nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pneumatiques d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 10 Oct - 20:08

dudu60 a écrit:
appel de phares

j'ai l'impression que les bridgestone installés sur mon ncx sont des ''savonnettes''
qu'en pensez vous ?

j'ai 3000 km environ (en 1 mois environ) et ai eu des débuts de frayeur : sur le sec What a Face
sur le mouillé avec boue What a Face
et surtout au passage sur la signalisation horizontale de brun* mouillée ( *c'est comme ça quondi en Picardie)
pour l'info je roule en bécane depuis 1977 .....

J'ai plutôt l'impression qu'ils sont pas mauvais: chauffent rapidement et super sensations sur le sec. Un peu moins bon sur le mouillé.
Tu as vérifié tes pressions?
Revenir en haut Aller en bas
Rich'

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Jeu 11 Oct - 17:53

Pas de souci avec mes BT. Hors je roule tous les jours pour aller bosser et, dans notre plat pays, il tombe parfois une petite "drache"... tous les jours... une fois. Laughing
tomthemod

MessageSujet: Choix de pneus   Mar 15 Jan - 14:20

J'ai la S depuis 8000km maintenant. Les pneus d'origines (BT023 pour moi) sont pas encore HS, mais le pneu arrière est sur la fin, il reste je pense 2000km maxi.
Usure au carré en plus, la faute à une conduite de débutant (j'ai eu le permis en septembre, tout comme la moto...) dont 80% des virages sont des ronds points bien gras, peu propices à la prise d'angle.

Bref, se pose la question du choix de son futur remplaçant. La monte d'origine (Bridgestone Battlax BT-023) était pas trop mal, et a de bons avis en général.

Toutefois, faisant beaucoup de route (2500km par mois environ), je me demande s'il n'existe pas de pneu qui tienne plus longtemps, sans trop trop perdre en tenue de route, sachant que j'ai pas non plus acheté cette moto pour rouler comme un bourin ?

En automobile, je sais que les michelin sont réputés pour leur longévité sans pareil, mais pour les motos, j'y connais rien ... HELP !!!
jack16v

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 16 Jan - 9:37

Michelin PR2 (si encore dispo car moins chères) sinon PR3 ! Wink
jihem

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 16 Jan - 18:58

alainD

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 16 Jan - 19:43

J'comprend pas pourquoi il y a un tel écart entre metzeler et pirelli, alors que c'est la même boite ! ( metze a été racheté par pirelli il y a quelques années ) !
tomthemod

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 16 Jan - 20:06

Merci pour le lien, très intéressant. Mais on ne parle ici que performance (tenue de route sur sec et humide, freinage, chrono, etc) or un argument très important pour moi n'est pas du tout testé : la durée de vie du pneumatique ...
jack16v

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Jeu 17 Jan - 17:41

jihem a écrit:
Vous lisez jamais les journaux ??? Shocked

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.UPbqHWea_AM

JE ne suis pas sur que le test reflète la réalité d'utilisation de notre moto ...certes ça donne une idée de la tenue de route, mais de la longévité du pneu ...

sur ce dernier point je pense que le PR3 passe largement devant ! Wink
jeune de la 10

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 20 Jan - 13:07

J'ai ma X depuis le 21 décembre 2012 et 3500kms après les pneus Z8 sont plus qu'excellents sur route mouillée... je suis descendu en Espagne le 31 décembre, un peu de pluie sur la route et pas une seule dérobade... j'ai jamais pris autant d'angles sur le mouillé... après sur le sec dans les virages par 20, 25 degrés c'est une autre paire de manches... deux dérobades... avec deux traces dans le fond du caleçon... pale

Donc c'est pas du mauvais pneu "sport GT" mais "sport" absolument pas...
-M@X-

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 21 Jan - 9:17

J'ai aussi des z8 qui approchent les 5000 kms sur ma X.
Hé bien sur le mouillé, j’arrête pas de me faire des frayeur en ce moment. J'ai l'arrière qui part pour un rien, j'ose pas prendre d'angle ...
nasseaux

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 21 Jan - 14:42

jeune de la 10 a écrit:
J'ai ma X depuis le 21 décembre 2012 et 3500kms après les pneus Z8 sont plus qu'excellents sur route mouillée... je suis descendu en Espagne le 31 décembre, un peu de pluie sur la route et pas une seule dérobade... j'ai jamais pris autant d'angles sur le mouillé... pale

Donc c'est pas du mauvais pneu "sport GT" mais "sport" absolument pas...
moi sur ma x qui a 9500 KM j'ai des Z8 et sur le mouillé j'ai souvent des dérobades de la roue arrière. je pense que comme ta moto est plus récente elle est peut-être équipée en Z8 M/O qui sont spécialement étudiés pour route mouillée.
jj69

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Lun 21 Jan - 16:13

nasseaux a écrit:

moi sur ma x qui a 9500 KM j'ai des Z8 et sur le mouillé j'ai souvent des dérobades de la roue arrière. je pense que comme ta moto est plus récente elle est peut-être équipée en Z8 M/O qui sont spécialement étudiés pour route mouillée.
Même constat à près de 10000km.
Le fait que les pneus soient un peu carrés n'augmente pas non plus la confiance au moment de prendre de l'angle sur le mouillé Rolling Eyes
Clerbois

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mar 22 Jan - 15:39

Sur la neige aussi, mes "vieux" Metzeler dérobent pas mal! Wink

Ils m'ont fait quelques frayeurs sur du mouillés, et depuis je roule tellement pépère que je n'ai aucune idée de leur limite... Enfin bon, (presque) à chaque fois ils ont vite repris de l'adhérence.
Je ne suis pas totalement convaincu, mais si on nous dit que ce sont des bons pneus...
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 6 Fév - 21:55

Sur mon BT023 arrière, qui totalise plus de 12.000 km, la limite d'usure est encore loin.

Qu'en est il pour vos metzeller?
nasseaux

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Jeu 7 Fév - 13:32

moi sur mon Z8 à 9800 KM je suis encore assez loin de la limite d'usure. par contre sur le mouillé il n'est vraiment pas terrible, voir dangereux.
jj69

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Jeu 7 Fév - 13:43

10700 km au compteur
Le pneu avant semble comme neuf
Le pneu arrière semble pouvoir faire le double mais il est déjà un peu carré en ce qui me concerne (pas de techno bi-gomme)
La révision s'approchant, je me tâte de faire changer les pneus en même temps ... mais pour mettre quoi à la place Question
tomthemod

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Ven 19 Avr - 13:19

Hello,
Pour rappel, il y a peu, j'avais 8000 km au compteur, j'avais l'impression que le pneu arrière n'arriverait pas aux 10 000....
Et bien, je viens de le faire changer, je suis à 12 700 Km, comme quoi ces bridgestones sont tenaces sur la fin. Il faut dire que ces derniers temps je me suis forcé à prendre davantage d'angle pour les bouffer sur les côtés plutôt qu'au milieu. J'étais tout juste au repère d'usure.
A l'avant, je pense qu'il en fera le double.
Et pour info, j'ai repris un BT023, ils sont considérés maintenant comme des anciens modèles, depuis la sortie du T30. Du coup, 117€ à cardy Montpellier (si on a la carte de fidélité), montage gratos bounce .

Bon maintenant il me reste plus qu'à les roder, comme il pleut ça va être du sport tout ça Neutral ....
stephane62

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Mer 8 Mai - 17:37

Bonjour,

J'ai enlevé d'entrée de jeu la monte d'origine...
Ce sont les BT023, ils ont encore leurs "picots".
Je les vend 150 euros le train complet, j'habite dans le 62, si ça intéresse quelqu'un...

--
Bon drift Razz
Stéphane.
kona74

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Sam 18 Mai - 20:07

Salut les gens,
Ma X qui a environ un mois est montée en Z8 interact mais je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version M/O sortie pour concurrencer les michelin pr3 !
Quelqu'un sait-il si un marquage (type M/O) sur le pneu, ou la date DOT permettrait de savoir lesquels il s'agit ?
Merci pour votre aide ? Wink

...

Réponse rapide de metzeler Smile

Bonjour,

Le marquage M ou O est indiqué sur le flanc du pneumatique dans la dimension.

Bien cordialement,

L’Equipe Metzeler
Dufflecoat

MessageSujet: 1   Sam 9 Nov - 14:15

kzimoto a écrit:
J' ai fais le contraire de certains d' entre vous.
J' ai changé un pneu " silencieux" pour un pneu " bruyant".
Certes, les Metzeller ne faisaient pas de bruit mais je trouvais leur comportement dangereux. Je n' ai jamais osé pencher dans les virages tant j' ai put avoir de décrochements intenpestifs en cas de raccords longitudinaux ou défauts de revêtement.
J' ai changé pour des Bridgestone, tout de suite j' ai remarqué le bruit (genre de grondement) en roulant. Par contre, la tenue de route n' a plus rien à voir. Il y a moyen de frotter les semelles dans les virolos et elle n' est plus du tout affectée par les irrégularités de la route.
Pour moi, il y a pas photo. Je préfère de loin, un pneu bruyant qui tient la route, à un pneu silencieux avec lequel je risque de me viander à la moindre occasion.
Qu'a tu mis comme Bridgestone ?
Car moi j'ai les BT023 d'origine et je n'en suis pas satisfait (sur le mouillé), je suis prét a les changer pour des Michelin PR3
Presay

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Sam 9 Nov - 20:42

Pareil, j'ai viré les bridg' d'origine avant l'usure complète, vraiment pas rassurant sur route mouillé .

Je suis passé en PR2 ..J'ai repris confiance , ça tiens !Laughing 
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 10 Nov - 8:17

Ca me conforte dans mon idée. Je pense que je pas tarder a changer pour les PR3

De plus pour aller au boulot, j'ai a peine 5 Kms, les pneus ont tout juste le temps de chauffer, et j'ai lu dans un essai que les PR3 chauffaient rapidement
Kiriki

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 10 Nov - 11:16

En 5 km c'est juste pour chauffer un pneu.
Et comme en ce moment ça ne chauffe pas... route froide, pluie.... Il est donc préférable de réduire l'angle et les gaz...sinon bonjours Sainte-Gamelle.

Very Happy 
alainD

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 10 Nov - 15:35

Dommage d'user un moteur ( pas le temps de chauffer que déjà arrivé ! ) pour 5 kms ! tu pourrais le faire à vélo , à la limite en mob ! et en plus v'là pas les économies d'essence, d'entretien...

Bon moi je dis çà, mais j'dis rien Wink 
Dufflecoat

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   Dim 10 Nov - 18:04

alainD a écrit:
Dommage d'user un moteur ( pas le temps de chauffer que déjà arrivé ! ) pour 5 kms ! tu pourrais le faire à  vélo , à la limite en mob ! et en plus v'là pas les économies d'essence, d'entretien...

Bon moi je dis çà, mais j'dis rien Wink   
C'est exact
Mais c'est ce que faisait j'avais une Mobylette pour aller au boulot, et la Street Triple au garage.
Au final avec la street j'ai fait 6000 Kms en 2 ans (en allant 2 fois a Magny Cours (2400 Kms aller retour))

De plus cela faisait 2 assurances parce que pour un cyclomoteur l'assurance c'est pas donné
C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé d'acheter un utilitaire (NC 700) qui me sert tout les jours

Concernant le Cyclo , c'est pas faux également, mais j'ai toujours des outils a trimballer
et si j'ai  pas d'outils a prendre, eh bien j'en prends quand même, ca me fait une excuse pour laisser  le cyclo a la maison
( en fait je ne suis pas sportif )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneumatiques d'origine   

Pneumatiques d'origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant