nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation - la NC700X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 09/11/2011
Messages : 40

MessageSujet: Présentation - la NC700X   Sam 19 Nov - 10:43

Crossover nouvelle génération

La NC700X offre les longs débattements, l’agilité et la position de conduite dominante d’un trail. À l’évidence, elle promet beaucoup de plaisir au guidon mais aussi les atouts pratiques et la facilité d’une machine parfaitement adaptée à l’usage quotidien.

Le concept de la NC700X s’articule autour du moteur et de la transmission. Le bicylindre en ligne de 670 cm3 à refroidissement liquide est un bloc compact et léger au centre de gravité abaissé. Il délivre un couple conséquent aux bas et moyens régimes pour un faible taux d’émissions et une consommation étonnamment basse (3,6 l/100 km selon le cycle d’essais normalisés WMTC, essai effectué en Mode D sur la version équipée de la technologie double embrayage). Ce nouveau moteur pourra être équipé de la fameuse transmission à double embrayage Honda qui permet de disposer à la fois d’un mode de sélection manuel et d’un mode entièrement automatique.

En lieu et place du réservoir d’essence, la NC700X abrite un compartiment de rangement suffisamment vaste pour recevoir un casque intégral et la moto sera équipée de série du système de freinage C-ABS. En résumé, la NC700X offre la commodité et la facilité de conduite d’une moto de tous les jours avec un style à la croisée des chemins.


Caractéristiques principales

Un bicylindre innovant
Conçu pour offrir une réponse nerveuse et un couple élevé sous des dimensions compactes, le nouveau bicylindre en ligne de 670 cm3 répond aussi aux préoccupations environnementales actuelles avec sa consommation ascétique (3,6 l/100 km), qui autorise une autonomie de près de 400 km.

Polyvalence et commodité
Avec son compartiment interne de rangement, son carénage et son pare-brise protecteurs ainsi que sa position de conduite droite, la NC700X est prête à affronter la circulation urbaine comme les longs trajets.

Une conduite intuitive
Légère, franche et vive au guidon, la NC700X est une machine aussi ludique que facile à piloter. Basée sur le même cadre diamant – rigide et compact – que la NC700S, elle s’en différencie par ses suspensions qui lui procurent une partie-cycle ultra-polyvalente.

Un style à la croisée des chemins
Par son style baroudeur, la NC700X traduit l’infinité d’usages possibles.

Version équipée de la transmission à double embrayage
En plus de la version manuelle, la NC700X est disponible avec La Transmission Double Embrayage Honda. Ce système fait appel à deux embrayages pour permettre des passages de rapports rapides et sans à-coup, quel que soit le mode de sélection choisi. Le mode manuel (MT) laisse la possibilité au pilote de passer les rapports grâce aux commandes placées sur le comodo gauche alors que le mode automatique propose 2 options : S pour un comportement dynamique, D pour une utilisation urbaine ou routière.

Freinage sécurisant C-ABS
La NC700X est équipée de série du freinage combiné avec ABS, respectant les engagements de Honda en matière de sécurité. Ce dispositif associe les systèmes de manière à ce que lorsque le frein arrière est actionné, la force de freinage est automatiquement répartie entre l’arrière et l’avant. Le résultat est une décélération franche et d’autant plus sécurisée qu’il dispose d’un système antiblocage : lorsque celui-ci détecte le plus infime blocage de l’un des pneumatiques, il réduit la pression hydraulique sur le frein concerné, garantissant des qualités de freinages remarquables et rassurantes dans toutes les conditions.


Caractéristiques détaillées

Moteur
Des caractéristiques taillées sur mesure
Dès la phase préliminaire du projet NC700X, une nouvelle étude a fourni des chiffres clés concernant l’utilisation type d’une moyenne cylindrée sur les trajets quotidiens. Les résultats ont montré que 90 % des déplacements se font à 140 km/h maximum, à un régime inférieur ou égal à 6 000 tr/min. Il fallait donc équiper la NC700X d’un nouveau moteur parfaitement adapté à cet usage. Le moteur devait offrir une courbe de couple bien remplie aux régimes habituels d’exploitation. Facile à utiliser grâce à sa souplesse, le moteur devait garantir une sobriété exemplaire.

Un bicylindre inédit
Le bicylindre de 670 cm3 à refroidissement liquide et simple ACT est conçu pour relever les défis du 21ème siècle. Souple et compact, sobre et propre, il se montre ludique à l’usage – un tempérament qu’il doit à sa vigueur à bas régime, fruit d’une architecture à simple arbre à cames en tête et course longue, et du dessin spécial des chambres de combustion. La sensation de couple est renforcée par les caractéristiques spécifiques du vilebrequin calé à 270°. La puissance revendiquée est de 38,1 kW à 6 250 tr/min tandis que le couple est de 62 Nm à seulement 4 750 tr/min. Qui plus est, l’arrivée de la puissance est délivrée progressivement et avec une telle souplesse que même les nouveaux motards pourront en apprécier les performances.
La NC700X sera disponible en version 35kW pour être d’ores et déjà conforme à la future réglementation européenne A2 relative aux permis de conduire (applicable en 2013).

Commodité, gain de place et fiabilité
L’architecture du bicylindre en ligne permet une exploitation rationnelle des volumes en libérant de la place au centre de la moto. Grâce à la stricte réduction de ses pièces, le moteur gagne en légèreté, en compacité et en fiabilité. À titre d’exemple, il ne possède qu’un seul corps d’injection et un échappement, malgré les deux cylindres. Dans toute la mesure du possible, les composants sont étudiés pour assurer plus d’une fonction : l’arbre à cames entraîne aussi la pompe à eau du système de refroidissement, tandis que l’arbre d’équilibrage – qui atténue les vibrations – entraîne pour sa part la pompe à huile.
Pour abaisser encore la consommation d’essence, les ingénieurs ont eu recours à l’analyse stœchiométrique afin d’étudier la combustion. Ainsi, le moteur a été conçu pour fournir une combustion complète grâce à un rapport air/essence très précisément calculé pour tous les régimes, y compris au ralenti. Grâce à cette technologie, une consommation de 3,6 l/100 km a ainsi pu être réalisée sur la version équipée de la transmission à double embrayage.

Des gaz d’échappement plus propres
Grâce à cette même analyse stœchiométrique qui a permis de réduire la consommation, la combustion est améliorée et les émissions de gaz polluants limitées. L’injection électronique PGM-FI fournit une quantité optimale de carburant et satisfait totalement aux normes Euro 3 grâce à l’analyse de la sonde à oxygène dans l’échappement. Enfin, le catalyseur très absorbant est placé près du moteur : ceci lui permet d’atteindre plus rapidement sa température de fonctionnement après un démarrage à froid, et donc de réduire les émissions polluantes.


Polyvalence et aspects pratiques

Une réelle polyvalence
La NC700X redéfinit la notion de “moto à tout faire” en associant un moteur sobre et endurant, une position de conduite confortable et une partie-cycle polyvalente. Parfaite en semaine pour les trajets quotidiens, elle pousse volontiers à l’aventure le week-end. Pour une grande escapade, une balade tranquille sur les départementales ou une virée en ville à deux pour retrouver des copains, la NC700X est toujours partante !

Des équipements pratiques
Sur la NC700X, un compartiment de rangement interne – situé à l’emplacement habituel du réservoir – permet largement de loger un intégral, des vêtements de pluie ou un sac. Il s’ouvre avec une clé qui permet aussi de déverrouiller et de soulever la selle pour accéder au bouchon du réservoir de carburant. Ce dernier contient 14,1 litres, de quoi assurer une autonomie de presque 400 km entre 2 ravitaillements. Enfin, le pare-brise protecteur préserve le confort des trajets, même sur autoroute.

Une position de conduite dominante
La position de conduite droite, typée tout-terrain, offre un point de vue plus élevé qui permet de mieux anticiper les éventuels obstacles. Combinée au faible centre de gravité de la machine et à son angle de braquage généreux, cette caractéristique lui vaut une agilité et une maniabilité remarquables à vitesse réduite. En circulation dense comme sur les routes sinueuses, la NC700X est une alliée rassurante. Grâce à son carénage aux lignes très étudiées, elle se montre d’un égal confort à vitesse de croisière, le pare-brise et l’habillage déviant le vent autour du conducteur pour limiter la fatigue.

Tableau de bord multifonction sophistiqué
Rassurante, la NC700X l’est également par son tableau de bord, qui renseigne d’un coup d’œil le conducteur sur tous les paramètres importants. Clair et lisible, il comprend un compteur de vitesse digital, un compte-tours de type barre-graphe, une montre, une jauge de carburant à segments et deux totalisateurs journaliers.


Une conduite ludique et intuitive Une partie-cycle “tout usage”
Si la NC700X se base sur le même cadre diamant, rigide et compact, que la NC700S, elle s’en démarque par des suspensions spécifiques qui créent une partie-cycle ultra-polyvalente.

Cadre diamant en acier
Le robuste cadre diamant en acier lui procure un comportement réactif et agile. Ce type de cadre s’avère idéal lorsque la place est comptée sur la machine car il est très peu encombrant tout en offrant une dynamique routière de premier ordre.

Une stabilité rassurante
Le débattement des suspensions de la NC700X est défini de manière à absorber les irrégularités de surface (153,5 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière) tandis que le taux d’amortissement garantit à la fois maîtrise et ressenti. Globalement, la géométrie de la partie-cycle offre en juste équilibre une bonne maniabilité – où la position droite et l’angle de braquage de 35° jouent un rôle – et une stabilité rassurante, même lorsque la machine est chargée de bagages.

Jantes en fonte d’aluminium
La NC700X est équipée de jantes de 17 pouces en fonte d’aluminium choisies garantir un contrôle optimal sur tout type de revêtement. Pour mieux absorber les chocs, leurs bâtons possèdent une section en Y qui participe aux qualités routières de la machine. Ces roues sont chaussées d’un pneu de 120/70 à l’avant et d’un gros pneu de 160/60 à l’arrière.

Concept stylistique
Un style à la mesure de sa polyvalence
Machine “à tout faire”, la NC700X se doit d’exceller dans des conditions de roulage difficiles et variées. Pour mieux donner le goût de l’aventure, elle affiche une allure robuste qui inspire confiance quelque soit l’environnement.


Version avec transmission à double embrayage

Transmission Double Embrayage Honda
Parfaite illustration de la volonté de Honda de proposer à ses clients des produits et des technologies qui offrent toujours plus de facilité et de plaisir, le système de transmission à double embrayage se caractérise par une fonction d’embrayage et de passage de rapports automatisée alors que les sensations restent celles d’un système de sélection manuel.

Comme son nom l'indique, le système utilise deux embrayages : un premier pour le démarrage et les 1er, 3ème et 5ème rapports, un second pour les 2ème, 4ème et 6ème rapports. En présélectionnant déjà le rapport supérieur à l’aide de l’embrayage qui n’est pas en cours de fonctionnement, le système permet des passages de rapports sans à-coup, rapides et efficaces.

Le système à double embrayage de la NC700X offre 3 modes de sélection pour plus de polyvalence. Par l’intermédiaire de commandes au guidon, le mode MT offre au pilote un contrôle total sur la sélection.

Le système offre également deux autres modes de sélection automatique, plus faciles d’utilisation. Le mode D est idéal pour la ville et l‘autoroute alors que le mode S autorise le moteur à monter plus haut dans les tours pour un comportement plus dynamique. De plus, que le mode D ou S soit choisi, le système autorise des interventions manuelles instantanées : s’il le souhaite, le pilote sélectionne simplement le rapport souhaité en utilisant les commandes au guidon, puis, sans action du pilote, le système reviendra au mode automatique. Cette nouveauté est particulièrement appréciable au moment d’effectuer un dépassement ou à l’approche d’un virage serré par exemple.

Entretien limité
Par leur conception, le moteur et la boîte de vitesses ne demandent qu’un entretien minime, tant par commodité que pour réduire les frais. La Transmission Double Embrayage Honda fait appel à de robustes embrayages de grand diamètre qui supportent aisément les arrêts/départs incessants de la circulation en ville. Après l’achat, il est courant d’effectuer une première révision pour vérifier le jeu aux soupapes des motos qui roulent tous les jours, mais le moteur de la NC700X ne sollicite pas tant d’égards. Les révisions sont préconisées tous les 12 000 km et les bougies iridium, qui assurent un haut rendement, ne se remplacent que tous les 48 000 km.

Freinage sécurisant C-ABS Freinage combiné avec antiblocage
La NC700X est équipée de série du système de freinage C-ABS. Ce dispositif associe les systèmes de manière à ce que lorsque le frein arrière est actionné, la force de freinage est automatiquement répartie entre l’arrière et l’avant. Le résultat est une décélération franche et d’autant plus sécurisée qu’il dispose d’un système antiblocage : lorsque celui-ci détecte la plus infime différence de vitesse entre la roue avant et la roue arrière, il réduit la pression hydraulique sur le frein concerné garantissant des qualités de freinages remarquables et rassurantes dans toutes les conditions.

Freinage combiné avec antiblocage
La NC700X est équipée de série du système de freinage C-ABS. Ce dispositif associe les systèmes de manière à ce que lorsque le frein arrière est actionné, la force de freinage est automatiquement répartie entre l’arrière et l’avant. Le résultat est une décélération franche et d’autant plus sécurisée qu’il dispose d’un système antiblocage : lorsque celui-ci détecte la plus infime différence de vitesse entre la roue avant et la roue arrière, il réduit la pression hydraulique sur le frein concerné garantissant des qualités de freinages remarquables et rassurantes dans toutes les conditions.


Couleurs
La NC700X 2012 se décline en trois couleurs :
- Noir Métallisé Darkness
- Argent Métallisé Digital
- Blanc Pearl Sunbeam


Accessoires et équipements optionnels

La NC700X peut être personnalisée grâce à une large gamme d’accessoires et d’équipements optionnels proposée par Honda :

Top-case de 35 litres
Top-case de 45 litres
Valises latérales de 29 litres
Kit déco pour valises latérales
Sac intérieur pour top case de 35 litres
Sac intérieur pour top case de 45 litres
Sacs intérieurs pour valises latérales
Bulle haute
Kit déco de carénage
Déflecteur de jambes
Déflecteurs de pieds
Kit de feux antibrouillard à diodes
Poignées chauffantes
Kit prise 12 V
Béquille centrale
Alarme
Antivol en U

Informations source http://www.honda-geneve.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - la NC700X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nc700.creationforum.net :: La moto New Concept :: Les présentations-
Sauter vers: