nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Consommation étrange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angerhood

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Mer 7 Nov - 12:01

Ah y'a du mieux. Mon voyant s'est allumé à 240 km, soit 30 de plus que la dernière fois.
Et cette fois je n'ai remis que 11,70 l. Je pense que j'aurais peut etre pu rouler jusqu'au 280 km là non ?
Pourtant je n'ai pas spécialement ménagé ma monture, j'avais même tendance à la pousser davantage dans les 4000 / 5000 tours. Elle n'a que 730 km au total !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julianjeanne.com
Jackgal

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Mer 7 Nov - 15:59

Salut Angerhood,

Je ne connais pas ta "corpulence" ni ton style de conduite, mais de mon côté j'habite à Paris 13e et je bosse à La Garenne Colombes en traversant Paris tous les jours et je suis plutôt à 3.5 - 3.6l aux 100 sur ma NC700S ...

J'essaie d'avoir une conduite fluide (éviter de freiner pour réaccélérer, anticiper sur les feux), et je choisis mon itinéraire en fonction des feux. En tout cas je suis assez content car avec mon scooter 125 j'étais à 4.2l Shocked
angerhood

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Mer 7 Nov - 16:02

Salut Jackgal,

Je fais 1m85 pour 88 kg... J'habite Colombes et je vais bosser vers Strasbourg/St Denis.
C'est vrai que j'ai beaucoup de feux et que je n'anticipe pas vraiment. J'ai tendance à faire de franche accélération par moment.
Ceci explique cela, mais bon, ne faut-il pas un peu s'amuser avant d'aller bosser ? Very Happy
Wolfrider

MessageSujet: conso   Sam 24 Nov - 2:17

Salut
j'oscille entre 3,8 et 4,2 (là c'est quand je ne suis pas tendre...)
mais dans l'ensemble en prenant mon nc700s tous les jours sur parcours mixtes (agglo-routes de campagne-voies rapides) et sans trop me préoccuper de ma conso je tourne à 4l au 100
N'ordonne

MessageSujet: Conso étrange   Sam 19 Jan - 20:48

Salut Angerhood
Je suis dans le même cas que toi ça fait un moi et demi que j'ai ma nc 700 x et avec 1000 km au compteur, durant les premiers 600 km ma consommation était très execif avec un plein environ 280 km sans compter la réserve, la je vient de faire le plein est mètre le compteur à zéro je suis à la moitié du plein et 200 km parcourus ça ma étonné. J'ai oublie te dire à la révision des 1000 j'en est touché un mot à mon cons il n.a pas su me répondre à part me dire que en ce moment il fait froid et que le starters reste plus longtemps, je fais un peu près le même trajet ville et périphériques environ 60 km allé et retour. lol!

jeune de la 10

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Dim 20 Jan - 13:14

angerhood a écrit:
Ah y'a du mieux. Mon voyant s'est allumé à 240 km, soit 30 de plus que la dernière fois.
Et cette fois je n'ai remis que 11,70 l. Je pense que j'aurais peut etre pu rouler jusqu'au 280 km là non ?
Pourtant je n'ai pas spécialement ménagé ma monture, j'avais même tendance à la pousser davantage dans les 4000 / 5000 tours. Elle n'a que 730 km au total !

J'ai la DCT et les vitesses se passent dans les 2000 tours minutes, y'a assez de couple pour ne pas être obliger de pousser jusqu'a la zone rouge... et je fais du 3,4L... Razz
chauve-souris

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Dim 20 Jan - 22:14

Citation :
j'en est touché un mot à mon cons il n.a pas su me répondre à part me dire que en ce moment il fait froid et que le starters reste plus
Il a raison ton cons, en fait c'est pas vraiment le starter puisqu'on est en injection mais c'est pareil, c'est enrichi cyclops plus et plus longtemps qu'en intersaison. y a pas que ça, l'huile est plus épaisse et freine les mécanismes Suspect , toi aussi, tu ressembles plus au bibendum. Même l'air étant plus froid est plus dense et demande +de fuel pour le même volume.
tout ça va s'arranger tout seul dès les temps bien positives. sunny
LAULAU

MessageSujet: consommation   Lun 11 Fév - 15:01

pour ma part je consomme entre 3.5L et 4L avec une huile 10w40....et je fais un peu de ville, de la route et de l'autoroute et je fais à peu près 2000 kms par mois!
alainD

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Lun 11 Fév - 16:53

Moi j'fais 4,8 l parce que j'ai une conduite énergique, ville , route et autoroute à 120 kms/h ! malgré tout çà reste très raisonnable pour un 700cc de 220 kgs ( dct ) + le gros con dessus Laughing !
fablieb

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Jeu 21 Fév - 18:46

alainD a écrit:
Moi j'fais 4,8 l parce que j'ai une conduite énergique, ville , route et autoroute à 120 kms/h !

moi, en region parisienne , c'est 4,2 puis 4,5 et 4,3 pour les 3 derniers pleins avec moitié ville, moitié autoroute, en hiver, à coup de 10 km par 10km, donc je suis satisfait, je pense descendre sous les 4l ss probleme sur route par temps clément. J'ajoute que je ne force pas sur la poignée, mais n’hésite pas à pousser à 5000 voire 6000tr une vitesse si besoin. Content de cette conso, d'autant que le moteur est agréable si on ne cherche pas les envolées dans les tours. Le "pilote" conducteur dessus accuse un pds de 100kg mini tout équipé avec une bonne prise au vent , ça doit jouer.
NC 700 S de base
dn01

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Jeu 21 Fév - 21:05

Ayant une Nc X dct j'arrive pas à descendre en dessous de 4,2l...
Dernier plein à 4,8l!!!
Ils sont où les 3,6l annoncés par Honda avec la boite auto?
Faut que je fasse quoi?
Que je roule en Neutre?
Rich'

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Jeu 21 Fév - 22:24

Comme on en a déjà (beaucoup) discuté, le style de pilotage et le contexte y sont pour beaucoup.
Moi je n'ai jamais atteint les 3,6 litres annoncés et je n'ai pas l'impression de me trainer.
Mon option, passer les rapports tôt - le couple est là pour ça.
Kiriki

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Ven 22 Fév - 13:48

dn01 a écrit:
Ayant une Nc X dct j'arrive pas à descendre en dessous de 4,2l...
Dernier plein à 4,8l!!!
Ils sont où les 3,6l annoncés par Honda avec la boite auto?
Faut que je fasse quoi?
Que je roule en Neutre?

Non descendre tout simplement un col en montagne cheers

Atteindre la valeur du constructeur est tout à fait impossible car il démarre le test moteur chaud avec une huile très fluide sur une route plate et parfaitement lisse et sans vent, des pneus adaptés et surgonflés pour diminuer la résistance aux frottements et un pilote qui a le poids et la taille d'un jeune jockey.

Pour les BAR c'est pareil.

La consommation est l'argument de vente numéro 1 donc il faut qu'il soit le meilleur possible et tant pis pour l'acheteur (il a acheté trop tard !!)

Basketball
Watipi

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Ven 22 Fév - 13:54

Arrow ouais !! en cabine, sur roll trainer, bridée sans pilote, à vitesse constante au meilleur rapport/ régime moteur, ... ou juste le moteur sur banc lol!
Rich'

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Ven 22 Fév - 15:03

En fait quand j'écrivais que je n'atteignais pas les 3,6 l c'est parce que c'est "beaucoup" pour moi!
Depuis juillet 2012, mes consommations varient entre 2,9 et 3,5 l au 100 par plein.

Je ne suis pas le seul à consommer peu. Il est donc parfaitement possible de descendre sous la moyenne constructeur.
Clerbois

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Ven 22 Fév - 15:14

Dans ce cas-ci, on dirait que oui. C'est pour ça que c'est frustrant. Smile Au fond de moi, j'ai toujours l'impression que la moto aussi joue aussi un rôle direct dans la consommation, qu'une NC700 n'est pas tout à fait une autre, et qu'il y a moyen de tirer un bon ou un moins bon numéro. Mais je peux clairement me tromper.
A voir aussi du côté des différents réglages si ça pourrait avoir un impact... mais faut être fortiche, ou alors avoir un super garagiste, car avec l'injection c'est moins facile qu'à l'époque d'impacter là-dessus. Smile (Mais on consomme moins...)
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Ven 22 Fév - 22:59

Les consommations annoncées sont faites sur une norme qui est la même pour tous les constructeurs...

1) Attendez d'avoir passé le rodage avant de râler.
2) Adaptez vraiment votre conduite: éviter d'aller au-dessus de 3.5kT/min et essorer la poignée au minimum.
3) Vérifiez la pression des pneus.
4) Entretenez bien votre kit chaine.
5) Allez voir votre concess. si la conso est toujours anormale
6) Contactez Honda France si votre concess ne peut / ne veut rien faire pour vous.

Kiriki

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Sam 23 Fév - 0:22

Oui une norme impossible à reproduire au quotidien.
Je ne râle pas d'ailleurs. Que je fasse 3.6 ou 4.0 ou 4.2 l/100 km peu importe. Si c'est moins, je préfère mais c'est en fonction de la conduite et je ne suis pas toujours sage sur route bien dégagée.........Il faut bien décalaminer les soupapes de temps en temps.

cheers
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Sam 23 Fév - 7:32

Il faudrait peut-être faire un essai avec plusieurs NC pour vérifier cette conso qui a quand même l'aire de varier pas mal selon les bécanes. Faire le même parcours, avec le plein fait avant à la même station, en faisant tourner les guidons ?
Rich'

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Sam 23 Fév - 8:25

Je n'ai pas vérifié mais ne sont-ce pas les possesseurs de "S" qui consomment le plus? D'après les commentaires, j'ai constaté plusieurs cas mais c'est peut-être le hasard.

Si c'était bien le cas, je verrais, comme cause possible d'une partie des différences de conso, une philosophie différentes de la pratique de la moto... scratch
jack16v

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Sam 23 Fév - 10:41

Sur une virée tranquille avec d'autres motos, 300 km ar, et en s'amusant un peu, j'ai consommé 3.2 ... pilote de 100 km et 1m90 sur une X bm ...
jack16v

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Sam 23 Fév - 10:41

Sur une virée tranquille avec d'autres motos, 300 km ar, et en s'amusant un peu, j'ai consommé 3.2 ... pilote de 100 km et 1m90 sur une X bm ...
went

MessageSujet: conso moto bisard   Mer 3 Avr - 10:17

salut les copain, ma moto à 190 km aux fesse, et oui en 3 jours lol, j'en suis content mais la je m'appercois que le dernier segment clignote déjà, surprenant?

je suis bien évidemment en rodage , je fais donc pas le bourrin de la gâchette.

Merci pour réponses Wink
Rich'

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Mer 3 Avr - 17:08

went a écrit:
salut les copain, ma moto à 190 km aux fesse, et oui en 3 jours lol, j'en suis content mais la je m'appercois que le dernier segment clignote déjà, surprenant?
Pour moi, très! affraid
Je crois bien me souvenir que, lors de mon premier plein, mon voyant à clignoté vers 320 km!

Tu es sûr que ton réservoir était rempli lorsque tu as remis le compteur à 0?
angerhood

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   Mer 3 Avr - 18:13

Pas forcément..
Tout dépend ou tu conduis... Moi dans Paris, avec les feux rouges et les embout' je suis dans le rouge dès les 220 km.
Pas étonnant donc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consommation étrange ?   

Consommation étrange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant