nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pieds mouillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nmunc

MessageSujet: Pieds mouillés   Ven 30 Nov - 11:01

Bonjour,
ma première moto fut un xt 600, et je me souviens qu'à l'époque, il suffisait que la route soit mouillée (après une petite averse, par exemple) pour que mes pieds et le bas de mes jambes soient trempés.
Ce problème de protection des pieds est-il présent sur le NC 700 ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clerbois

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Ven 30 Nov - 11:33

Avec la NC700S, j'ai vite les chevilles mouillées (les pieds aussi surement, mais j'ai toujours des chaussures imperméables).
Parfois mes cuisses sont relativement sèches, et les chevilles bien humides

Donc la réponse serait... oui, le problème de protection est présent.
Maintenant, ceux qui ont mis les déflecteurs pieds sont satisfaits du résultalt, mais c'est 100 eur. (Alors que les déflecteusr jambes ne sont pas très convainquants parait-il.)
nmunc

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Ven 30 Nov - 14:58

Merci pour ta réponse.
alainD

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Ven 30 Nov - 15:14

De toute façon t'auras toujours les pieds mouillés en bécane !

Reste le scooter ! Wink
jack16v

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 10:05

Sur la X avec prolongateur de garde boue avant et déflecteurs Honda de sabot, ils seront quasi au sec ....
nicolas78

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 14:04

Des bottes moto qui protègent bien et un bon pantalon de pluie et y a pas de soucis cheers ça a l'avantage d'être réutilisable sur n'importe quelle moto Very Happy
angerhood

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 14:34

Perso j'ai des chaussures parfaitement étanches et pratiques car elles ne font pas grosse botte de moto. Avec un pantalon de pluie quand grosse pluie et je ne suis jamais trempé !
http://www.dafy-moto.com/baskets/baskets-milano-vquattro.html
http://www.julianjeanne.com
Wati-B

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 15:00

Moi j'ai des TCX Gore-tex

À aujourd'hui, pas eu de problème d'étanchéité ... pour les chevilles, un pantalon pluie un peu long Smile
PtiPoney

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 16:42

malgré des bottes en principe étanches (quelle que soit la marque!), quand la pluie est trop dense et dure trop longtemps, ça finit par percer...
alors nous utilisons un truc assez con et ridicule mais qui fonctionne bien, on emballe nos bottes dans du film alimentaire... bien sûr, c'est pas avec ça qu'on soigne son look de motard cool... mais ça fonctionne aussi bien que des surbottes et surtout c'est moins gênant pour rouler.

et pour les cas extrêmes quand on démarre pour une journée entière de pluie, on enfile par dessus les chaussettes sèches, des sacs plastiques très fins, vous voyez, du genre à emballer les fruits et légumes au supermarché........... mais là y'a pas de photos lol!

Par contre si vous avez des trucs pour les gants qui déteignent, on est preneurs !

murviel83

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 19:17

PtiPoney a écrit:

Par contre si vous avez des trucs pour les gants qui déteignent, on est preneurs !

Les sous gants en soie ? C'est eux qui devraient prendre la couleur. Eviter les gants de chirurgien, on transpire trop dedans.
PtiPoney

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 21:32

bonne idée, je n'ai jamais essayé de sous-gants... je vais tester cela dès que je reçois ma selle en retour, et ça devrait être d'ici une semaine environ ;-)
Merci!
septcent

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Lun 3 Déc - 23:52

Ou les manchons étanches, les gants ne seront pas mouillés.
PtiPoney

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Mar 4 Déc - 8:58

septcent a écrit:
Ou les manchons étanches, les gants ne seront pas mouillés.

Les manchons je ne suis pas trop à l'aise... j'aime voir mes mains, surtout pour trouver les cligno/claxons et en voyage, il faut encore les transporter quand on ne les utilise pas.
j'ai essayé les surgants en caoutchouc, ça fonctionne pour la pluie mais les mouvements des doigts sont patauds......
je pense que les sous-gants fins sera la meilleure solution pour moi. je vous tiendrai au courant !

Rien à faire, la moto c'est plus gai sans pluie sunny
Wati-B

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Mar 4 Déc - 9:03

PtiPoney a écrit:
malgré des bottes en principe étanches (quelle que soit la marque!), quand la pluie est trop dense et dure trop longtemps, ça finit par percer...

Je suis étonné ... j'avais (enfin j'ai encore, mais remisé) des Alpinestars étanches ... et bien même sous une pluie plus que battante (gant et blouson ayant déteint comme toi), les bottes n'ont pas démérité. Je sais qu'il y a une membrane à l'intérieur, mais je ne peux pas dire quel type. Je pense qu'elle n'est pas en Gore-Tex car plutôt étanche des 2 côté (bien sur, qui dit étanche, dit transpiration Rolling Eyes )

En revanche, j'ai une seconde paire en cuir et cordura ... et bien celle-ci, il faut oublier les jours de grosse pluie !
Clerbois

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Mar 4 Déc - 14:00

Pour l'étanchéité des bottes, il faut voir aussi à quel point ont roule lontempgs, vite, et sous quelle pluie. L'âge des bottes, ainsi que ce qu'elles ont déjà subi peuvent aussi influencer leur résistance à l'eau. (Personnellement j'ai des bottes de moto relativement légères, VQuattro et Soubirac, mais ça fait bien l'affaire... même si au bout de 300km d'autoroute sous la pluie...)

Quant aux patalons de pluie, je crois que je vais devoir investir dans des luxueux, car ils ont tous rapidement percé à l'entre-jambe. Smile
Et oui, un pantalon de pluie c'est efficace, mais en cas de petite pluie et/ou pour un petit trajet, c'est agréable de pouvoir s'en passer. Et pour ça les déflecteurs pourraient être intéressants. C'est un peu bête d'avoir uniquement les pieds mouillés.
Je crois que je serais prêt à payer cher (pas trop quand même) pour un carénage amovible, uniquement destiné à protéger les jambes et les pieds des intempéries!

PS: A un moment je me suis retrouvé sans gants imperméables... un sac plastique sur chaque main ça a protégé, même si bien éidemment ce n'est pas top. Very Happy
PtiPoney

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Mer 5 Déc - 11:50

mes bottes sont des Gaerne, qui en principe ont bonne réputation... ceci dit, c'est italien, ils ont probablement moins de pluie que nous!
J'ai opté pour les déflecteurs pieds et genoux dès l'achat de la NCX, je ne peux donc pas juger de la différence. Je pense quand même que ça améliore la protection mais pour ce qui est des pantalons pluies, ils finissent par lâcher à l'entrejambe. Meme si ça ne se voit pas, l'eau s'infiltre...
Nous avions acheté des "Held", qui ont tout comme les autres (Richa, entre autres) percé, mais ils sont garantis donc ils nous les ont changés sous garantie ;-)
Protection pluie le mieux que nous ayons trouvé pour les vestes, ce sont les vestes fluo VTT de chez DKlon: l'arrière est plus long, donc le raccord veste-pantalon mieux couvert et il y a une ventilation au niveau des omoplates, et l'eau n'y rentre pas quand on roule.

On a toute la saison de pluie devant nous pour tester en attendant les beaux jours.
Il y a pas mal d'années (!?) il y avait une pub qui se terminait par "en Belgique, on a la chance de profiter du pneu pluie 365 jours par an: voici la VO

Wati-B

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   Mer 5 Déc - 14:12

Razz Laughing clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieds mouillés   

Pieds mouillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1