nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle Honda CB500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clerbois

MessageSujet: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 18:12

Le but n'est pas ici de discuter pendant des heures, d'autant plus qu'on ne sait encore pas grand chose... mais pour les possesseurs de Honda NC700, je trouve ça intéressant de savoir que Honda va lancer (à priori) un nouveau trio basé sur un squelette identique: la CB500, la CBR500 et la CB500X.

http://www.moto-station.com/article15024-news-moto-2013-les-honda-cb-500-cbr-500-et-cb-500-x-seront-a-milan-.html

Pour ceux qui veulent rouler sur une "vraie" moto, mais qui met avant tout l'accent sur l'utile et l'économique, Honda va donc attaquer coup sur coup... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent si vite un modèle entre la CBR250 et la NC700.
(Cette moto est aussi accessible pour le nouveau permis moto, ce qui est intéressant... mais vu que ça ne concerne "que" les conducteur de moins de 24 ans, je ne me sens pas très concerné. Wink )

Si les chiffres sont exactes, on aura avec la CB500 une moto moins chère (5000 euros avec le C-ABS), une puissance similaire (46,9 ch), moins lourde (195 kg), mais avec un couple max plus bas (4,06 daN.m).
Il n'y aura pas le coffre à priori...
Pour la consommation, l'article parle de moins de 3L/100km, mais je serais vraiment surpris. S'ils osent habiller leur CB500 en CBR500, je suppose qu'ils ont mis un moteur plus "normal" cette fois, qui peut monter dans les tours!? Et la CBR250 consomment déjà 3,5L/100km... Enfin bon, à suivre. Peut-être que le 500cc, l'expérience de la NC et l'évolution technologique leur permettra de réussir ce tour de force?
On remarque aussi que le "R" ou le "X" chez Honda ne devient vraiment plus qu'une histoire de look. Wink

Enfin bon, je ne regrette pas ma NC700S! Le coffre/réservoire est sympa, le couple agréable, le look moins "bébé moto" des NC700 que ces CB500, la réelle possibilité de mettre des valises, la consommation déjà raisonnable chez la plupart des possesseurs de NC700, ...
Mais tout de même, si Honda sort maintenant une moto aussi puissante, moins cher, et qui consomme moins que les NC, ça peut amener à se poser des questions pour les futurs acheteurs, qui pourraient hésiter entre NC700 et CB500.

A suivre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 18:52

Bjour
Je suis un peu surpris de l'approche de HONDA No Exclamation , c'est des NC 700 un peu moins chères, un poil moins de couple, même cible, elles vont se télescoper commercialement Arrow . Quand on a su que HONDA préparait une (des) 500 je pensais à des twins rageurs de 70cv (bridables pour les gones) Twisted Evil
Et pourquoi pas une coupe de promo de marque ? Twisted Evil Twisted Evil
Ils ont raison de penser qu'il y a un créneau mais 6 modèles ça fait du monde drunken . Il est vrai qu'il y a 50% de pièces communes avec les grosses et 90% entre-elles. tongue
L'avenir le dira sunny
Neimad

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 19:17

Moi qui espérais qu'ils sortent une moto justement un peu plus puissante que la nc mais pas trop (Style 70 ch) mais avec une approche économique aussi... J'aurais signé tout de suite!

Enfin bon,ce sera peut etre le cas. Le temps nous le dira

En tout cas sur photo ca donne déjà bien!
eric56

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 21:07

pour obtenir la meme puissance,pour une cylindrée moindre,honda devra aller chercher les chevaux plus haut dans les tours,et donc peut-être oublier la technologie longue course,qui favorise le couple à bas régimes!..
en tout cas,voir autant de nouveautés de la part de ce constructeur,en proie à de grosses difficultés financières ,il y a peu,est tout de même super intéressant!
Raciana

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 21:55

On peut également se demander si ces modèles 500 cm3 seront déclinés en version DCT ou pas... Ce sera sans doute là un élément de choix pour ceux qui hésitent entre les modèles 500 et 700 cm3.
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 22:20

Ben moi j'aime assez, surtout la CBR...
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 6 Nov - 22:56

chauve-souris a écrit:
Bjour
Je suis un peu surpris de l'approche de HONDA No Exclamation , c'est des NC 700 un peu moins chères, un poil moins de couple, même cible, elles vont se télescoper commercialement Arrow . Quand on a su que HONDA préparait une (des) 500 je pensais à des twins rageurs de 70cv (bridables pour les gones) Twisted Evil
Et pourquoi pas une coupe de promo de marque ? Twisted Evil Twisted Evil
Ils ont raison de penser qu'il y a un créneau mais 6 modèles ça fait du monde drunken . Il est vrai qu'il y a 50% de pièces communes avec les grosses et 90% entre-elles. tongue
L'avenir le dira sunny

J'avais vu la news et je suis également surpris: pour moi les nouvelles CB500 occupent à peu près la même place que les NC, elles font doublon.

Cela étant, les nouvelles CB 500 auront nécessairement un moteur qui tourne plus vite, et donc un tempérament plus sportif. J'ai donc du mal à croire à la conso de mois de 3 litres. Mais ça ne sera pas non plus 6l/100 km...

Le seul intérêt pour les NC resterait... le coffre. Du coup quid de la valeur d'occase? Nos motos, forcéments plus chères à assurer seront elles bradées faute de d'intérêt?
Desmo17

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mer 7 Nov - 7:00

L'approche, et l'accroche, de ces 500 sera plus "jeune" et "fun" que la NC 700...

Le clientèle visée ne sera pas la même que pour les NC. Et il semblerait que les prix soient legèrement inférieurs à ceux de la gamme NC, ce que serait somme toute logique.

Quant à la conso, il est effectivement possible qu'ils soient arrivés à la faire baisser encore un peu.
jack16v

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mer 7 Nov - 9:18

Effectivement, la cible des nouvelles CB500 n'est pas la même que les NC ... pas de peur à avoir d'un télescopage, puisque ces deux modèles ne seront pas sur le même marché. D'après ce que j'ai lu aussi, pas de boite DCT à l'horizon pour cette nouvelle 500 .. quand à la conso, sans un moteur long course, je vois mal une consommation de 3 l/100, ou alors à 50 km/h !!!
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mer 7 Nov - 10:36

Si on met en jeu le DCT, effectivement elles ne sont pas dans la même catégorie. Les NC700 DCT proposent l'automatisme et ne sont plus dans la même gamme de prix.
Quant à l'Integra, c'est un scooter. Et pour ceux qui veulent une petite moto avec un look plus sport, la CBR500 se distingue également.

Mais tout de même, pour un acheteur de NC700S manuelle comme moi, la CB500 me semble tout de même dans le même créneau! Il y aura de "petites" différences: prix, poids, couple, consommation, look, coffre... mais ça reste tout de même très proche je trouve.

Et une CB(R)500 à ce prix, ça pourrait baisser les ventes de la CBR250: c'est une choutte moto, mais si pour 1000 euros de plus on gagne 250cc, 20 chevaux, le C-ABS et une consommation tout aussi basse (voire plus basse même si je n'y crois pas vraiment), la 250cc donnera moins envie s'ils ne baissent pas son prix. Et une CB(500) serait généralement moins chère à assurer qu'une CBR(250). (Peut-être également que la CBR500 sera plus chère à l'achat que la CB500?)

Enfin bon, tous les chiffres restent à confirmer de toute façon, ainsi que les marchés prévus! Smile
jack16v

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 8 Nov - 9:11

De toutes façons ces 250 cc, certes très mignonne et sympathiques, restent pour moi des Ovnis sur le marché ! QUI va rouler sur ce genre de machine après s'être fait ...... à passer ce foutu permis A qui t'en fait voir de toutes les couleurs ? Si encore le prix était vraiment bas mais ce n'est vraiment pas le cas, et en plus les assurances, ou au moins la mienne (Macif) ne considèrent pas ce genre d'engin comme il se doit, c'est à dire pépère, mais comme moto sportive (pour la CBR250 au moins, je m'étais renseigné pour ma femme).... alors franchement !
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 8 Nov - 9:43

jack16v a écrit:
QUI va rouler sur ce genre de machine après s'être fait ...... à passer ce foutu permis A qui t'en fait voir de toutes les couleurs ?

En fait les 250 pourraient être intéressantes dans certains cas : seconde moto - celle de tous les jours utilitaires, légère, consommant peu, assurance pas chère, entretien et pris d'achat en conséquence et vitesse permettant de cruiser en toute sécurité même sur autoroute.

Malheureusement, quand on regarde la réalité, le positionnement de la 250 n'est pas très intéressant en terme de tarif (achat et assurance) par rapport à une cylindrée plus importante ...
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 8 Nov - 12:19

jack16v> Si la NC700 n'était pas sortie, j'aurais opté pour la CBR250. Smile
3800 eur neuve en promo, consommation acceptable de 3.5L/100km, facile (voire amusante) à conduire, légère, peu d'entretien, permet de faire de l'autoroute...
Et puis certains ont leur permis depuis longtemps, ont eu le permis automatiquement, passeront leur permis mais seront limités par leur budget ou leur famille, ont déjà une "belle" moto moins facile à sortir ou à parker n'importe où, d'autres seront raisonnables et prendront ce qui correspond à leur usage... Autant de raison de rester sur 250cc. Même si clairement, il n'y en a pas tellement de vendues, la crise n'est pas encore assez forte. Wink
(Pour ma part, j'avais surtout passé mon permis pour apprendre à conduire une moto, et pour pouvoir en louer à 'étranger: il faut souvent 2 ans de permis. Et lorsque j'ai voulu faire un peu plus de route, financièrement et fonctionnellement, la CBR250 convenait.)

Mais bon, lorsqu'on trouve une NC700S ABS en promo pour 1400 eur de plus, que l'assureur vous ennuie moins car elle n' pas un nom "sportif", que le C-ABS est réputé bon, qu'il y a une conduite au couple possible, qu'il y a le coffre, que la consommation n'est pas plus haute, que la puissance est plus sympa notamment pour faire du duo et tracter une remorque, qu'elle prend confortablement son 130km/h en vitesse de croisière, que l'application de valise est réellement prévue... perso ça m'a fait craquer.

Et si la CB500 se situe entre la CBR250 et la NC700, ce sera le même dilemme! Pourquoi prendre une 250 si on n'économise pas tellement? Pourquoi prendre un 700 si on ne gagne pas tellement? A mon avis, si la CB500 arrive chez nous moins chère que la NC700, elle va lui piquer des ventes. La CB500 sera tout simplement la moto de 50cv la moins chère du marché.
jihem

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 8 Nov - 19:14

Je pense aussi qu'ils font une connerie !

Moi aussi, j'ai acheté la NC 700 parce qu'elle avait le meilleur compromis prix /puissance/économie d'usage.
Maintenant si ils vendent une moto encore moins chère et aussi puissante (à quelques chevaux près), j'vois pas pourquoi les gens achèteraient des NC ???
OU alors juste pour le coffre ?! Rolling Eyes
Wati-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Jeu 8 Nov - 21:15

jihem a écrit:
OU alors juste pour le coffre ?! Rolling Eyes

Vu la taille du coffre ... ça dépend grandement du casque du propriétaire.

Pour ma part, j'ai vendu la précédente qui consommait assez peu (4.2l/100) pour la NC pour d'autres raisosn que le coffre ... car au pire, j'aurai remis un top case.

En fait, c'est principalement pour pouvoir faire de l'autoroute. Mon ex-BM vibrait bien trop ...

Avant de passer commande de la NC :
- j'ai essayé une autre BM (mais trop sur les poignets)
- La NC
- Une KTM : super joueuse, un régal pour la ville, mais encore plus tremblante que mon ex-BM donc autoroute à bannir !
Desmo17

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 6:52

J-B

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 9:45

merci pour le lien Very Happy

vraiment bien les ptites 500 Laughing
alainD

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 10:37

Voilà qui va faire causer, et peut-être faire regretter à certains d'avoir acheté la NC700 !!!
alainD

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 10:38

Attendons de voir les prix .
jack16v

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 11:13

Regretter ?
peut être pas !
NC 700 fabriquées au Japon pour le moment
new CB500 : italie !

sans moi merci !

Elle ne serait garantie que 12 mois ?
Clerbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 16:23

Merci pour le lien sur Honda Canada.
Même si dans leur pub ils racontent vraiment n'importe quoi, les chiffres et les photos sont intéressants. Reste à connaitre le prix et la conso. Pour le feeling, j'imagine que ce sera du Honda... assez proche d'une NC?

En gros, ce que je retiens, c'est qu'elles ont vraiment l'air d'être les mêmes ces CB500. Smile A la différence que:
* La X est un peu plus haute (810 mm au lieu de 782mm)
* La X a un peu plus débattement (125mm au lieu de 108mm)
* La X a un plus grand réservoir (17L au lieu de 15,5L)
* La X a l'air d'avoir un meilleur siège (à tester...)
* La R peut être recue sans ABS
* Le reste, ça semble être du carénage (ce qui peut jouer un rien sur le poids), et aucune ne semble vraiment protéger.

Pour la garantie de 12 mois, ça semble typique pour l'Amérique du Nord. En tout cas, la NC700 est également garantie 1 an sur le site.

Si on compare avec les NC, il y a aussi pas mal de points communs dans les freins, la pneumatique, etc...
Desmo17

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 21:13

jack16v a écrit:
Regretter ?
peut être pas !
NC 700 fabriquées au Japon pour le moment
new CB500 : italie !

sans moi merci !

Elle ne serait garantie que 12 mois ?
En même temps, le problème de chaîne... mon bouchon-jauge à huile qui laisse suinter l'huile, même après avoir changé le joint, c'est pas du top-made-in-japan...
Et en Italie, on sait aussi assembler des bécanes...
Desmo17

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 21:14

alainD a écrit:
Voilà qui va faire causer, et peut-être faire regretter à certains d'avoir acheté la NC700 !!!
Moi, peut-être...
jihem

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 21:14

alainD a écrit:

Je regrette déjà ! la F (naked) est plus sympa que la nc 700S. Sad
Je pense que les écopes et le phare (emprunté à la Hornet) y jouent pour beaucoup; ça donne un coté plus jeune, plus sportif !
En plus, elle est plus légère que la NC 700. Crying or Very sad
kinderman81

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   Mar 13 Nov - 22:38

Quelques nouvelles photos sur moto-station.

Si ces CB500 avaient été annoncées quelques mois plus tôt, j'aurais été bien embêté Very Happy : le choix de la NC 700 n'aurait pas été aussi évident.
Un compte-tour gradué à 8500 tr/min, çà donne envie, mais 20Nm de couple de plus 2200tr plus bas pour la NC700, c'est sympa aussi Cool.

Je pense que j'irai l'essayer quand elle sortira pour me faire une opinion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Honda CB500   

Nouvelle Honda CB500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant