nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Révision à 6000Km ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 12:57

alainD a écrit:
Au fait vous n'avez pas répondu à ma question Sad ! Quelle est la diffèrence entre une huile de synthèse ( ou semi-synthèse ) et une huile TECHNO-synthèse ?

Une techno-synthèse est une semi-synthèse

Voir les liens suivants scratch scratch scratch

http://www.motul.com/fr/fr/products/31?f[range]=21&f[viscosity]=28

http://moto-securite.fr/huile/

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=10

Pour ma part je mets de la MOTUL 5100 techno-synthèse 10W40 http://www.motul.com/fr/fr/products/31?f[range]=21&f[viscosity]=28

je vidange tous les 12000 kms et l'huile est encore claire .......donc je pense que c'est inutile de vidanger tous les 6000 kms surtout que je ne roule pas comme un malade (à fond sur les intermédiaires), fait peu de ville et peu de petits parcours les plus nocifs à la mécanique.

Bonne route et surtout bonne vidange.

Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 13:24

Merci pour ta réponse Very Happy . Ta CBF tu vas la garder quand tu auras ta NC700 ? Moi j'ai revendu ma CBF600N parce que pas de place ds la garage, sinon peut-être que je l'aurais gardée ! elle était belle en rouge, avec capot de selle...
numéro6

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 13:40

attention à ces sites internet et autres blogs de monsieur "je sais tout sur tout".
ce n'est pas parce qu'il l'a ecrit qu'il l'a vérifié. et il l'a peut-etre meme inventé, ou il l'a lu ailleurs alors il le repete betement...

je trouve le contenu de celui-ci douteux (moto-sécurité), meme s'il est sûrement de bonne foi, on y lit néanmoins le meilleur comme le pire.

les sites des fabriquants m'inspirent plus confiance, du moins pour les caracteristiques des produits.

http://www.radiocaroline.co.uk
Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 13:57

alainD a écrit:
Merci pour ta réponse Very Happy . Ta CBF tu vas la garder quand tu auras ta NC700 ? Moi j'ai revendu ma CBF600N parce que pas de place ds la garage, sinon peut-être que je l'aurais gardée ! elle était belle en rouge, avec capot de selle...

Je la revends car la place est limitée et avoir 2 assurances .............non merci
Je pense la revendre assez facilement car elle est comme neuve avec ABS, béquille centrale, saut de vent assez haut, indicateur de rapport engagé, top case, pare carter, support pour GPS, prise 12V, poignées chauffantes et les pneus seront neufs en PR2 ou PR3... + vidange + filtre quand je vends une moto. Et en plus je peux fournir un kit de surbaissement neuf pour ceux ou celles qui font moins de 1.65m.

Donc pour le printemps la NC700SDCT

cheers

Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 14:12

numéro6 a écrit:
attention à ces sites internet et autres blogs de monsieur "je sais tout sur tout".
ce n'est pas parce qu'il l'a ecrit qu'il l'a vérifié. et il l'a peut-etre meme inventé, ou il l'a lu ailleurs alors il le repete betement...

je trouve le contenu de celui-ci douteux (moto-sécurité), meme s'il est sûrement de bonne foi, on y lit néanmoins le meilleur comme le pire.

les sites des fabriquants m'inspirent plus confiance, du moins pour les caracteristiques des produits.

Entièrement d'accord avec toi, il faut en prendre et à laisser même pour les sites des fabriquants qui ont tout intérêt d'enjoliver le produit. C'est pourquoi je ne recopie pas un morceau de texte mais que je mets le lien pour que chacun se fasse sa propre opinion............C'est son portefeuille, moi j'ai rien à y gagner.
Le monde des "huiles" est très complexe et entre les prix qui varient du simple au quadruple sinon plus, les normes nous permettent de faire le bon ou meilleur choix entre prix et qualité.
Une huile de compétition ne m'est pas utile car je roule normalement en général entre 50 et 75% du régime moteur, par contre je ne mettrai pas une huile premier prix qui est plus fragile au cisaillement, aux hautes températures et qui se dégrade plus vite.

Wink
fablieb

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 21:44

Vu les prix pratiqués par les concessionnaires , je me tiens à 12000 km... pour info, révision des 1000km (MO gratuite,) : 92€.
Voila pourquoi , je ferais moi même mes prochaines révisions, quitte à perdre 5 mois de garantie.
et si honda dit 12000, c'est que c'est tranquille pour quelqu'un qui fait que de la route, on peut faire certainement un peu plus, quelqu'un qui fait de la ville , peut etre 10000 max.
En tous cas, on le sens à la boite de vitesse quand l'huile commence à se dégrader.
Sinon, j'ai déjà utilisé une huile pas chére (extra.ub lec.erc), 20 € la vidange , pas de pb sur un bandit.
Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 5 Déc - 0:08

fablieb a écrit:
Vu les prix pratiqués par les concessionnaires , je me tiens à 12000 km... pour info, révision des 1000km (MO gratuite,) : 92€.
Voila pourquoi , je ferais moi même mes prochaines révisions, quitte à perdre 5 mois de garantie.
et si honda dit 12000, c'est que c'est tranquille pour quelqu'un qui fait que de la route, on peut faire certainement un peu plus, quelqu'un qui fait de la ville , peut etre 10000 max.
En tous cas, on le sens à la boite de vitesse quand l'huile commence à se dégrader.
Sinon, j'ai déjà utilisé une huile pas chére (extra.ub lec.erc), 20 € la vidange , pas de pb sur un bandit.

Tu as effectivement de très bonnes huiles typées Lecl ou Carouf pour un prix raisonnable. Ce qui compte se sont les références (normes) du produit et après la compatibilité avec les embrayages dans l'huile pour nos bécanes. Il peut y avoir du glissement .(je dis il peut au conditionnel et les pétroliers savent jouer sur l'affectif entre le motard et sa moto).

Aesculapius

MessageSujet: Fréquence des entretiens   Mer 30 Oct - 19:02

Bonjour à tous,

Je viens de faire la vidange des 1000 km.

Coût 120 € ramenés à 0,00 € parce qu'il s'était trompé dans le prix lors de l'achat. Razz 

Mauvaise surprise: j'ai demandé quand je devais repasser. Réponse à 6.000 km, puis tous les 6.000 soit à 12.000, 18.000, etc.

Puis, au moins une fois par an.

Franchement, j'aurai préféré qu'il me dise la vérité, ça ne pousse pas à la confiance ça.

Une fois par an, OK mais sinon, c'est tous les 12.000 km.

Non??
orphee

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 30 Oct - 19:42

12000 km, c'est même une pub pour la machine il me semble !

Maintenant tu peux lui laisser le bénéfice du doute Rolling Eyes  il s'est peut être trompé avec la révision courante sur la plupart des machines aux 6000km.
Aesculapius

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 30 Oct - 20:01

Ouais,  Suspect Suspect 

Soyons bons!!  king
Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 30 Oct - 23:54

6000 en Belgique pour le remplacement de l'huile de friture

lol! 

cheers 
chauve-souris

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Jeu 31 Oct - 17:53

Bonjour
Nan, je suis sévère, un cons qui répond au hasard sur la périodicité des révisions ne mérite pas ma confiance Exclamation 
Il connaît pas ta bécane, il entretient "à peu près comme les autres" Evil or Very Mad 
12000 ou un an se serait crédible, même si on n'atteint pas le kmtrage .
C'est la moindre des choses se savoir ça ou de se renseigner, et la check-list des opérations à faire, le choix de l'huile, pareil "on fait comme d'hab" Question 
C'est cantine, pas restau What a Face 
Sinon la vidange des 1000 est comprise dans la vente, y a pas eu de cadeau ...rabbit 
Basstyra

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Jeu 31 Oct - 18:42

chauve-souris a écrit:
Sinon la vidange des 1000 est comprise dans la vente, y a pas eu de cadeau ...rabbit 
La main d'oeuvre, oui, mais pas les fluides et les pièces.

Sinon pareil, ça met pas en confiance, quoi... Pas pour rien que j'ai décidé de faire mon entretien moi-même...

Aesculapius

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Jeu 31 Oct - 21:34

Mouais,

Bon, moto Borremans à Nossegem, adieu.

C'est dommage, on m'en avait dit beaucoup de bien.

Son point fort est qu'il avait une NC700X DCT de stock alors que chez les autres il fallait un délai de 3 mois (TROIS MOIS). Donc j'ai acheté là.

Mais le coup des vidanges tous les 6000 ça le fait mal.

Pour la garantie, j'irais plus près de chez moi mais dès que la garantie est passée, bye bye.

Près de chez moi, c'est CASU motor, espérons qu'il soit sérieux.

Non, j'ai pas honte de donner des noms. Je suis indépendant, quand mes clients parlent de moi, je sais qu'ils parlent en bien parce que j'ai de la conscience professionnelle moi. NA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   

Révision à 6000Km ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2