nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-il possible de débrider une NC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Did76

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 26 Juil - 9:51

je persiste mais pour doubler en sécurité sur l'autoroute, un peu d'allonge ne nuirait pas. je ne pense pas que 15 cv de plus entameraient la consommation . attendons la nc 750 , je pense que je serai client. Hier je suivais un pote en bicylindre bmw 800, en sortie de virage je le voyais partir et la conso de sa moto n'est que de 0,5 litres de plus que la mienne. donc, c'est possible de faire une moto economique , avec du couple et fun en plus. Bmw y arrive alors honda doit y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rich'

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 26 Juil - 10:23

Ton raisonnement me parait logique et, à nouveau, il dépend du type de pilote.
Ceux qui flirtent avec les 4-4,5 litres avec la NC seraient probablement plus "satisfaits" sur une BMW et ne consommeraient vraisemblablement pas plus de 5 litres voire moins (d'où le 1/2 litre de différence); par contre, ceux qui n'ont pas de sentiment de manque de pèche et qui tournent à 3,2-3,6 litres ont certainement le comportement le plus adapté à la conception de cette moto.
Le groupe 1 verra toujours les limites de la NC Suspect  et le groupe 2 ses avantages gratifiants cheers (on peut nuancer évidemment).

Ça, c'est la théorie. Maintenant chacun utilise/transforme sa moto comme bon lui semble en assumant toute la responsabilité de ladite utilisation/transformation. Nous sommes ici pour nous enrichir de nos expériences, pas pour nous juger sachant qu'exprimer un désaccord n'est pas une insulte ni un jugement bien sûr... lol! 

Je pense aussi que le fun (baptisé "rock'n roll ailleurs" Smile ) n'a rien à voir avec la puissance/musculature du moteur: certains s'amusent "cool", d'autres plus "hard" et, parfois, les uns et les autres ne se comprennent pas tant leurs perceptions du "fun" sont différentes.
Did76

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 26 Juil - 10:34

d'accord avec toi Rich', ma conso moyenne est de 4,7 litres, effectivement ça explique clairement mon usage de la NC.

En même temps si je voulais rouler moins vite encore je passerai au 125 qui est encore plus économique, voire le vélo qui là ne consomme plus du tout d'essence.

Il n'empêche que c'est la moto qui convient le mieux à mon usage/budget aujourd'hui.

Mais , à la recherche de la moto parfaite pour mon usage , c'est la nc avec 70 cv, donc je remercie d'avance Mr Honda pour sa future NC 750/800.

Mais , pour enfin revenir au sujet initial, je ne débriderai pas ma NC qui n'a pas été conçue pour cet usage (freinage, moteur) . j'attendrai donc sagement sa grande soeur
Rich'

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 26 Juil - 10:49

Did76 a écrit:
Mais , pour enfin revenir au sujet initial, je ne débriderai pas ma NC qui n'a pas été conçue pour cet usage (freinage, moteur) . j'attendrai donc sagement sa grande soeur  
Oui, c'est le bon choix je pense car si Honda en avait gardé sous la pédale avec son 700 (670), il n'aurait pas relancé le développement d'un 750 aussi vite - ça leur coûte du pognon tout ça. S'ils avaient pu l'éviter en boostant simplement le 670 sur un nouveau modèle, ils ne s'en seraient pas privé (imaginez aussi les économies d'échelles au niveau de la fabrication, des pièces,... un fabriquant ne renoncerait jamais à cela si c'était faisable).
Donc "débrider" le 670 de la NC (pour autant qu'il soit bridé en fait), je n'y crois pas beaucoup.
charlooze

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 26 Juil - 10:57

Bonjour,

Personnellement la NC est ma première moto, et bien que j'aime me faire plaisir, et que je roule dynamique, je ne dépasse que rarement les 4000 tours... En conséquence, ma conso est contenue (3.5 environ), et je continue de me faire plaisir en vissant la poignée de temps à autre Smile.

Maintenant, je comprends qu'une personne qui utilise les 6000 tours quotidiennement puisse trouver la NC un peu "fade", car effectivement il va lui manquer le petit grain de folie du haut du compte tours que peut apporter une moto "classique".

En fait, tout va vraiment dépendre de l'utilisation que l'on a de la moto ^^. Pour MON usage, elle ne manque de rien. Pour d'autres usages elle peut apparaitre faiblarde Very Happy 

bonne route à tous santa
eric56

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Sam 27 Juil - 20:44

sur nos belles routes de Bretagne,un motard vient de se faire flasher à 227km/h sur une départementale,puis à 271 sur notre rn165...
Very Happy l'article ne précise pas si la moto était débridée,ou pas!...si c'était une NC !...ou pas!
Kiriki

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Dim 28 Juil - 13:22

eric56 a écrit:
sur nos belles routes de Bretagne,un motard vient de se faire flasher à 227km/h sur une départementale,puis à 271 sur notre rn165...
Very Happy l'article ne précise pas si la moto était débridée,ou pas!...si c'était une NC !...ou pas!
Si c'est le même Gugus il est en progrès. C'est bien. La prochaine fois il devrait accrocher les 300.
Chose impossible même avec une NC700 débridée à 70CH (pour cela il faudra attendre la NC800 et encore).

Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Aujourd'hui à 8:05

Est-il possible de débrider une NC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2