nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les chronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desmo17

Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

MessageSujet: Re: Les chronos   Sam 6 Oct - 20:33

Le 0-100 en 6.5 secondes, c'est juste pourri pour une moto, quand 95% des + de 125 sont en dessous des 5 secondes. Quant au 1.000m D.A. , je ne sais pas , mais au pif, je dirais 32 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
kinderman81

MessageSujet: Re: Les chronos   Dim 7 Oct - 7:32

Desmo17 a écrit:
95% des + de 125 sont en dessous des 5 secondes.
Un CB 500 fait plus de 5s [source], un er5 met 5s tout pil [source] et un Tmax en met 7s [source]

Pour moi, il faut au moins un 500 cm3 pour descendre sous les 5s.

Desmo17 a écrit:
Quant au 1.000m D.A. , je ne sais pas , mais au pif, je dirais 32 secondes...
Avant d'acheter mon 700x, je voulais connaitre cette valeure et en comparant le 0 à 100, il est comparable à un BMW 130i de 265 ch ou une Megane RS de 250 ch [source]

Je dirait que le 1.000m D.A. est plus près des 26-28s que des 32s.

32s, c'est un chrono de 206 Hdi [source] lol!

En fait, la NC 700 est largement suffisante pour cramer 99% de parc automobile français et quasiment tous les scooters (quasiment car un GP800 doit être devant).

MessageSujet: Re: Les chronos   Dim 7 Oct - 13:09

0-100 kmh : 5.8 sec
0-140 kmh : 13.5 sec
400 départ arrêté : 14.4 sec

Reprise en 6eme (c'est salo en 6eme )
60-100 : 8.8
100-140 : 19.2

Freinage a 100 kmh : 39m

C'est tout ce que j'ai Very Happy

Partant du 400m ou on est a 150 km/h, si on reste stable a 150, il faut 14.4 sec pour faire les 600 m restant, soit 28.8 secondes pour le 1000m.
Sur cette video, cest dommage, on ne voit que mal les metres : http://www.youtube.com/watch?v=qcaFhnFG3qk&feature=fvwrel

Desmo17

MessageSujet: Re: Les chronos   Dim 7 Oct - 13:19

kinderman81 a écrit:
Desmo17 a écrit:
95% des + de 125 sont en dessous des 5 secondes.
Un CB 500 fait plus de 5s [source], un er5 met 5s tout pil [source] et un Tmax en met 7s [source]

Pour moi, il faut au moins un 500 cm3 pour descendre sous les 5s.

Desmo17 a écrit:
Quant au 1.000m D.A. , je ne sais pas , mais au pif, je dirais 32 secondes...
Avant d'acheter mon 700x, je voulais connaitre cette valeure et en comparant le 0 à 100, il est comparable à un BMW 130i de 265 ch ou une Megane RS de 250 ch [source]

Je dirait que le 1.000m D.A. est plus près des 26-28s que des 32s.

32s, c'est un chrono de 206 Hdi [source] lol!

En fait, la NC 700 est largement suffisante pour cramer 99% de parc automobile français et quasiment tous les scooters (quasiment car un GP800 doit être devant).

Il faut au moins un 500 pour descendre au dessous des 5 secondes ? OK, ça fait donc bien 95% des modèles vendus (neufs) en France à ce jour, vu qu'il n'y a presque pas de moto de - de 500...

Je pense qu'un 500 ou 530 Tmax, un 600 SilverWing, un 650 Burgman, un Aprilia ou un Gilera fument notre NC. Quant à une Mégane RS ou une 130i, si elle ne font pas mieux jusqu'à 100, elles vont juste humilier notre NC ensuite. Et donc la doubler bien avant les 1.000 m. Je continue de penser que la NC est au-dessus des 30 secondes au 1.000m...
Maintenant, moi, je m'en fous, j'ai pas acheté cette moto pour ses performances, j'ai eu ce qu'il fallait à ce niveau avant... mais ça, c'était avant...
Pif

MessageSujet: Re: Les chronos   Dim 7 Oct - 16:21

Avec la dct, en mode S au feu, poignée dans le coin, il n'y a pas grand monde qui doit suivre...
Forcément, un V-Max est logiquement devant...
Desmo17

MessageSujet: Re: Les chronos   Dim 7 Oct - 16:58

Hey les mecs, vous avez déjà conduit d'autres motos ?... Comment pouvez-vous penser que notre pôv NC dépose tout le monde au démarrage, alors que ses performances sont parmis les plus mauvaises de la productuion moto ?
Je veux bien que ça fait mal à notre égo (le mien s'en fout), mais c'est comme ça... Notre moto a des performances minables...
Au feu, tu te feras déposer par un Tmax, et par un Hornet ou un Z... C'est pas grave, mais c'est comme ça... Cette moto est de loin la moins performante que j'ai eue... Mais je ne recherchais pas la performance, donc ça ne me gêne pas...
stef 77

MessageSujet: stef 77   Dim 7 Oct - 21:55

franchement j ai plusieurs becanes du spedd triple t 509 a la monster 600 au kle 500 et gse 500 250 rebel etc
LES PERSONNES QUI CHERCHENT des chronos se sont trompe de becanes je pense que la 700nc est pour beaucoup l outil de tout les jours
avec le coffre ,la conso ,etc
pour ma part cette super petite machine va faire rire beaucoup de motards mais ils y viendront quand le 95 sera a 2 euros
et puis avec les radards a la con bonjour le permis et meme avec la nc
donc avant de rigoler qu ils essayent Twisted Evil
Desmo17

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 6:12

CAPITAINE FLAM a écrit:
Le monsieur comparait la NC aux voitures et aux scooters pas aux motos!
Comparer une moto à une voiture... bof...
Quant aux scooters, je m'obstine à dire que notre NC va se faire déposer par tous les Tmax et compagnie... Faudrait quand-même pas non plus la comparer aux 125... Rolling Eyes
jack16v

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 7:49

Vachement intéressant ce sujet sur "c'est moi qui est la plus grosse " pale pale
ugc

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 16:59

c'est pas forcement celle qu'on pense qui a la plus grosse king

530 t-max ( la balle de guerre scratch )
Puissance 46.5ch à 6750tr/min
Couple 5.33mkg à 5250tr/min

integra (le mou de veau Twisted Evil )
Puissance 52ch à 6250tr/min
Couple 6,3mkg à 4750tr/min

study
Pif

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 17:19

J'ai arbitré un challenge entre collègues NC700XDCTien et T-Maxien sur un petit 400 m départ arrêté sur une ligne droite déserte... (mon moteur étant en rodage Very Happy )

1ere manche : NC700X DCT devant (- Tmax : "Oui mais mon moteur était froid")
2eme manche : NC700X DCT devant (- Tmax : "Oui mais mes pneus sont froids")
3eme manche : NC700X DCT devant (- Tmax : "Oui mais mes masselottes d'embrayage sont pas nickel, avec un modèle racing, je te mets quand je veux")

Bref, et un et deux et trois zéro.

C'est sans prétention aucune et certainement pas scientifique bien sûr
seb77

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 20:07

Je ne cherche pas le chrono mais la vitesse moyenne et la a part les routieres personnes n a encore reussi a me suivre a cause de leurs manque de protection
La semaine derniere sur la A13 entre caen et paris calé a 160 compteur personne ne m a doublé et surtout pas tout les roadster que j ai doublés
Donc puissance sans protections ne sers pas a grand chose a par entre chaque feux rouges
Clerbois

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 22:01

De toute façon, actuellement, plus que la cylindrée, en regardant la puissance max (et à la limite le poids, voire l'évolution du couple), on a déjà une bonne idée de l'accélération de l'engin.
Avec 48cv, il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Il y a des motos qui accélèreront moins vite (genre les 250cc qui font mois de 50cv), et d'autres qui accélèreront plus vite (genre quasi tout ce qui fait 600cc ou plus, ces motos font plus 50cv de nos jours, la NC700 est un OVNI de ce point de vue-là). A noter que la CB500 était plus puissante, plus légère, et qu'on pouvait bien la lancer dans les tours, donc il serait logique qu'elle accélère plus vite.

Et si on compare aux voitures, celles qui accélèreront aussi vite, voire plus vite, couteront bien plus cher et consommeront bien plus qu'une NC. Je ne trouve pas ça stupide de comparer aux voitures, vu que souvent on se met devant elles, la moindre des choses est de ne pas trop s'y attarder lorsque le feu passe au vert.

Cependant, même si ça ne change rien à l'histoire, j'ai des doutes que les scooters fassent mieux que la NC700, à part peut-être les tout gros (et il y en a peu). Ceux dans la veine du T-max auront des performances plus ou moins comparables, ce qui tient la route vu les puissances plus ou moins comparables... ce qui n'est pas forcément le cas du prix. (Après, on pourrait débattre pendant des heures sur la façon dont l'énergie est transmise, de changer de vitesse, etc., etc... mai là l'est pas vraiment le sujet. ;-) )

Je n'ai jamais vraiment fait de chrono, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire si on veut bien le faire, et que ça peut dépendre de pas mal de critères. Mais pour une conduite "normale" sur des routes avec d'autres usagers, je pense qu'une NC700 accélère bien assez. :-) Et pour son poids et sa puissance, aux environs de 6 sec le 0 à 100km/h ça semble assez cohérent. Personnellement, je me dis souvent que je me verrais bien un peu plus loin que je ne le suis, ou que des reprises un peu plus sérieuses ne me déplairaient pas. Mais ce n'est jamais un besoin... et consommer plus pour ça, ce serait un peu du gachi. D'ailleurs je n'accélère que très rarement au max de ses possibilités...
Jusqu'à 80km/h, sur des routes où il y a de la circulation, y a quand même pas grand chose sur les routes qui accélère plus vite ue ce qui est permis avec une NC, ou alors il y a des risques que ce soit un branleur. Very Happy Et ensuite, ben ça va. Une 1200GS ça reste plus mieux pour faire de l'autoroute évidemment... mais même très chargé, elle reste assez réactive pour rouler de 110 à 150 km/h selon les besoins si on y va à la cool. (Avis perso.)

Seb77> Si t'as doublé des roadster, c'est peut-être simplement parce qu'ils respectaient les limitations de vitesse. Wink Même en faisant abstraction de la protection, il y a de toute façon peu de gens qui vont rouler à 190km/h sur longue distance, c'est... risqué.
Desmo17

MessageSujet: Re: Les chronos   Lun 8 Oct - 23:03

Vous serez quand-même gentils de comparer la NC (Integra ou pas...) à un 530TMax, sorti la même année, et non avec un Tmax de dix ans et 100.000 kms...

Quoiqu'il en soit, moi, je m'en fous... Je me prendrai peut-être un CRF 250 L l'an prochain, c'est dire...
Clerbois

MessageSujet: Re: Les chronos   Mar 9 Oct - 9:33

Pour quelqu'un qui s'en fiche, c'est bizarre de voir à quel point tu voudrais que le T-Max accélère mieux qu'un Integra / NC700, alors qu'il n'y a pas vraiment de raison que ce soit le cas. Smile Yamaha a été très fort sur la com' de ce modèle.

Pour ceux qui veulent des chiffres d'accélération et de reprise applicable pour la NC, voilà une comparaison entre le Aprilia SRV 850 ABS-ATC, le BMW C 600 Sport ABS, le Honda Integra C-ABS, et le Yamaha TMAX 530 ABS. Ca aurait été intéressant d'avoir aussi le Burgman 650 et le Silverwing 600, mais on peut trouver les chiffres ailleurs.
Ici il s'agit de la page spécialement dédidée à l'Integra, celle du TMax530 est juste après.
http://www.scooter-station.com/Comparatif-maxi-scooters-2012-Aprilia-SRV-850-ABS.html?artpage=3-5

Ben comme dans tous les tests amateurs et professionnels, le NC700 va un rien plus vite. Mais à ce niveau là, on s'en fiche un peu. C'est putôt le confort (jambes tendues, siège, position, protection, taille), le côté pratique (coffre ou top case, entretien chaine, possibilité de changer les vitesses à la main, tableau de bord, maniabilité), le look (scoot souvent volé, image, bruit), le comportement (plutôt scoot ou moto) et le prix (prix d'achat, d'entretien, consommation) qui vont jouer! Pour avoir essayé le Integra histoire de tester sa boite auto, je l'ai trouvé très bien. (Le silverwing 600 m'avait semblé un peu lent à la détente, mais c'était juste une impression, sur un scoot...)

A noter que la NC700S (sans DCT en tout cas) est un rien moins puissante que l'Integra, donc je suppose que les chiffres pour l'accélération de ce modèle ressembleront plus à ceux du T-Max. (Même si en manuel, il ne faut pas louper son départ et les changements de vitesse.)

PS: Et puis si vous voulez vraiment un truc qui déchire... il parait que l'année prochaine Honda va lancer un méga scooter. Very Happy Il semble qu'ils vont remettre le couvert de la plateforme multimodèle avec DCT pour de vrai gros cubes cette fois. Mais là, je suppose que le prix va monter...
De toute façon, si on appelle "scooter" un truc automatique sur lequel on est correctement protégé avec du rangement, je crois que le plus balaise du moment c'est la VFR1200 DCT avec top case! Very Happy
seb77

MessageSujet: Re: Les chronos   Mar 9 Oct - 10:25

Clerbois.je disais ca juste en voyant leurs positions de conduites qui s apparente plus a une limande alors que moi je suis dos bien droit.en puissance pur il n y a aucun doute la nc se fait bouffée mais pas sur longuexdistance si l on a une bonne protection ce que n on pas les roadsters qui ne sont pas fait non plus pour faire des bornes
Mais ce n est que mon avis
J ai acheté la mienne pour l aspect pratique et economique en connaissant la puissance qui m est entierement suffisante
Clerbois

MessageSujet: Re: Les chronos   Mar 9 Oct - 11:05

Bah, s'ils étaient en position "limande" j'imagine qu'il auraient pu aller plus vite s'ils l'avaient voulu, et ainsi avoir mal au dos moins longtemps. Wink
La position de la NC700S est aussi assez droite également, avec une protection quasi nulle. Pourtant j'ai déjà fait plusieurs fois 300km à 140km/h (compteur). Si je n'allais pas plus vite, c'était principalement à cause de la limitation de vitesse et pour limiter la consommation. (Même si c'est sûr que ce n'est pas le top du confort, et qu'à 150-160km/h ça n'arrange rien.) Et si je n'allais pas plus loin, c'était parce que j'étais arrivé. :-) Si je dois faire une pause à mi-chemin, c'est principalement à cause de ce fichu siège qui fait bien mal aux fesses! (Il est vrai ceci dit que j'ai une bonne veste, un bon casque et des bouchons d'oreille lorsque j'y pense, ça aide à se prendre le vente.)
Bref, c'était tout à fait suffisant... mais je n'aurais pas craché non plus sur un roadster plus puissant avec de meilleures accélérations... Et même, avec une moto "puissante" entre les mains, je ne pense pas que j'aurais roulé plus vite, ou alors ça n'aurait pas été un choix dicté par la raison.

Je veux bien croire que la NC700X est un peu plus adaptée aux longs trajets sur autoroute, de par sa position et sa protection un rien meilleure... mais ce n'est pas non plus le top du top, loin de là. Vu les accélérations et la vitesse de pointe des vraies grosses routières et des roadsters puissants, je disais juste qu'à mon avis, si personne ne te dépasse, c'est simplement parce que tu roules vite. Smile (Mais je peux me tromper...)
Du point de vue confort et performances, les grosses bagnoles font bien mieux qu'une NC700X par exemple... et pourtant, pour la majorité d'entre elles, elles ne te dépassaient pas non plus.
fablieb

MessageSujet: Re: Les chronos   Mar 9 Oct - 21:08

post vraiment intéressant, je n'avais pas trouvé sur le net des chiffres concernant les perf chrono de cette moto, merci pour y avoir repondu...
En ce qui me concerne, je savais d'avance que j'achetais pas une bombe, loin s'en faut! 200 km au guidon et en rodage, j'ai l'impression d'avoir une moto maniable, coupleuse, et j'ai pas l'intention de faire la course plus que ça, j'ai pas acheté un veau non plus , c'est une becane Like a Star @ heaven raisonnable Like a Star @ heaven qui correspond à mon utilisation...sinon, j'aurais pris une gsxr 750 par ex.
Quand au tmax, c'est que de la com, les perfs sont pas mieux, il est joli, c'est maniable, mais c'est pas aussi péchu qu'ils le disent, c'est un tapis volant, qui monte rapidement à plus de 100kmh, le 700 nc aussi, je vois pas en quoi ça le met au dessus ( sauf au niveau prix!).
Bref, content de connaitre les chiffres 0-100kmh, 0-400m, etc, ça donne un ordre d'idée, moi, ce que je voie, c'est mon utilisation, ville et autoroute en RP, et là, je suis content, ça se conduit facile avec un peu de pèche ( faut rien exagérer Smile ), suffisant pour déboiter en sécurité dans la plupart des cas. Et la conso, hein? c'est pas de la perf ça?...
Ben oui, c'est une moto qui fait perdre ses repères de motard poignée en coin, gaz en grand, à fond les ballons, ben moi, je l'ai pas acheté pour ça et ça tombe bien...
Super moto quand meme, et quand je pourrais lui tirer dessus, ben..., je vous dirai et vivement mon rodage terminé.
a+
Fabrice

obiwankenoob

MessageSujet: Integra 1er du DDMT   Mar 16 Oct - 21:21

Une brève intéressante...
Honda integra premier du DDMT
Raciana

MessageSujet: Re: Les chronos   Jeu 18 Oct - 9:40

Ce qui est un peu navrant lorsqu'on lit les posts du forum, c'est que trop systématiquement on peut lire ou comprendre à travers les posts lus qu'une moto qui ne roule pas à 250 km/h, qui ne fait pas le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, etc... est une moto merdique ! Ca me fait sourire... Ce sont sans doute ces mêmes personnes inconscientes qui roulent comme des malades sur la route et qui considèrent que les motards ne sont pas assez respectés par les automobilistes, etc... et sans se rendre compte qu'ils sont eux mêmes dangereux sur la route, et qu'ils se croient tout permis. La moto est avant tout un plaisir, quelle que soit la puissance de la moto, et je crois qu'un motard, s'il comprend cela, est alors un VRAI motard !
kinderman81

MessageSujet: Re: Les chronos   Jeu 18 Oct - 10:36

Raciana a écrit:
une moto qui ne roule pas à 250 km/h, qui ne fait pas le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, etc... est une moto merdique !
Fais gaffe, t'es sur un forum dédié aux NC700 et t'es en train de dire que tous les gens qui ont un NC700 ont une moto merdique Laughing
Tu vas avoir des problèmes toi lol!

Raciana a écrit:
La moto est avant tout un plaisir, quelle que soit la puissance de la moto, et je crois qu'un motard, s'il comprend cela, est alors un VRAI motard !
Je suis plutôt d'accord avec toi, et la NC 700 me permet en plus de joindre l'utile à l'agréable (elle me sert exclusivement pour aller bosser).
Il doit y avoir 1 million de motards en France, soit à peu près 1 millon de définition du VRAI motard
IMPEGAZ

MessageSujet: Re: Les chronos   Mar 7 Mai - 20:35

Les performances de cette moto sont souvent comparées à celles d'une voiture de type Megane RS et autres joyeuseries de 250CV.
Possédant les deux types de véhicules (Mazda 3 MPS et NC700S DCT) je peux donner objectivement mes impressions.

Le rapport poid/puissance avec le plein et un gugus de 75kg dessus est identique (environ 5,8kg/cv)

De 0 à 50km/h la NC marche un chouilla mieux, la boite DCT doit pas mal y contribuer.
La Mazda est une traction bridée à 200cv en 1ère et 240cv en 2nd pour limiter les burns peu efficaces pour ce type d'exercice... une 4x4 genre Subaru ou Audi S3 sera devant.

Passé les deux premiers rapports la voiture accélère bien plus fort, j'ai souvant besoin de faire de très grosses relances pour dépasser des bus au cours de mes 40km de routes de montagne quotidien. Et là il y a pas photo, un dépassement en partant de 70km/h prendra plus de temps qu'une voiture de 250cv.

Sur autoroute le 90 à 130km/h prend deux fois plus de temps pour la moto que pour la voiture sur le dernier rapport (19s contre 8s).

Et malgré ça, cette bonne vielle bagnole ne vaut pas un clou niveau plaisir de conduite face à la NC sur mes petites routes jamais droites et leurs 800 mètres de dénivelé.

Car non et RE non, on s'ennuye pas sur une NC! La faible puissance oblige à soigner les trajectoires, à prendre beaucoup d'angle pour garder de la vitesse, à tenter un dépassement "éclair" en cherchant les derniers tours minutes. La chassis et les freins sont très bon.

Oui, cette moto peut être bien fun si on a l'état d'esprit qui va avec!

Pour ce qui est de la suite je repasserai quand même à une moto de 100cv pour l'année prochaine car ça se traine un peu la bite quand même... mais cette moto restera une bonne expérience malgré tout.

Walou...

EDIT: j'ai oublié de parler conso... entre 9 et 10 litres pour la voiture et 3,7 litres pour la NC (main droite très lourde mais pas de ville).
Fred64

MessageSujet: Re: Les chronos   Mer 8 Mai - 22:42

Desmo17 a écrit:
Le 0-100 en 6.5 secondes, c'est juste pourri pour une moto, quand 95% des + de 125 sont en dessous des 5 secondes. Quant au 1.000m D.A. , je ne sais pas , mais au pif, je dirais 32 secondes...

Fallait rester avec tes VRAIES motos hypers puissantes que 99 % des motards ne sont capables d'exploiter qu'en ligne droite. Vraiment interessant d'acheter une moto et dire que c'est une moto de merde !
Basstyra

MessageSujet: Re: Les chronos   Jeu 9 Mai - 9:04

Non mais sérieux, ça vous intéresse vraiment, de savoir si vous pourrissez, ou pas, un TMax ou un Z, sur un départ arrêté ? Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chronos   

Les chronos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1