nc700.creationforum.net

Le Forum des HONDA NC700 et NC750

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Contact, clés et serrure récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
septcent

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 28 Sep - 21:59

J'ai cru avoir un problème similaire sur ma CB600.
J'ai mis du lubrifiant serrure et rien n'y a fait.
Finalement je me suis rendu compte que la clé était légèrement tordue.
Elles sont tellement longues et souples que dans une poche arrière on peut les déformer.

Avec ton double ça le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jack16v

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 28 Sep - 22:12

Surtout pas de wd40 dans une serrure ... ça encrasse ...
septcent

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 28 Sep - 22:26

Le mieux est même le graphite en poudre.
NEIMAN en vendait il y a x années.
Guidz

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 28 Sep - 22:37

La mienne a 1,5 mois et 3000km, et après cette semaine pluvieuse, je me suis fait la réflexion ce matin même que ma clé rentrait mal dans la serrure, et c'est clairement la serrure qui n'a pas l'air d'aimer l'humidité...
Je vais surveiller ça de près.

Sinon, j'ai également entendu parler de graphite en poudre qui est apparemment le top pour les serrures. Reste plus qu'à en trouver !
septcent

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 28 Sep - 22:44

nasseaux

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Sam 29 Sep - 2:58

moi ma cle tourne bien dans le contact mais elle a tendance à se coincer lorsque je l'enfonce. pour un problème similaire sur une 125 varadero sous garantie le mécano de la concession avait utilisé du WD40, après pendant 1 an jusque sa revente plus de problème (après je ne sais pas), alors j'ai fait la même chose. je crois que la poudre de graphite ,ou les produits à base de graphite, c'est mieux mais je pense qu'il y a le parfait et ce qui se fait couramment. Je ne suis pas certain que les mécanos des concessions aient de la poudre de graphite à leur disposition. je ne dis pas qu'il faut utiliser ou pas du WD40, je dis juste que je l'ai fait. on verra bien !
numéro6

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Sam 29 Sep - 7:58

la mienne avait ce problème dès sa livraison, elle n'avait jamais vu la pluie.
la clé a les arêtes un peu agressives en fait, elle bloque parfois à mi-chemin mais avec un peu de douceur et de pratique désormais ça passe très bien.
si ça coince vraiment, faut la mouiller un peu avec ta langue.

c'est ça les motos qui ont du caractère ! pig
c'est pas pour les lopettes ! Laughing
http://www.radiocaroline.co.uk
nasseaux

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Sam 29 Sep - 9:08

C'est exactement ce que fait la mienne. mais moi au début tout allait bien le problème est apparu par la suite. ma nc a maintenant 8000 KM .J'espère que ça évoluera dans le bon sens comme pour toi.
je croise les doigts
septcent

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Lun 1 Oct - 18:17

c'est très mou , ça se détord avec les doigts
albib92

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 2 Oct - 9:17

Hello tout le monde,

Par expérience personnelle, je confirme que les clefs ont une facheuse tendance à se déformer (c'était le cas avec la Transalp et mon actuel FMX). Trop longue, pas assez épaisse... Embêtant donc. Mon concessionnaire n'a pas trouver de solution miracle et le problème est, à priori, bien connu de Honda !

Bilan : faire attention...pas toujours facile!

Appel de phare !
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 12:48

J'ai fait faire un double de clé dévolu à l'ouverture du coffre ( 4,90 eur chez leclerc ) .
nasseaux

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 14:53

alainD a écrit:
J'ai fait faire un double de clé dévolu à l'ouverture du coffre ( 4,90 eur chez leclerc ) .
Cela me donne une idée
un double de clé qui a la même découpe que la clé d'origine doit pouvoir actionner la rotation du contacteur. donc si une fois ceci fait on place une clé d'origine qui est faussé et qui ne fonctionne plus (ou simplement la partie qui renferme la puce) à proximité de ce même contacteur il y a des chances que la moto démarre.
J'y pense! peut-être vaudrait-il mieux d'abord mettre la puce à proximité et tourner la clé ensuite comme c'est le cas quand on démarre avec une clé en état.
numéro6

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 15:26

gaffe avant de détordre!
en l'observant attentivement, de par sa conception la clé peut donner l'illusion (optique) qu'elle est voilée. mais en fait, en posant la partie métallique sur une surface bien plane on peut vérifier son parfait état.
pensez-y avant d'appliquer une torsion peut-être irréversible et qui n'était pas nécessaire.

bravo alain pour l'idée du double/coffre chez le quincailler. on va pouvoir ouvrir sans couper le moulin pour les petits oublis de rangement (on ne vous a pas dit que la nc est une moto de vieillards dont certains perdent la boule? clown) De plus, sur la S, avec sa serrure à babord, on aurait vite fait de lui filer un coup de genou (ou de déambulateur) sans le faire exprès.
http://www.radiocaroline.co.uk
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 16:15

L'autre jour au péage autoroute çà m'a gonflé parce que j'avais laissé mon porte monnaie dans le coffre Rolling Eyes ! alors obligé de couper le contact, ouvrir le coffre , ensuite remettre la clé et contact, démarrer... et les autres gros c..s en bagnoles derrière qui klaxonnent !

Alors maintenant le double dans la poche Smile ( avec le porte-monnaie Laughing )

par ailleurs, comme çà , pour voir, j'ai mis la clé leclerc dans le contact en plaçant à côté la clé honda, et ben çà a démarré avec la clé leclerc .

murviel83

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 17:37

alainD a écrit:

Alors maintenant le double dans la poche Smile ( avec le porte-monnaie Laughing )

Le double et le porte-monnaie dans le coffre, ça marche aussi ??? lol!
septcent

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 18:33

C'est comme dans les entreprises, c'est toujours les vieux qui ont les bonnes idées.
Je me permets car je suis pas loin derrière.
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 18:37

Ca s'appelle l'EXPERIENCE !
nasseaux

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 3 Oct - 20:53

la moto démarre avec une clé de chez leclerc du moment que la puce d'origine est à proximité! Donc lorsque une clé d'origine est irrécupérable il suffit d'avoir une clé à 4,90 € avec attachée au même porte-clé la partie noire ( de l'ancienne clé ) qui contient la puce pour pouvoir démarrer sa moto. ça fait quand même beaucoup moins cher qu'une clé honda. sans compter que la clé leclerc est peut-être plus résistante à la torsion que la clé d'origine.
Nico 13

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Jeu 11 Oct - 20:35

Sur mon précédent sw honda, j'ai eu le même problème : clef difficile à enfiler et certaine fois à tourner. J'y mettais de la bombe de lubrifiant pour serrure (Leroy Merlin), et la plus de bléme. Sauf que contrairement au WD40 il fallait que je graisse régulièrement. Mais je confirme, le WD40 n'est pas fait pour les serrures Evil or Very Mad car il fige toutes poussiéres ou autre limaille dans la serrure. Les clavettes présentes dans le canon de la serrure, s'usent alors prématurément et peuvent éventuellement se gripper.
Je confirme avoir le même probléme sur ma belle 700S I love you .

Le coup de la clé LECLERQ pas mal Exclamation mais ca veut dire que t'as deux clés sur toi et Smile que t'en laisse une à chaque utilisation sur la serrure de coffre et Smile que tu l'enléves à chaque arret ?
je me suis aussi fais avoir au péage ou même en sortant de chez moi pour prendre la télécommande du portail dans le coffre que j'avais déja fermé, mais comment utiliser cette deuxième clé ?

La proximité de la clef Honda à côté de la Leclerq permet de démarrer à coup sur la moto : la clé Honda est équipé d'un transpondeur qui fourni le bon "code de démarrage" à la moto au moment ou l'on actionne le démarreur. C'est comme si t'avais un clavier sur lequel tu tapes ton code sauf que la, la moto le fait seule. lol!
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Ven 12 Oct - 7:53

Ben ouais je garde le double sur moi, comme çà , par exemple au péage, ou pour consulter une carte routière...j'ai juste à sortir le double de ma poche pour ouvrir le coffre, en laissant tourner le moteur, pas besoin de couper le contact, enlever la clé, la remettre, remettre le contact, démarrer... en plus, comme le dct laisse la première vitesse engagée à l'arrêt moteur tournant, pas besoin de mettre le neutral avant d'enlever la clé de contact, pas besoin de repasser en première pour démarrer Very Happy
bobox

MessageSujet: Contact recalcitrant   Mar 16 Oct - 17:30

Bonsoir,
Il est vrai que depuis septembre il pleut fort et vendredi soir oh! surprise . plus possible d enlever la clé de contact
samedi matin = mécano qui a mis du wd40 puis a dit que ns allons surveiller car cela recommencerais avec un neman neuf car il semblerais que cela soit du a l étanchéité de celui ci qui n est pas fiable
mais avant de bloquer complètement dans la semaine j avais déjà eu des signes difficultés ponctuelle a enclenché la ce

motardement

Yamahastage

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mar 16 Oct - 20:45

J'ai le même problème avec ma clé... je suis la seule qui puisse mettre le contact rapidement car j'ai attrapé la dextérité nécessaire avec les km lol

Mais c'est quand même embêtant d'avoir un doute à chaque fois qu'on doit mettre le contact.

Merci pour l'idée du double dans la poche Wink
alainD

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Mer 17 Oct - 15:31

J'ai le même problème avec ma ybr 250 ! Il y a une paire d'années quand çà l'a fait pour la première fois mon concess m'a dit de mettre de l'huile de vidange ( neuve ) dans la serrure et faire entrer et sortir la clé plusieurs fois en l'essuyant à chaque fois jusqu'à ce que çà aye mieux . çà a marché mais depuis peu çà recommence .Donc j'ai refait le traitement hier et çà va mieux , jusqu'à la prochaine fois ! Le problème avec ce système, c'est qu'il faut pas oublier d'essuyer la clé avant de la mettre dans la poche !!! Mais çà serait pareil avec du W40...
edun06

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Dim 21 Oct - 19:39

Bonsoir, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Ma clef de contact fonctionnais parfaitement jusqu'a ce que force bêtement ( en discutant avec un collègue) pour ouvrir la trappe 'siège' pour accéder au réservoir à essence.

La je remet ensuite la clef dans le nieman pour démarrer et je roule. J'arrête la moto et la impossible de retirer la clef et impossible de bloquer le guidon. Je n'arrive à enlever la clef qu'après qu'une longue bataille.

Je me rappel qu'avant de partir j'avais force pour ouvrir la trappe à essence, et la je me rend compte que m'a clef et légèrement voilée. je décide de la redresser en la remettant dans la serrure qui sert à ouvrir le coffre et la trappe et en forçant légèrement dans le sens inverse.

Je re-essaye ensuit dans mon nieman et la plus de problème la serrure a retrouvé la souplesse d'utilisation précédente.

Voila si m'a petite mésaventure peut servir à quelqu'un Very Happy

Guidz

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   Dim 21 Oct - 23:31

En ce qui me concerne, le 'grippage' du neyman devenait problématique puisqu'il me fallait, depuis cette semaine et les nombreuses pluies, plusieurs minutes pour réussir à insérer complètement la clé afin de démarrer.
Je viens de mettre du WD 40, et tout roule, ça fonctionne de nouveau comme au premier jour Surprised)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contact, clés et serrure récalcitrants   

Contact, clés et serrure récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant