nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raciana

MessageSujet: La carte grise   Lun 1 Oct - 10:51

Bonjour,

Sur la carte grise d'une HONDA à transmission DCT, y a t-il la mention "meca" ou bien la mention "auto" ?

Merci par avance.

Raciana
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra

MessageSujet: Re: La carte grise   Lun 1 Oct - 13:07

J'ai pas trouvé de telle mention sur ma carte grise. Tu sais où (à quel repère) c'est sensé être indiqué ?
lucasleretour

MessageSujet: Re: La carte grise   Lun 1 Oct - 13:10

Il n'y a aucun mention AUTO ou MECA sur le certif d'immat , par contre le type Mines doit être différent , - je n'ai pas ma CG sous les yeux . Rolling Eyes
Raciana

MessageSujet: Re: La carte grise   Lun 1 Oct - 13:54

Basstyra a écrit:
J'ai pas trouvé de telle mention sur ma carte grise. Tu sais où (à quel repère) c'est sensé être indiqué ?

J'avoue que je ne sais pas trop où ça peut se situer. C'est un moniteur de moto-école qui m'a dit de regarder. Si éventuellement vous pouviez m'indiquer les quelques infos que vous avez sur la carte grise je pourrai lui faire remonter l'information et il saura peut-être la "traduire". Je ferai bien sûr suivre la réponse, je trouve que c'est assez pertinent comme question. Derrière la question s'en cache en effet une autre: dès janvier 2013 il sera possible d'avoir un permis maxi scooter n'autorisant la conduite que des deux roues à boîte auto, d'où la question de savoir si le titulaire d'un tel permis pourra conduire une honda à transmission dct ? La réponse se cacherait dans la carte grise...

lucasleretour

MessageSujet: Re: La carte grise   Lun 1 Oct - 16:05

mon N° de serie est le suivant : type RC6141 N° JH2RC61D1CK000...
N° DE Modèle L3EHNDM2000S335
NC700SD puissance 35KW 7CH
(concerne DCT)
à comparer
En attente d'une Identification des autres NC 700 S ou X avec ou sans ABS , boite méc ou DCT 35 KW

Merci bounce
Basstyra

MessageSujet: Re: La carte grise   Mar 2 Oct - 12:31

Effectivement, le type est différent.

De base, on a la NC700S. Avec ABS, ca devient la NC700SA. Et avec DCT, c'est la NC700SD.

Ma X est de même une NC700XD (mentionné tel quel sur la CG). Sans DCT, avec ABS, ça sera NC700XA.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La carte grise   Ven 12 Oct - 7:35

Kiriki a écrit:

Le lieu de construction tu l'as sur ta carte grise: explications

Le code VIN (pour Vehicle Identification Number), aussi appelé numéro de série chez nous, se décode caractère par caractère de la façon suivante pour les Honda :

Les trois premiers indique la provenance :
JH2 Honda Japan
VTM Honda Spain
YC1 Honda Belgium
ZDC Honda Italy
1HF Honda U.S.A.
3H1 Honda Mexico
9C2 Honda Brazil
ME4 Honda India (HMSI)

Pour les ATV (quads...), on a aussi
JH3 Honda Japan
478 Honda U.S.A

Ensuite les 4ème à 8ème caractères indiquent le modèle (exemple avec mon RC46D : VFR 800 VTEC).

Puis le 9ème caractère sert de code de vérification de validité du numéro de série... pas intéressant pour nous.

Le 10ème caractère donne l'année de fabrication (très intéressant), par chaîne :
1 : 1971 / 2 : 1972 / 3 : 1973 / 4 : 1974 / ... / 9 : 1979 / A : 1980 / B : 1981 / ...
jusqu'à Y = 2000
A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, ...9 = 2009, A = 2010, B = 2011...

Le 11ème caractère indique l'usine de fabrication :
A Ohio, U.S.A.
B Aalst, Belgium
C Saitama, Japan
D Guadalajara, Mexico
E Montesa, Spain
F Atessa, Italy
K Kumamoto, Japan
M Hamamatsu, Japan
S Suzuka, Japan
1 Manuas, Brazil
4 South Carolina, U.S.A.

Les caractère suivants (12ème à 17ème) indiquent la série de fabrication et le numéro dans la série.

Vous pouvez aussi utiliser ce site : http://www.motoverse.com/tools/vin/honda.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
pour décoder le numéro de série (VIN) de votre moto.

Extrait de: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=11768&sid=abf9acdadc8df25a6231bef3cf50cea9

J'espère que tu ne sauras pas déçu car pour contenir les prix Honda fabrique beaucoup de ses motos ou voitures en dehors du Japon

MessageSujet: Re: La carte grise   

La carte grise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1