nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le plus GROS défaut des NC700...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hynamore

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 23 Oct - 15:58

Le bruit est toujours pareil après 20 000km silent 
Revenir en haut Aller en bas
kzimoto

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 23 Oct - 18:24

A 8200 km, c' est toujours pareil.
Quelques fois ça passe tout en douceur ( mais c' est rare), mais la plupart du temps c' est brutal.
Et ce, quelque soit la température, le régime, la vitesse, le rapport, l' heure, la météo, etc...
C' est comme sur ma Kiva, mais avec 2 fois plus de rapports... ; )
CX500

MessageSujet: Boîte moins bruyante (sous certaines circonstances).   Lun 4 Nov - 20:34

J'ai remarqué que les nuits de pleine lune des mois sans 'R', entre 2h30 et 4h15 du matin, le passage de la 1ère puis de 1ère en seconde se faisait avec un craquement moins prononcé, moins séquoia du Grand Nord qu'on abat.

A noter toutefois que ce n'est le cas que dans les années bissextiles.

Vivement 2014, pour profiter de l'onctuosité Honda.
Dufflecoat

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Lun 4 Nov - 20:55

Pour moi le plus gros défaut de la NC X c'est son poids
quelle différence énorme avec ma street triple (environ 30 Kgs)

Lors des manœuvres a l'arrét c'est un vrai handicap. Heureusement elle se rattrape avec un rayon de braquage très court

J ai eu l'occasion d'avoir la CB 500 R pendant une petite semaine, j'avoue que c'est bien plus léger
orphee

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 5 Nov - 20:02

Dufflecoat a écrit:
Pour moi le plus gros défaut de la NC X c'est son poids
quelle différence énorme avec ma street triple (environ 30 Kgs)

Lors des manœuvres a l'arrét c'est un vrai handicap. Heureusement elle se rattrape avec un rayon de braquage très court

J ai eu l'occasion d'avoir la CB 500 R pendant une petite semaine, j'avoue que c'est bien plus léger
Alors là j'ai du mal à saisir, elle est peut être officiellement lourde mais elle est un vrai vélo dans sa réalité tellement le poids est bas ! Maintenant je la range simplement en la tenant par les repose main passagers  et le guidon. Même si ça penche un peu on la récupèere très facilement je trouve.
Je n'aurais jamais tenté ce genre d'exercice avec la V-Strom et je n'essaierai pas plus avec la VFR
Dufflecoat

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 5 Nov - 20:36

[/quote]Alors là j'ai du mal à saisir, elle est peut être officiellement lourde mais elle est un vrai vélo dans sa réalité tellement le poids est bas ! Maintenant je la range simplement en la tenant par les repose main passagers  et le guidon. Même si ça penche un peu on la récupèee très facilement je trouve.
Je n'aurais jamais tenté ce genre d'exercice avec la V-Strom et je n'essaierai pas plus avec la VFR[/quote]

c'est peut être le fait que je "sors" d'une machine très légère qui me dire cela

Si tu as l'occasion d'essayer une CB 500 et tu verras qu'elle est beaucoup plus légere lors des manœuvres moteur a l'arret; Et la street était encore plus legere que la CB 500

Sinon c'est exact dés quelle roule c'est un vrai vélo

Honnêtement lorsque je dois la béquiller (sur la centrale)j'ai l'impression de retrouver mon ancien Bandit 650
Figaro81

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 6 Nov - 22:01

Bonsoir,

je me présente, permis moto tout azimut (50, 125, gros cube limité et gros cube full en Suisse) depuis 2000 avec un sérieux penchant pour les twins (ducati monster 620, honda VTR 1000 F) et friand de couple, n'aimant pas le rupteur et la zone rouge, je suis l'heureux possesseur d'une NC 700 S DCT ABS couleur noir avec protège-carters TOP-Block et échappement IXIL X-race ou un truc comme cela (le bruit de la bécane d'essai m'a envoûté et j'ai signé le contrat...

Bref, seulement 300 km en une semaine, je bosse trop..., encore un peu frileux dans les virages en mode D avec ce p***** de rodage (le S me met plus en confiance quand la route est trempée) et je tiens à dire que le gros défaut de cette bécane est ...d'avoir la sensation de l'avoir toujours pilotée dès les premiers tours de roue!!! Honda oblige, comme mon ancienne mais vénérable VTR 1000 F alcoolique (8,5 litres au 100) mais plus exigeante à haute vitesse.

C'est vrai que la protection n'est pas top, mais ce n'ai pas une GT, qu'un cardan ne dépareillerait pas mais ne correspond pas à l'esprit simple/efficace/utilitaire de cette brêle (surtout lors d'un remplacement suite à problème/usure), mais en tant que roule toujours (Ducati sous la neige avec 10 cm au sol et le cerveau hors service, si si), la polyvalence de cette NC 700 est vraiment bienvenue, surtout en DCT.

Salutations et bonne route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   

le plus GROS défaut des NC700...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3