nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Longévité moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAULAU

MessageSujet: Longévité moteur   Lun 8 Oct - 13:28

Salut à tous
Pensez vous que la Honda NC 700s ou x ont un moteur fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Clerbois

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Lun 8 Oct - 15:50

Je pense qu'on l'espère tous! Et que Honda a investi et testé pour que ce moteur soit fiable. D'autant plus qu'avec ce moteur qui ne tourne pas très vite, et qui demande théoriquement peu d'entretien, on peut espérer qu'on nous a vendu quelque chose de solide.
Maintenant, on ne le saura que dans 15 ans si ce moteur était réellement fiable! Wink

Enfin bon, peut-être que quelqu'un a une réponse avec plus d'arguments concrets que la mienne?
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Lun 8 Oct - 17:02

Clerbois a écrit:
Je pense qu'on l'espère tous! Et que Honda a investi et testé pour que ce moteur soit fiable. D'autant plus qu'avec ce moteur qui ne tourne pas très vite, et qui demande théoriquement peu d'entretien, on peut espérer qu'on nous a vendu quelque chose de solide.
Maintenant, on ne le saura que dans 15 ans si ce moteur était réellement fiable! Wink

Enfin bon, peut-être que quelqu'un a une réponse avec plus d'arguments concrets que la mienne?

Nan mais même les très gros rouleurs (+50.000 km /an) ne peuvent pas encore dire si c'est une moto fiable ou pas... C'est beaucoup trop tôt.

Honda est réputé pour ses modèles increvables: CB500, Deauville, VFR etc. A priori, les NC ont toutes les raisons d'être au moins aussi fiables.
chauve-souris

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Mar 9 Oct - 18:19

Je pense qu'elle va battre les records de longévité, la structure du moteur, refroidi par eau, injection type auto, rupteur à 6500, par rapport aux précitées, elle a un plus que chacune.
A part quelques abrutis qui vont stunter ou bricoler, ça devrait passer les 100 000 finger in the nose.
Ah si, mettez une bonne huile MOTO synthèse avec un grade étendu.
Christian77

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Mer 10 Oct - 15:04

chauve-souris a écrit:
Je pense qu'elle va battre les records de longévité, la structure du moteur, refroidi par eau, injection type auto, rupteur à 6500, par rapport aux précitées, elle a un plus que chacune.
A part quelques abrutis qui vont stunter ou bricoler, ça devrait passer les 100 000 finger in the nose.
Ah si, mettez une bonne huile MOTO synthèse avec un grade étendu.

Je sais que c'est très subjectif, mais il émane de cette moto un équilibre d'ensemble qui me rappelle la Transalp 600 à sa sortie.

Et elle me donne un sentiment de robustesse totale au même titre que sa grande soeur.

Le fait qu'elle est construite au Japon finit de me rassurer complètement.
http://www.motards-en-voyage.com/
Kiriki

MessageSujet: Pour christian 77   Jeu 11 Oct - 21:35

Bonjour tu as écrit:
Je sais que c'est très subjectif, mais il émane de cette moto un équilibre d'ensemble qui me rappelle la Transalp 600 à sa sortie.
Et elle me donne un sentiment de robustesse totale au même titre que sa grande soeur.

Le lieu de construction tu l'as sur ta carte grise: explications

Le code VIN (pour Vehicle Identification Number), aussi appelé numéro de série chez nous, se décode caractère par caractère de la façon suivante pour les Honda :

Les trois premiers indique la provenance :
JH2 Honda Japan
VTM Honda Spain
YC1 Honda Belgium
ZDC Honda Italy
1HF Honda U.S.A.
3H1 Honda Mexico
9C2 Honda Brazil
ME4 Honda India (HMSI)

Pour les ATV (quads...), on a aussi
JH3 Honda Japan
478 Honda U.S.A

Ensuite les 4ème à 8ème caractères indiquent le modèle (exemple avec mon RC46D : VFR 800 VTEC).

Puis le 9ème caractère sert de code de vérification de validité du numéro de série... pas intéressant pour nous.

Le 10ème caractère donne l'année de fabrication (très intéressant), par chaîne :
1 : 1971 / 2 : 1972 / 3 : 1973 / 4 : 1974 / ... / 9 : 1979 / A : 1980 / B : 1981 / ...
jusqu'à Y = 2000
A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, ...9 = 2009, A = 2010, B = 2011...

Le 11ème caractère indique l'usine de fabrication :
A Ohio, U.S.A.
B Aalst, Belgium
C Saitama, Japan
D Guadalajara, Mexico
E Montesa, Spain
F Atessa, Italy
K Kumamoto, Japan
M Hamamatsu, Japan
S Suzuka, Japan
1 Manuas, Brazil
4 South Carolina, U.S.A.

Les caractère suivants (12ème à 17ème) indiquent la série de fabrication et le numéro dans la série.

Vous pouvez aussi utiliser ce site : http://www.motoverse.com/tools/vin/honda.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
pour décoder le numéro de série (VIN) de votre moto.

Extrait de: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=11768&sid=abf9acdadc8df25a6231bef3cf50cea9

J'espère que tu ne sauras pas déçu car pour contenir les prix Honda fabrique beaucoup de ses motos ou voitures en dehors du Japon

Pif

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Jeu 11 Oct - 22:06

Intéressant,

Il semble que ma moto ait été fabriquée en 2012 au Japon, à Kumamoto

Mais ton site ne trouve pas mon VIN

Dommage

"could not find an exact match for this VIN in my database.
Please verify that the VIN you entered is valid. Read below for additional information about vehicle identification numbers and their validity."
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Ven 12 Oct - 6:02

Pif a écrit:
Intéressant,

Il semble que ma moto ait été fabriquée en 2012 au Japon, à Kumamoto

+1
Christian77

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Ven 12 Oct - 7:44

Kiriki a écrit:
Bonjour tu as écrit:

Le lieu de construction tu l'as sur ta carte grise: explications

Le code VIN (pour Vehicle Identification Number), aussi appelé numéro de série chez nous, se décode caractère par caractère de la façon suivante pour les Honda :

Les trois premiers indique la provenance :
JH2 Honda Japan
VTM Honda Spain
YC1 Honda Belgium
ZDC Honda Italy
1HF Honda U.S.A.
3H1 Honda Mexico
9C2 Honda Brazil
ME4 Honda India (HMSI)

Pour les ATV (quads...), on a aussi
JH3 Honda Japan
478 Honda U.S.A

Ensuite les 4ème à 8ème caractères indiquent le modèle (exemple avec mon RC46D : VFR 800 VTEC).

Puis le 9ème caractère sert de code de vérification de validité du numéro de série... pas intéressant pour nous.

Le 10ème caractère donne l'année de fabrication (très intéressant), par chaîne :
1 : 1971 / 2 : 1972 / 3 : 1973 / 4 : 1974 / ... / 9 : 1979 / A : 1980 / B : 1981 / ...
jusqu'à Y = 2000
A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, ...9 = 2009, A = 2010, B = 2011...

Le 11ème caractère indique l'usine de fabrication :
A Ohio, U.S.A.
B Aalst, Belgium
C Saitama, Japan
D Guadalajara, Mexico
E Montesa, Spain
F Atessa, Italy
K Kumamoto, Japan
M Hamamatsu, Japan
S Suzuka, Japan
1 Manuas, Brazil
4 South Carolina, U.S.A.

Les caractère suivants (12ème à 17ème) indiquent la série de fabrication et le numéro dans la série.

Vous pouvez aussi utiliser ce site : http://www.motoverse.com/tools/vin/honda.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
pour décoder le numéro de série (VIN) de votre moto.

Extrait de: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=11768&sid=abf9acdadc8df25a6231bef3cf50cea9

J'espère que tu ne sauras pas déçu car pour contenir les prix Honda fabrique beaucoup de ses motos ou voitures en dehors du Japon

Très intéressant !

En fait, sur les caisses des NCX 700 arrivées chez mon concessionnaire, la provenance du Japon était indiquée et j'en avais déduit qu'elles étaient toutes fabriquées là bas.
http://www.motards-en-voyage.com/
ugc

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Ven 12 Oct - 9:15

tout les modeles nc 700 X/S/D sont fabriqué au japon a kumamoto cette année,a suivre pour 2013 2014 ......
Kiriki

MessageSujet: Lieu de Fabrication des NC700   Ven 12 Oct - 9:24

Merci à toi,

effectivement toutes les NC700 sont fabriquées à ce jour au Japon. En principe gage de fiabilité. cheers cheers

treek1580

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Ven 19 Oct - 20:11

d'après mon concessionaire,les testes de fiabilité ont été arretés a 200.000 km. A priori ça doit suffir pour aller loin.
Kiriki

MessageSujet: 200000 KM ?   Sam 20 Oct - 22:30

Oui on peut y croire mais il faudra certainement attendre très longtemps car la moyenne kilométrique d'un motard sur un roadster étant de 6000 km par an......
Donc on verra la fiabilité dans 33.333ans pour ceux qui l'auront encore dans le garage.
Pour moi c'est foutu car j'aurai 90 balais pale ...les articulations rouillées..la vue basse cyclops ..la main droite tremblotante sur la poignée de gaz...mais avec beaucoup de chance tout est possible si on passe de 6000 à 20000 je n'attendrai que 10 ans.
Alors quelque soit la météo pluie vent soleil gel neige verglas ........roulez en NC700 tous les jours pour vérifier les dires d'un commercial qui n'est pas à un mensonge près.
200000 c'est trop peu car avec un moteur qui tourne aussi vite qu'un mazout il fera au moins 500000km comme tout bon mazout actuel No No No
bibimerzhin

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Dim 21 Oct - 18:01

J'avais discuté avec un vendeur de bécane d'une concession suzuki/bmw qui m'avait dit qu'à la louche les possesseurs de roadsters japonais faisait 6000 kms dans l'année là où les BM' faisaient plutôt 12000.
CANIGOU 66

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Dim 21 Oct - 19:03

J'ai 10000 bornes depuis mars avec une X une horloge Very Happy
Clerbois

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Lun 22 Oct - 11:16

Mon premier moteur n'a tenu que 150km, alors vous comprendrez que je suis plutôt inquiet pour la longévité. Wink
A mes yeux c'est la première version d'un moteur tout nouveau et relativement originl, donc miser sur la longévité ça reste un pari. Sans oublier ue même s'ils voulaient un engin de qualité, et ça se voit, ils l'ont construites en essayant de minimiser les coûts pour minimiser le prix, et que c'est toujours un risque.
Enfin bon, je l'ai achetée pour qu'elle dure, alors je croise les doigts!

Et une autre logique Capitaine Flam serait de se dire que si on ne fait "que" 6000km par an (ce qui est déjà correct), pourquoi payer plus cher pour un roadster luxuieux si on peut se contenter avec efficacité, voire avec plaisir d'une NC700?
(Enfin bon, c'est bizarre, parce que dans un autre post tu disais que justement tu avais pris cette moto parce qu'elle te convenait, et pas pour le prix, vu qu'avec les accessoire tu en était à 10.000 eur...)
LAULAU

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Mar 26 Fév - 12:02

A ce jour j'ai 15500 kms au compteur et pas un soucis moteur mais j'ai mon neiman qui est resté bloqué alors que sortait du boulot .... j'ai tapé un peu dessus et j'ai mis de la graisse dans la fente du contact et j'ai pu débloquer le guidon....affaire à suivre!!
murviel83

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Mar 26 Fév - 14:54

http://mototribu.com/blog/?p=22944

Ca laisse de l'espoir ! Very Happy
tournesol42

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Ven 1 Mar - 10:07

J'ai 26 000 km et aucun souci moteur pour l'instant.
Un peu de WD40 dans les serrures de temps en temps.
Chaine remplacée par précaution pendant la campagne de rappel.
La jante arrière va être remplacée sous garantie pour cause de début de corrosion vers la portée du pneu.
Rien d'immobilisant, donc tout va bien !

http://www.flickr.com/photos/34299479@N03/sets/72157632694378670/detail/
chauve-souris

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Mer 6 Mar - 18:14

Zavez vu que Honda garantit ses moteurs 1 000 000 de kms (oui, un million) Shocked
Bon c'est pas le notre, Mad ça montre quand-même du savoir-faire.
Mieux que la Deauville j'y crois, on va passer les 150 000 cheers .
J'ai mis un thermomètre derrière les cylindres, eh bien elle ne chauffe vraiment pas beaucoup, peu de frottements internes, un bon rendement et une bonne dissipation. drunken
C'est aussi pour ça (en + du permis européen) quelle a une petite puissance au litre, pour avoir +, il faut tourner + vite et chauffer (cramer de l'essence quoi) Twisted Evil
teo.taket

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Jeu 14 Mar - 8:26

Salut a tous,
Je possède mon NC700S depuis début juillet 2012 et je suis a 42 000 km.
Aucun souci an vu....

Watipi

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Jeu 14 Mar - 12:20

affraid ça doit faire du 200km/jour
teo.taket

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Jeu 14 Mar - 15:59

Et oui, 6000 km /moi sachant que je travaille plus depuis a peu près un moi... Sleep
LAULAU

MessageSujet: Re: Longévité moteur   Dim 17 Mar - 11:15

42000 kms c'est énorme...je l'ai également acheté en juillet 2012 mais je viens à peine de dépasser les 17000 kms...mais au moins je suis rassuré de la fiabilité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longévité moteur   

Longévité moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1