nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle Honda CB500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moogly

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 10:37

Etant dans la phase "laquelle je prend?", la CB500X ne m'arrange pas!
Plus de choix, plus de doutes! Very Happy

Mais la NC700S garde tout de même deux avantages importants pour moi et qui ne se retrouve chez aucune autre: le coffre intégré et le DCT.

J'espère tout de même pouvoir essayer la CB500 avant mon achat, histoire d'être sûre d'avoir envisagé toute les options! Elle est bien jolie en rouge! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 10:45

Moogly a écrit:
Etant dans la phase "laquelle je prend?", la CB500X ne m'arrange pas!
Plus de choix, plus de doutes! Very Happy

Mais la NC700S garde tout de même deux avantages importants pour moi et qui ne se retrouve chez aucune autre: le coffre intégré et le DCT.

J'espère tout de même pouvoir essayer la CB500 avant mon achat, histoire d'être sûre d'avoir envisagé toute les options! Elle est bien jolie en rouge! Cool

ça dépend de ta taille (enfin ta longueur de jambe) et de ta capacité à "ranger" ta bécane.

La selle de la 500 est plus basse en revanche pour l'emport, il faut prévoir un top case clown
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 10:55

Si le DCT t'intéresse, alors il n'y a pas à se poser longtemps la question... c'est la NC700. Avec le DCT de toute façon, ce n'est plus tout à fait la même gamme de prix...

Par contre, si tu es prêt à la prendre sans DCT, là le choix est rude! Je suis content d'ailleurs de ne pas avoir dû choisir, et d'avoir pu obtenir la NC700 à pas cher! Very Happy
En espérant que les essais t'aideront à trancher!
Moogly

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 12:55

Mes essais m'ont déjà fait adorer la NC700S, et grandement apprécier le DCT!
Faudra voir les dates de sortie de la CB500 et voir si je retarde un peu mon achat (prévu vers mars-avril) pour pouvoir me poser dessus ou pas.

J’attend avec impatience de lire les premiers essais de journaliste, même si je ne suis pas toujours en accord avec leur ressenti, sinon j'aurai à peine jeté un oeil à la NC !!! Evil or Very Mad
jack16v

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 14:45

Encore une fois la NC700 et CB500 n'ont rien à voir ...et c'est le bon mot : "voir" ... car la CB500 est bien plus petite que la NC700 ... donc moins flatteuse au niveau de l'image. JE pense qu'elle s'adressera plus à un publique plus jeune que la NC....à suivre.
PtiPoney

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 14:48

Moogly, si je peux te donner un conseil, attends l'avis de Christian77 sur son site

http://www.motards-en-voyage.com/

tu ne trouveras jamais dans aucun magazine (sorry les journalistes, je respecte votre travail mais aussi vos contraintes...) un compte-rendu aussi réaliste et fiable que le sien. En plus il semble avoir des entrées chez Honda qui lui permettent d'essayer avant 'presque' tout le monde.
Si mes souvenirs sont bons, tu vas partir dans les Pyrénées prochainement, non?

L'anticipation de la moto, c'est aussi du plaisir qui aide à faire passer la saison froide, prends bien le temps de choisir en fonction de ton ressenti, et là, si c'est dans le budget bien sûr, tu ne te tromperas pas!

Good luck !
murviel83

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 17:44

Clerbois a écrit:
Le but n'est pas ici de discuter pendant des heures, d'autant plus qu'on ne sait encore pas grand chose...

6 pages quand même ... lol!
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 13 Déc - 18:26

Oui, mais maintenant on en sait beaucoup plus, il ne manque que les essais! Wink

Puis bon, c'est quand même vache! La NC700 avait un grand destin, elle allait devenir la star, la low-cost du motard, la machine originale du futur! Et Bam! Voilà-t-y pas qu'un an plus tard, Honda rapplique avec sa véritable star des pauvres (en attendant la prochaine), histoire de casser un peu la carrière de la NC700: la CB500, bien moins particulière. Y a de quoi s'interroger. Que vont devenir les ventes de NC? Les reventes? La production et le prix d'accessoires? Quelle durée de vie aura-t-elle? Y aura-t-il de bon chirurgiens pour les remettre sur roues avec assurance dans quelques années?

Je suis d'accord avec jack que à première vue la NC700 fait moins "gamin"... mais la tyrannie de la balance semble bien en place! A quel point le coffre, le muscle, l'automatisme et la prestance feront le poids face aux jeunettes enthousiastes?

Et effectivement, ça vaut la peine de lire les écrit de Christian77, je suis bien content d'avoir pu profiter de ses compte-rendus! Mais il faut tout de même garder à l'esprit qu'il reste un poète et un grand sentimental amoureux! Wink
Kiriki

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 1:26

Clerbois a écrit:
Oui, mais maintenant on en sait beaucoup plus, il ne manque que les essais! Wink

La NC700 avait un grand destin, elle allait devenir la star, la low-cost du motard, la machine originale du futur! Et Bam! Voilà-t-y pas qu'un an plus tard, Honda rapplique avec sa véritable star des pauvres (en attendant la prochaine), histoire de casser un peu la carrière de la NC700: la CB500, bien moins particulière. Y a de quoi s'interroger. Que vont devenir les ventes de NC? Les reventes? La production et le prix d'accessoires? Quelle durée de vie aura-t-elle? Y aura-t-il de bon chirurgiens pour les remettre sur roues avec assurance dans quelques années?

Pas d'inquiétude, le marché du 2 roues est ouvert à tous les âges et à tous les individus du simple péquin au ministre. Donc il y a de la place aux CB500, NC700,CBR, CBF...et tant mieux car dans la vie il n'y a pas que des NC700 même si on est sur le forum qui lui est dédié.

Les accessoiristes travaillerons sur les machines qui se vendent mais n'oublions pas que le marché est mondial et que lorsque les machines arrivent en France, cela fait déjà un certain temps qu'elles sont sorties soit aux US, Canada, Australie, Japon, .. donc les accessoires existent.
Avec nos lois à la c... beaucoup de motos ou de voitures ne sont pas importées en France avec regret.
NC700 machine originale du futur, CB500 star des pauvres ...........raisonnement trop réducteur

Basketball
jlouis

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 7:47

Effectivement le marché est ouvert à toutes les motos, mais pourquoi la France a-t-elle stoppé l'importation des petites cylindrées (250, 500....) depuis 2007, alors que d'autres pays de l'Europe, ont, eux, continué ce type de motos.
Exemple : l'Espagne, où nombre de motocyclettes midsize son vendues.
Ces petites cylindrées sont destinées à un public très large : débutant, confirmé, loisir, utilitaire etc.....
Pourquoi les a-t-on arrêtées ?????
Enfin, heureusement que la CB500F et la 250 Inazuma reviennent, pour le plus grand bonheur des motards Français. Elles seront combler aussi bien le motard moto/boulot/dodo, le motard du "dimanche", que le motard plus aguerri, car rouler en moyenne cylindrée n'est pas réducteur, je dirais même que bien souvent se sont des personnes plus réfléchies que certains bikers qui ne voient que par les RR et autres hyper sport.....pourtant, avec un CB500, on a de quoi laisser quelques Big cube derrière.....
Bréf, bravo Honda pour ce retour des motos basiques midsize......
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 9:19

jlouis a écrit:
Effectivement le marché est ouvert à toutes les motos, mais pourquoi la France a-t-elle stoppé l'importation des petites cylindrées (250, 500....) depuis 2007, alors que d'autres pays de l'Europe, ont, eux, continué ce type de motos.
Tout ça c'est la problématique des tarifs, type de permis et assurance en France:
  • Tarif d'un 250 souvent proche d'une plus grosse cylindrée
  • Pas de permis intermédiaire comme dans certain pays: c'est 125 ou toutes cylindrées
  • Assurance suivant la catégorie de la moto et non pas un ratio puissance cylindrée
Watipi

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 12:15

[quote=[*]Pas de permis intermédiaire comme dans certain pays: c'est 125 ou toutes cylindrées[/list][/quote]

Avec un permis probatoire et une puissance limité study
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 12:46

Watipi a écrit:
Avec un permis probatoire et une puissance limité study

C'est pas la même chose, je connais des personnes qui ont acheté une hornet et on fait monté le kit 34cv pendant la période probatoire ... ensuite le kit est parti aux oubliettes.

Quel intérêt de mettre xxx€ dans une moto qui ne nous plait pas sous prétexte de se conformer à la loi alors que dans le même temps, il existe des solutions avec des motos plus fun (aseptisé avec le kit) pour quasiment le même tarif ?!
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 13:49

Lorsque je disais "NC700 machine originale du futur, CB500 star des pauvre", c'était sur le ton de l'ironie et de l'exagération évidemment. D'autant plus qu'il y a encore quelques mois, c'était la NC700 la star des pauvres (c'est pour ça que je roule là-dessus d'ailleurs), avant que la CB500 ne lui chipe ce titre. Les poursuivantes étaient les 250cc... Dorénavant, il semble que ce sera un peu plus garni entre 125cc et 600cc. Mais est-ce que ça va se vendre chez nous? Et qu'est-ce qui va se vendre le plus?

Allez, voici l'essai de la HONDA CBF 500 ABS!:
http://www.moto-net.com/essais-motos-603-HONDA-CBF-500-ABS-Du-nouveau-pour-les-debutants.html
... de 2004. Very Happy
Ce qui est "marrant", c'est qu'à l'époque, elle coutait 6400 eur...
Kiriki

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 15:13

Clerbois a écrit:
Lorsque je disais "NC700 machine originale du futur, CB500 star des pauvre", c'était sur le ton de l'ironie et de l'exagération évidemment. D'autant plus qu'il y a encore quelques mois, c'était la NC700 la star des pauvres (c'est pour ça que je roule là-dessus d'ailleurs), avant que la CB500 ne lui chipe ce titre. Les poursuivantes étaient les 250cc... Dorénavant, il semble que ce sera un peu plus garni entre 125cc et 600cc. Mais est-ce que ça va se vendre chez nous? Et qu'est-ce qui va se vendre le plus?

Allez, voici l'essai de la HONDA CBF 500 ABS!:
http://www.moto-net.com/essais-motos-603-HONDA-CBF-500-ABS-Du-nouveau-pour-les-debutants.html
... de 2004. Very Happy
Ce qui est "marrant", c'est qu'à l'époque, elle coutait 6400 eur...

Je pense que la CB500 se vendra bien pour tous ceux qui font de l'urbain ou qui sont jeunes permis mais tout dépendra du prix neuf et des assurances. Personnellement avant de prendre une CBF600 j'avais essayé une CB500 et franchement j'aimais bien ce twin mais impossible à l'époque dans trouver une en bon état, non modifiée et à un prix correct.
Les mentalités changent, la perception de l'utilisation aussi, c'est pourquoi le marché des 250 voir 400 ou 500 devrait progresser et pour les gros rouleur il restera des 700 1000 et plus

Very Happy
panpacific

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 15:37

Ce n'est pas HONDA ou la France qui choisit les modèles pour le marché --- ce sont les importateurs (Honda France / .... )

C'est même eux qui choississent les couleurs pour la France
Ils commandent pour l'année suivante un certain nombre de motos. Il peuvent être en rupture de stock ( en cas de succès) ou être obligé de solder pour écouler les stocks (en cas de méventes)
Si la NC 700 est soldée en fin d'année --- c'est pour cela --- mauvaise prévision de vente

C'est eux, les responsables de l'absence de certains modèles à la vente
Il faut dire qu'un procès verbal de réception, le stockage des pièces, --- leur coûtait cher

Le certificat de conformité européen, fournie pour toutes les motos vendues en Europe, n'est pas étranger à la venue de nouveaux modèles et ---- à la suppression des motos de - de 100 cv (France)
De toute façon, si Honda France ne voulait pas vendre le CB500 (par exemple), vous pourriez l'acheter en Espagne et l'immatriculer sans problème en France (certificat de conformité européen)

A+ Panpacific 12
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 15:41

À une époque je cherchais une petite cylindrée du fait que je suis devenu motard du dimanche (je ne sors plus que par temps sec) et que je fais rarement de longues distances.

J'avais donc essayé quelques 250 et regardé aussi les conso, confort, sécurité, prix assurance, ... bin j'ai fini en BM!
Effectivement, question conso, c'est un peu plus qu'une 250, mais question confort, sécurité (accélération, freinage) et assurance le rapport était plus intéressant sur une 650 que sur un 250 ...
Le seul souci de cette BM, ce sont les vibrations. C'est pour cette raison que j'ai cherché à changer de bécane.

Dommage qu'on ne trouve pas de 400 (ou ça et encore ça) dans nos contrées. Je pense que question consommation, légèreté et utilisation au quotidien, ça devrait être intéressant
stef 77

MessageSujet: STEF 77   Ven 14 Déc - 16:28

SALUT A TOUS
roulant tout les jours même par temps de pluie je suis très content de ma nc 700S
même si la cb 500 new sort dans quelques mois je ne pense pas que je changerai de moto
primo le coffre
pour mon casque ou sac a dos se loge très bien dedans
second pour le moteur et sa conso
je ne pense pas que entre la cb et la nc il y aura beaucoup de différence
j ai une 250 rebel et franchement la conso presque identique à ma nc après chacun son roulage et surtout la sécurité avec moins de frein moteur par ex
maintenant avec le prix du coco je pense que la conduite de chacun évolue avec le choix de sa moto
si c est la balade du week end ou l outil de déplacement quotidien
bonne route a tous
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 21:39

Mais bien sûr qu'on a des 400 dans nos contrées! Bon, c'est récent, mais c'est là:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/390-duke/390-duke.html#.UMuMH3eTiMs

Question confort je ne te garantis rien, mais point de vue accélération et freinage ça devrait aller. Wink C'est sûr, on est loin bien de la BMW... ou d'une petite CB400.

Effectivement, une petite cylindrée n'est pas "tellement" plus intéressante comparée à une plus grosse. Et donc, dans des pays où y a relativement pas mal de sous, les gens sont vite tentés de prendre plus gros... mais on dirait que ça change un peu. J'espère que c'est parce qu'on devient plus raisonnabe (se contenter de ce qu'on a besoin, reconnaitre l'aspect pratique d'un objet, profiter de plaisirs simples), et non parce que c'est la cata (la crise, la disparition du pétrole, la répression). Et puis bon, dans ce cas-ci, y a aussi le permis européen qui joue... et le fait que les importateurs essaient de nous vendre de la petite moto! Je me demande à quel point les motard de moins de 24 an influence la production... mais sans ce permis, on n'aurait peut-être pas vu arriver cette NC700 et ces CB500 (du moins, pas à l'identique)?
Neimad

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Ven 14 Déc - 23:09

Bonjour les Ncistes

J'ai une nc700s depuis mai et quand j'ai appris qu'ils allaient sortir une cb 500 je me suis dit: "cool, ils vont sortir une moto un peu plus puissante que la nc pour ceux qui veulent passer à une moto permis A".

Et non, la puissance est la meme Sad

Du coup, mon prochain achat sera une kawasaki ER6-F. Le seul truc qui m'ennuie c'est l'absence de coffre et la conso mais bon quand on aime...

http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&rlz=1T4SUNC_frBE361BE361&biw=1600&bih=698&tbm=isch&tbnid=DJ-a7A93Kr6yuM:&imgrefurl=http://www.kawasaki.be/fr/ER-6f&docid=KhXq6xQZNavgTM&imgurl=http://www.kawasaki.be/fr/Objects/40/w475h321_000003408224055B.jpg&w=475&h=321&ei=hKLLULjoIIuY0QXAioGIDg&zoom=1&iact=hc&vpx=500&vpy=282&dur=2195&hovh=184&hovw=273&tx=162&ty=101&sig=118023598599561531390&page=1&tbnh=137&tbnw=196&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:11,s:0,i:120

Un rien plus puissante mais surtout une meilleure protection du pilote.
Il faut dire aussi que je ne suis pas très content du SAV de mon concess Honda

Chninkel

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Sam 15 Déc - 11:52

Neimad a écrit:

Du coup, mon prochain achat sera une kawasaki ER6-F. Le seul truc qui m'ennuie c'est l'absence de coffre et la conso mais bon quand on aime...

Pas sûr que tu en sois satisfait :
http://www.moto-station.com/article13813-honda-nc700s-face-aux-kawasaki-er-6n-et-suzuki-gladius-l_essence-du-plaisir-.html#.UMxVine8inM

Je sais que c'est l'ER6-N et pas la F, mais les protections ne jouent qu'à vitesse un peu élevée (qui a dit illégale ?). Il faut rouler souvent à plus de 100km/h pour voir une différence.
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Sam 15 Déc - 14:26

Neimad a écrit:

J'ai eu une ER-6N, à sa sortie. C'est vrai que c'est joueur et que le centre de gravité et placé assez bas grâce au pot qui est en dessous. Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches un roadster joueur, va sur la ER-6N (ou autre moto). Si tu cherches plutôt une routière, passe ton chemin avec la ER-6F ... c'est loin d'être confortable sur long trajet !
Neimad

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Sam 15 Déc - 18:05

J'ai eu une ER-6N, à sa sortie. C'est vrai que c'est joueur et que le centre de gravité et placé assez bas grâce au pot qui est en dessous. Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches un roadster joueur, va sur la ER-6N (ou autre moto). Si tu cherches plutôt une routière, passe ton chemin avec la ER-6F ... c'est loin d'être confortable sur long trajet !

Je ne fais que 60 km par jour et j'aime assez le look de cette kawa, apres tout ce n'est qu'un roadster avec un carenage. Ce qui m'ennuie aussi c'est le manque d'allonge du moteur. C'est bien pour débuter mais à la longue c'est lassant ces changement de vitesse (pour dépasser par exemple). Je trouve ca meme un poil dangereux...

En plus j'ai l'impression qu'avec une moto un peu plus puissante je serai moins tenté de tirer dedans.

Sinon j'ai déjà passé les 7000km depuis le mois de juin et il faut dire qu'elle est quand meme agréable à rouler mais en conduite douce
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Sam 15 Déc - 21:36

Neimad a écrit:
En plus j'ai l'impression qu'avec une moto un peu plus puissante je serai moins tenté de tirer dedans.
Jusqu'au jour ou un autre motard te titille et vous commencez à vous tirer la bourre clown
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Lun 17 Déc - 1:31

Avec une moto plus puissante, on peut se retrouver à rouler fort... sans s'en rendre compte. Smile Même si tu tirais moins dedans, j'ai du mal à croire qu'avec une moto plus puissante tu roulerais moins vite? Surtout si elle est joueuse. Justement, avec son bon couple à bas régime, la NC700 permet de conduire en roulant tranquillement entre 2500tr/min et 3500tr/min, sans avoir trop envie de donner du gaz.

A noter que "tirer", c'est un des "plaisir" des petites cylindrées (genre 250cc). Justement, on peut profiter de tirer dedans sans pour autant se retrouver à 200km/h, et sans consommer déraisonnablement.

En ce qui concerne le changement de vitesse... Faut vraiment faire de grosses accélérations, où rouler habituellement haut dans les tours pour que ça s'avère dangereux en dépassement je trouve, même si j'avoue que je ne passe pas mon temps à ça. (C'est très rare que j'atteigne les 5000tr/min.) Enfin bon, c'est une habitude aussi de tricoter, et ça ne me semble pas à ce point horrible sur la NC700. (Certains y échappent quand même grâce à la version DCT. Wink )
Et ça dépend également de la façon de conduire! Si tu aimes les moto qui tirent à fond, et qui donnent sans limite en montant bien dans les tours, la NC700 n'est pas idéale. Ou si on veut une moto qui arrive vite à toutes les vitesses légales sans même qu'on le sente, là faut très du gros moteur.
Pour ce qui est de l'allonge, la CB500 risque d'être un peu mieux par exemple... mais pas tellement. Et ce serait bizarre de passer d'une NC700 à une CB500 si la NC700 est encore en bon état. (Mais pourquoi pas...)

Concernant la ER6-F... vu les qualités connues de la ER6-N (que je n'ai jamais essayée), j'aurais dit que c'était une bonne moto. Et une bonne protection au vent, je n'aurais pas dit non! Ceci dit, ils ont beau écrire que c'est étudié en soufflerie, lorsque je regarde la moto, je ne trouve pas qu'elle a l'air très protectrice. Ce qui me ferait plaisir, c'est un vrai carénage de GT sur une moto de 50cv (ou70cv dans ce cas-ci). Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   

Nouvelle Honda CB500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant