d'angle.

Aussi maintenant, je ne laisse plus trop le choix aux personnes, je leur demande de se tenir le plus proche possible de moi pour éviter ce type de désagrément.

Ce sentiment peut évidemment changer suivant la moto : la rigidité de l'arrière doit y être pour beaucoup. Pour info, il s'agissait d'une fazer première du nom.

Ce phénomène est tout à fait normal étant donné que les masses sont mal réparties.
En duo, le passager doit toujours faire "corps" avec le pilote. Ceci concentre le poids en un même point, ne faisant plus "qu'un". De la même manière, lors des prises d'angle, le pilote "s'engage dans le virage" avec bascule du corps. Parfois, le passager, qui à peur lorsque la moto penche, essai de rester droit. Il oppose donc deux forces, qui se traduit par une contrainte sur le châssis. En général, l'arrière de la moto se met à décrocher.....
Clerbois

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   Mer 19 Déc - 11:54

Ou alors si on roule très cool en duo, et qu'on possède une NC700 qui pèse son poids, on n'est pas tellement gêné? Wink

Plus sérieusement, je pense que j'ai toujours eu de bons passagers, parce que je n'ai jamais eu de problème, et je n'ai pas à chaque fois utilisé les 30 sec requises pour leur expliquer les bonnes manières. Même à 2 gros loubards sur des 125cc, ça passait bien. Smile Sans pour autant qu'il doive m'enlacer tendrement.
Ca doit dépendre aussi de la corpulence du conducteur évidemment...
Pour les gros trajets, là on se met toujours bien d'accord avant le départ, notament sur la manière de communiquer... mais bon, avec les valises et la remorque, ça donne encore moins envies de faire le flambeur.

C'est clair qu'il vaut mieux exliquer au passager comment se comporter, car les louvoiements et autres que vous avez ressentis sont réels.
Mais dans mon cas ce n'est jamais pour faire vivre au passager les sensations de sa vie... d'ailleurs, ce n'est pas la meilleure moto pour ça. Bref, tant que le passager ne prend pas le dosseret pour un transat, ne pèse pas 150kg et ne danse pas la lambada, je pense que ça passe, même sans faire totalement "corps" avec moi. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coffre et mon ordi   

Le coffre et mon ordi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1