nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-il possible de débrider une NC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlouis

MessageSujet: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 18:33

Pensez vous ou avez vous demandé à votre mécano si nos NC pouvaient voir leur puissance augmenter ou alors déconnecter le rupteur.
Ce n'est pas pour faire le kéké, car je pense que les conso pourraient s'en ressentir et cela ne m'intéresse pas, mais juste pour faire avancer la science !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb77

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 19:17

mon concess ma dis qu une reprogrammation etait prevue pour 2013
alainD

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 19:49

Alors là, c'est THE bonne nouvelle ! Very Happy .
L'autre jour j'étais sur l autoroute de l'est avec une super grande montée plutôt raide, et c'est sûr qu'une vingtaine de bourrins en plus çà aurait pas été du luxe ! et pourtant j'étais seul sur la bécane ! J'ose pas imaginer avec manman et les valises pleines dèrrière What a Face
Genre de montée que j'avalais tranquille avec ma CBF600N de 78 ch !
Mon concess me disait récement que ce moteur pouvait encaisser 70 ch minimum, tranquille ! alors qu'ils la limite à 48 bourrins pour les autos écoles et jeunes permis , OK, mais qu'ils ne la castre pas pour le commun des motards que nous sommes ! non Question
alainD

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 19:51

SEB77 , toujours content de ta seven ? ( j'en ai eu 4 ! )
jlouis

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 19:59

seb77 a écrit:

Comme un genre de passage à la valise ? Il ne t as pas parlé de ce que cela donnera en termes de puissance ?
seb77

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 20:23

alainD a écrit:
SEB77 , toujours content de ta seven ? ( j'en ai eu 4 ! )
Je l ai vendue je commencai a avoir trop de motos(3)
Il ne me reste que la NC
seb77

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 20:25

jlouis a écrit:
seb77 a écrit:

Comme un genre de passage à la valise ? Il ne t as pas parlé de ce que cela donnera en termes de puissance ?
Oui c est ca mais apparemment cela serai juste pour ameliorer le couple
Et j ai lu qu un ingenieur honda disait que le moteur supporterai jusqu a 90 cv mais oui 70 serai suffisant
Clerbois

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 22:06

Bah alainD, tu l'as passée ta montée, non? Et tu laurais surement réussi chargé également. Donc plus de chevaux aurait bien été du luxe! Wink
Et c'est clair qu'une CBF600 est un cran au-dessus de la NC700 niveau puissance! (Niveau prix aussi, j'imagine qu'ils tiennent ça à l'oeil.)

La puissance relativement limitée de la NC fait partie de ses caractéristiques. Si ça venait à changer, ce serait une moto qui consommerait autant que les autres, qui vieillirait sans doute plus vite... et qui aurait uniquement un coffre comme particularité et peut-être un peu plus de couple que d'autres: ce serait dommage. Bon ok, j'avoue, je serais hyper content! Very Happy Mais c'est pas bien! Wink Ca signifierait qu'on a beau dire qu'elle est super, au final on ne serait que des frustrés qui fantasment sur bon moteur bien classique de moyenne cylindrée avec ses 70ch...

Ca se passe comment une reprogrammation? On va chez le concess, et pouf, magie? Ca se paie?
De toute façon, je n'y crois pas trop. Ils ne vont quand même pas modifier le certificat de conformité? Et si elle devenait plus puissante, son simple disque de frein avant suffirait-il à répondre aux standards Honda? J'ai des doutes... S'ils nous servent ce moteur plus puissant, j'imagine que ce serait sur de nouveaux modèles, et tant pis pour les anciens...

Personnellement, j'avais lu des discussions où des ingénieurs Honda expliquaient qu'avec la technologie utilisée il n'était pas possible d'aller plus haut dans le régime moteur. Et si il arrivent à donner plus de couple tout en gardant un moteur Honda bien linéaire, ça veut soit dire que le rupteur interviendra plus tôt, soit qu'elle sera plus puissante.
En tout cas, d'après les discussions que j'avais lu, débrider ce genre de moto moderne, ça ne semblait pas vraiment envisageable... sans parler du fait que c'est risqué.

Seb7, tu as un lien à propos du moteur de la NC qui tiendrait les 90cv? A mon avis, c'est un peu de l'esbrouffe de la part de l'ingénieur, mais je serais curieux de lire!
jlouis

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 14 Déc - 22:27

Nos NC roulent déjà à 190 compteur, pourtant leur seul disque accomplit très honorablement son travail.
Reprogrammation ne veut pas dire plus de vitesse, ni voire même plus de tours minute, mais un moteur plus rempli dans sa plage idéale d'utilisation. En gros, plus de force aux mêmes régimes....
panpacific

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Sam 15 Déc - 0:44

Il est certain que Honda va faire évoluer lentement la 700 NC --- suivant le chiffre des ventes

Caractérisques du moteur :
Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 670 cm3
Alésage x Course 73 x 80 mm
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Puissance max. 35 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC)
Couple max. 60 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)

Pour augmenter la puissance d'un moteur, on peut agir sur plusieurs paramètres
Cylindrée
Régime moteur
Alimentions (carbu, injecteur, filtre à air, spoupapes, allumage, , ...)
Taux de compression
................................................................................................................

Cylindrée
Alésage x Course 73 x 80 mm :
Il serait facile d'augmenter la cylindrée ---- à peu de frais --- en augmentant le diamètre des pistons --- jusqu'à 800 cm3

Régime moteur
Généralement les constructeurs de moto limite la vitesse des pistons à 20 m/s (usure)
Cad pour la 700 NC : 7 500 t/mn --- c'est l'inconvénient de la "Grande course"

Alimentions (carbu, injecteur, filtre à air, spoupapes)
Faudrait augmenter la taille des injecteurs
TCI --- facile à reprogrammer

Le taux de compression est suffisament élevé : 10,7

Un moteur de ce type ne sera jamais une bombe --- < 70 cv (670 cm3) alien

Quand à la débrider, incapatible avec le nouveau permis, certainement très cher, ne comptez pas sur HONDA farao
TCI + injecteurs

A+ Panpacific

eric56

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Sam 15 Déc - 8:26

Citation :
Personnellement, j'avais lu des discussions où des ingénieurs Honda expliquaient qu'avec la technologie utilisée il n'était pas possible d'aller plus haut dans le régime moteur. Et si il arrivent à donner plus de couple tout en gardant un moteur Honda bien linéaire, ça veut soit dire que le rupteur interviendra plus tôt, soit qu'elle sera plus puissante.
En tout cas, d'après les discussions que j'avais lu, débrider ce genre de moto moderne, ça ne semblait pas vraiment envisageable... sans parler du fait que c'est risqué.

eh!oui!..Clerbois a raison!
on oublie que nos motos ont un moteur longue course,avec du couple en bas, grace aux cames vilebrequin et aux bieilles ,plus longues que d'ordinaire,et qui ne supporteront pas les hauts régimes
Basstyra

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Sam 15 Déc - 9:13

Rhaaaa, moi qui avait acheté une NC pour taper le chrono contre mes potes en Z1000... me voilà déçu... Laughing
Wati-B

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Sam 15 Déc - 14:57

Basstyra a écrit:
Rhaaaa, moi qui avait acheté une NC pour taper le chrono contre mes potes en Z1000... me voilà déçu... Laughing

clown
jlouis

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Sam 15 Déc - 16:11

Peut-être que pour 2013 il y aura 2 versions de NC : 35 kw pour les permis A2 et une version "full", à suivre ...............
freefifi

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Mer 13 Mar - 22:49

Bonsoir Very Happy , une petit question la version DTC de la x est bridée aussi ? ou c'est la puissance normale de la machine?

Est-ce possible facilement de remettre la x boite manuelle en configuration 51 ch ?
( Genre ce qui se fait sur le fz1 pour zéro centime d'euros un fil à la masse et une manip compteur et hop en full,( pour info le bridage du fz1 en version française augmente la consommation de 0,7 à 1 litre de plus environ au 100Km à conduite identique par rapport à la version normale ...stupide loi..normal il respire vraiment beaucoup moins bien No )

merci d'avance d’éclairer ma lanterne, et bonne route à tous et prudence.
Calou700s

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Jeu 4 Juil - 4:29

Bonjour.
Je remonte ce fil car je me pose deux questions:
1) d'ou viennent les 3kw de différence entre les modeles DCT38kw et les modeles non DCT35kw ?
Autrement dit, les modeles 35kw sont ils bridés et de quelle façon?
2)
seb77 a écrit:

y a t il eu une changement depuis 2012 ? (Normalement je reçoit demain ma nc700S abs Non-DCT en neuf, donc modèle 2013)
seb77

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Jeu 4 Juil - 5:37

Mon concess ma dit que oui
Plus de couple
alainD

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Jeu 4 Juil - 8:54

Moi j'ai jamais compris pourquoi ma S DCT fait 35 kw alors que la X DCT en fait 38 ! Surtout que les versions DCT ne sont pas retenues pour les moto-écoles !
Calou700s

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 5 Juil - 8:33

Ils auraient du faire des 38kw pour tout le monde, bridable a 35W pour ceux qui ont le permis A2, un peu comme la duke390 dont le rapport poids/puissance dépasse légèrement la norme A2 mais avec bridage pour les A2.
Apparemment c'est une question de bride d'admission d'air.
padu

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Ven 5 Juil - 15:22

jlouis a écrit:
Peut-être que pour 2013 il y aura 2 versions de NC : 35 kw pour les permis A2 et une version "full", à suivre ...............

Ben voilà ! Jlouis avais donc vu juste !
Il n'y aura probablement pas de reprogrammation sur la nc700 car voici la future stratégie de Honda pour les NC

http://nc700.creationforum.net/t436-actualite-moto-honda-changerait-sa-nc700-pour-une-nc750
doudou75

MessageSujet: hypersport   Mar 23 Juil - 7:17

Eh bien.. débrider un nc ?? ça me fait bien marrer !! fallait acheter un cbr ou autre r1 !!! Se sentir en sécurité avec plus de watt... et puis quoi encore ??

On croirait entendre le motard/beauf/j'veux du full justifier à môman l'achat de son haya !!! Pendant qu'on y est, changeons le filtre à air, et le pot... ouais !!! on a gagné plein de poneys, si si c'est vrai, même que le vendeur de chez Da.y me l'a garanti !!!

J'ai l'impression de me retrouver à mes 14 ans, à discuter pédale de lanceur, pot rgd et kit 80'... "si j'te jure, j'prend 150 compteur voiture avec mon 103 !!!"

J'adore la moto et pratique assidument, mais ai toujours un peu de mal avec cette "catégorie" de motard... si on veut rouler vite, on s'achète une brèle pour aller faire de la piste et on arrête de se prendre pour Rossi sur route !

Et SURTOUT, on ne vient pas se plaindre d'un manque de watts quand on a acheté un nc !!!!!
Did76

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Jeu 25 Juil - 15:11

Vrai et faux à la fois, on peut dire d'une moto qui ne permet pas d'atteindre les vitesses légales sur une grande rampe d'autoroute en duo qu'elle manque un peu de watts.
Il ne faut pas être extrémiste dans ses raisonnements ( tant qu'on n'emmerde pas les autres ) , une nc avec 70 cv ne serait pas une R1 mais aurait la puissance nécessaires pour rouler à deux confortablement et en sécurité ( pour les dépassements sur autoroute justement).
Sachant que j'ai un usage 10% autoroute je n'avais pas l'utilité de ma pan european , cependant un peu plus de "confort" moteur avec la nc serait appréciable.
tukothecat

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Jeu 25 Juil - 20:10

Je roule très souvent en duo (160 kg les deux !) et les rampes d'autoroutes ne manquent pas par chez moi. Je n'ai aucun problèmes pour y atteindre 145-150 km/h. Ce qui est déjà au dessus des limites...
Pascal1952

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   Jeu 25 Juil - 20:20

OK avec toi pour 130 Kg en Haute Savoie, ça grimpe !
doudou75

MessageSujet: phildar   Ven 26 Juil - 9:37

Pareil, à 2+bagages, ça fonctionne largement pour être aux vitesses légales.. évidemment faut tricoter un peu du sélecteur.. plus que sur un 1000cc, mais bon, on pouvait s'y attendre !! Wink 
Je dirais qu'au début, chargé comme mulet, c'est plus le freinage qui m'a apparu "léger".. toutes proportions gardées !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il possible de débrider une NC ?   

Est-il possible de débrider une NC ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant