nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation des membres 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lanternier

MessageSujet: Présentation des membres 5   Mar 20 Nov - 17:52

(J'ai pris la liberté de commencer un nouveau fil.. Je vais me faire engueuler vous croyez ? Rolling Eyes )

Petite présentation rapide

Patrick, 51 ans, 1.94m, cherche blonde à.... pffff, pardon, je me trompe de forum. Wink
Il faut bien rire un peu...

Bon, sérieux...Avant les 3 premières virgules, c'est bon !
Sinon je suis au SE de Lyon, et je possède une 125 Varadéro depuis qu'une ...CENSURE... de bonne femme ne m'a pas vu sur un rond point et a envoyé ma vénérable 125 XLS (de 25 ans !) à la casse, et moi un petit peu avec...
Je me suis inscrit ici car le permis A me tente, et au-delà, vous l'aurez deviné, la NC700 ("X" pour ma part, vue ma taille). Je viens donc y lire vos commentaires et autres avis, sur cette moto qui me semble un très bon compromis, surtout pour un vieux comme moi qui n'est pas mordu de vitesse et qui a peur de pencher trop dans les virages. J'en entends qui rient au fond du forum, c'est pas sympa ! Crying or Very sad

Si un No ou une Very Happy de vous Wink passe vers Corbas, je serais heureux de faire le SDS pendant qq km afin de sentir les entrailles de la bête vibrer sous mes fesses.

Voili voilou, on a fait le tour du proprio.
A bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mer 21 Nov - 11:35

Bienvenue !

L'idéal pour la ville, et même pour un peu de voies rapides ou d'autoroute, c'est une 250 ! au moins tu peux larguer les camions qui te collent au cul, alors qu'avec une 125 What a Face

Alors passe ton permis, tu ne le regretteras pas . Et qui sait, tu prendras peut être goût à la chose et un an après tu vas te retrouver avec une bécane de furieux de 300 ch à faire le fada sur un circuit Laughing . Ou avec une goldwing avec môman affalée à l'arrière ! lol!
IMPEGAZ

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mer 21 Nov - 16:10

Salut à tous!

Thomas, 32ans

Je rentre d'un essai d'une NC700X DCT, je vais passer commande au printemps pour les beaux jours.
J'ai besoin d'une moto économique et pratique pour faire les 80km par jour pour le boulot et près de 1000m de dénivelé (Lans en Vercors - Moirans).

Je vais donc passer d'une Z1000 2010 de 138cv à la NC700 et à ma gande surprise cette moto est très attachante!
Elle apporte une vrai nouveauté avec cette boite DCT et son moteur atypique.

C'est juste curieux d'avoir une moto qui marche moins fort que ma voiture (Mazda 3)... mais qui consomme trois fois moins!!

J'ai juste eu une mauvaise surprise lors de l'essai, mon casque rentrait dans la S et pas dans la X (même sans la trousse à outils), peut être à cause de la serrure différente.

Walou.
francks

MessageSujet: heureux !   Mer 28 Nov - 11:38

bonjour à tous
Heureux possesseur du pemis depuis la semaine dernière, je fonce hier chez honda pour un essai sur route de la nc700s. Jusqu'alors je roule en 125cbf. Les gars me connaissent, d'ailleur j'ai acheté ma 125 chez eux. J'ai lu et relu tout ce qui est possible sur cette fameuse moto. Elle est coupleuse, pas d'allonge, c'est pour les débutants, c'est de la daube, trop juste pour doubler.... A l'inverse, c'est une super bécane, j'en suis super content, conso au top... Bref, les avis des mécontents me paraissant un peu fantaisistes (l'ont ils réellement testé ?), c'est dans état d'esprit malgré tout positif que je franchis la porte de la concess. Présentation de l'engin, blanc seing pour une balade, et c'est parti.
Première impression : la position est super agréable. Rien à voir avec l'ER6n de l'auto école (trop couché à mon goût). Démarrage : yes le bruit ! Le concessionnaire l'a équipé d'un pot en carbone (me demandez pas la marque j'en sais rien) mais franchement sympa ! Premiers tours de roue : direction centre ville. Maniabilité au top ! Retros bien foutus : on y voit clair immédiatement en un seul coup d'oeil (Avec ma 125 je voie mon bras c'est un peu chiant). Arrêt au feu rouge (putain ce son !)
Allez direction voie rapide (paraît selon certains que ça a pas de pêche, on va vérifier. Après tout ils ont peut-être raison...Wink.
Rond point, cligno... Tiens à propos des clignotants, ils ont inversé les commandes avec ma 125 (klaxon en haut et cligno en bas). Je commence donc pas klaxonner (oups!) Pas grave, un coup à prendre... En tout cas ils s'actionnent super facilement (ça ne croche pas comme sur une certaine er6...). Et la voilà la voie à 110, gazzz !.... Ah ouaih quand même ! Suis déjà à 140 et j'ai même pas la sensation d'y être, tellement on se sent en sécurité ! Bon on va se calmer, j'ai pas l'intention de perdre mon permis dès le premier jour.... Je reviens peinard aux allures réglementaires, j'vais quand même doubler pépé qui s'accroche au volant, histoire de... et puis retour tranquille à la concess avec un dernier zest de voie rapide à 90 et de la ville. Le gars m'accueille avec un grand sourire (je croie qu'il a deviné à ma tête que c'était dans la poche).
Ils me reprennent ma 125 à un prix très correct, me proposent de garder le fameux pot au bruit mélodieux (et me mettent 50% de rabais dessus). Je m'en tire pour 3800€ tout compris pour une bécane avec 1000kms (autant dire quasi neuve).
C'est ce qu'on appelle une bonne journée ! Je vais la chercher samedi et suis heureux comme un ado (j'ai 39 ans)
Voilà, donc pour ceux qui hésitent, qui sont jeune permis ou pas, essayez là et vous serez (sans doute) bluffés !

mdl jf

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mer 5 Déc - 18:54

bonjour a tous ,
mdljf 41 ans BZH , roule depuis 1997

125 CB , 600 ténére .... pause de 3 ans ......250 Cb ,500GSe et maintenant zr7-s

je roule surtout boulot dodo (4 X 5 kms jour ) , un peu de duo (le fiston a l'école ) et quelque petite balade ....

j'ai essayé dernièrement une NC 700 DCT ... la moto bien , la boite DCT c'est pas mon truc ....

Le rupteur a 6500 tr/min .... bof bof bof

a+++

Ps: vous aurez compris j'envisage de changer mon Zr7 pour une NC700s Cool
Chninkel

MessageSujet: Petit nouveau   Jeu 13 Déc - 17:02

Bonjour

Petite présentation pour dire que j'en suis au plateau, je fais partie de ce groupe d'anciens possesseurs de 125 qui finissent par vouloir un truc un peu plus gros pour se sentir un peu en sécurité sur les rocades...
25 ans que j'attends ça, donc très heureux de faire joujou avec les grosses (oui, pour moi, c'est gros,... pour l'instant...) CB600 de la moto-école.

J'envisage très sérieusement de partir sur la nc700s pour tous ses avantages, y compris celui du rupteur qui me parait une très bonne idée pour un premier GC (je me connais, au bout de deux mois, j'aurai l'impression de maîtriser la bête et ensuite...). Pourquoi la S, parce que je fais 1m70 et que sur la X je suis sur la pointe des pieds, et que je n'ai envie de commencer à creuser la selle pour gagner un peu et sans doute pas assez pour être en confiance.

Une petite question pour pouvoir comparer : la nc700s est-ce que ça pousse comme la cb600 tant qu'on reste en dessous de 6000 tours ?
Venant d'une vieille honda xl 125, je peux vous dire que la cb600, je trouve que c'est largement suffisant pour commencer...
mdl jf

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Dim 23 Déc - 12:56

bonjour a tous !

Ben me voila l'heureux possesseur d'une ER-6 N d'occasion ( 1500 KMS de 2012 !) que j'ai réussi a négocier a un avantage largement supérieur que mes négociation d'une NC700 chez honda Crying or Very sad .... tant pis la NC ce sera peut-être pour la prochaine cyclops

En tout merci a ce qui ont pris la peine de me lire, me conseiller et me répondre Cool

A+ sur la route
jeune de la 10

MessageSujet: Jeune de la 10   Mer 26 Déc - 21:21

Bien le bonjour à Tous !

Thomas 26 ans, donc déja 6 de motos avec diverses machines, de la sportive au trail en passant par la GT de la Whermarcht... dont la dernière juste avant ma NC 700X DCT, ma FZ6 de 2006 avec laquelle j'ai fais plus de 40.000 kms sans un seul problème en faisant juste une vidange et changement de filtres air et huile... comme quoi c'était aussi du solide clown

Alors pourquoi une X ? J'avais essayé la Crosstourer du paternel avec le DCT et j'ai trouvé ce systéme juste... HALLUCINANT... de quoi révolutionner les balades à 2 sans a coups... voyager avec des fringues pour quelques jours, une consommation de 4,39 l/100km en rodage en tirant dessus un "tout petit peu" Embarassed , la bulle ERMAX est en commande, j'ai bien hâte de tailler la route avec elle début janvier en Espagne !!

@ Bientôt sur le forum
rendeer
Raziel

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 8 Jan - 21:20

Salut à tous Very Happy
J'ai le plaisir d'achever le rodage sur ma NC700S achetée neuve en fin d'année dernière, et c'est que du bonheur Smile (hormis une glissade sur la peinture neuve du parking couvert dès le 2e jour et le remplacement de guidon qui va avec, j'ai toujours pas compris comment j'avais fait mon compte Neutral)
Pour ma part j'ai 26 ans et c'est ma première bécane, elle a certes moins de patate que l'ER6N de l'auto-école mais je la trouve bien suffisante pour des vitesses légales (d'façons passés 130km/h sans carénage, ça devient plus chiant qu'autre chose à mon goût). Et surtout, cette facilité dans les manœuvres... j'en revenais pas quand j'ai vu qu'elle pèse plus lourd que l'ER6N, qui m'en a bien fait baver pour la "poussette" en marche arrière Razz

Bref, un de plus dans la secte des motards, et zut à ceux qui se moquent du "bruit de scooter" de mon bébé tongue

++
xav92

MessageSujet: Hello   Mer 30 Jan - 23:07

Hello,

J'habite dans le 92, je suis en train de passer mon permis, je roule actuellement en 125. Je pense m'acheter une 700 S.
pour la qualité honda, le coté pratique de l'engin et la puissance pas trop "pousse au crime". Voila...
Kiriki

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mer 30 Jan - 23:40

Bienvenue à toi

et m.......... pour le passage du permis. La 125 est une bonne école et après tu vas apprécié un peu plus de chevaux surtout pour doubler en toute sécurité.

En mars Honda sort la CB500 nouvelle génération : à voir.

La 700 parait bien pour le coté pratique (coffre à la place du réservoir) mais la qualité Honda est en baisse vu ce que je lis sur le forum. Je voulais changer la CBF600 NA ABS de 2008 pour une 700S DCT ABS, je crois que je vais attendre encore quelques mois pour voir les évolutions.

scratch
xav92

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Jeu 31 Jan - 21:50

Kiriki a écrit:
Bienvenue à toi

et m.......... pour le passage du permis. La 125 est une bonne école et après tu vas apprécié un peu plus de chevaux surtout pour doubler en toute sécurité.

En mars Honda sort la CB500 nouvelle génération : à voir.

La 700 parait bien pour le coté pratique (coffre à la place du réservoir) mais la qualité Honda est en baisse vu ce que je lis sur le forum. Je voulais changer la CBF600 NA ABS de 2008 pour une 700S DCT ABS, je crois que je vais attendre encore quelques mois pour voir les évolutions.

scratch

Je roule essentiellement de la ville, ce qui me plaisait c'est effectivement le coffre, la faible consommation aussi. Et le fait qu'elle ne soit pas trop puissante, car au niveau de l'assurance, j'ai fait une comparaison avec une hornet, et ça fait mal... De toute façon pour de la ville, je pense qu'elle est bien assez puissante, et pour un premier GC, ça ira bien. En plus elle est pas cher. Je look me plaisait pas trop en photo, mais je suis passé la voir chez un concessionnaire et finalement, je trouve la 700s vraiment pas mal. Je ferais un essai lorsque j'aurai mon permis pour voir si je me sens bien dessus.
Kiriki

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Jeu 31 Jan - 22:46

C'est sur que coté assurance il vaut avoir une NC qu'une Hornet.
Après si tu fais que de la ville, il faut tester la version DCT pour l'agrément moteur. Toutes mes voitures sont en boite automatique (vraie boite auto hydraulique et non robotisée pour la fiabilité) et quel régal (ville ou route). Pour une moto si tu fais que de la ville le DCT il faut l'essayer sinon la 700S est bien et il y a aussi les CBF600 agréables en ville mais pas de coffre (dommage).

Smile
BAPT69410

MessageSujet: Présentation des membres 6   Mar 5 Fév - 20:18

bonjour à tous
je suis l heureux propriétaire d une petite NC700S (le premier à avoir été livré en rhone alpes) j'aimerai savoir si il y à des sortie de prévue pour les moi à venir

cordialement (super forum sur nos petite moto)
alainD

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Fév - 20:27

Ouais ben déjà arrête de la traiter de " petite " moto ! Mad

Regarde ses caractèristiques techniques, poids, empattement, longueur, couple...

Non mais alors Laughing
alainD

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Fév - 20:33

Et pis d'abord t'es qui toi Question ta bécane, couleur, DCT ou non... Question

T'es pas passé par la case présentation Question Exclamation
On sort pas avec des inconnus nous les NCistes !

Allez hop, et plus vite que çà !

Sinon ben , bienvenue à toi ! Laughing

eric56

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Fév - 21:39

Eh!...bien!...avec pareil accueil...pas sûr,que l'on revoit notre jeune lyonnais No

sa question attendait sans doute un peu plus de convivialité
murviel83

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Fév - 21:55

eric56 a écrit:
Eh!...bien!...avec pareil accueil...pas sûr,que l'on revoit notre jeune lyonnais No

sa question attendait sans doute un peu plus de convivialité

+1,

A sa place, je vais voir ailleurs, (même s'il y avait peut être un peu d'humour dans la réponse) d'autant que si sa présentation était un peu brève il était à la bonne rubrique.
Pif

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Fév - 22:32

Bienvenue BAPT69410!
Même si tu descends d'une Goldwing, il y a de la place pour tout le monde ici, même les grincheux comme tu vois.
alainD

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mar 5 Fév - 22:58

Moi et mon putain d'humour décalé ! Laughing pas toujours abordable ! faut que je fasse des efforts ! Embarassed

Mais bien sûr qu'il est le bienvenu !d'ailleurs je lui ai dit ! lol!
jimidi

MessageSujet: 428ieme   Mer 6 Fév - 9:30

alien

Salut les filles (galanterie oblige) et les gars .....

Motard depuis, depuis, eh oui, plus de 25 ans

Une petite 125 DTMX (cela ne parle qu'aux anciens)

Puis le permis grosse cylindrée et toc, un 750 CBK (du vieux, du lourd mais du bon Wink )

Un 650 Deauville pendant quelques années et enfin, les derniers 40 000 Km sur la selle ma foi très confortable, d'une 1000 CBF.

La belle arrive à passer les 60 000 Km et je pense sérieusement à changer de monture.

Le choix reste l'économie (consommation, espacement des révision) mais aussi esthétique.

J'aime bien la gueule de la X mais j'avoue n'avoir essayé que la S (mon cons venait de vendre la X de démo) en boite DCT (c'est bleufant).
Si j'arrive à me freiner, je pense que je vais attendre de voir la 500 début mars mais rien n'est sur.

J’espère que ma présentation conviendra à notre ami AlainD et son humour décalé lol! .
En attendant, je ne suis pas susceptible (cela ne veux pas dire que les autres le sont, whouah, je commence comme lui)....

A très bientôt sur les autres discussions.
BAPT69410

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Mer 6 Fév - 9:49

Merci pour vôtres accuiel vous inquiètés pas il m'en fau plus pour me faire partir
Lol lol! Wink
SARDU83

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Dim 10 Fév - 13:37

J'ai passé le permis A à 57 ans, je roulais qu'en 125 le dernier étant un Varadero.
J'ai acheté une 700 X et j'ai parcouru plus de 12000 bornes en 6 mois: Un régal!
Pour l'histoire du rupteur cela m'est arrivé une seule fois au début. Depuis j'ai adapté ma conduite et profite au max du couple!
C'est une moto actuelle!
lanternier

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   Lun 11 Fév - 22:32

salut et bienvenu à vous Very Happy
j'ai des points communs avec BAPT69410 et sardu
Le premier, à cause du métier (sauf que j'ai fait mes 20 ans et là, je suis de l'autre côté de La Matrice Wink ).
Et le deuxième car on a presque le même âge et le même parcours motoristique (125 xls pour moi puis vara actuellement). Ah mais il y a un détail qui cloche : je n'ai toujours pas le permis... Sad
A+
SARDU83

MessageSujet: passe le permis   Mar 12 Fév - 10:59

Salut, Lanternier
Lorsque j'ai vu la première info sur la 700 X, je suis tombé amoureux! j'ai filé droit à une auto école bien réputée auprès de chez Honda, j'ai pu payer en plusieurs fois, le plus dur c'était en fait le code à apprendre à nouveau, mais à l'examen cela a été plus facile.
Pour le plateau j'avais mes craintes mais un bon moniteur. Mis à part une quille non éliminatrice au lent tout c'est très bien passé, puis après la conduite sur route.. J'ai pris mon temps car j'ai passé mon permis en 5 mois.
Après j'ai essaye la S et la X, étant avec un Varadero avant, la X était plus logique pour moi, mais j'ai eu a hésiter quand même. Honda m'a bien repris mon vieux Vara et m'a proposé un financement dans mes moyens.
Varois, j'ai parcouru plus de 4 fois les gorges du Verdon! et silloné les Alpes du Sud.
Lanternier, si tu veux goûter aux joies de la NC 700 passe le permis c'est pas un obstacle à notre âge, bien au contraire les moniteurs savent très bien que l'on a la tête froide et c'est vrai le taux de réussite est plus élevé avec l'âge!
Mon rêve, étant d'origine Sarde, c'est faire le tour de la Sardaigne avec ma 700 X, à plusieurs 700 ce serait pas mal!
Je t'encourage............ Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres 5   

Présentation des membres 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant