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 Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !

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alainD

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Date d'inscription : 16/06/2012
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MessageSujet: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Dim 18 Nov - 17:05

Sur le manuel il est indiqué que la chaine a 114 maillons sur la SA et 112 sur la DCT !
Et la couronne de la SA à 43 dents pour 39 à la DCT !
Les rapports de démultiplications primaires et final sont également diffèrents , sûrement à cause des diffèrences ci-dessus !

Je pense donc que la version DCT doit en réalité faire 41 W contre 38,1 w à la SA, cette dernière correspondant à la puissance maxi requise pour les motos écoles du nouveau permis de conduire !

A votre avis ?
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Clerbois



Date d'inscription : 27/04/2012
Messages : 196

MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Lun 19 Nov - 9:48

Ben... c'est officiel, non?

La NC700S manuelle: 35 kW (47,6 ch)
La NC700D (Integra): 38,0 kW (51,6 ch), comme tous les modèles avec DCT.

Pour la NC700X manuelle, il y aurait les deux modèles il parait... mais je pense que c'est la version 35kW qu'on retrouve en France et en Belgique.


Donc effectivement les versions manuelles sont OK pour le nouveau permis A2 européen, mais pas les versions automatiques.
Par contre, je n'avais jamais fait gaffr que ça se répercutait sur le nombre des maillons de la chaine.
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Pif

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Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Paris
Messages : 141

MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Lun 19 Nov - 14:03

Voici un questionnement que j'ai posté précédemment, concernant le régime moteur à 130 Km/h

Dans le "Manuel du conducteur", ont peut lire :

Rapports de démultiplication
NC700X
Vitesse Rapport
1-------2,812
2-------1,894
3-------1,454
4-------1,200
5-------1,033
6-------0,837
Rapport de réduction primaire : 1,731
Rapport de réduction final : 2,687
Couronne de roue AR 39D

NC700XDCT
Vitesse Rapport
1-------2,666
2-------1,904
3-------1,454
4-------1,200
5-------1,033
6-------0,837

Rapport de réduction primaire : 1,921
Rapport de réduction final : 2,437
Couronne de roue AR 39D

Théoriquement (à moins que je ne me trompe), la dct semble tirer un peu plus long en 1ere et 2de et un peu plus court pour les vitesses suivante que la boîte manuelle

Or à 130 compteur je suis également à 4000 trs/min
Curieux non ?
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Kiriki

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Date d'inscription : 11/10/2012
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MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Lun 19 Nov - 22:45

Pif a écrit:
Voici un questionnement que j'ai posté précédemment, concernant le régime moteur à 130 Km/h

Dans le "Manuel du conducteur", ont peut lire :

Rapports de démultiplication
NC700X
Vitesse Rapport
1-------2,812
2-------1,894
3-------1,454
4-------1,200
5-------1,033
6-------0,837
Rapport de réduction primaire : 1,731
Rapport de réduction final : 2,687
Couronne de roue AR 39D

NC700XDCT
Vitesse Rapport
1-------2,666
2-------1,904
3-------1,454
4-------1,200
5-------1,033
6-------0,837

Rapport de réduction primaire : 1,921
Rapport de réduction final : 2,437
Couronne de roue AR 39D

Théoriquement (à moins que je ne me trompe), la dct semble tirer un peu plus long en 1ere et 2de et un peu plus court pour les vitesses suivante que la boîte manuelle

Or à 130 compteur je suis également à 4000 trs/min
Curieux non ?

Pour te répondre en comparant les rapports de boite entre NC 700 Manu et DCT en fonction du régime moteur en Trs/mn
Les vitesses sont arrondies à +/- 1 Km/h donc c'est raisonnable car le compteur lui est faux de en général + 10 km/h

Rapports de boite, vitesse et régime moteur pour les versions NC 700 Manu et DCT

Trs/mn 2000 3000 4000 5000 6000 6250

1 Manu 18 27 36 45 54 Km/h
1 DCT 19 28 38 47 57 Km/h

2 Manu 27 40 53 67 80 Km/h
2 DCT 26 40 53 66 79 Km/h

3 Manu 35 52 70 87 104 Km/h
3 DCT 35 52 69 87 104 Km/h

4 Manu 42 63 84 106 126 Km/h
4 DCT 42 63 84 105 126 Km/h

5 Manu 49 73 98 123 147 Km/h
5 DCT 49 73 98 122 146 Km/h

6 Manu 61 91 120 151 181 188 Km/h
6 DCT 60 90 120 150 180 188 Km/h

Donc la DCT tire plus long en 1° de 3 Km/h ...........une misère et pour le reste c'est pareil.
En 6° ton compteur te donne 130 à 4000 tr mais en réalité tu es à 120. C'est mieux pour les radars.
Pour un 90 réel tu te mets à 3000 Trs
El la NC ne pourra jamais taper les 200 Sad

Sur ma 600 CBF en 6° 4500 tr = 90 réel 5500 = 110 7000 = 140 et 10000 = 200 mais j'y vais que sur circuit Embarassed

Comme la puissance maxi est de 51,8 ch (38,1 kW) à 6 250 tr/min DCT ou 47,6 ch (35 kW) à 6 250 tr/min
et le couple maxi 62 Nm à 4 750 tr/min DCT ou 60 Nm à 4 750 tr/min pour la boite manuelle la DCT devrait consommer un peu moins (0.1 litre ???)

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Kiriki

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Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Sud de la Loire
Emploi/loisirs : -
Messages : 114

MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Lun 19 Nov - 22:52

Kiriki a écrit:
Pif a écrit:
Voici un questionnement que j'ai posté précédemment, concernant le régime moteur à 130 Km/h

Dans le "Manuel du conducteur", ont peut lire :

Rapports de démultiplication
NC700X
Vitesse Rapport
1-------2,812
2-------1,894
3-------1,454
4-------1,200
5-------1,033
6-------0,837
Rapport de réduction primaire : 1,731
Rapport de réduction final : 2,687
Couronne de roue AR 39D

NC700XDCT
Vitesse Rapport
1-------2,666
2-------1,904
3-------1,454
4-------1,200
5-------1,033
6-------0,837

Rapport de réduction primaire : 1,921
Rapport de réduction final : 2,437
Couronne de roue AR 39D

Théoriquement (à moins que je ne me trompe), la dct semble tirer un peu plus long en 1ere et 2de et un peu plus court pour les vitesses suivante que la boîte manuelle

Or à 130 compteur je suis également à 4000 trs/min
Curieux non ?

Pour te répondre en comparant les rapports de boite entre NC 700 Manu et DCT en fonction du régime moteur en Trs/mn
Les vitesses sont arrondies à +/- 1 Km/h donc c'est raisonnable car le compteur lui est faux de en général + 10 km/h

Rapports de boite, vitesse et régime moteur pour les versions NC 700 Manu et DCT

Trs/mn 2000 3000 4000 5000 6000 6250

1 Manu 18 27 36 45 54 Km/h
1 DCT 19 28 38 47 57 Km/h

2 Manu 27 40 53 67 80 Km/h
2 DCT 26 40 53 66 79 Km/h

3 Manu 35 52 70 87 104 Km/h
3 DCT 35 52 69 87 104 Km/h

4 Manu 42 63 84 106 126 Km/h
4 DCT 42 63 84 105 126 Km/h

5 Manu 49 73 98 123 147 Km/h
5 DCT 49 73 98 122 146 Km/h

6 Manu 61 91 120 151 181 188 Km/h
6 DCT 60 90 120 150 180 188 Km/h

Donc la DCT tire plus long en 1° de 3 Km/h ...........une misère et pour le reste c'est pareil.
En 6° ton compteur te donne 130 à 4000 tr mais en réalité tu es à 120. C'est mieux pour les radars.
Pour un 90 réel tu te mets à 3000 Trs
El la NC ne pourra jamais taper les 200 Sad

Sur ma 600 CBF en 6° 4500 tr = 90 réel 5500 = 110 7000 = 140 et 10000 = 200 mais j'y vais que sur circuit Embarassed

Comme la puissance maxi est de 51,8 ch (38,1 kW) à 6 250 tr/min DCT ou 47,6 ch (35 kW) à 6 250 tr/min
et le couple maxi 62 Nm à 4 750 tr/min DCT ou 60 Nm à 4 750 tr/min pour la boite manuelle la DCT devrait consommer un peu moins (0.1 litre ???)


J'ai appuyer sur envoyer avant de terminer

La DCT consommera vraiment moins si on est en mode "lopette" car l'électronique fera toujours mieux que le meilleur motard sur son sélecteur en passant les rapports soit trop bas ou trop haut.

Bye bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
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Desmo17

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Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
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MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Mar 20 Nov - 6:57

Je ne suis pas certain de ça... En effet, le conducteur voit le profil de la route et peut donc "anticiper" un changement de rapport, même si je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir une grande différence...
Même si les voitures que je vends sont munies d'une boîte auto ultra-sphistiquée, j'arrive toujours à consommer moins en mode "palettes au volant" qu'en full auto.
après, il faudrait comparer les deux dans les mêmes conditions en "full" et non une "full" et une bridée... par exemple...
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alainD

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Date d'inscription : 16/06/2012
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MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Mar 20 Nov - 11:05

Merci pour vos réponses ! Effectivement y a pas grand écart ! pourtant entre 35kw et 38,1 kw et y a presque 10 % de plus de puissance !

Par contre , je reste toujours dans l'attente de connaître pour les NC/X ce qu'il est indiqué sur la carte grise, pour la version standart et la DCT ( 35 kw pour la std, 38,1 pour la dct ? ).

Ce que j'aime dans cette boite DCT c'est aussi qu'en mode automatique si une côte un peu raide s'annonce je peux descendre 1 ou 2 rapports à la gachette en manuel, , une fois l'obstacle passé la boite se remet en autom d'elle même ! sinon c'est vrai que je conduis pas mal en manuel, ne serait ce que quand le moteur est froid . c'est cool d'appuyer sur une gachette, sans même couper les gaz , et les reprises sont plus rapides voir instantannées !

Je ne comprends pas pourquoi honda n'a pas fait une version 51 ch pour tous les modèles de nc7, débridables facilement pour les jeunes permis une fois qu'ils ont leur 2 ans de permis et bien sûr également bridées pour les autos écoles ![/b].

Encore merci à vous
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zapf

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Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ain - Pays de Gex
Messages : 111

MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Mar 20 Nov - 18:37

Sur la carte grise P.2=38.1 pour ma NC700X-DCT
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alainD

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MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Mar 20 Nov - 19:05

Merci zapf, reste plus maintenant qu'à savoir ce qui est marqué sur la carte grise des X boite standard !
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titof



Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 2

MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Mer 21 Nov - 13:36

Les X STD sont à 35 KW
les X DCT sont à 38,1 KW
les S DCT ou pas sont à 35 KW
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alainD

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Date d'inscription : 16/06/2012
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MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   Mer 21 Nov - 13:46

C'est bien ce que je me disais ! pourquoi ne pas avoir mis la S/DCT à 38,1 kw comme la X/DCT ? C'est trop inzuste Sad
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MessageSujet: Re: Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !   

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Chaîne et couronne différentes si SA ou DCT !
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