nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bloc compteur et affichage digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lol'O

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Ven 9 Mar - 20:18

Je confirme la présence d'un réglage de l'intensité lumineuse de l'afficheur (3 niveaux).
C'est la première chose que j'ai changé quand j'ai eu la moto, car sinon en pleine nuit: c'est noël !!
Pour les rétroviseurs, je leur donne comme avantage d'offrir une bonne visibilité, et ils passent largement au dessus des rétros des voitures, sans gêner. Pour les camionnettes, j'dis pas ....
Revenir en haut Aller en bas
TOM'S

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Ven 23 Mar - 20:33

je profite des postes sur l'afficheur digital pour partager mon interrogation :

J'ai l'impression d'avoir un "pixel" mort au niveau de la jauge d'essence.
en effet, lorsque la moto est éteinte, c'est le seul "pixel" de l'afficheur à être sombre

Néanmoins, celui-ci s'allume de la même couleur que les autres au démarrage et clignote si je suis sur la réserve...

Alors je ne sais pas très bien si cela est normal ou pas Question

Cela ne m’empêche pas de profiter de ma belle, les 500 km sont dépassés et aucun signe de regret ni de lassitude cheers sunny
Lol'O

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Ven 23 Mar - 20:58

Le dernier segment LCD de la jauge de carburant (celui du bas) est superposé à un rectangle coloré rouge/orangé.
C'est peut être pour cela que tu le trouves plus sombre quand l'afficheur est éteint.
Si il clignote (donc en noir - rouge) quand tu es sur la réserve, c'est que tout va bien ...
sonson

MessageSujet: Indicateur de vitesse engagée   Sam 7 Avr - 21:52

Les versions boite auto ont un indicateur mais pas les autres ?!?
L'indicateur existe sur toutes les version mais il n'est pas connecté. On voit sa trace à droite du compteur.
J'espère qu'un jour quelqu'un trouvera comment pouvoir activer l'indicateur. Ce serai trop cool !
Lol'O

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Lun 9 Avr - 15:32

Sur le forum de nos confrères Allemands dédié à la NC700, il y a quelques informations supplémentaires ici
Pour ceux qui ne maitrisent pas bien l'allemand, comme moi, on arrive quand même à suivre le fil avec une traduction "à la google".

Bref, il semble que certaines informations vitales arrivent déjà au niveau du combiné d'instrumentation. Comme les versions non DCT ne sont pas équipées de capteur de vitesse engagée au niveau de la boite, il faudrait recourir à un système similaire à celui utilisé dans les indicateurs du commerce (gear pro indicator): à partir des informations du régime moteur, de la vitesse courante de la moto et de l'indicateur de neutre, il est possible de déduire la rapport actuellement engagé (on connait les rapports de réduction de la boite).

Le connecteur du combiné d'instrumentation est accessible facilement en démontant la bulle. j'y ai retrouvé l'indicateur de neutre, les infos pour le compteur de vitesse ... mais les infos du régime moteur semblent transiter dans la fameuse "liaison série" qui n'est pas très commode à analyser.
De toute façon, il reste encore une inconnue: comment "parler" au combiné d'instrumentation pour lui demander d'afficher les symboles 1 à 6...

bibimerzhin

MessageSujet: Problème bloc compteur   Lun 14 Mai - 20:12

Bonjour à tous,
Je poste ça pour que tout le monde soit au courant. Il y a deux semaines je suis revenu sous des trombes d'eau, pendant une heure (pas cool) et ce week-end quand j'ai repris la moto, il y avait quelques gouttes de condensation sous la vitre du compteur. Au début je pensais que c'était des micro-rayures mais elles sont finies par disparaître (= s'évaporer). Dans le même registre, j'ai l'impression que les boutons pour les trips partiels vieillissent mal, j'ai l'impression aujourd'hui qu'ils sont plus chocolats que noirs.
J'en toucherai quelques mots à mon concess' quand j'irai la déposer, mais vous avez observé ce genre de choses ?
numéro6

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Mar 15 Mai - 9:15

dès le début j'ai eu également de la condensation sous le compteur (avant la livraison ma nc a été passée au karcher elephant )

les traces aspect rayé sont apparues sous l'effet du soleil, puis sont disparues pour réapparaitre une nouvelle fois mais de façon moins importante.
apparemment la flotte qui a réussi à y entrer a du mal à en sortir mais je pense que cela devrait disparaitre définitivement. (pour l'instant il n'y a plus rien)
esperons que cela ne laissera pas de traces dans le temps.
http://www.radiocaroline.co.uk
bibimerzhin

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Mar 15 Mai - 20:54

Il s'ouvre le compteur ? Comment on fait ? ca craint pas pour le joint ?
sonson

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Mar 15 Mai - 21:51

Y a pas de joint ! Ceci explique peut etre cela pour certains...

- tu enleve la bulle.
- tu debranches le compteur. Tire le caoutchouc et appuie sur la languette de la prise grise pour la sortir vers toi.
- tu devisses les 3 grosses vis a l'arriere du compteur.
- tu sort le compteur par l'avant en tirant dessus moyennement fort car il passe par les 3 rondelles en caoutchouc qui font ventouse.
- tu n'as plus qu'a enlever les petites vis qui tiennent le fond et ouvrir le compteur en 2 comme une vulgaire boite en plastique.

Tu pourra le rendre etanche au remontage avec un peu de colle ou un scotch noir qui fait le tour si tu veux le redemonter facilement...

Je ne sais pas s'il y a un probleme d'etancheite entre la vitre avant et son entourage. Si la fuite vient de la, le mieux sera de coller !

Tiens nous au courant study
chrism22

MessageSujet: Réponse à bibimerzhin   Lun 22 Oct - 10:56

Bonjour,
J'avais laissé mon NC700 dehors sous la pluie et moi aussi j'ai trouvé mon compteur avec de l'eau entre le compteur et la vitre.
L'eau a du s'évaporer avec le soleil mais je pense que le joint n'est pas bon ou défectueux.
Je vais aller chez mon concessionnaire demain pour régler ce problème.
Je suis d'accord également sur le fait que les boutons en caoutchouc du compteur sont de mauvaise qualité car ils virent du noir au marron.
Ma moto n'a que 3 mois donc je trouve limite de la part de honda de minimiser la qualité des matériaux.
Sinons j'ai de la chance, je ne suis pas concerné par le rappel de la transmission secondaire selon mon concess.
Clerbois

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Lun 22 Oct - 11:39

J'ai aussi les boutons en caoutchouc sur les côtés qui virent au marron, et c'est assez dégueu...
jb

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Lun 22 Oct - 12:19

je trouve que certaines durites changent aussi de couleur pour virer vers le maron...
Pif

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Lun 22 Oct - 12:21

A propos du compteur, vous savez si on peut changer l'affichage de l'heure en 24:00 Hrs plutôt qu'en 12:00 avec pm/am ?

Sinon, je confirme que l'affichage du rapport engagé est vraiment un plus, peut-être plus encore d'avantage sur une manuelle que sur une DCT, où le calculateur gère très bien toutes les situations.
jlouis

MessageSujet: Manipulation du bloc compteur   Jeu 25 Oct - 14:42

J'ai entendu dire que l'on pouvait régler l'intensité de la luminosité du compteur.
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ???
Et le réglage de l'heure ????

Mon concessionnaire m'a dis que le manuel d'utilisation se trouve dans une trappe au fond du coffre (faux réservoir), je ne suis pas allée voir, quelqu'un peut confirmer....
Merci
jack16v

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Jeu 25 Oct - 15:04

Au fond du coffre tu as effectivement une trappe fermée par un rivet plastique. Le mode d'emploi est normalement la ... tout est expliqué dedans, 3 niveau d'intensité de l'éclairage du tdb.
jlouis

MessageSujet: Manipulation du bloc compteur   Jeu 25 Oct - 17:11

Merci - je verrais ça..
fpce

MessageSujet: Horloge   Mar 30 Oct - 12:54

Bonjour,

J'ai la fleme d'aller chercher le manuel dans le coffre, qui sait comment changer l'heure de l'horloge ?

Merci.
Black Raider

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Mar 30 Oct - 13:09

Même problème.

Un de ces jours je mettrais le mode d'emploi sur ma table de nuit. santa

lol!
B.R.

Wati-B

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Mar 30 Oct - 13:39

Il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps (droite et gauche) et maintenir appuyé qq secondes ... et là vous aurez accès à différents réglages :
- luminosité
- changement km/miles
- horloge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bloc compteur et affichage digital   Aujourd'hui à 22:43

bloc compteur et affichage digital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1