nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Glissade en NC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Raider

MessageSujet: Glissade en NC   Dim 21 Oct - 12:17

Bonjour las forumeux,

petite mésaventure hier après midi, je rentre assez doucement dans un rond point et paf je me retrouve sur une trace de mazout heureusement pas trop large. La bécane a glissé des deux roues, je pense sur environ 30vcentimètres, soit la largeur de la trace. La NC s'est ratrappée seule sans à coups.

Ca vous est déjà arrivé ? Qulles ont été les réaction du pilote et de la machine?

Etant nouveau conducteur de grosse cylindrée les expériences des autres m'intéressent.

Bon dimanche,

Black Raider.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas78

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Dim 21 Oct - 18:39

Salut,

tu t'en sors bien c'est le principal ! Mercredi je me suis arrété dans un rond-point car un motard finissait de relever sa GS 1200 suite à une super trace de gasoil (j'ai failli me vautrer à l'arrêt comme mon pied glissait comme sur de la glace Mad) il n'a pas eu autant de chance que toi...

Ma première réaction dans ce cas : serrer les fesses et se dire "faut que ça passe, faut que ça passe !"

Une fois c'est l'avant qui est parti de manière un peu plus prononcée que l'arrière et un poussant de la jambe gauche sur le sol (un coup de pied dans le sol quoi) ça a permis de redresser la moto (coup de bol) pour sortir finir le rond-point pépère. Une autre fois pas eu le temps de tenter quoi que ce soit et j'étais déjà sur le cul ...

Perso la règle pour les rond-points : toujours arriver en mode pépère tant que je n'ai pas une visibilté du sol (pas de trace d'huile, gasoil & co). Si le sol est propre sur toute la traj alors tu peux réaccélérer. De même lorsque les rond-point sont en pente, je prend plus sur le haut de la pente (l'huile glisse sur le sol) et s'il y a 2 voies je privilégie la voie de gauche (les camions sont bien plus souvent sur la voie de droite).

chauve-souris

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Dim 21 Oct - 19:12

C'est surtout à la chance, parfois, un grand coup de pied par-terre suffit pour que les pneus raccrochent, ça se réfléchit pas, ça va trop vite Embarassed .
Il y a la prévention, on sait qu'après un plein les bar et surtout les camions refoulent dans les rond-points pig , sur le sec tu le voies et tu évites de mettre un pneu dessus, sur le mouillé, tu roules mileu de voie.
Un rond-point est de tt façons une zone dangereuse Suspect , il y a celui qui te démarre devant, freinage sur l'angle What a Face .
Celui qui te double puis veut se rabattre devant ton nez. pale
Celui qui clignote à droite et ne sort pas. Question ...
Basstyra

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Jeu 25 Oct - 0:42

Glissade des 2 roues sur du gasoil, et t'es pas par terre : moi je dis, chapeau ! Very Happy

Perso je glisse régulièrement de l'arrière. Suffit de passer sur une zone lisse (de la peinture blanche, par ex... Evil or Very Mad ) en cours d'accélération. Quand il pleut, c'est presque systématique, même en essaytn de les éviter au maximum. Jamais rien de bien grave. 10 000 bornes, pas encore chutée, je touche du bois... Very Happy
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Jeu 25 Oct - 6:51

CAPITAINE FLAM a écrit:

Et il y a ceux qui clogotent ni a droit ni a gauche! Soit 3 personnes sur 4.

De plus ceux qui font un 3/4 à gauche doivent entrer avec le clignotant gauche et sortir avec le droit.
Bien seulement 1 personne sur 5 respectes la regle. Chez les motards je dirais que c'est plus proche de 1/2!

Le jour ou l'état va se décider à faire une vraie répression contre la non utilisation du clignotant, on aura remboursé la dête de la france en 5 ans!

Hélas non, c'est justement pour cause de rentabilité que l'on a enlevé les forces de l'ordre des bords de route, pour les remplacer par des radars automatique ou à la limite pour les mettre dans de bagnoles avec le flash qui crépite au cul.

J'y vais moi aussi de mon petit coup de gueule, après les mecs qui vont tout droit mais prennent quand même la voie de gauche pour gagner quelques secondes, mais qui coupent d'un coup les deux dernières voies. Hyper dangereux pour le mec qui fait le tour sur la voie de droite.
Black Raider

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Jeu 25 Oct - 18:12

Merci pour vos réponses.

Entre temps j'ai discuté au boulot avec de motards confirmés, à priori LE truc à ne pas faire c'est se crisper ou faire de mouvements brusques. Plus facile sur le papier qu'en pratique !

Citation :
Perso je glisse régulièrement de l'arrière. Suffit de passer sur une zone lisse (de la peinture blanche, par ex... ) en cours d'accélération. Quand il pleut, c'est presque systématique, même en essaytn de les éviter au maximum. Jamais rien de bien grave. 10 000 bornes, pas encore chutée, je touche du bois

Ca rassure ! Apparement dans tous les essais lus a droite et à gauche, on décrit la partie cycle de la NC comme très saine, peut être que ça aide ?

B.R.
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Jeu 25 Oct - 20:38

Ca m'est arrivé sur un rond point qui était au-dessus d'une autre chaussée (une sorte de rond-point / pont)... Pas avec du gazole, mais à cause des joints de dilatation...
C'est presque criminel de mettre des joints de dilatation dans un rond-point...
jj69

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Ven 26 Oct - 8:20

Desmo17 a écrit:

C'est presque criminel de mettre des joints de dilatation dans un rond-point...
+1, et je vous parle même pas des rails du tram les jours de pluie Suspect
Wati-B

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Dim 30 Déc - 19:38

jj69 a écrit:
+1, et je vous parle même pas des rails du tram les jours de pluie Suspect

Déjà donné les rails mouillés ! ça glisse bien Sad
skylucker

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Dim 26 Mai - 20:24

Effectivement les glissades en rond point c'est l'expérience que l'on fait tous avec plus ou moins de bonheur. Pour ma part jusqu'à présent, un coup de rein pour rattraper le train arrière et ça passe. Pour l'instant. Mais vitesse réduite et passage le plus à gauche possible.
Mon mari trouve d'ailleurs que les pneus montés d'origine n'aident pas !
Basstyra

MessageSujet: Re: Glissade en NC   Dim 26 Mai - 20:49

C'est pas faux. Surtout sous la pluie d'ailleurs...

Actuellement j'ai un T30 derrière, je me sens beaucoup plus en confiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glissade en NC   

Glissade en NC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1