nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lanternier

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 12 Fév - 19:20

Salut Sardu
Merci pour les encouragements. Smile
En fait, j'ai mis le bout du peton à l'étrier : je passe le code en candidat libre. Examen prévu le mois prochain. Il ne devrait pas y avoir de problème en le bossant sérieusement.
Après, je m'inscrirai dans une AE. Pis on verra...
Quant aux gorges du Verdon, sûr que ça doit être sympa !
A +
ET je te souhaite de faire la Sardaigne un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phs74

MessageSujet: Présentation des membres 6   Jeu 14 Fév - 17:37

Bonjour

Je m'appelle Pascal, bientôt 52 ans .

Je suis actuellement propriétaire d'une Transalp verte de 92 ainsi que d'une Africa Twin de 90. Oui, comme vous pouvez vous en douter en lisant celà, j'adore les V52 Honda.
D'ailleurs je suis ami avec un des membres de votre forum, Varaboliot, qui lui aussi vient du monde de la Transalp. (coucou Michel, je suis là Razz )

Je me pose plein de questions à leur sujet, surtout en ce qui concerne la possibilité de voyager en duo avec. A-t-elle assez de pêche, est elle assez confortable ? Surtout que je suis un petit bébé de 1m82 pour 115kg (ben oui, je prend de la place) et ma compagne, bien que bien moins imposante que moi, mesure tout de même 1m75...

Voilà. Je pense que l'achat de ma future monture ne sera pas pour cette année, mais bon, je préfère prendre les devants.

Ah oui j'oubliais, mon choix s'est évidemment porté sur la NCX...

A plus tard
varaboliot

MessageSujet: 2   Jeu 14 Fév - 23:52

surprise de retrouver mon copain pascal sur ce forum.. Wink

Pascal..!! à la prochaine occasion dans la yaute ou en auvergne, tu pourras faire un petit essais d'une 700NCX ..
phs74

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mer 27 Fév - 1:47

Voilà quelques jours maintenant que je parcours votre forum, vraiment une petite mine d'or

Ce qui est sur, c'est que je suis de plus en plus convaincu que c'est une becane qui me plait par son côté cool...

Michel me connaissant saura ce que je veux dire par là...

Et oui Michel, je suis impatient d'essayer ta moto, surtout que toute la bagagerie est installée dessus, plus facile pour se rendre compte.

Mais bon, ce qui est sur aussi c'est que cette année je roule avec la RD04, elle est presque prête...

NC 700 X pour 2014, si tout va bien d'ici là
Motard-62150

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Ven 1 Mar - 2:47

Bonjour sunny

Je m’appelle gautier j'ai 21 ans et le permis depuis 3ans. je suis du Pas de Calais du coté de Béthune.

J'ai eu au pendent ma courte carrière 2 motos différentes. Un bandit 650 k9, et depuis 2011 et encore à présent une hornet 600 k11 qui comptabilise actuellement 35 000 km.

et j'ai depuis quelques moins une autre hornet 600 k10 pour la piste.

J'adore la moto sous toutes ses formes. (roadster, sport gt, custom...) et dans des usages divers tell que la piste, les roadtrip ou plus simplement au quotidien.

Je suis sur ce forum pour me renseigner sur la nc700. study
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Ven 1 Mar - 7:28

Bonjour

Gilles 54 ans
environ de Boulogne sur Mer

Je roule actuellement en street triple et j'ai bien envie de passer sur une NC X DCT
J'ai eu l'occasion d'essayer la X et l'integra, et je pense qu au vue de ma façon de conduire, cette machine devrait me suffire

Je m'inscris sur ce forum afin de pouvoir y trouver des infos
et eventuellement y déposer mes impressions
PtiPoney

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Ven 1 Mar - 10:22

Bienvenue Gilles!
Agnus_Dei

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Ven 1 Mar - 19:15

Bonjour à tous,

Ange (on rigole pas lol! ), 40 ans. J'ai eu une dizaine de motos (depuis le 51 en passant par le DAX, le 125 DTMX, le Dominator, Africa TWIN que j'ai toujours en Corse et qui est un régal) mais depuis 8 ans je ne roulais qu'en TMAX. J'en ai eu 4 (2004, 2007, 2009 et un 530 modèle 2013...gardé un mois et 1000 kms avant qu'on ne me le vole Mad ).

J'ai donc, dépité, commencé à me tourner vers l'Integra (vu que mon TMAX avait été volé dans mon parking, attaché à un point fixe, alarme enclenchée et traqueur....pas envie de mettre un Maitre Chien 24/24 devant vu qu'il y avait plus que ça à faire Shocked )...et là en allant chez Japauto j'ai vu la NC700X garée devant...coup de foudre immédiat...

J'ai fait un petit essai (en DCT) et le soir même je trouvais une occasion "neuve" : NC700X DCT de 4 mois et 2000 kms avec un pot MIVV très sympa (look tri-oval en titane et et carbone) et des poignées chauffantes TG. Le prix m'allant bien j'ai foncé....

La lecture de ce très bon forum m'a fait investir immédiatement dans un prolongateur de garde boue et un lèche roue (Rossocromo) que j'ai montés seul : très simple.

Bien sur je regrette mon TMAX (je suis franc) qui est une machine extraordinaire (et le 530 était vraiment abouti pour avoir eu 3 "500" avant). Pour autant, le "commuter urbain" que je suis est ravi de cette NC700X en DCT. Je retrouve les sensations "trails" de mon Africa Twin en Corse et cette boite DCT et ce rangement font qu'en ville je peux enfin me permettre de reprendre justement un trail (trop embêtant sinon de tricoter en permanence du selecteur et devoir s'équiper comme un cosmonaute). J'ai redécouvert par contre ce que ça voulait dire avoir froid aux jambes et aux pieds What a Face et j'ai du donc un peu m'adapter (chaussettes "mailleBike" : je conseille fortement, et j'ai aussi acheté des surchaussures en néoprene avec Velcro, vraiment très utiles). En effet j'ai fait l'amer découverte de "niqu...er" une belle paire de chaussure italiennes à la première pluie....la protection sur la NC est vraiment plus que "légère".

Le côté "tout en bas sur le couple" me convient parfaitement, j'adore ce type de conduite. Je trouve juste que la remise des gazs donne vraiment des à coups....je suis en train d'analyser ce point, me demande si le pot (sans chiane) ne provoquerai pas cela....

Voila, je posterai de temps en temps sur mes retours d'expériences et continuerai à lire avec attention vos conseils.

Encore Bravo pour ce forum et la qualité des interventions.

PS : petit détail : le précédent propriétaire avait peint l’intérieur de la bulle d'origine avec une bombe noire mat....et bien croyez moi c'est nickel !!! ça ressort côté extérieur comme si c'était une bulle noire fumée brillante...étonnant !

Une petite photo (j'avais pas encore mis le lèche roue)

PS 2 : j'ai trouvé ce U qui est SRA ET NF FFMC, à 55 euros et qui a pil poil (à qques mms près) la taille de celui vendu par HONDA...à 117 € cheers SI quelqu'un est intéressé je retrouve la facture et vous donne le modele.

totor74

MessageSujet: Nouveau venu - présentation   Sam 2 Mar - 21:48

Bonjour,

Alain 48 ans en Haute Savoie, j'ai toujours eu une moto : Honda 125 XLS, Yamaha XT500, Suzuki 600 Djebel, Honda 600 Transsalp en 1989 et maintenant Honda NC700XA. J'étais très attiré par une BMW GS et quand j'ai vu la première photo officielle je me suis dis c'est celle ci que j'aurai et que j'ai maintenant. Blanche, achetée d'occasion fin Octobre à Paris à 8500 km, elle avait déjà une bulle haute Ermax, support + valises + top case GIVI + prise 12V dans le caisson, j'ai ajouté un prolongateur de garde boue avant Ermax et un lèche roue arrière Skidmarx. A venir, des protèges mains, protège carter et béquille d'atelier ou centrale ???
La Transalp est toujours dans le garage à coté de sa petite sœur 23 ans entre les 2. Changement de la chine secondaire (rappel) la semaine prochaine si la météo le permet.
A bientôt sur le forum et merci pour l'animation de celui ci.
bounty18000

MessageSujet: elle arrive bientot   Mar 5 Mar - 19:54

bonjour a tous
j ai commandé ma nc 700s il a une semaine et je vais la chercher samedi !!
je suis super pressé de l avoir et voir ce quelle va donner;
j ai 36 ans et jai eu mon permis en janvier 2013, et je pense que cette moto va etre super pour commencer.
Je ne suis pas un fou de la vitesse alors on verra bien ?
Le prix c'est super top 5090€ttc avec antivol en u + les frais de mise route + plaque (pas d abs)
un credit à 0.9% SOIT 25€ de cout total de credit sans frais dossier pour un financement de 2500€ (Offre porte ouverte honda)

j espere que j ai fait le bon choix

a suivre .....
PtiPoney

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Mar - 21:14

bienvenue à toi et bonne route avec ta nouvelle NC. Aux conditions de ton achat, tu ne peux certainement pas te rater...
et le beau temps qui revient enfin cheers
BelgianPolo

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Ven 8 Mar - 0:13

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que j'ai envie de rouler en moto. Ayant "reçu" le permis moto en même temps que le permis voiture, pour ne pas commettre d'imprudence, je me suis inscrit à une journée d'initiation moto.
Cela n'a fait que confirmer le fait que la moto me plait.

Dans un premier temps je m'étais orienté vers une Deauville 650 de 1999 car elle appartenait à une connaissance et qu'il voulait bien me la céder pour un prix très intéressant. Mais peu de temps après, j'ai eu l'occasion de lire un article sur la NC700 et, au fil des lectures, j'ai été très attiré par cette moto en version 700X.

En tant que super débutant, je me posais toute une série de questions sur le bien fondé de ce choix pour tenter de réduire la consommation de carburant, rouler en ville et à la campagne, faire des sorties à 2, ...
La lecture de différents tests mais surtout des nombreuses pages de ce forum, fort intéressant de part ses propos pertinents m'ont convaincu dans mon choix.
La question la plus délicate en ce qui me concerne était DCT ou embrayage classique ?
Je crois que je vais m'orienter vers l'embrayage classique, ce qui me permettra sans doute d'essayer d'autres motos par la suite. prendre un DCT pour un archi débutant c'est un peu comme commencer par conduire une voiture automatique... on ne sait plus conduire que ça par la suite. ;-)
Et avec l'économie réalisée, je pourrais opter pour quelques options qui agrémenteront la pratique de la NC700X.

Il ne me reste plus qu'à opter pour un concessionnaire pour voir s'il y a moyen d'essayer l'engin et passer commande !

Je vous reviendrai pour un petit CR dés mes premiers tours de roue réalisés...

A Bientôt

Paul.

PS : Je suis preneur de tuyaux concernant un concessionnaire sur Namur, Charleroi ou Brabant Wallon. ;-)
Streakx

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Sam 9 Mar - 17:56

Bonjour à tous,
Je me présente, David, 21 ans, 1m83 de la region parisienne ( Sud 91 ) possède actuellement une CBR 125 R
je viens tout juste de m'inscrire au permis A2

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour la création de ce forum et tous les participants qui le font vivre

Et oui tout juste inscrit au permis et je suis déjà amoureux de la NC 700 S Razz

Je ne compte pas faire le "fifou" sur la route, les routières sont pour moi une façon pratique de se balader et passer de bonnes après midi au soleil.
Possédant un cross quand je manquerai de sensations je retournerai dans la gadou ^^
C'est pourquoi je me tourne sur la NC 700 S de par son look que j'adore son coffre et son prix Smile

Juste le fait que le moteur n'aille pas plus que 6500 tour me fait un peu peur.

Bonne journée
PtiPoney

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Sam 9 Mar - 19:18

bienvenue aux nouveaux inscrits!

@ BelgianPolo il me semble que ta démarche "en manuelle" soit bonne pour débuter, quitte dans les années qui suivent à passer au DCT quand tu auras eu l'occasion de "vivre" ta moto
La NCX est une moto facile à prendre en main, bien équilibrée et sans surprise, ce qui est important quand on débute. Je venais d'une CBR250R où je devais toujours cravacher et monter dans les tours pour suivre mon ♥ sur sa GTR... avec la NCX, et bien, je peux aussi profiter du paysage, et "voyager" alors qu'avec la CBR j'avais l'impression de devoir "piloter". Le rupteur à 6500 tours je ne l'ai eu que 2 fois en essayant de suivre une Aprilia Futura..... c'est donc une question de conduite.
Ceci dit, j'ai poser mon body sur la CB500R au salon, et je dois dire que dès qu'elle sera dispo à l'essai, faudra que je l'essaie. mais je sais que je ne lacherai pas ma NCX, ma voyajoueuse...
Lomax

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 12 Mar - 23:36

Bonsoir,

Moi c'est Lomax, je suis une fille et j'habite dans les environs de St Etienne.
Côté moto, j'ai eu deux 600 diversion et deux 600 fazer, actuellement je n'en ai plus, mais j'avoue qu'une NCX DCT me tenterai bien et ce malgré mon 1,62 mètre.
J'oubliai de préciser que j'hante ce forum depuis bien longtemps déjà et que je remercie tous les intervenants pour leurs précieux conseils.

@ bientôt Rolling Eyes

Cyril74

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 19 Mar - 8:21

Bonjour,

Cyril, haut-savoyard allant sur ses 36ans.

Me voila ici suite à la commande d'une NC700S que je devrait bientôt recevoir.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
http://motos-en-v-honda.superforum.fr/
tufedusky

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 19 Mar - 21:19

pour BelgianPolo, j'ai répondu en mp.
pivat

MessageSujet: nouveau   Ven 22 Mar - 17:35

bonjour.
a 57 ans je me suis remis a la moto apres 35 ans d'arret environ
avec la 600 diversion de mon ainé.
bon c'est super mais j'avais dans le temps une honda 500FT (gros mono)
et je ne retrouve pas le cote tracteur et le bruit qui va avec !
ce matin j'ai assaye la nc700x boite meca equipee d'un pot ix race (concessionaire)
et franchement j'avais le sourire dans le casque.
j'ai retrouve le couple a bas regime,le bruit sympa du pot et l'impression de conduire un velo.
j'avais un doute sur le rupteur a 6500 mais sur une rocade je me suis rendu compte que
ce n'etait pas la peine de les atteindre pour rouler dans les plages autorisees
et avec suffisament de vitesse.
voila reste a la commander ce qui risque d'etre fait rapidement.
jlumat

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Lun 25 Mar - 15:34

Bonjour a tous,

Jean-Luc 44 ans vivant dans le nord de la France.

Heureux nouveau possesseur d'une NC 700 x blanche. Apres deux ans a rouler sur une honda 125 Varadero de 2008 noire, j'ai décidé de passer le A l'année dernière. Je l'ai eu récemment (ancienne version) et j'ai donc vendu ma varadero (après 20 000 km de bons et loyaux services) non sans un petit pincement au coeur.

Pincement au coeur vite disparu une fois assis sur ma 700x ce week end. Et malgré le froid de ce matin (-4), j'ai pris mon pied pour faire les 30 bornes qui me separe de mon boulot.

Voila bonne route à tous.
@ plus.

algo

MessageSujet: En pleine réflexion   Lun 25 Mar - 18:25

J'ai 66a et après plusieurs motos dont une trophy triumph 1200 dont je garde un souvenir très fort (quelle moto cette Trophy) mais avec un poids énorme et un centre de gravité trop haut pour, raisonnablement, continuer avec.

Depuis 2 ans je possède un Fuoco 500, trés sympa et capable de faire de la route en duo.

Mais le gout de la moto me reprend avec maintenant le souhait de conserver les avantages du scooter et en cherchant une machine pas trop lourde

J'ai donc tout d’abord regardé l’intégra et je l'ai essayé, la position de conduite ne m'a pas convenu, l'encombrement au niveau des pieds du moteur est inconfortable (pour moi en tout cas) et puis pas d'emport comme sur un scoot, avanatge la protection est bonne de face et de dessous pas de remontée d'eau protection du plancher!
Donc je regarde maintenant du côté des NC d'ou mon inscription ici.
chauve-souris

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 26 Mar - 21:14

Bjour Algo
Je vois que tu accordes de l'importance à la protection, il faut quand même te dire que si la NC a plein de qualités elle n'a pas celle là. Crying or Very sad
Beaucoup de proprios (dont moi) ont rapidement amélioré les garde-boue. Cool Aujourd'hui, avec un prolongateur devant et un lèche-roue derrière c'est moins pire. Rolling Eyes
Elle n'est pas poids plume non plu elephant s mais là c'est moins critique, le centre de gravité est bas.
algo

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 26 Mar - 22:21

Oui la protection est importante dans le cas ou la machine servira aussi pour partir à 2 loin avec armes et bagages comme on le faisait avec la Trophy 1200!

Mais j'ai aussi en tête de garder le Fuoco pour ce genre d'exercice, qu'il accomplit bien, et acheter une moto légére et vive pour les virolos du beaujolais en solo!
Faerie

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Sam 6 Avr - 16:29

Bonjour à tous,

Nicolas, 43 ans, j'ai débuté la moto en 1989 avec une transalp comme accompagnatrice au permis. Puis j'ai sagement acquis une Suzuki500GSE, que j'ai adoré.
En 2001, je me suis relancé avec sa grande sœur, une GSXF600. J'ai malheureusement encastré cette dernière sous un 38 tonnes. Je m'en suis sorti quasi indemne, mais pas elle. Evil or Very Mad
Aujourd'hui, après un divorce et une forte envie de me refaire plaisir, j'ai lu en long, en large et en travers ce forum, puis je suis allé voir les 2 modèles (S et X) en concession. Suspect
Mon ex m'aurait soufflé que ce n'était pas une bonne idée... affraid
Néanmoins, je suis présentement l’heureux propriétaire d'un NC700X noire, acquise d'occasion pour 5190 euros (8190 km). Pour le plaisir. santa
Mes premiers km confirment l'essentiel de vos propos, ainsi que mon choix. Merci à vous tous. I love you
phildu27

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Sam 6 Avr - 17:46

Bonjour,
Philippe, 39 ans, 5 ans de scooter 125, permis A en 2005, 2 ans de Bandit 650 N, pas de 2 roues pendant 3 ans puis BMW RS65 pendant 2 ans.

Je vais au bureau en Opel Corsa de 1995. J'ai du mal à faire moins de 8l/100 km. Vu les prix toujours plus exorbitants de l'or noir, je souhaiterais pouvoir utiliser à la place de ma voiture, une moto les jours où il ne pleut pas (ou pas trop). Ca me permettrait de consommer moins d'essence et avoir un trajet plus agréable en moto.

Je roule pépère. J'habite à la campagne. J'hésite entre twin ou gromono.

J'avoue que le tarif d'achat et les consommations d'essence annoncées de la NC700 me font réfléchir.

Wink
kona74

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Lun 8 Avr - 11:08

Bonjour à vous,
J'ai passé mon permis pendant mes études en 1996 avant que mon code expire et par manque de budget, je n'ai jamais eu de moto à moi. Mais à chaque printemps l'envie était là.
J'avais toujours rêvé d'une transalp ou d'une africa (je fais 192cm) jusqu'à l'année dernière ou j'ai vu cette 700X.
Après deux ans de PCX 125 pour cause de trajet boulot (une reprise en quelque sorte) et quelques locations à la journée de cb 500, varadero et autre gs 1100, PAF j'ai craqué après un essai pour la X en noir et blanche commandée il y a une semaine. Je patiente…
Neuve après avoir visité 2 concessions: reprise honnête de mon PCX, bulle Honda, gravage de la bête, bloque disque SRA offerts et mise en route à 30 euros.
Bravo pour le forum car je me suis rendu compte de la grande utilité de ce genre d'initiative avec mon PCX.
A bientôt. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Aujourd'hui à 8:01

Présentation des membres 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant