nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Révision à 6000Km ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC92

MessageSujet: Révision à 6000Km ???   Lun 26 Nov - 22:04

Mon concessionnaire me dit que roulant essentiellement en Ile de France sur des petits trajets (10Km le matin puis 10KM le soir) une révision à 6000Km de ma NCX boite manuelle s'impose.
Mesdames, Messieurs qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Lun 26 Nov - 22:22

JC92 a écrit:
Mon concessionnaire me dit que roulant essentiellement en Ile de France sur des petits trajets (10Km le matin puis 10KM le soir) une révision à 6000Km de ma NCX boite manuelle s'impose.
Mesdames, Messieurs qu'en pensez-vous?

Que c'est des conneries.

Soit tous les 12.000, soit tous les ans.
-M@X-

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Lun 26 Nov - 22:32

C'est comme le mien qui m'a répondu, quand je lui ai demandé pourquoi avait il marqué tout les 6000 dans le carnet d'entretien :
"On estime que l'huile est pas faite pour aller jusqu'à 12000 donc on vous conseille fortement de venr tout les 6000, mais c'est pas obligé hein, mais c'est mieux "

(et la marmotte ... )
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 6:57

Si l'huile est celle recommandée par le constructeur, suivre les recommandations du constructeur...
jack16v

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 8:55

Le miens m'a fait le même coup quand j'ai acheté la moto ...avant de se raviser et de me dire :
"si la moto ne fait pas 12 000 km dans l'année, ce qui est souvent le cas, on en prévoit une de plus à 6000 " ... et c'est aussi marqué sur le carnet d'entretien (à la main bien sur !) ...

Didouck

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 9:37

Pour ma part il m'a simplement dit a dans un an ou moins si vous roulez plus de 12000 mais bon c 'est assez rare quand même.
c'est clairement indiqué 1 an ou 12000 donc même si on roule peu le concessionnaire est "sur" de nous voir tout les ans.
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 10:38

Moi je vais faire une vidange intermédiaire à 7000 kms, parce que 12000 kms pour un moteur de moto, çà me parait beaucoup ! çà dépend aussi des conditions d'utilisation de la bécane ( conduite bourrin, climat, particularité des trajets...) Mais je pense que le constructeur sait ce qu'il dit ! mais une bonne huile neuve après 6 ou 7000 kms çà ne peut faire que du bien au moteur, et 60 eur avec le filtre c'est pas énorme .

Ceci dit sur mon livret d'entretien c'est marqué ts les 12000 kms, rien de rajouté .

alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 10:44

J'ai oublié de dire que cette vidange je la faite moi même, bien entendu, sinon ce serait pas le même prix ! au fait, vous savez ce qu'il met comme huile votre concess ? Moi sur la facture de révision des 1000 il est indiqué : SIKOLENE SEMI-SYNTHESE , le grade n'étant pas indiqué . Honda préconise de la SAE 10w30. Je pense que je mettrais de la MOTUL 10W40 semi-synth aussi .
chauve-souris

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 11:54

Pour ma part, je l'emmène en révision un peu en avance, vers 10 000 pour conserver la garantie Honda. Rolling Eyes
Ensuite je fais moi même avec une huile assez haut de gamme, synthétique et de grade égal ou plus étendu (5W 50) king
Chacun fait ce qu'il veut (et souvent ça se passe bien) mais pour qq € de plus je prends une huile MOTO Question , elle est formulée pour les changements rapides de température (refroidissement moins élaboré que les voitures) et surtout pour ne pas faire glisser l'embrayage. Les vitesses de rotation et moyenne de piston confused n'ont rien à voir avec les BAR
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 12:15

J'ai lu quelque part que honda ne recommande pas les grades 3 ou 5 W... faut que je retrouve çà !
jack16v

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 17:08

Il est clair qu'il vaut mieux éviter de descendre trop bas dans l'indice si on ne veut pas consommer de l'huile ... (d'un autre coté ce n'est pas trop grave si vous surveillez le niveau). Donc 10w40 ou 10w30 c'est le mieux, par contre je mettrais de la synthétique pure tant qu'à faire!
kinderman81

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 19:00

Perso, je ferai la vidange moi-même à l'issue de la fin de la garantie avec de l'huile moto, et plutôt tous les 8000-10000kms (ce qui revient à tous les ans).
Après, synthèse ou semi-synthèse, çà reste un moteur basique qui ne dépasse pas les 6500tr/min, donc je pense que la semi-synthèse peut suffir.

Sur le carnet, Honda préconise de la 10W30 JASO T 903 MA, mais il s'agit d'une norme spécifique au motos japonaises, et qui correspond grosso modo à du API SG qui n'est pas de toute jeunesse. Les meilleurs huiles sont aujourd'hui SJ, mais celle-ci contennent des additifs anti-friction qui, sur une moto, font patiner l'embrayage : à éviter donc.
nicolas78

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 19:17

ma nc n'a pas vu le garage de 1000km à 12000km et je n'ai pas fait de vidange entre temps, au final rien à signaler, le moteur tourne bien. Si honda indique révision tous les 12 000 (ou tous les ans) faut pas se prendre la tête Smile
les concess jouent sur la peur d'un probleme mécanique pour taxer une vidange à 6000 ...
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 19:33

Quelle est la diffèrence entre techno-synthese et semi-synthese ? , Laquelle est la mieux ?
jlouis

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 20:18

Faut pas se poser autant de questions, se fier à la "bible", donc, ce que préconise le constructeur est la seule règle et ce que vous devez respecter durant la période de garantie, il ne pourra pas s'y opposer ou vous rendre responsable d'un problème sous pretexte que vous avez attendu le terme légal ( 1 an ou 12000 kms). Cependant, rien ne vous empêche de faire une vidange vous mêmes à 6000 ou chez le garage. Surtout que certains font bien moins de 12000 en un an, donc passage obligé.
zapf

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 27 Nov - 21:48

Je ne vois pas en quoi faire 12'000 kms est trop pour une huile moteur, surtout avec les huiles de synthèse actuelles.
La NC700 tourne au max à 6'500 trs/mn, comme un moteur voiture (essence) en gros. Or sur n'importe quel moteur standard essence on fait une révision tous les 30'000kms...
Donc tout ceux qui vous préconisent une vidange à 6'000... je vous laisse en tirer les conclusions...

Si le moteur tournait à 10'000, le problème serait différent.
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 28 Nov - 0:08

Ou est ce que tu as vu les révis tout les 1 an ou 12000 kms .? Moi y a juste marqué 12000 kms c'est tout !
bkasdboa

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 28 Nov - 9:58

sur le carnet, il y a marqué prochaine révision 12000 de la main du concessionnaire
par contre page 51, il y a remplacement huile et filtre moteur en contrôle annuel

pour ma part, roulant peu, moins de 3000 par an, j'en déduis que je devrais vidanger chaque année et attendre 12000 pour faire effectuer la révision
bonne journée
http://www.vues-en-rouergue.com
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mer 28 Nov - 10:45

Ouais t'as raison, j'avais pas vu çà ! et pendant la garantie , obligé de le faire chez le concess !
Wati-B

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Jeu 29 Nov - 9:38

En règle général, il est préférable de faire faire une révision annuelle des véhicules (que se soit voiture comme moto), quand bien même tu n'as pas atteins la limite fixée par le constructeur. Surtout si le véhicule est remisé une partie de l'année

Maintenant, on entendra toujours le tout et son contraire (un peu comme concernant le type de carburant à utiliser) cyclops
Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Sam 1 Déc - 15:18

Wati-B a écrit:
En règle général, il est préférable de faire faire une révision annuelle des véhicules (que se soit voiture comme moto), quand bien même tu n'as pas atteins la limite fixée par le constructeur. Surtout si le véhicule est remisé une partie de l'année

Maintenant, on entendra toujours le tout et son contraire (un peu comme concernant le type de carburant à utiliser) cyclops

Si c'est juste pour engraisser ton concessionnaire libre à toi mais ne soyons pas des pigeons quand même. scratch

Pourquoi pas une révision une révision au printemps pour démarrer la saison ( c'est pour notre sécurité bien sur) et une autre en décembre pour s'assurer que titine va passer un bon hiver sous sa couette Question

Mon choix est fait depuis longtemps: que des révisions faites par mes soins = moins cher, quand c'est nécessaire et surtout je sais ce qui a été fait donc je roule en permanence en toute confiance été comme hiver.

Bonne route
bkasdboa

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Sam 1 Déc - 18:24

on peut raisonner différemment selon que l'on est en période de garantie ou pas

ensuite, tout dépend du niveau de connaissance pour entretenir sa machine, pour ma part il vaut mieux que je fasse appel à un pro, après c'est un problème de confiance
http://www.vues-en-rouergue.com
Kiriki

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Sam 1 Déc - 18:55

bkasdboa a écrit:
on peut raisonner différemment selon que l'on est en période de garantie ou pas

Tout à fait d'accord, je ne fais faire que la révision des 1000 car gratuite pour la main d'oeuvre et non les consommables et après c'est fini. En général s'il y a un gros problème, il arrive avant 10000 km. Donc la révision des 1000 pour se couvrir et après basta le concessionnaire pour l'entretien. Pour les pièces c'est différent bien que l'on peut tout trouver à un prix discount.

S'ils étaient moins malhonnêtes pour la plupart, ils auraient plus de clients.
C'est triste de vouloir considérer le client comme un volatile à plumer.

Bonne journée
jlouis

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Sam 1 Déc - 20:56

C'est clair !!!! On les engraisse ...
Mais bon, il y a la garantie, ceux qui n'y connaissent rien et ceux qui veulent pas s'emmerder ....
Pour ma part, je ne garde jamais une bécane plus de 2/3 ans, donc quasi obligé de passer par eux pour la garantie. Mais bon, vu la crise, les temps changent, et peut être que dorénavant je garderais plus longtemps mes motos.....
alainD

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   Mar 4 Déc - 12:02

Au fait vous n'avez pas répondu à ma question Sad ! Quelle est la diffèrence entre une huile de synthèse ( ou semi-synthèse ) et une huile TECHNO-synthèse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision à 6000Km ???   

Révision à 6000Km ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant