nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Contact, clés et serrure récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
obiwankenoob

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 23 Oct - 18:08

Guidz a écrit:
En ce qui me concerne, le 'grippage' du neyman devenait problématique puisqu'il me fallait, depuis cette semaine et les nombreuses pluies, plusieurs minutes pour réussir à insérer complètement la clé afin de démarrer.
Je viens de mettre du WD 40, et tout roule, ça fonctionne de nouveau comme au premier jour Surprised)
Je vais tenter car je suis pas mal emmerdé aussi.

Tu as tout simplement injecté le WD40 par le trou de la serrure?
Revenir en haut Aller en bas
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 23 Oct - 18:57

De la marque ECAUTO J'ai une bombe de produit dégrippant / lubrifiant / protecteur / au GRAPHITE . Je pense que çà devrait faire l'affaire pour nos serrures récalcitrantes ! Je sais pas ce que çà vaut car je ne l'ai pas encore essayée ! Mais d'après le descriptif, çà doit être efficace !
Le problème, c'est que je ne me souviens plus ou je l'ai achetée ! J'pense dans un norauto ou un magasin dans le genre . Mais doit y en avoir partout dans ce genre de magasin !
Black Raider

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 23 Oct - 21:52

Les serrures sont effectivement un peu dures, ce que je fais pour éviter de trop forcer c'est que je pousse légèrement sur l'avant de la selle ou du coffre en même temps que je tourne la clé, ça soulage le mécanisme.

B.R.
Guidz

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 23 Oct - 22:23

obiwankenoob a écrit:
Guidz a écrit:
En ce qui me concerne, le 'grippage' du neyman devenait problématique puisqu'il me fallait, depuis cette semaine et les nombreuses pluies, plusieurs minutes pour réussir à insérer complètement la clé afin de démarrer.
Je viens de mettre du WD 40, et tout roule, ça fonctionne de nouveau comme au premier jour Surprised)
Je vais tenter car je suis pas mal emmerdé aussi.

Tu as tout simplement injecté le WD40 par le trou de la serrure?

Oui, comme indiqué sur la bombe de WD40, j'ai "rempli" le neiman,attendu un peu, puis inséré la clé pour faire bouger tout ça. Le lendemain, au moment de partir, et chaque fois depuis, un vrai bonheur, ça rentre comme dans du beurre.

Pour rebondir sur ce que dit Captain Flam, sur celle que je viens d'acheter (moins de 7€ chez casto), pas de pictogramme "clé", mais il est précisé que c'est adapté aux serrures.
Pour Rond Production dont il parle, j'ai tenté le lubrifiant pour chaine, on verra ce que ça donne.
DFN

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Jeu 13 Déc - 21:53

Bonsoir,
De mon côté, un problème plus contrariant...
Suite au gel de la nuit de mardi-mercredi, le neimann s'est carrêment bloqué. Le mécanisme n'a pas du aimer car de nouveau ce matin impossible de la faire démarrer....
Résultat, assistance Honda et apparemment, une bonne partie des prises en charges de ce matin était à ce type de problème. J'espère que l'immobilisation va être de courte durée!
Clerbois

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Jeu 13 Déc - 23:30

Et... tu n'arrivais plus à introduire la clef? Tu n'arrivais plus à la tourner? Quelque chose a été cassé? Il n'y avait pas moyen de dégiver?

Ca me fait peur ces histoires... Je n'ai jamais dû mettre autant, et aussi rapidement du WD40 pour qu'une serrure reste fonctionnelle... et le Neimann est souvent récalcitrant. (Je viens de regarder le voyage d'un gars en Versys jusqu'à la Mongolie, qui a dormi en tente à -20°C... et je n'oserais pas le faire avec ma NC! Very Happy)

J'ai aussi eu un truc hyper bizarre: la poignée d'accélération qui s'est directement figée pendant 5 secondes, juste après le démarrage, à cause du froid je crois. Assez flippant...
Kiriki

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 14 Déc - 1:34

Problème récurrent chez Honda CBF600, XLV Varadero, NC...................
Serrure de mauvaise qualité, il faut bien tirer les prix quelque part..

Mais c'est agaçant Monsieur Honda.

Du coup je laisse la clef sur la moto dans le garage

Watipi

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 14 Déc - 12:08

chez Honda il n'y a pas que sur ce modèle que ce bloc de clé et la clef sont de mauvaises qualités! cheers
La fameuse clé est en acier à ferrer les änes comme on dit par chez nous lol!
Le Neiman se fait péter en deux secondes par un voleur débutant Evil or Very Mad
Clerbois

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 16 Jan - 10:36

Je ne sais pas si c'est dû au froid, ou simplement à une usure précoce, mais impossiblle de tourner la clef ce matin! Je me suis retrouvé bloqué pendant 20 min comme un guignol à essayer de tourner cette clef. On sentait qu'il y avait un peu de mou, que ça bougeait un peu... mais la résistance restait forte. Et avec l'histoire du remplacement du neiman sans prise en compte par la garantie, ça ne donne pas envie de forcer.

J'y suis allé au WD40, puis à la bouilloir vu que ça ne suffisait pas. (Je n'avais pas de bombe dégivrante, et pas de briquet sous la main pour chauffer la clef.) Je ne sais pas si c'est grâce à ça que ça a fini par tourner, ou grâce à un geste du poignet parfait et micrométrique.

Bref, y en a marre. Smile Avec ma précédente Honda j'avais déjà eu des problèmes, mais pas tant que ça. Quand on voit les récits de certains qui font "France -> Mongolie" avec une Versys, en se retrouvant parfois à "bivouacer" à -20°C et en redémarrant sans problème, ça amène quand même à se poser des questions si toutes les serrures Honda sont réellement pourries. Wink
Watipi

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 16 Jan - 12:51

mais moi j'étais loin de chez moi et je me suis retrouvé comme un C.. avec cette récalcitrante serrure Evil or Very Mad
il faisait 12° donc pas le froid Mad voila une semaine que la demande de prise en garantie est partie chez Honda France pale
tomthemod

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 16 Jan - 13:21

Moi je n'ai pas encore eu de soucis, mais je dois reconnaître que parfois je suis obligé de "touiller" pour que la clef rentre complètement.
La plupart du temps si ma clef tourne pas, c'est qu'elle est pas allé jusqu'au bout, même si on en a l'impression.

Ah si, au début, c'était la galère, j'ai enduit la clef de graisse au lithium + allers-retours de la clef + regraisse + re-allers/retours + essuyage de la clef et du surplus, j'ai senti un réel mieux.... euh.... je parle bien du clef et d'une serrure, pas d'interprétation Laughing
Basstyra

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 16 Jan - 22:32

Je sais pas si ca vous sera utile, mais perso, j'ai repéré ça sur la mienne :

Souvent, pour enclencher ou déclencher le blocage de la direction, je dois pousser un peu le guidon. Sinon, la rotation de la clé est effectivement dure, voire parfois bloquée. Mais en jouant sur le guidon, aucun problème, ça passe comme dans du beurre.
Clerbois

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Jeu 17 Jan - 12:20

Jouer sur le guidon pour pouvoir tourner la clef, j'ai toujours été obligé de le faire, sinon ça ne tourne pas. C'est ennuyeux, mais bon...
Surtout si on ajoute que la serrure n'est pas hyper facile d'accès. Personnellement, je suis toujours gêné par la partie métalique haute juste devant la serrure, qui empêche de facilement tourner la clef, surtout si le porte-clef est bien rempli... ce qui griffera également cette partie. (Même si les problèmes de griffes sur une moto à cause des clefs du porte-clef, c'est un grand classique, pas uniquement lié à la NC.)

Ce matin, cool, je n'ai perdu que 10 minutes pour réussir à tourner cette fichue clef et démarrer la moto!
Je croyais en être quitte pour aujourd'hui... mais en arrivant au parking, je pouvais la tourner (heureusement, pour éteindre le moteur), mais impossible de la retirer! Que ce soit simplement à l'arrêt, ou en mode lock.
Heureusement, le parking est assez sécuritaire. Après 5 minutes de labeur, j'ai décidé de choper uniquement la clef du top case pour récupérer mes affaires, et je suis revenu une heure plus tard récupérer la clef de la moto, qui est sortie toute seule.

Bon, je ne peux pas non plus lui incomber tous les tords: c'est l'hiver, il fait froid, et les serrure givrées ce n'est pas nouveau! Faut vraiment que je m'équipe d'une bombe dégivrante, et je suppose que tout ira mieux. Mais j'ai tout de même l'impression que les soucis arrivent vite. Si on ajoute à ça les inconvénients habituels de la serrure, ça ne plaide pas pour elle. Wink
(Lorsqu'on est bloqué comme ça, c'est difficile de ne pas penser: "Plus jamais une Honda, sauf s'ils retravaillent sur leurs serrures!" Very Happy)
Watipi

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Jeu 17 Jan - 16:14

Bon, un petit conseil de mon cons: une fois la clef enfoncée dans le Neiman, appuyer 2 fois dessus avant de tourner pour le contact. Rolling Eyes
Prochaine évolution de chez Honda, surement une formule magique du type ABRACADABRA Wink
chauve-souris

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Jeu 17 Jan - 19:13

Bjour
Ben autant pour une BAR je vois pas trop l'utilité Question , la bonne idée serait une clef sans contact. Un truc qui permet de libérer le neiman et d'appuyer sur "ignition" quand tu l'as dans la poche Wink .
Plus de casse, de blocage ni de M---- quand tu réalises qu'elle est dans le blouson alors que tu viens d'enfiler la combine de pluie Suspect .
Clerbois

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 18 Jan - 18:22

Le problème, c'est qu'il faut tout de même bloquer la roue. (Ou alors mettre un cadenas.) Ils pourraient facilement débloquer le Neiman à distance tu penses?

Comment fonctionne le HISS exactement?
Si la clef n'est pas proche de la serrure, alors la moto ne se met jamais "sous tension"?
Si c'est le cas, il suffirait de faire une copie de la clef, de la laisser sur la moto sur ON, et de garder la vraie clef HISS avec soi. La moto s'teindrait lorsqu'on éloigne la vraie clef? (Et attirerait les voleurs de passage? Wink )
Avec un socle aménagé pour la clef juste à côté de la serrure, il suffirait de "déposer" la clef sur son socle pour que la moto démarre. Very Happy

Sinon, j'imagine qu'un gros bidouilleur pourrait installer un démarreur à distance, même s'il faudrait trouver une manière de contourner le HISS... mais ça n'inspire pas trop confiance.
C'est clair que si le constructeur le fait, ça risque d'être plus rassurant. J'ai déjà rêvé de simplement devoir m'asseoir sur la moto pour pouvoir la démarrer. Mais je doute que si ce genre de choses voit le jour, ce soit sur le low cost de Honda. Smile Et vu que ça a l'air bien maitrisé sur les voitures, c'est étrange qu'il n'y ait pas l'équivalent sur certaines motos.
varaboliot

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 18 Jan - 18:44

chauve-souris a écrit:
Bjour
Ben autant pour une BAR je vois pas trop l'utilité Question , la bonne idée serait une clef sans contact. Un truc qui permet de libérer le neiman et d'appuyer sur "ignition" quand tu l'as dans la poche Wink .
Plus de casse, de blocage ni de M---- quand tu réalises qu'elle est dans le blouson alors que tu viens d'enfiler la combine de pluie Suspect .

tu te fais faire une clé à deux balles chez un clé minute..
suffit de d'approcher ta clé codées, environ cinq cms du neiman.. et sa démarre.. cheers
Raziel

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 18 Jan - 19:21

Je dois avoir le cul bordé de nouilles car je n'ai aucun soucis avec mon neiman... peut-être qu'ils ont amélioré la qualité en cours d'année ? (je l'ai achetée en novembre)
Wati-B

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 18 Jan - 20:09

Raziel a écrit:
Je dois avoir le cul bordé de nouilles car je n'ai aucun soucis avec mon neiman... peut-être qu'ils ont amélioré la qualité en cours d'année ? (je l'ai achetée en novembre)

Non, moi non plus, mais j'ai un principe : je ne mets jamais de porte clef à ma clef : quand je retire la clef du neimam, elle est attachée à un petit mousqueton lui même relié aux autres clefs (U, garage, ...)

Et autre chose, je ne force pas, je bouge le guidon en même temps que la clef pour trouver le "point" d'ouverture
N'ordonne

MessageSujet: Sujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants    Sam 19 Jan - 0:09

Salut a tous, moi aussi j'en.est pas ce problème de neiman pour l'instant je n.est que 1000 km et ma nc x dors au garage aussi bien au boulot que chez moi ça joue peut être.
lol!
orphee

MessageSujet: Pas content !   Mar 22 Oct - 6:34

Bon, à part les premières vitesses un peu "bruyantes", je trouvais l'engin idéal.
Jusqu'à samedi dernier où, en roulant pour amener la moto à sa première révision des 1000km, le coffre s'est ouvert.
Au feu rouge je tente de le refermer, il se rouvre sans arrêt !
Je le signale à l'atelier... il faudra changer le système de blocage donc ils ont commandé la pièce (et apparemment c'est long à démonter donc il faudra que je laisse la machine une journée).

ça aurait pu ne pas être dramatique Wink 

SAUF que le lundi matin c'est le départ pour le boulot vers Marseille et , là, impossible de tourner la clef dans le neiman !! je précise que je ne me sers que du contact et non pas du neiman puisque je sais qu'on peut facilement casser le système et préfère donc mon antivol de disque. La moto est dans un garage la nuit.
Bref, j'ai cru que je ne partirais pas car, en plus, la clef coinçait carrément dedans.
Après de multiples essais je finis par la décoincer et partir/revenir.
J'ai constaté que la clef était maintenant légèrement tordue.

Je trouve que c'est quand même de très mauvais augure pour une moto de 15 jours ! Suspect 

J'ai une entre 15 et 20 machines différentes et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Ils ne sont pas foutu de mettre dix sous dans des clefs ou barillets de qualité ?
charlooze

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 22 Oct - 8:28

Salut,

Personnellement je n'ai pas eu ce genre de soucis, du moins pas à ce point.
Par contre, au départ le neiman était dur à manier, et vu la longueur de la clé je tout de suite vu que je finirais par la tordre ou la casser.

J'ai trouvé sur Ebay du graphite en poudre, (pour quelques euros), j'en ait mis 2 fois de suite il y a quelques mois, et depuis plus de pb.

J'en remet quand j'y pense, c'est à dire peut être ce soir suite à ton message Smile et assurément pas souvent !!!

Je te conseille dc de t'en procurer au plus vite.

Bonne route
orphee

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Dim 10 Nov - 20:12

Je suis à peu près sûr que c'est en essayant de bloquer le coffre en jouant avec la clef que les "mécanos" ont tordu ladite clef.

J'ai mis le double et depuis aucun problème si ce n'est l'angoisse que ça recommence un jour... Rolling Eyes 

Est-ce que quelqu'un sait sil est possible de se faire fabriquer une clef HISS plus costaude que Honda ? j'ai bien fait un double "mécanique" au cas où mais je ne pense pas que ce soit bien pratique de se balader avec une clef de secours en plus.
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Lun 11 Nov - 10:54

Moi j'ai fait faire un double tout simple de la clé ( 4 eur ) dont je ne me sers que pour le coffre !
charlooze

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 12 Nov - 9:54

alainD a écrit:
Moi j'ai fait faire un double tout simple de la clé ( 4 eur ) dont je ne me sers que pour le coffre !
Idem Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   

Contact, clés et serrure récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant