nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnauld57

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Lun 26 Aoû - 15:53

Perso, je fais plus simple, je crois : j'utilise ORAFLON 705 en bombe. Chaîne froide ou chaude, un seul passage.
J'en mets tousles 500 bornes. Pas besoin de nettoyer la chaîne, elle reste propre ; et avec la pipette fournie qui s'adapte sur la bombe, tu en mets juste sur la partie de la chaîne en contact avec les dents du pignon de la roue arrière (ça ne sert à rien d'en mettre sur les côtés de la chaîne) ; aucune éclaboussure.

Sinon, tous les 1 000/1 500 bornes,tu vérifies ta chaîne : tension 45 mm si personne n'est sur la moto ; 35 mm si quelqu'un est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnauld-pontier.com
Calou700s

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Lun 26 Aoû - 16:09

D'après le livret utilisateur, le "mou" (la tension est un abus de langage en fait) se mesure moto sur la bequille latérale, et c'est entre 2.5cm et 3.5cm, un truc comme ça je crois. A vu d'oeil, on peut avoir l'impression que c'est beaucoup plus détendu que si on mesure avec précision.
J'ai lu qu'il vaut mieux une chaine avec trop de mou que pas assez.
Un léger "trop de mou" est même conseillé pour la longévité de la chaine a ce que j'ai compri.

JC92

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Jeu 26 Sep - 13:08

Je viens de retendre ma chaine et depuis lorsque je déplace ma moto à la main ça cliquette. Est-ce normal?
chauve-souris

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Jeu 26 Sep - 13:31

Non, pas normal 3 trucs à voir.
Trop tendue, 3cm de débattement entre 2 doigts
Pas en ligne, vérifies les index gravés sur les tendeurs et le bras
Oxydée, il y a des maillons qui ne se remettent pas droits sur le brin mou, tu peux essayer de la rattraper au WD40 ?
JC92

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Dim 29 Sep - 15:37

Merci chauve-souris. J'ai utilisé du WD40 et plus de problèmes.
Fmar

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Dim 29 Sep - 21:00

pasmieux:cheers:

surtout regardez vers 2:39 comment vérifier si la chaine est bien dans l'axe

http://www.youtube.com/watch?v=nFfGjU6HR70
alainD

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Lun 30 Sep - 9:12

Le W40 çà attaque pas les joints toriques ?
Aesculapius

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Lun 30 Sep - 9:40

Bonjour,

Sur le net les avis sont partagés.

Ici un article:  http://moto2.motoservices.com/dossier-moto/dossier-entretien-kit-chaine-moto-2009-180.htm

Notamment ceci est précisé pour le nettoyage:

Autrefois, il se faisait souvent avec la même essence que celle qu’on mettait dans le réservoir. La suppression du plomb et la généralisation des chaînes à joints toriques condamnent cette solution.
On lui préférera du pétrole désaromatisé comme le Kerdane qu’on appliquera au pinceau, par petits tronçons qu’on essuiera consciencieusement avec du papier en rouleau. Autre produit souvent recommandé, le WD-40, à condition là encore de s’assurer qu’il n’en reste plus de trace avant de passer à la lubrification.

alainD

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Lun 30 Sep - 10:41

Donc çà présente qd même un certain danger ! il est peut être préférable d'utiliser une huile très fluide genre pour machine à coudre... et tordre la chaine dans tous les sens pour enlever le point dur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   

Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4