nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quels pneus "trail" pour NCX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
did

MessageSujet: Quels pneus "trail" pour NCX   Sam 15 Déc - 11:07

peu de choix de pneus à tétines ou dit mixtes dans les dimensions du ncx en 17 pouces...
en avez vous monté ?
quoi, quelle marque,  comment sont ils ?
dites nous tout !

Dernière édition par did le Mer 18 Juin - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wati-B

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Sam 15 Déc - 14:54

did a écrit:
peux de choix de pneus à tétines ou dit mixtes dans les dimensions du ncx en 17 pouces...
en avez vous montez ?
quoi, quelle marque, comment sont ils ?
dites nous tout !

Quel intérêt de monter ce type de pneu sachant le peu de garde au sol et donc le peut de chance de sortir des routes bitumées ?
jlouis

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Sam 15 Déc - 15:58

Magré son look, la NCX n'est pas un trail, comme l'a très bien dit Wati-B, sa garde au sol est limitée, et puis les pneus trail, notamment pour l'avant, ont un diamètre 19, pour la stabilité dans le Off Road (tout terrain...)
did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Sam 15 Déc - 21:20

elle est vendue pour un trail non ?
ok, un trail routier qui ne fait jamais de tout terrain comme la majeure partie des trail et 4X4 vendu dans le commerce
mais quand bien même.
pour faire de la piste pas besoin d'une garde au sol conséquente
un pneu route peu rouler sur piste ou même sur terre tant que c'est sec,
mais par contre par temps humide c'est vivement déconseillé sans tétitnes, c'est pour cela que j'apprécierais énormément d'avoir des pneus mixtes sur mon futur ncx...
il en existe en 17 pouces, mais il y a très peu de choix.
c'est pour cela que j'aurais apprécié des avis sur ces pneus
mais apparemment personne n'en a monté.
Clerbois

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Lun 17 Déc - 1:02

Effectivement, on dirait que peu de monde l'a utilisée en tant que trail. (Ce qu'elle n'a que de look à mon avis, au vu de plusieurs aspects.)
Dans ce cas-là, la NC700S aussi est un trail... La NC700X ne dispose que d'un peu plus de débattement, une position plus haute et une bulle un rien plus correcte. Wink

Ceci dit, je comprends que tu veuilles t'amuser hors route, et d'autres pneus aideraient très certainement!
Bonne chance dans tes recherches... et je serais curieux d'avoir ton impression lorsque tu lui auras fait prendre la boue.
did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Lun 17 Déc - 1:27

je viens d'en essayer une aujourd'hui.
grosse déception !
j'avais été plus enthousiasmé lors de l'essai chez honda,
mais aujourd'hui, ça ne l'a pas fait,
un bruit bizarre de résonance de roulement sur l'avant beaucoup trop de vend dans la gueule (du a la bulle haute ermax)
et la position pas assez trail surtout en position debout comparé à mon transalp...
mais tout cela ne m'aurait pas empêché d'emprunter une piste si j'en avais eu l'occasion.
ce sera pour plus tard (on a pas pu s'entendre sur le prix)
Wati-B

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Lun 17 Déc - 9:09

Si tu veux un trail qui ne coûte pas trop cher, qui ne consomme pas trop et qui est déjà équipée pour sortir des routes goudronnées ... regarde la BMW G650GS (attention, pas la nouvelle avec jantes bâton, mais le modèle précédent avec les jantes à rayons)

La nouvelle, il faut choisir la sertão qui est un peu plus onéreuse
did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Lun 17 Déc - 20:33

oui en effet je l'aime bien cette GS
mais son plus gros défaut l'absence de bulle haute vraiment efficace, il va falloir se les bricoler si on veut quelque chose d'efficace, c'est quand même malheureux qu'aucun accessoiriste ne mette au point des bulles efficace pour les plus d'1.85m
Wati-B

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 9:20

did a écrit:
oui en effet je l'aime bien cette GS
mais son plus gros défaut l'absence de bulle haute vraiment efficace, il va falloir se les bricoler si on veut quelque chose d'efficace, c'est quand même malheureux qu'aucun accessoiriste ne mette au point des bulles efficace pour les plus d'1.85m

Givi en propose une :

En revanche, je ne sais pas ce qu'elle vaut pour ta taille Question
did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 11:38

oui pas mal mais encore trop courte pour moi.

pratiquement toutes les bulles se relèvent sur la partie haute ce qui fait que si je la prolonge (par un morceau de plexi)
l'aerodynamisme est perturbé générant des trop fort remou derrière la bulle.
celle la bulle haute ermax de mon 650 transalp reste bien rectiligne, je lai prolongé de 10 cm et piur 'linstant c'est la 1° fois que je suis aussi bien sur une bécane.
Wati-B

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 11:58

2 choses :
1) Je suppose que BM a quelque part dans son catalogue d'option des bulles hautes. Ensuite, ce qu'il faut voir, sur la Sertão, la bulle d'origine semble déjà être plus haute que sur la version "normale"

2) l'autre option (je ne sais pas ce que ça vaut), c'est peut être de trouver (ou faire) un déflecteur en haut de la bulle d'origine.
jlouis

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 12:27

là on s'écarte du sujet initial................
Wati-B

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 13:06

jlouis a écrit:
là on s'écarte du sujet initial................
Tout dépend : DID recherche des pneus pour faire du off-road, les NC ne sont pas trop faites pour ce type de terrain (même avec les pneus à tétons), donc il serait intéressant de passer sur un autre type de bécane Smile
Black Raider

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 13:12

Il y a quelque chose sur les pneus et les modifs trail de la NC sur ce forum aux USA.

Dimanche j'ai emprunté un bout de chemin bien boueux pour aller prendre des photos, la NC se comporte comme un savon sur du carrelage. J'ai roulé avec les deux pieds au sol.

B.R.
Wati-B

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 13:15

Black Raider a écrit:
comporte comme un savon sur du carrelage

L'un des deux mouillé ou pas
did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 14:09

oui en effet en parlant de bulle, on s'écarte du sujet initial qui est sur les pneus. Very Happy

Citation :
Dimanche j'ai emprunté un bout de chemin bien boueux pour aller prendre des photos, la NC se comporte comme un savon sur du carrelage. J'ai roulé avec les deux pieds au sol.
c'est pas la NX qui est en cause, mais les pneus route . quand j'empruntais des chemins herbeux ou boueux avec mon transalp équipé de pneus route, j'en menais pas large.
je pense que même si elle n'a pas une prédestination trail , je me sentirais de passer partout ou je passe avec mon transalp avec une nx.
même si on est moins à l'aise debout sur une nx que sur une transalp.

did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 14:15

tiens ben en voila une équipé comme j'aimerais
(pneu à tétine, bulle rehaussée, porte baggage, pare poignée, pare carénage...
did

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 14:41

cette moto est équipée de continental...

apparement peu de choix de pnes à tétéines,
les continental franchement un peu trop marqué pour une utilistaion mixtes à mon gout:
les avon, et les pirelli :
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=17&marque=&d1=120&d2=70&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2=
Clerbois

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 14:45

S'il y a peu de choix, ce sera moins difficile. Smile

En tout cas, j'aime beaucoup les protections ajoutées sous la moto.... qui ne sont surement pas superflues. Je voudrais les mêmes sur ma NC700S, on ne sait jamais. Wink Ca reste bien bas cette moto....
Puis avec des pneus comme ça, je pense qu'il y a moyen de passer avec une NC700S quasiment partout où passera une NC700X, et ça peut être marrant! Même si un peu bizarre, y a des motos plus fun pour ça.

Ceci dit, il y a aussi une différence entre faire du "vrai" hors piste, et simplement emprunter des sentiers un peu plus... un peu moins... enfin bref, qui ne sont pas de la route, mais qui restent abordables. (J'ai déjà fait un chemin cabossé boueux avec la NC700S et ses pneus de route: c'était l'horreur. Alors que par temps sec, c'est presque un raccourci sympa.)
Black Raider

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Mar 18 Déc - 15:07

Le manque de tenue de route sur la boue je pense aussi c'est juste une histoire de pneus. Par rapport à la position, je n'hésite pas à me mettre debout pour les passages de dos d'ânes ou autre obstacles sur la route, en étant parfaitement à l'aise. Je verrai lors du changement de pneus si je fais monter des mixtes. Ca va dépendre de l'utilisation, j'ai quand même tendance à me retrouver assez souvent hors route. Pourquoi pas un vieux trail pas trop cher en occase ?

Le pare pierres ne me paraît pas trop difficile à fabriquer, le plus dur étant de trouver un soudeur sur aluminium.
Un peu hors sujet, j'ai eu une très bonne surprise lors de ma balade de dimanche dernier concernant la tenue de route de la NC : au retour il se met à pleuvoir assez fort, donc pour raccourcir j'ai pris un bout d'autoroute. Arrivé dessus, la pluie se transforme en averse, les BAR soulevaient des trombes d'eau, il devait y avoir au moins un centimètre de flotte par terre. La NC s'est montrée parfaitement sécurisante, aucune sensation de flottement ni d'aquaplanning. Je n'ai pas fait le zèbre non plus, je suivais le flot des voitures aux alentours de 110. J'étais parfaitement à l'aise, je m'attendais à pire question sensations.

Evidement vu la quantité d'eau, le garde boue arrière et le prolongateur de GB avant n'ont pas servi à grand chose.

Ma bécane à l'état actuel, je l'ai équipée en prévision de voyager lorsque j'en aurais le temps :

http://i13.servimg.com/u/f13/11/31/13/71/scu_4812.jpg

B.R.
loic_dv

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Dim 30 Déc - 20:07

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la NC X n'est pas faite pour rouler des heures sur piste, comme le ferait une Africa Twin, ou une Transalp (ou BMW GS), mais, bien qu'ayant une garde au sol pas extraordinairement haute, la monter en mixte peut clairement permettre de se faire des balades sur routes, avec échappées sur chemins. Avec des pneus route, telle qu'elle est montée originellement, ce n'est plus possible dès lors que le chemin est boueux (cf. commentaires précédents auxquels je me joins, vu que je n'ai pas loupé la chute inéluctable par 5 km/h sur route très boueuse). Vu que je projette d'aller en Ecosse dans peu de temps, pays par définition humide, il me semblait potentiellement frustrant de s'y aventurer en pneus route !!
Sur le site allospneu.com (cf. commentaire de DID ci-dessus), il y a quatre modèles de pneus mixtes a priori adaptés à la NC (taille de pneus AV et AR). Les Avon Distenzia AM43 & 44 me paraissent pas mal du tout... Qu'en pensez-vous ?
http://moto-trip.com/profil/loic-dv/liste-des-balades
Clerbois

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Lun 31 Déc - 10:40

Bien sûr au final qu'elle peut faire du trail sur du sec avec les pneus d'oigine... suffit de regarder le duel NC700X face à un vrai trail Yamaha, réalisé par moto et motards! Very Happy

C'est à partir de la minute 7.
Attention tout de même, ils sont trash dans cette vidéo, ce n'est pas pour les possesseurs de NC avec l'âme sensible. Wink
http://moto-media.motoetmotards.com/octobre-2012.html?video_id=212
chauve-souris

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Lun 31 Déc - 17:19

Bjour
J'avais lu leur "essai" Question S / Dacia sur le circuit d'Alès. N'importe quoi, je me suis juré de de plus lire ce canard. Suspect
Cette vidéo me le confirme, même débilité jocolor . Dans le prochain numéro une machine de trial contre la Panigale geek et la BMW 1600 six et une harley en stunt bounce .
loic_dv

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Sam 9 Mar - 12:02

Ca y est, je viens d'acheter les Avon Distanzia M43 et M44 ! (Pour mon voyage en Ecosse imminent.)
Je les ai fait installer hier, donc je n'ai pas encore eu l'occase de rouler sur de la piste roulante (encore une fois, pas question de faire de l'enduro, mais juste être capable de rouler sur des chemins de terre sans avoir la crainte continuelle d'une belle glissade !).
Voici les photos :
http://i69.servimg.com/u/f69/18/04/41/36/pneu_a10.jpg
http://i69.servimg.com/u/f69/18/04/41/36/img_1610.jpg
loic_dv

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   Dim 10 Mar - 21:04

Petit update : j'ai essayé les Avon Distanzia (cf. message ci-dessus) sur une route forestière (cf. image ci-dessous).
Ca n'a rien à voir avec les pneus que j'avais, les Metzeler !! J'ai roulé pas mal de temps (environ 20 minutes, très concentré pale ) sur des routes plus ou moins défoncées, avec plus ou moins de boue, et franchement, à part une fois où j'ai retiré mes pieds des cales-pieds au cas où (pas eu besoin de toucher le sol), j'ai pu diriger la bécane sans qu'elle ne glisse. Bon, clairement, il faut éviter les ornières boueuses, ou bien rouler bien dans le creux, mais une fois la technique rodée, ça passe ! La roue arrière n'a jamais dérapé, elle a tout le temps accroché...
Donc, je suis on ne peut plus satisfait de ces pneus. De plus, sur petites routes goudronnées en mauvais état, dans les virages, je me sentais même plus à l'aise qu'avec les Metzeler (je n'exclus pas à 100% l'effet "placebo")... Et aucun changement sur les routes en bon état.
http://i69.servimg.com/u/f69/18/04/41/36/route_11.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels pneus "trail" pour NCX   

Quels pneus "trail" pour NCX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant