nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le plus GROS défaut des NC700...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chauve-souris

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 1 Nov - 10:46

Tout à fait d'accord, Very Happy pour une machine à vocation "roule tous les jours" elle ne protège pas assez Crying or Very sad (moi c'est la S)
J'ai mis une bavette et un lèche-roue, ça suffit en solo Idea et ça protège l'amorto. Avant, il suffisait que la route soit humide pour se sentir le fessier humide en qq kms No
Revenir en haut Aller en bas
jlouis

MessageSujet: le plus GROS défaut des NC700...   Lun 5 Nov - 23:06

Le plus gros défaut, je dirais la protection, et j'ai connu pire. Avec une bulle haute, cela doit s'arrange, j'attends noel pour commander la mienne.
A part ça, je trouve cette machine vraiment très agréable, surtout le confort d'amortissement, douceur de boite, coffre à casque et silencieuse : on roule à 100/120 sans entendre le "vroummmm" du moteur des motos plus conventionnelles, la tenue de route est superbe : se place d'un coup d'oeil et reste stable en courbe. Pour finir, son moteur, qui soit disant "rupte trop tôt", il à une plage d'utilisation assez rageuse entre 5/6000 trs, sans aller jusqu'au rupteur. Une poussée franche avec force sur cette plage d'utilisation, tout ceci avec une consommation qui donne le tournis tellement elle est basse : 3,6 litres /100 km sur une utilisation mixte....... la conso d'un 125.... Si ça c'est pas Top !!!! santa
bibimerzhin

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 6 Nov - 7:44

Pour moi le défaut est plutôt d'ordre esthétique et il s'agit du compteur. J'ai vraiment la nostalgie de mon ancienne avec mes deux compteurs à aiguille et je pense que cela influera dans le choix de la prochain. J'imagine que cela doit coûter moins cher d'utiliser des compteurs numériques.
Clerbois

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 6 Nov - 15:23

Les compteurs à aiguilles disparaissent tout de même petit à petit, pour l'indicateur de vitesse en tout cas... ce sera sans doute de plus en plus difficile à trouver?

Et pour une moto "roule tous les jours", j'ai mis sur ma NC700S un gros top case de 45L, le lèche-roue arrière skirdmax, le prolonge garde-boue avant... et même si je trouve que la moto se salit très vite elle-même, le pilote et le passager sont épargnés! Un protège-main est là aussi pour aider en cas de pluie ou de petite neige, mais je ne peux pas encore dire si c'est vraiment utile...
Y a juste les chevilles qui prennent très fort l'eau, même avec une petite pluie, je pense donc à ajouter les déflecteurs pied malgré le prix prohibitif. (Etonnament, par petite pluie mes cuisses sont "relativement" épargnées sur la NC700S, même sur autouroute, je me demande par où passe l'eau.)

(Et pour le passager, une fois qu'on rajoute les 2 valises latérales de 45L, ainsi que le conducteur, il est plutôt bien protégé. Wink )
dudu60

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 8 Nov - 11:55

bonjour,
je roule en picardie ( 72 km / jour sud oise) il y a des travaux à plein d'endroits et avec les bettraves les routes sont TRES boueuses... Suspect
c'est un peu la misère cette nc x , peut être le gros défaut, je vais donc rallonger le garde-boue avant ( qui ne garde pas la boue !) et installer quelque chose d'efficace sur la roue arrière pour éviter d'en avoir plein partout.
qu'avez vous installer sur vos machines ? Shocked

merci des réponses qui permettront à chacun de profiter de l'expérience de tous
Wati-B

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 8 Nov - 13:49

dudu60 a écrit:
c'est un peu la misère cette nc x , peut être le gros défaut, je vais donc rallonger le garde-boue avant ( qui ne garde pas la boue !) et installer quelque chose d'efficace sur la roue arrière pour éviter d'en avoir plein partout.
qu'avez vous installer sur vos machines ? :shock:s

Il y a déjà des réponses quant à l'ajout d’un prolongateur de garde boue avant et d'un ras-la-roue à l'arrière.

Personnellement, j'ai juste opté pour le ras-la-roue Ermax brut (c'est moins fragile au nettoyage que la version peinte qui sera rapidement rayé (constatation faite sur d'ancienne moto comme l'ER-6N) et en plus, certaine pièces n'étant pas peinte, mais brut, ça ne choque pas plus que ça.

Concernant le prolongateur, je trouve l'appendice assez disgracieux, et comme je ne roule plus sous la pluie (enfin j'essaye en tout cas), je pense pouvoir m'en passer Razz
jack16v

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 8 Nov - 16:54

et tu ne roules pas non plus sur des graviers ? parce que ça protège de ça aussi !!! Wink
Wati-B

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 8 Nov - 21:16

jack16v a écrit:
et tu ne roules pas non plus sur des graviers ? parce que ça protège de ça aussi !!! Wink

J'ai pas de ça chez moi, et oui, il peut certainement m'arriver de rouler sur des graviers, mais si je dois rouler dessus en toute conscience, je le ferai à vitesse très réduite Smile
stef 77

MessageSujet: STEF77   Sam 10 Nov - 18:37

pour repondre a Wati-B
pour rouler hors des rails retires tes roulettes t es plus chez airbus Very Happy
Wati-B

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Sam 10 Nov - 22:22

stef 77 a écrit:
pour repondre a Wati-B
pour rouler hors des rails retires tes roulettes t es plus chez airbus Very Happy
clown
eric56

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 21 Juil - 7:13

10 mois après,et 7000km après avoir lancé cette conversation,au titre légèrement provocateur:Very Happy 
" l'absence de défauts de la NC700"
je concède que son principal défaut,c'est le manque de puissance sur le 6ème rapport.très bien pour voyager longtemps sans fatiguer le moteur .trop juste pour doubler en duo,dans le moindre faux-plat.pas fait pour çà,quoi!
par contre ,une qualité insignifiante au départ,apparait tout juste indispensable aujourd'hui,
c'est le coffre de réservoir...un vrai +
Rich'

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 21 Juil - 12:57

eric56 a écrit:
son principal défaut,c'est le manque de puissance sur le 6ème rapport.très bien pour voyager longtemps sans fatiguer le moteur .trop juste pour doubler en duo,dans le moindre faux-plat.pas fait pour çà,quoi!
C'est exactement ça. La 6e abaisse la consommation des déplacements rapides et cools. Comme tu le sous-entends, il suffit d’utiliser les vitesses pour ce pour quoi elles sont faites (et la 6e sert à économiser, non à doubler) et tout se passe très bien.
Pascal1952

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 25 Juil - 20:16

Salut Eric,

Tu as ouvert un sacré sujet et je me lance au risque de m’attirer les foudres de certains mais on s’en fout ce qui m’intéresse c’est d’avancer voire de changer d’opinion.

La NC700 X de loin, je le trouve jolie. Si tu regardes de prés, l’arrière avec les deux longerons qui supportent la roue c’est cheap ! Pas de mono bras, un cadre en ferraille, de performances grisantes, une bonne vieille chaine, l’avant un seul disque autant dire la misère. Le tableau de bord l'on peut le qualifier de simple et pas prometteur
Pourquoi l’acheter ? La promesse d’une conso hyper raisonnable, je consommais plus avec mon Tmax que notre X3 de 250 ch.
Le prix une formidable excuse économique et summum cette boite DCT pour ma cheville gauche bousillée par une fracture pilon tibial (accident) qui me taquine au bout d’un moment.
Mon bilan après 2'500 km, ma meilleure bécane, un super moteur par sa facilité, une tenue de route irréprochable et cette boite DCT que du bonheur. On s’amuse même (duo) à chatouiller les afficionados, pas de soucis !    

Nous allons (je ne me parle pas à la 3éme personne, il s’agit de ma femme) suivre l’évolution de ce concept Honda et une routière avec cette boite DCT, sans chaine et cette philosophie de moteur fera notre prochain bonheur moto.
eric56

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Sam 27 Juil - 20:11

entre la 1200vfr et la crosstourer,il ya une place pour une pan 1200 dct à cardan.
c'est peut-etre à cette routière que tu penses Pascal ?..
Pascal1952

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 28 Juil - 9:35

eric56 a écrit:
entre la 1200vfr et la crosstourer,il ya une place pour une pan 1200 dct à cardan.
c'est peut-etre à cette routière que tu penses Pascal ?..

Salut Eric,

Une augmentation de la cylindrée, avec la puissance qui l’accompagne ne me tente pas du fait de la certaine évolution de la conso, mon actuel moins de 4l me satisfait pleinement. J’imagine davantage une moto type Deauville modernisée (moins lourde) avec un moteur de même philosophie que nos NC, avec bien sur cardan et boite DCT.
Pour être très sincère, je trouve que nos NC poussent déjà bien et une moto plus puissante ne serait pas dans mon cas justifiée, je donnerais l’impression d’être toujours en rodage même avec 10'000 km au compteur.
CX500

MessageSujet: Les défauts, selon moi.   Sam 12 Oct - 21:47

La NC 700 S est selon moi bourrée de qualités, parmi lesquelles le coffre, la modicité du prix d'achat et d'entretien, la conso vraiment minimaliste et -c'est important- sa totale adéquation aux conditions de roulage actuelles : c'est une moto adaptée à des temps de répression, de flicage et de culpabilisation de toute pratique en dehors des clous.

Alors, les défauts ? Il y en a. Pour moi :

- une finition médiocre (leviers non réglables, tableau de bord fonctionnel et moche) ;
- bruits de roulement, moteur sonore (je ne parle pas de l'échappement, mais de bruits de distribution) ;
- boîte imprécise, ça renâcle entre 1ère et 2 ;
- selle dure, repose pieds passager non garnis.

Voilà, ça ne fait pas beaucoup de défauts, en fait, ce qui est rageant, c'est qu'avec un petit effort de disons 300 € en plus sur un prix de vente très abordable, Honda aurait pu nous livrer un produit plus conforme à l'image de la marque. Moi, ça ne m'aurait pas gêné de payer ma moto un poil plus cher et de voir ces défauts corrigés. Pas vous ???
orphee

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Sam 19 Oct - 17:22

Puisqu'on qu'on parle du plus gros défaut Wink  moi je mets en premier plan le passage bruyant des trois premières vitesses.
Pourquoi ? parce que le plaisir principal qu'on peut avoir en roulant avec cette machine c'est le côté "cool". Je trouve un peu frustrant de ne pas pouvoir faire plus discret en partant de l'arrêt.

Puisque je parle de la version vitesses manuelles, je dois signaler aussi que, lors de mon essai d'une version DCT, j'ai trouvé le passage des vitesses également peu discret.

Rien qu'en changeant ça (et la selle bien trop dure, et la bulle trop courte Wink ) ce serait presque le paradis. Le reste, puissance et limitation moteur, tableau de bord "minimaliste", je comprends que ça puisse rebuter mais je la trouve parfaitement fonctionnelle.
alainD

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 20 Oct - 12:49

J'ai une S/ DCT ( 3300 kms ) et pour moi le passage des vitesses, que ce soit en auto mode D/S ou en manuel, le passage est onctueux, discret , efficace, SANS COUPER LES GAZ, reprises franches.... Un vrai bonheur Very Happy. Alors quand tu dis que la boite est bruyante, sur la boite classique je veux bien, mais sur une DCT, je comprends pas !
Pif

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 20 Oct - 13:10

alainD a écrit:
J'ai une S/ DCT ( 3300 kms ) et pour moi le passage des vitesses, que ce soit en auto mode D/S ou en manuel, le passage est onctueux, discret , efficace, SANS COUPER LES GAZ, reprises franches....  Un vrai bonheur Very Happy. Alors quand tu dis que la boite est bruyante, sur la boite classique je veux bien, mais sur une DCT, je comprends pas !
Sur la mienne (DCT aussi), les 3 premiers rapports sont assez sonores, mais quand même bien plus discrets que sur une BM ou une HD, et je trouve ça sympathique. Tout aseptiser nous éloigne toujours plus du concept moto. Ma XT500 nécessitait des bottes pour kicker ou changer de vitesse, c'était une vraie moto en 1980. Ma NC700X fait tout en douceur, et c'est aussi une vraie moto en 2013.
Rich'

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 20 Oct - 14:32

orphee a écrit:
Puisqu'on qu'on parle du plus gros défaut Wink  moi je mets en premier plan le passage bruyant des trois premières vitesses. 
Pas plus bruyant que sur la Transalp. Je trouve même la boîte de la NC plus douce.
orphee

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 20 Oct - 16:21

On se calme les gars Wink  !

Je parlais de "bruyant" parce qu'on entend bien le "clac" sur les premiers rapports. Si je prends en référence mes VFR ou ma dernière V-Strom c'est bien moins discret (par contre, la XJ6 n'était pas top à ce niveau).
Ce qui me gène c'est que j'aime bien passer rapidement les vitesses en toute discrétion et, sur les premiers rapports, c'est tout simplement impossible. La version automatique n'était pas plus discrète il m'a semblé, on entendait bien le "clac" au changement des vitesses.
Je trouve que c'est un petit défaut, même si je le mets au premier plan, parce que contrairement à ce qui est de la selle dure ou de la protection au vent on ne peut rien y faire.
Avec un peu d'espoir je me dis qu'aux 10 000km on n'entendra plus rien ... Rolling Eyes
kzimoto

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Dim 20 Oct - 16:59

Je trouve que la sélection de la boite est vraiment médiocre. Elle était nettement meilleure sur ma Transalp ou ma Revere. Même mes vieilles Bm ou Guzzi ( pourtant rustiques) étaient plus douces.
En fait, je constate 2 problèmes.

-La sélection; on dirait que le passage des vitesses se fait en 2 temps. La course du sélecteur (un peu longue) marque un genre de point mort avant le verrouillage complet. Si je n' insiste pas assez, la vitesse passe, mais lorsque je veux passer à la vitesse supérieure, je reste sur le même rapport et je suis obligé de manipuler le sélecteur 2 fois pour monter la vitesse.
-Le clack! au passage des vitesses. Alors là, même si la boite est increvable j' ai l' impression de la massacrer.
Le claquement vient du fait que, même débrayé, la pignonnerie de la boite continue à tourner. Lorsque je passe la 1 ère doucement, la vitesse a du mal à s' enclencher et la moto donne un accoups en avant. Si je fais l' essai de passer du point mort à la seconde, c' est carrément impossible. on sent très nettement les pignons qui tournent et les dentures qui s' entrechoquent. Exactement comme un embrayage rincé. Pourtant, il est bien réglé, la garde est normale et elle est sortie de la révision des 6000 il y a peu de temps.
En fait, j' ai plus l' impression d' un problème d' embrayage comme s' il ne débrayait pas assez. Et là, je me demande s' il n' y a pas une incompatibilité avec l' huile.
chauve-souris

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Lun 21 Oct - 6:33

S boîte méca
Le passage de la 1ère au démarrage à froid est effectivement bruyant affraid .
Il faut y aller sec, inutile de faire entrechoquer les crabots plusieurs tours bounce .
Après, les autres vitesses ou la 1ère, jamais constaté de difficulté, c'est même plutôt précis.
Il y a pas de shifter, il faut accompagner le régime, au rétrogradage, laisser un filet de gaz pour l'embrayage, la boîte, la chaîne, le pneu flower .
Bien sûr, par sécurité, je roule toujours avec des bottes Very Happy .
alainD

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Lun 21 Oct - 9:12

C'est vrai que la première est un petit peu bruyante, à froid , comme sur toutes les bécanes quand l'huile est froide . Sur mes 250 c'est pareil .Mais à chaud çà ne le fait plus .
orphee

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 23 Oct - 6:25

Ben j'espère que ça ne le fera plus d'ici quelques milliers de km parce que j'ai quand même un peu l'expérience des motos Wink 
Peut être cela dépend de certains modèles ... en tout cas la mienne elle est très moyenne pour la discrétion aux premiers rapports et quoi qu'on fasse (passage rapide ou lent, régime élevé ou bas), le pire étant bien évidemment le passage de la première.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   

le plus GROS défaut des NC700...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant