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 Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages

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Fmar

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Date d'inscription : 29/04/2012
Messages : 18

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Ven 26 Avr - 12:59

jj69 a écrit:
jlouis a écrit:

Question :
Pour retirer le protège couronne, combien des vis faut-il enlever ? J'ai l'impression qu'il faut enlever la vis du sélecteur.....merci

De mémoire 4 vis dont une cachée loin dessous
Il n'est pas nécessaire de démonter le sélecteur, on peut faire glisser le cache.

NB: j'avais le même paquet de graisse avant de nettoyer, et je ne pense pas que je graisse trop (plutôt pas assez)

Je l'ai fait hier : 3 vis a la clef a pipe de 8 et j'ai enlevé le "relais" du selecteur clef de 9
on peut en profiter pour nettoyer aussi le guide chaine qui est sur le bras oscillant et qui est bien crado aussi.

Perso j'ai nettoyé ma chaine au pétrole et passé dessus du lubrifiant sec..... j'en avais marre des proojections de gras.
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Dass



Date d'inscription : 18/07/2012
Messages : 35

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mar 28 Mai - 14:27

Hello all,

Bon j'ai relu tout le topic car j'ai une petite interrogation sur la tension de ma chaine.

Moto achetée neuve, a fait 3000km (ppalement ville), nettoyée et graissée toutes les deux semaines. Et je me suis aperçu, tardivement certes, qu'elle parait un peu trop tendue. Pour préciser j'aurais quelques questions :

1) Est ce vrai que sur bequille d'atelier la chaine sera plus tendue? Si oui, a quel debattement peut on s'attendre pour etre bon?
2) Faut il "pousser" ou "soulever" fortement ou la chaine doit elle se lever "toute seule". En gros est-ce qu'il faut mettre de la force dans son doigt pour tenter de forcer afin de pousser le débattement au max ou estce que c'est assez souple et aisé comme mouvement?
3) N'est ce pas volontaire de la part du concess de tendre un peu plus la chaine et elle ne s'est simplement pas encore détendue car je n'ai pas beaucoup roulé?

Sur la béquille d'ATELIER, et en levant ASSEZ FORT, j'ai environ deux cm de débattement.

J'espere que le 2) est clair, c'est dur à expliquer. Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
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Rich'

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Date d'inscription : 11/05/2012
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mar 28 Mai - 22:22

Dass a écrit:

1) Est ce vrai que sur bequille d'atelier la chaine sera plus tendue? Si oui, a quel debattement peut on s'attendre pour etre bon?
La béquille d'atelier est la bonne méthode, une béquille centrale laisse "descendre" la roue au débattement maximum ce qui fausse la tension.
Citation :
2) Faut il "pousser" ou "soulever" fortement ou la chaine doit elle se lever "toute seule". En gros est-ce qu'il faut mettre de la force dans son doigt pour tenter de forcer afin de pousser le débattement au max ou estce que c'est assez souple et aisé comme mouvement?
Ça doit être assez souple.

Citation :
Sur la béquille d'ATELIER, et en levant ASSEZ FORT, j'ai environ deux cm de débattement.
D'après ce qu'on m'a expliqué, c'est trop peu surtout en y mettant de la force comme tu le dis - 3 cm "souple" me parait mieux. Une chaîne trop tendue se détendra aussi plus vite ce qui réduira sa durée de vie.
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charlooze



Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Loire Atlantique
Messages : 32

MessageSujet: souci de chaine ?   Mer 10 Juil - 8:28

Bonjour,

J'ai réalisé ce WE ma première tension de chaine Very Happy, bravo me direz vous... J'étais assez satisfait de moi jusqu'à ce que je prenne la moto pour aller bosser lundi.
Le comportement de la moto est transformé, fini les "coup" lors de la ré accélération après avoir décéléré.
Du coup la moto est bcp plus agréable, à ceci près que j'ai trouvé que celle ci faisait plus de bruit.
Un bruit relativement sourd, apparaissant à partir de 90km/h environ qui ne se réduit pas en débrayant.

De retour à la maison, je soulève la moto à la béquille d'atelier, et je regarde de nouveau la tension. Celle ci était ok jusqu'à ce que je tourne la roue d'un tour et reprenne la tension sur un autre endroit de la chaine. Et là horreur, elle était hyper tendue ! Du coup, j'ai détendu un peu, même si ce point reste trop tendu à mon avis.

Je suppose que j'ai un point dur sur ma chaine, confirmez vous ?
La moto n'ayant que 4900km, et la chaine ayant été changée il y a 4500 km environ (rappel), je trouve que cela fait tôt pour avoir des soucis avec non ?No  J'effectue pourtant les graissages toutes les semaines (tous les plein et demi).

Existe t'il une astuce pour récupérer ce point dur ?

D'avance merci de vos lumières.
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Pif

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Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Paris
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 9:10

Il semble en effet que ta chaîne soit trop tendue.

Les points durs sont consécutifs à une ovalisation des pignons ou d'une sortie d'axe de boîte tordue (rare, et peu probable avec nos malheureux 50 poneys)

Pour tendre ta chaîne avec une béquille d'atelier, il faut :
1) lever la moto sur la béquille d'atelier, rechercher le point le plus dur.
2) redescendre la moto sur la béquille latérale, mettre la roue à l'endroit du point dur
3) tendre la chaîne, 1/8 de tour par 1/8 de tour, des 2 côtés en même temps.
4) vérifier que la flèche (le débattement) soit compris entre 35 et 40 mm SUR LA BEQUILLE LATERALE (dixit le manuel Honda)
5) vérifier que les repère de tension gauche/droite indique exactement le même nombre de lignes
6) si on a trop tendu, désserrer les écrous d'1/4 de tour et repousser la roue vers l'avant en appuyant sur la chaîne plusieurs fois avec le pied en faisant tourner la roue. (C'est costaud, tu peux y aler, mais ne pas faire tomber la moto de la béquille)
7) une fois que c'est réglé pile poil, resserer légèrement le gros écrou, serrer les écrous de tension et leur contres-écrous (pas trop fort) et revérifier si rien n'a bougé
Cool si tout est bon, serrer l'écrou d'axe à 100 Nm, revérifier tout et c'est parti pour 2000 km (vérifier tous les 500, à chaque graissage)
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Rich'

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Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 9:15

Salut charlooze,

L'accumulation de graisse provoque aussi l'accumulation de crasse qui vient se coincer entre les maillons de la chaîne.
Les conditions météo et la nature du sol (poussière, gravillons...) vont contribuer à un encrassement plus ou moins rapide de la chaîne. Ceux qui roule sur de belles routes uniquement par beau temps sont moins embêtés...
Outre le graissage, il faut donc régulièrement nettoyer la chaîne. Moi je le fais avec du pétrole - en y allant franchement au pinceau ça marche bien - ensuite il faut immédiatement un bon graissage pour que la chaîne ne soit pas "sèche" ou ne rouille pas.
Pour le point dur, je ne connais pas d'autre méthode que d'inspecter la souplesse de tous les maillons entre eux mais, comme tu as également une béquille d'atelier, ce n'est pas un gros problème; ça prend juste un peu de temps. Normalement, après le nettoyage-graissage, ça doit être ok.
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charlooze



Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Loire Atlantique
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 10:53

Merci Rich' et pif pour vos réponses.

Pif, j'ai procédé de la sorte, à l'exception de du point 1, "recherche du point le plus dur"...Sad 
Il parait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors je vais recommencer ^^

Pour le point 4, béquille latérale, effectivement le manuel le précise. Par contre, je me demandais si ce n'était pas pour opposer "béquille centrale" qui elle fait descendre la roue au maximum (plus de poids dessus)? Sachant que je vois mal un manuel demander la béquille d'atelier... et que sur la machine c'est soit latérale, soit centrale.

Pour le point 4 tjrs, la flèche se mesure t'elle  :
entre le point bas de repos de la chaine et le point haut sous la pression du pouce, ou
entre le point bas sous la pression du pouce et le point haut sous la pression du pouce ?


Je vais profiter pour tout nettoyer au passage, même si le chaine n'est pas particulièrement sale.
Rich', tu le trouve ou ton pétrole ? Grande surface ?

Bonne route à tous Smile
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Rich'

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Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Belgique, Brabant Wallon.
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 11:13

charlooze a écrit:

Pour le point 4, béquille latérale, effectivement le manuel le précise. Par contre, je me demandais si ce n'était pas pour opposer "béquille centrale" qui elle fait descendre la roue au maximum (plus de poids dessus)?
Absolument. Tu peux sans problème régler la tension sur la béquille d’atelier, c'est la même position relative de roue (et d'amortisseur) que si elle touchait le sol.

Le pétrole, je le trouve en grande surface entre le white spirit, l'acétone, l'esprit de sel,... en flacon d'un litre. Surprised 
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charlooze



Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Loire Atlantique
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 11:19

Et pour le mesure de la flèche, une méthodo à suivre ?
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Pif

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 15:46

Rich' a écrit:
Salut charlooze,

ensuite il faut immédiatement un bon graissage pour que la chaîne ne soit pas "sèche" ou ne rouille pas.

Non, il faut au contraire laisser secher la chaine pour ne pas diluer le lubrifiant avec le pétrole (désaromatisé, c'est mieux)

Si on a un compresseur, on peut également soufler sur la chaine.

Pour nettoyer la chaîne j'utilisais un kit de nettoyage. Même résultat que le pinceau, à part que ça va 4 fois plus vite, qu'on en met pas partout et qu'on récupère le pétrole sale dans une petite poche.

Je dis j'utilisais, car maintenant je lubrifie avec de l'Oraflon 705 : chaîne propre, sèche et grasse à la fois. Super ce produit !
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Pif

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Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Paris
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 16:09

[quote="Rich']
Absolument. Tu peux sans problème régler la tension sur la béquille d’atelier, c'est la même position relative de roue (et d'amortisseur) que si elle touchait le sol.
 [/quote]

Rich, c'est pas bien de dire n'importe quoi au Monsieur, après il va péter sa chaîne ou ses roulements ou sa boîte grâce à toi !

@charlouze : le poids sur la roue AR est réduit de moitié lors de l'usage de la béquille latérale, vérifie la flèche sur la béquille latérale, pas sur la béquille d'atelier (qui "tend" la chaîne alors que la centrale la détend)
Sinon, tu peux charger ta moto de bagages y mettre ton SDS et un pilote de même corpulence que toi et vérifier ta flèche au point dur, mais là ne mets pas 35 mm !!!

Pour mesurer la flèche, tu prend un mètre ruban métallique avec 2 petits aimants au bout, ça se fixe au bras oscillant et ça ne bouge pas quand tu "secoues" ta chaîne pour en mesurer la flèche.
Il faut en outre te mettre bien au milieu.
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charlooze



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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 16:40

C'est noté pour la prise de mesure sur la béquille latérale.

Concernant le point de référence en bas, en appuyant sur la chaine vers le bas, puis vers le haut, ou si on laisse la chaine au repos pour prendre la mesure en bas, la question reste ouverte.

D'autres avis ?
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chauve-souris

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 16:51

Citation :
Le pétrole, je le trouve en grande surface entre le white spirit, l'acétone, l'esprit de sel,... en flacon d'un litre.
Bon tu évites l'acétone, ça peut bouffer les joints, en tout cas les plastiques:( , et tu t'interdis l'"esprit de sel", c'est de l'acide chlorhydrique, qui bouffe tout, y compris tes poumons.affraid 
Le white, c'est pas mal et pas cher.
Ne jamais oublier que tu risques plus avec une chaine trop tendue que trop molle.Rolling Eyes 
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Pif

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Localisation : Paris
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 17:14

charlooze a écrit:
C'est noté pour la prise de mesure sur la béquille latérale.

Concernant le point de référence en bas, en appuyant sur la chaine vers le bas, puis vers le haut, ou si on laisse la chaine au repos pour prendre la mesure en bas, la question reste ouverte.

D'autres avis ?

Il faut être ferme tout en restant délicat.
Appuyer efficacement, mais pas bourrin...
Tout est dans le doigté Laughing Razz 
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Rich'

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 18:42

Pif a écrit:
\"Rich' a écrit:

Absolument. Tu peux sans problème régler la tension sur la béquille d’atelier, c'est la même position relative de roue (et d'amortisseur) que si elle touchait le sol.
 

Rich, c'est pas bien de dire n'importe quoi au Monsieur, après il va péter sa chaîne ou ses roulements ou sa boîte grâce à toi !
J'ai toujours fait comme ça (c'est un mécanicien moto qui me l'a expliqué la première fois, j'en ai parlé à mon concess actuel et il m'a aussi dit que c'était ok) et je n'ai jamais eu le moindre problème ni dû changer de chaîne rapidement.
D'autre part, j'ai déjà vérifié si j'avais la même flèche au sol que lorsque je l'avais réglée sur la béquille et je n'ai jamais constaté de différence... scratch 

Je comprendrais si les mâchoires de la béquille d'atelier étaient loin de l'axe de roue mais, avec la mienne, elles sont juste en-dessous. Le bras de levier est donc le même me semble-t-il ExclamationQuestion

Maintenant, je ne suis pas spécialiste et je n'ai fait qu'appliquer les conseils que j'ai reçus, comme je n'ai jamais eu le moindre souci, je me suis dit que je pouvais l'expliquer aux autres...
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Rich'

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 10 Juil - 18:49

Pif a écrit:
Rich' a écrit:
Salut charlooze,

ensuite il faut immédiatement un bon graissage pour que la chaîne ne soit pas "sèche" ou ne rouille pas.

Non, il faut au contraire laisser secher la chaine pour ne pas diluer le lubrifiant avec le pétrole (désaromatisé, c'est mieux)
Oui, tu as raison, j'ai écrit un peu vite et j'ai surtout omis de parler du séchage. De plus mon "immédiatement" est un peu "violent" mais je pensais à un copain qui a nettoyé sa chaîne le matin et, voulant la graisser l'après-midi (environ 4H plus tard), l'a retrouvée pleine de points de rouille (dans un garage, pas sous la pluie hein Wink ). Donc, une fois débarrassée du pétrole, il ne faut pas trop attendre pour graisser la chaîne.
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algo



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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Jeu 8 Aoû - 8:10

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Arnauld57

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Jeu 8 Aoû - 13:33

Perso, j'essuie simplement ma chaîne sans aucun produit et je mets de l'Oraflon 705, trouvé en bombe sur Internet. Le top !
La chaîne ne s'encrasse pas, aucune projection de constatée, et ça résiste pas mal à l'eau...
Quant à la tension, sur béquille centrale ou d'atelier, mon concess m'a dit : mesure 45 mm (ce qui équivaut au 35 mm quand tu es assis sur ta selle).
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Lol'O



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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mar 13 Aoû - 17:46

Bon ben voilà, je viens de changer mon kit chaine, à 34000 km. C'est plutôt honnête, non ??
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numéro6

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mar 13 Aoû - 21:47

moi ça me rassure un peu, je me dis que je vais être tranquille au moins jusque là. (tu as bien roulé dis-donc!)
qu'est ce qui t'a amené a devoir changer? la tension en bout de course, des dents de couronne en pointe, les maillons qui se déchaussent de plus d'une demie dent?
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Lol'O



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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Mer 14 Aoû - 14:30

@ numero6:
Les signes avant-coureurs: Du bruit quand on pousse la moto, puis un point dur qui apparait. Par ailleurs, si les dents du pignon PSB ne sont pas encore pointues, la partie inférieure concave est bien usée. La couronne ne montre pas de signe particulier de fatigue, mais bien sur j'ai tout changé.
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eric56

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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Sam 24 Aoû - 23:14

Lol'O a écrit:
Bon ben voilà, je viens de changer mon kit chaine, à 34000 km. C'est plutôt honnête, non ??
merci pour l'élément de comparaison.
çà parait un kilométrage correct vu l'épaisseur de la chaine au départ(petits maillons).
après,c'est sans doute à nuancer,
si tu fais bcp de ville ou pas ,
si tu accélères fort ou pas,
si tu régles la tension ou pas,
si tu graisses la chaine tous les 500bornes,ou pasdu tout.
comme tous les consommables,c'est sûrement très variable!
l'avenir nous dira si tu es dans la moyenne haute...ou pas!
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eric56

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Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : vannes
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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Dim 25 Aoû - 22:18

Lol'O a écrit:
Bon ben voilà, je viens de changer mon kit chaine, à 34000 km. C'est plutôt honnête, non ??
finalement 34000kms pour une chaine,çà ressemble à une moyenne!
puisque dans l'essai 50000kms en Espagne,la chaine a été remplacée à...36000kms!
 
ce matin,je discutais avec un type qui se déplace en 125cbf
nos deux motos cote à cote,j'ai regardé les chaines...exactement les memes dimensions!!Rolling Eyes 
le type est reparti rassuré!..il a la même chaine que sur une 700!!Crying or Very sad
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Aesculapius

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MessageSujet: Graissage de chaîne   Dim 25 Aoû - 23:36

Bonjour à tous,

j'ai lu les post sur le graissage de chaîne.

Je n'y comprends rien.

Je n'ai jamais eu de moto avec chaîne, je suis un nouveau motard.

Quand est-ce que je dois vérifier ma chaîne?

Comment m'y prendre?

Chez le cons. ils étaient plus que sibyllin.
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Calou700s



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Messages : 31

MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   Lun 26 Aoû - 8:17

Moi aussi j'ai cherché une réponse universelle et simple à cette question, mais apres avoir lu des débats a n'en plus finir voici ce que j'ai décidé de retenir et d'appliquer:

Graissage: tous les 500 bornes environs, avec un lubrifiant en bombe spécial chaines moto, et un nettoyage complet de la chaine environs tous les 3 a 5 graissages, avec du pétrole désaromatisé, un torchon et une brosse a dent.
Laisser sécher (une heure, une nuit suivant possibilité)
Lubrifier a nouveau (bombe).
Si possible attendre une heure avant de reprendre la route.

Pour le graissage à la bombe, si pas de bequille centrale ni d'atelier, pas grave, ça se fait en une minute, suffit de pousser la moto 4 ou 5 fois.

J'utilise cette bombe: http://www.motoblouz.com/vente-graisse-chaine-ipone-spray-chain-750ml-2176.html?insource=Liste%20Produit

Elle donne une couleur blanche, ce qui est pratique pour repérer ou on vient d'en mettre, utiliser un chiffon ou un carton derrière pour pas en foutre sur la roue comme je le fais tout le temps..
La c'est la bombe de 750ml, je viens de finir celle de 250ml avec laquelle j'ai fait 4000 bornes, donc la bombe a 18€ fait environ 10000 à 12000km

Solution alternative a la bequille centrale/attelier pour moins chère (commandée, pas encore essayé) : https://www.motoblouz.com/vente-entretien-divers-tecno-globe-tg-easy-clean-roller-10226.html

Il en existe des versions d'une autre marque moins cheres.

Enfin, il ya les graisseurs automatiques de chaine.
Par exemple ça: http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/index.php?page=produit


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MessageSujet: Re: Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages   

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Le kit chaîne - Entretien, graissage et réglages
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