nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le plus GROS défaut des NC700...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric56

MessageSujet: le plus GROS défaut des NC700...   Lun 22 Oct - 20:15

vous le savez les qualités des NC, sont nombreuses...

-un prix d'achat très bien placé
-une conso très basse
-un moteur souple et assez coupleux à bas régimes.pas de vibrations.
-partie cycle saine confortable et sûre...etc...que de qualités!..

et une fois,que chacun a puisé dans le catalogue,la ou les options choisies.
que le cahier des charges précise bien que nous ne sommes pas en présence d'une sportive,
que lui reprochez ?...Hein!...que lui reprochez ?

Et si le plus GROS défaut des NC , n'était pas tout simplement,l'absence de GROS défaut

reproche que l'on fait souvent aux produits honda...c'est tellement bien fait!...que finalement on s'ennuie un peu avec!

c'est tellement vrai,que moi-même, qui en suis pourtant, à mon 5ème bi honda consécutif
m'arrive de rêver à une moto-guzzi V7 Spécial,une r1200r,ou encore une harley road king
Very Happy des trucs qui vibrent bien,et qui sont certainement moins polyvalent que nos NC
mais bon j'avoue que j'exagère un peu !...car c'est toujours un moment rare,que de partir en NC

et pour vous,le fait de connaitre maintenant le plus gros défaut de votre moto!...peut-il porter à conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
stef 77

MessageSujet: stef 77   Lun 22 Oct - 21:54

et bien moi jai plusieurs motos
je viens de m acheter une nc 700 s pour tout les jours et franchement c est top
et pour mon plaisir perso
j ai une ducat de 1995 et un speed triple t 509 chaques motos a ces avantages c est tout
maintenent tu peux trouver une guzzi ducati triumph et autres pour pas trop chere Very Happy
Jackgal

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 7:41

Je trouve que quitte à pousser jusqu'au bout le concept de la moto facile, avec peu d'entretien et sans prise de tête, ils auraient du l'équiper d'un cardan.
C'est pour moi son seul défaut.
beleg

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 7:44

Ou au moins une courroie Very Happy
stef 77

MessageSujet: STEF 77   Mar 23 Oct - 8:16

pas faux pour le cardan bounce
Pif

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 8:24

Un cardan et une meilleure protection.
jack16v

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 8:42

Sauf que le cardan bouffe, en moyenne, 10 % de puissance !!!! donc vous voyez le problème ???
J'avais un cardan sur ma deauville 700 et c'était la première fois. Alors certes aucun entretien on est bien d'accord (sauf une petite vidange de temps en temps mais rien de bien grave !). par contre j'ai été déçu de certains points :
-on sent que ça bouffe bien la puissance moteur
-souvent des accoups à la remise des gaz (comme avec une chaine détendue)
-je pensais garder mes jantes grises propres vue qu'il n'y avait plus de graisse : ERREUR ! le poussière de frein est au moins pareil !
-bruyant à haute vitesse ....

donc pas sur que ce soit LA solution, par contre une courroie pourquoi pas !

Clerbois

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 9:33

Y a aussi le débat du cardan qui sur le long terme ne serait pas forcément moins cher, car ça coute à remplacer.
Personnellement j'ai placé un graisseur automatique tutoro, et j'attends de voir ce que ça va donner sur le long terme. Ca allait pas mal avec leur huile, mais avec celle que j'utilise maintenant ça coule un peu moin bien car elle est moins fluide, je dois revoir le réglage.

Sinon, ce n'est pas vraiment un défaut, plutôt une nouvelle fonctionnalité... mais je suis toujours surpris du manque de protection que l'on met sur des motos dites "utilitaires". Ca séduirait peut-être moins... et il y a les scooters... mais personnellement, une moto à pas trop cher (achat/consommation/entretien) où on serait bien protégé, je n'aurais pas dit non. En gros, une grosse BMW, mais en plus petit, moins cher et moins puissant? Wink
Après les protège-mains, j'en suis à me demander si je ne mettrais pas la grande bulle et les déflecteurs vent. Ce serait un peu bête sur une NC700S, mais pourquoi pas. Wink On fait ce qu'on peut avec ce qui existe.
Enfin bon, de motos "naked" qui sont sortie ensuite dans des modèles avec un carénage, ça s'est déjà fait par le passé (pas vraiment chez Honda), ça n'aurait rien de nouveau.

Rien que pour les chutes et les accidents, avoir un carénage aussi large que les jambes, ça me rassurerait...
jack16v

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 9:40

tu parles d'une GT la !!!

Deauville 700 chez Honda !
alainD

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 9:43

Pour apprécier le caractère et la puissance de la Nc , il n'y a rien de tel que d'avoir une petite utilitaire pour tous les jours, par exemple une YBR250 de 21 ch !

Et c'est vrai que quand je prends la NC après avoir roulé avec la YBR, j'ai l'impression de piloter une sportive ! enfin presque Laughing

On s'habitue vite à la puissance et au caractère d'une bécane , alors pouvoir alterner, c'est bien !
jack16v

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 10:33

moi je prends de temps en temps la CBR125 (2011) de ma femme .... pas mal non plus pour revenir à la réalité !
Clerbois

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 10:56

La Deauville est plus chère, consomme plus, est un peu plus lourde et plus imposante, avec une bagagerie intégrée qui ne me plait pas vraiment... ça ne m'a jamais intéressé.

Ce qui me plairait, c'est la NC700S avec une bulle correcte pour être bien protégé (je n'ai pas encore essayé celles qui existent) et un carénage pour protéger les jambes. Wink

Pour compléter l'idée, j'ai déjà 3 valises de 45L que je monte et démonte en fonction des besoins, le coffre de la NC, de bons protèges-mains, des gant chauffants pour les températures vraiment froides, des vêtements corrects (sans être ultime) qui aident bien, le prolongateur de garde boue avant et le garde boue arrière pour que ça gicle moins partout... et ça me plait plus qu'une Deauville. Lorsque j'enlève tout par exemple, la NC700S reste super comme moto de ville en plein été.
Là je pense sérieusement à mettre une bulle haute (j'attends d'être sûr que tout soit bien sorti, ainsi que plus d'avis et commentaires), et les déflecteurs de vent pieds et jambes. Mais mettre 200 eur dans des déflecteurs qui ne serviront pas à grand chose, ça fait mal par exemple! Wink J'aurais préféré une réelle protection pour les jambes et les pieds.
stef 77

MessageSujet: STEF 77   Mar 23 Oct - 13:46

J ai vendu ma deauville 650 Sad
pour un nc 700s et franchement je ne regrette pas Very Happy
moins de plastique qui casse tres vite avec le temps la conso la place dans mon garage etc
mais j ai ete tres content de cette 650 DEAUVILLE
protection pieds bulle haut et cardan meme si il est vrai que les roues restent sales quand meme pour les coffres se sont des tres bonne machines Rolling Eyes avec pour l une le cote passe par tout et l autres la ptite gt
a savoir qu elle utilisation en faire et son budjet
jack16v

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 13:46

Excuse moi Clerbois mais j'insiste :faut pas acheter un roadster et demander la protection d'une GT !
Wink
Wink
eric56

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 17:03

interessant,que cette comparaison deauville-nc700,qui pourrait faire d'ailleurs l'objet d'un autre débat.
en+,on la retrouve dans d'autres conversations du site.
perso,j'ai eu une 650dov,que je n'ai conservé que six mois!..record perso!
car là,pour le coup,c'est une vraie utilitaire!...çà fait du bruit,et c'est vraiment mou!
le seul avantage étant peut-être la protection...et encore!
avec une bulle haute,selle confort et ses suspensions longues courses,la 700x n'est pas loin d'une grande routière!!
obiwankenoob

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mar 23 Oct - 18:04

Une GT éco, dérivé du concept NC devrait être dévoilé prochainement par Honda (sans doute à l'EICMA).

Le pdg avait annoncé une mise en prod. en février 2013 il me semble...
Clerbois

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 24 Oct - 10:24

Suite au post perdu, je réponds à nouveau à jack16v, en résumant un peu.
Moi aussi j'insiste! Wink
Avec une bulle qui protège (ce qui semble possible) et de bonnes protections pour les jambles (ce qui ne semble pas possible, à part avec un tablier de moto...) la NC700S deviendrait parfaite pour moi. (Il ne manquerait qu'une selle de confort et un réservoir un peu plus grand, mais on fait avec.) Dans ces conditions, pourquoi devrais-je prendre plus cher, plus imposant, plus puissant, plus bruyant?...
Tu as bien raison évidemment, habituellement un "roadster" ça décoiffe! Mais si j'ai pris la NC700S, c'est pour ses autres qualités (prix, consommation, entretien, bagagerie prévue, coffre, moteur utilisable en ville, performances en adéquation avec le code de la route, ...) Dans ce cas, ça ne me semble pas si farfelu que ça d'imaginer ajouter des éléments utiles sur une bonne moto en base. Ca ne correspond pas à ce qui se fait "habituellement", mais avec un peu de pragmatisme et l'esprit ouvert, pourquoi pas?
Pour ceux qui roulent tout le temp, par tous les temps, pour tous types de distance, c'est agréable d'avoir une moto polyvalente... mais pour ce genre de motard une bonne protection serait évidemment la bienvenue. (Et la NC700X ne protège pas vraiment mieux que la NC700S...)

Je disais également à Stef 77 qu'à mon sens, il ne faut pas forcément choisir. Avec une bonne protection sur la NC700, pour moi elle pourrait très bien servir à tout, pour le budget d'une NC700.
D'ailleurs je préfère une NC700 avec 3x45L + 20L = 145L. Ca permet d'emporter un plus gros volume, et les valises s'enlèvent et se remettent rapidement en fonction des besoins. (Même si dans cette disposition les valises sont plus larges que le guidon.)
Alors qu'une Deauville, en lui ajoutant un top case de 45L, n'arrive qu'à 99L (même s'il y a un tunnel entre le valises latérales).

Obiwankenoob, j'avais cru comprendre que les nouvelles motos Honda dérivées du concept NC seraient de plus grosse cylindrées, ce qui s'accompagnerait d'une hausse de puissance certe agréable et amusante, mais pas forcément utile... et forcément plus chère... mais à suivre!
stef 77

MessageSujet: stef 77   Mer 24 Oct - 16:53

salut clerbois
pour completer apres par boue ,pot et leche roue ar j ai commander une bulle haute
plus 20 cms
j attends avec impatience ma bulle pour comparer
Wati-B

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Jeu 25 Oct - 18:52

Les défauts de cette machine :
- la commande d'appel de phare Sad
- la taille du coffre : J'ai du mal à mettre mon RX7-GP ... ça rentre juste et il ne faut pas qu'il y ait autre chose (j'ai remisé la trousse à outil sous la selle). S'il avait été un peu plus bombé comme un réservoir, ça aurait été mieux
stef 77

MessageSujet: stef 77   Mar 30 Oct - 23:12

pour repondre a wati B je pense que c est un nom de meuf Very Happy (humour c est un pote )
retire tes nattes pour mettre la tete dans ton coffre Twisted Evil
pour ma part mon casque rentre en retirant le u sinon un jet c est sans probleme
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 31 Oct - 6:37

Pour moi, le plus gros défaut de la NC, c'est l'absence de hublot pour controler le niveau d'huile...
nasseaux

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 31 Oct - 6:48

Moi aussi je regrette vraiment beaucoup le manque de hublot.
JC92

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 31 Oct - 18:59

Le plus gros défaut est que le passager se fait repeindre le dos et l'arrière des bras dés que la route est boueuse malgré un lêche-roue de chez Skidmarx. Donc NC700X, une moto pour tous les jours? Pour moi non! Grosse déception.
Wati-B

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   Mer 31 Oct - 19:09

JC92 a écrit:
Le plus gros défaut est que le passager se fait repeindre le dos et l'arrière des bras dés que la route est boueuse malgré un lêche-roue de chez Skidmarx. Donc NC700X, une moto pour tous les jours? Pour moi non! Grosse déception.

Le lèche roue ne pourra jamais remplacer un garde boue ... son utilité en plus de l'esthétisme étant de protéger le passage de roue et surtout l'amortisseur des projections

Pour ce qui concerne le garde boue, je ne sais pas s'il officie bien, n'ayant pas utilisée la NC par route boueuse avec un(e) passager(ère)
stef 77

MessageSujet: STEF77   Mer 31 Oct - 22:59

j ai mis les deux et franchement à l avant cela évite l eau qui remonte et protège le radiateur et
a l ar évite les projections sur les pieds et protège l amortisseur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plus GROS défaut des NC700...   

le plus GROS défaut des NC700...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant